Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Déc 2011, 16:23  −  Sujet du message : Compteur de téléchargements en ligne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Bonjour

Actuellement, j'utilise une méthode de comptage des clics un peu archaïque qui ne passe pas par un site tiers, mais qui n'utilise pas de BDD MySQL non plus, parce que je n'ai vraiment pas la motiv' de mettre le nez là-dedans. Cependant, j'ai quelques doutes sur la fiabilité des chiffres que j'obtiens. Je voudrais donc savoir si vous connaissez un site permettant de compter le nombre de téléchargement, et qui propose des services gratuits. J'ajoute que je ne veux pas que le nombre s'affiche à côté, je veux pouvoir y accéder seul grâce à un compte et un mot de passe. Pendant un moment, j'ai utilisé I-Services qui proposait des services complets, mais le site est devenu payant il y a quelques mois.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 21:13  −  Sujet du message : Re: Compteur de téléchargements en ligne
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 38 posts
Inscription : 8 Août 11
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Salut :smt006

Je te recommande webjs, je pense qu'il va répondre à tes besoins (mot de passe, seul à avoir accès...) de plus il offre un très grand nombre de services tout en étant dans la gratuité :smt023
Il y a évidemment un mode pro payant mais je ne me suis jamais intéressé a la question :smt017 .

En espérant t'avoir aidé, cordialement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Déc 2011, 22:03  −  Sujet du message : Re: Compteur de téléchargements en ligne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
http://moostik.net/ met à disposition des compteurs en HTML et permet de connaître le nombre de personnes connectées, le nombre de visites du jour, et les visites totales.
Avec un compte utilisateur, on a accès à des statistiques, le tout gratuitement.
Je l'utilise depuis que j'ai créé le site de ma saga :) (et JoHoward me l'a conseillé bien avant...)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 16:40  −  Sujet du message : Re: Compteur de téléchargements en ligne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
J'ai testé les deux et ma préférence va finalement à [strike]WebJS[/strike], que je trouve complet (ils proposent un grand nombre de services qui vont du compteur de visite à la gestion de newsletter en passant par l'échange de bannière), facilement personnalisable (exemple dans mon cas : on a le choix d'afficher ou non le nombre de clics) et intuitif.

Moostik avait aussi l'air intéressant, mais dans mon cas où je cherchais un compteur de clic, il était assez rigide (obligation d'avoir un lien textuel plutôt qu'une image) et difficile à prendre en main (ou alors je m'y suis pris comme un pied).

En tout cas, merci à vous deux !

--------------

Edit : Il semble que le site WebJS ait été désactivé. En tout cas pour ma part, après avoir essayé sur plusieurs ordinateurs différents, je tombe invariablement sur un "Forbidden You don't have permission to access / on this server." et il n'apparaît plus dans la liste des résultats de mon moteur de recherche. C'est bien dommage parce qu'il était particulièrement simple et efficace (cf ci-dessus).

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 21:20  −  Sujet du message : Re: Compteur de téléchargements en ligne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Moi perso j'ai mieux. Un compteur de visites, plus tout le bataclan qui se nomme Piwik :D je m'en sers et c'est vraiment une pure merveille ! (par contre faut une BDD ;))



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Avr 2012, 21:50  −  Sujet du message : Re: Compteur de téléchargements en ligne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Hirder a écrit:
Moi perso j'ai mieux. Un compteur de visites, plus tout le bataclan qui se nomme Piwik :D je m'en sers et c'est vraiment une pure merveille ! (par contre faut une BDD ;))

C'est sans doute très bien, mais le titre du sujet est "Compteur de téléchargements en ligne". C'est d'ailleurs clairement précisé dans la suite du message : l'objectif est de trouver un site qui donne des outils tout faits, et qui ne nécessite pas d'installer de bases de données ou que sais-je encore. C'est à l'attention de ceux qui n'ont pas les connaissances (ou l'envie dans mon cas) pour mettre en place ce genre de système qui, selon moi, reste assez compliqué malgré les nombreux tutoriels.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 12:10  −  Sujet du message : Re: Compteur de téléchargements en ligne
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 58 posts
Inscription : 30 Juin 10
Salut,

Si ton besoin c'est juste compter le nombre des téléchargements, tu peux utiliser php pour que ça soit transparent. Ce ne sera pas la page chargée qui sera comptée mais bien chaque retour du fichier dans le navigateur, donc le téléchargement.
Voici un code d'exemple :

Une page qui s'appellerait "count.php"
Code:
<?
   if(isset($_GET["mp3"]) && file_exists($_GET["mp3"])){
      //attention à vérifier les failles sur le nom de fichier, qui pourrait être un fichier important à la racine du serveur.
   
      //changement du header pour retourner le fichier
      header("Content-type: audio/mpeg");
      header("Content-Disposition: attachment; filename=".$_GET["mp3"]);

      //incrémentation du compteur
      $file = fopen("counter.txt","r+");
      $nb = intval(fgets($file));
      $nb++;
      fseek($file, 0);
      fputs($file, $nb);
      fclose($file);
      
      //retour du fichier
      readfile($_GET["mp3"]);
   }
   else
      echo "404 file not found";
?>


Appelée comme ceci : count.php?mp3=tonmp3.mp3

Si tu ne peux pas appliquer cette solution (pas accès au php, des fonctions de l'hébergeur désactivées, ou pas envie vu le message du dessus) je peux toujours faire un petit service de compteur de téléchargement, mais après tu dépend d'un site externe. (Bon aujourd'hui beaucoup de site dépendent de site externe, comme google, mais google on est sur que ça tombera pas de si tôt x) )
La méthode serait néanmoins plus simple, car ce serait une simple redirection. (en y pensant, elle marcherait même tout aussi bien pour le cas en local)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.115s | 18 Queries | GZIP : Off ]