Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 14:53  −  Sujet du message : Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 130 posts
Inscription : 22 Juin 07
Salut à vous Pérussologue que vous êtes tous.
Notre ami québécois commun diffuse en ce moment sur Radio Canada (qui est une chaine de télévision locale) une nouvelle série réalisée par les soins de notre humoriste préféré :

Image
Pérusse Cité : http://perussecite.radio-canada.ca/




Synopsis de la série :
Pérusse Cité est une comédie animée créée par le créateur des 2 minutes du peuple, François Pérusse. Issus de son intarissable imaginaire, les personnages très colorés de la nouvelle série vivent des situations aux multiples et hilarants rebondissements. L’histoire se passe dans une grande ville, comme Montréal, et sa banlieue.

Bien entendu, tous ces épisodes sont destinés à un public québécois. Vous pourrez donc profiter des quelques expressions québécoises forts sympathiques telles que : "Mange ton char" et "Non, ça c'est les gosses".
Cependant, cela reste très proche de l'humour habituel délivré dans les Deux minutes du peuples.
Une seule chose change : le format. On passe de deux minutes à 22 minutes.

Pour découvrir un peu plus cette création, je vous invite à utiliser votre moteur de recherche préféré ^^.
La série viens à peine de commencer (mars 2012) et chaque semaine, un nouvel épisode !

ImageImageImage

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.


Dernière édition par Pfsm999 le Mer 25 Avr 2012, 15:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 15:05  −  Sujet du message : Re: Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Il y a une page officielle sur le site de Radio Canada, tu aurais pu la citer au moins. ;)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 15:15  −  Sujet du message : Re: Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 130 posts
Inscription : 22 Juin 07
C'est vrai ! J'aurais pu, je corrige ça !

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 18:54  −  Sujet du message : Re: Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Citer:
Conformément aux droits de diffusion, ce document vidéo peut être vu au Canada seulement.

Dommage...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 19:24  −  Sujet du message : Re: Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
Tu peux retrouver les épisodes (je sais pas s'ils y sont tous) sur dailymotion.

KMP : Mais pas légalement malheureusement… Voir plus bas.
[…]


Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 19:26  −  Sujet du message : Re: Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Même si j'ai pas tout bien compris à cause de l'accent, j'ai tout de même vraiment apprécier les deux épisodes proposés sur dailymotion. En même temps c'est du Pérusse :)

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 20:50  −  Sujet du message : Re: Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
C'est vraiment excellent :smt043. On retrouve l'humour qui a fait le succès de François Pérusse mais avec en bonus un scénario qui peut plus se dévellopper en 22 minutes.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 22:25  −  Sujet du message : Re: Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Il est vrai que c'est vraiment bon, comme d'hab :D
merci de l'information.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 23:10  −  Sujet du message : Re: Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Sauf que les vidéos sur des plateformes de vidéo ne sont pas "officielles". La diffusion a été limitée au Québec malheureusement… Vous comprendrez donc que l'on modère ces liens.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 11:21  −  Sujet du message : Re: Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 130 posts
Inscription : 22 Juin 07
Merci Kak, je voulais justement éviter que des liens non-autorisés soient mis sur le forum.
Cependant, après en avoir vu un, je trouve que la qualité est au rendez-vous. C'est du grand Pérusse.
L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants et pas mal drôle !

Bref, j'aime bien.

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 14:57  −  Sujet du message : Re: Pérusse Cité : Nouvelle série de François Pérusse
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 129 posts
Inscription : 25 Mai 08
A travaillé sur :
Créateur/co-créateur :

-Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune

Acteur :

-The World Of Adversarius
-Folie sagaspherique
-Layton et la boite qui endort

Figuration :

-Duke Niké 2
-Finesse Fantastique
Au Québec, ça aura peut-être le même succès que les principaux dessin-animés américain aux États-Unis (Simpson, Griffin, South Park, ect...) et ça pourrait devenir un succès mondial après. J'aurais quand même voulu un peu plus de personnages dans l'univers des 2 minutes du peuples. Genre un nouvel inspecteur dans le style de Columbo. Là c'est vraiment centré sur des personnages principaux à la série. Ou peut-être un intégral de Jacques Cartier vu que ça dure 22 minutes (il pourrait enfin finir ce qu'il avait commencé XD)

Image
Projet en cours : Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune
Projet en suspens : Le Royaume de Parodia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.343s | 17 Queries | GZIP : Off ]