Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 20:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Déjà, merci pour cette belle initiative et cette grande confiance, moi.renard :smt041

Donc, je tiens à le dire: je participe et ça va péter sa génitrice (ou plutôt son géniteur vu qu'on parle du mono et que je suis un homme, donc ... 'fin bref !).
J'ai commencé à écrire cet après-midi et c'est plus ou moins inspiré d'une nouvelle de Stephen king (enfin pas trop quand même !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Mars 2012, 14:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Merci d'avoir pensé à nous !

Je participe ! Et: "Avez vous déjà une idée pour votre histoire ?"
- Un peu et je cogite

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 13:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
C'est bien toutes ces participations !

Citer:
J'aurai bien participé si j'avais eu une idée, mais la règle de la composition originale est contraignante pour moi et sans doute pour d'autres.
Je ne remet pas en question cette règle (bien légitime), mais on risque d'être nombreux à devoir chercher un compositeur.


Soit vous pouvez chercher un compositeur (qui pourrait d'ailleurs travailler sur plusieurs projet) soit vous pouvez vous mettre en quête de musiques dites "Royality Free", il y a Kevin MacLeod (du clan MacLeod) qui en propose par exemple. Le risque, c'est que certaines musiques se retrouvent dans plusieurs fictions, mais c'est toujours mieux que de ne pas faire de fiction du tout non ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 13:19  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Nan mais les gens, entre Jamendo, Au bout du fil, Sitzik, Dogmazic... vous allez quand même bien trouver votre bonheur. Ce sera de la recherche, mais c'est aussi de la recherche quand il s'agit de bandes originales de films ou de jeux vidéo, ça change pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 13:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
moi.renard a écrit:
Kevin MacLeod (du clan MacLeod)


Ah ah ! Tu peux définitivement pas t'empêcher de la faire à chaque fois, celle là ! :smt005

Pour le moment je ne participe pas parce que j'ai d'autres projets sur le feu qui me dévorent mon temps, mais si d'ici la fin de la deadline il me reste un peu de temps (et des idées), ça me plairait bien de participer !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 14:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Citer:
- La musique doit être originale, libre de droit ou Creative Commons.

Pour moi, ça veut dire que la musique doit être composée pour la saga, comme l'ost de Velvorn par exemple.
S'il ne s'agit que de musique libre de droit, ce n'est alors effectivement pas un problème.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 14:58  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
[Bonnet d'âne]

Bah euh non thetchaff. Tu as mal saisi. En même temps, on peut reconnaître que dans certains cas, la langue française est un peu confuse.
Ici il faut bien sûr comprendre :
« La musique doit être originale ou libre de droit ou Creative Commons. »
La première virgule ne sert pas à donner des précisions, mais a simplement la valeur d'un "ou". :)
Même si différencier "Creative Commons" et "Libre de droit" peut porter à confusion je pense.
M'enfin suffit de lire un peu le sujet et tu aurais eu ta réponse...
moi.renard explique juste au dessus.

Sinon je connais un super endroit où trouver de très bonnes musiques libres pour vos sagas : lien.
:3


Image Image


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Javeldose le Dim 25 Mars 2012, 15:41.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 15:41  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ark a écrit:
Sinon je connais un super endroit où trouver de très bonnes musiques libres pour vos sagas : lien.
:3
Je suis désolé, mais c'était trop fourbe :smt041


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 19:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
36 ans · 13 posts
Inscription : 23 Mars 12
A travaillé sur :
Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice
Le Blog de la saga
j'en suis !

j'ai pas encore d'idée mais j'y pense !

si non je veux bien m'associer avec d'autres, je peut bosser le scénario ou les dialogues, le mixage étant ma grande faiblesse !

si non, j'ai tout de même une question, moi.renard dit une seul œuvre par réalisateur ou groupe de réalisateurs, mais peut on être sur plusieurs projets à des postes différents, par exemple auteur sur un et comédien sur un autre?

Les palpitantes aventure du baron Jonny Justice
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2012, 20:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 83 posts
Inscription : 6 Décembre 11
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
Je suis partant, enfin, nous sommes partant, Tchoupi et moi :D
Pour répondre à la question, oui, nous avons une idée, mais elle est encore à étoffer :smt045
Et merci d'avoir pensé à nous :smt023



Le site des Chroniques de Nergax ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2012, 23:08  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
- Oui et ça va péter (à sa façon)

Je le dis pour motiver un peu les gens.


Concept son qui poutre, scénario basé sur un background plutôt qu'une intrigue (pour pas se casser la tête concernant le format 35min), comédiens sous la main, et une grosse dose de flippe ! (Ouais ! En tournée avec des zickos dans une moitié de la France pendant l'été, mais on va quand même trouver le temps de mixer. On a de l'espoir !! On se débine pas !)

Et musiques libres/CC venant du net. Car oui, c'est possible, bande de réticents :)


Dernière édition par Javeldose le Dim 29 Avr 2012, 11:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 15:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
J'ai une question ^^ le festival aura lieu où ? Parce que même sur le site, ils ne donnent pas de localisation ^^ y a bien l'adresse qui donne Paris, mais sinon...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 16:02  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
A ma connaissance les deux éditions précédentes se déroulaient à la Maison de la Poésie, à Paris. Cette année, ça peut changer, ou pas. Ça, je ne sais pas.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Avr 2012, 17:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
D'accord :) Merci :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Avr 2012, 00:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] Festival de la Fiction Sonore - Concours Netoph
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Javeldose a écrit:
Bon, je le dis pour motiver un peu les gens, mais candidature envoyée (enfin, rédigée*, elle le sera dans quelques jours)


Hmm, d'après le premier post il faut poster sa candidature sur le topic et rédiger/envoyer la fiche de candidature uniquement quand le mono est terminé.

D'ailleurs puisque je poste, j'en profite pour signaler à moi.renard ma participation sous le signe de "Oui déjà réfléchi et on verra bien" ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.156s | 18 Queries | GZIP : Off ]