Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 03:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 04 Avr 2012, 21:25  −  Sujet du message : [Mono] Des zombies dans Paris
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)

Image



:) "Je viens, pour commencer entre nous ce beau noeud,
Vous montrer un mono que j'ai fait depuis peu,
Et savoir s'il est bon qu'au public je l'expose."
:smt033 "Monsieur, je suis mal propre à décider la chose,
Veuillez m'en dispenser."
:) "Pourquoi?"
:smt033 "J'ai le défaut
D'être plus sincère qu'il ne faut.
:) "C'est ce que je demande, et j'aurais lieu de plainte
Si, m'exposant à vous pour me parler sans feinte,
Vous alliez me trahir et me déguiser rien."
[Molière - Le misanthrope]

Bonjour à tous et toutes,
Voici quelques temps que j'ai commencé ce projet de mono mp3. Je suis arrivé à environ la moitié du mixage, et comme il s'avère être assez long pour moi, j'ai décidé de couper le mono en deux parties. Cela me permettrait en plus d'avoir quelques commentaires sur mon bébé avant d'aller trop loin...
Donc comme dit plus haut, ne lésinez pas sur la critique, soyez constructifs!

Genre: Fantastique/Sérieux
Synopsis: Un nouveau virus a été découvert en plein centre de Paris. Ce virus donnerait naissance à ce que certains appelleraient des zombies. Des militaires sont envoyés en mission pour nettoyer la ville...
Durée: 1ère partie: 10 minutes.
Casting: Freshgale: Tom, un soldat.
Isabelle: Générale.
Pedrolopa: Caporal, talkie-walkie, deux soldats.
Dartoltix: Médecin, Martin, deux soldats.
Domitien: Survivant, deux soldats.
Scénario et réalisation: Freshgale.
Musiques: Gianluca Luisi - Onclassical_luisi_bach_french_suite_v_1;
Aux Champs;
Drums of the Swiss Army;
Matteo Cargnelutti - Bzoark;
Evan LE NY - Rever... Peut-etre... Part 1.

-:-- / -:--
Téléchargement
Site

Bonne écoute! :smt020
Et n'oubliez pas de commenter! :smt023

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Avr 2012, 21:53  −  Sujet du message : Re: [Mono] Des zombies dans Paris
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Alors voici mes remarques :

C'est un peu forts a mon goûts (je parle de l'enregistrement en général) et c'est un problèmes, généralement ça veut dire que ton épisode est bourrés de saturations et ça c'est pas cool pour les oreilles des auditeurs. En suite, au niveau des voix, il n'y a pas de gros problème, les voix sont bien audible et le jeu d'acteur est bien (parfois un peu mou mais c'est parfois). après, l'histoire est original, il est bien écrit est assez compréhensible dans l'ensemble (j'aime quand une histoire est bien écrite). Pour finir le mixages est bien, la musique et les bruitages sont bien disposée (a part le problèmes du sons trop fort mais c'est tous).

Très bon mono, bravo. :smt023

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Avr 2012, 22:19  −  Sujet du message : Re: [Mono] Des zombies dans Paris
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 41 posts
Inscription : 25 Février 12
Sympa comme mono, remake original d'un grand classique qu'est l'invasion de zombies.

L'ambiance est bien posée, le rythme bien en accord avec l'ambiance. Très bon travail. :smt023
Il y a juste quelques répliques dont la fin est un peu mangée.
Et je trouve que le volume des répliques est un peu bas par rapport aux musiques et aux bruitages.

Après, mon écoute a été un peu gâchée, mais je dois bien être un des seuls qui aura subi ce désagrément.
Ce n'est qu'un détail pour le coup. Ça heurte juste mon esprit perfectionniste. Mais c'est mon problème. Après tout, rien n’empêche que l'on soit dans un univers parallèle ou autre.
En effet : étant en stage dans l'Armée de Terre depuis 4 mois, ça m'a fait un peu bizarre parce que l'armée comme tu la décris là ne correspond vraiment pas à ce que je vois tous les jours.
un Caporal ne sera jamais en tête d'un groupe de 8 hommes : ce n'est que le premier grade au dessus de soldat
une telle mission se ferait plutôt par sections (groupes de 20-25) aux ordres d'un lieutenant
on ne dit pas "mon caporal" mais "caporal"
VAB se dit "vab" et non "véhabé" et surtout pas "une VAB" comme il a été dit la première fois
le chef d'un groupe de 8 hommes a au moins 5 échelons entre lui et un général, auquel il ne parlera jamais en mission
le successeur du chef de groupe n'est pas désigné 1/2h avant la mission : la structure d'une section et d'un groupe est permanente
...


Bref, si je fais abstraction de ce point, franchement, ça passe très bien ! :smt023

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Avr 2012, 22:37  −  Sujet du message : Re: [Mono] Des zombies dans Paris
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir!
Pour répondre à Abstract, j'avoue ne pas être un grand connaisseur en ce qui concerne l'armée, et que j'ai essayé de me renseigner un minimum sur le sujet avant de me lancer dans le projet, mais apparemment pas assez. En tout cas, merci tu m'apprends des trucs nouveaux. :)
Je ferai attention à vos commentaires (et à ceux d'autres) pour la suite. ;)

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Avr 2012, 23:36  −  Sujet du message : Re: [Mono] Des zombies dans Paris
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Baagy a écrit:
généralement ça veut dire que ton épisode est bourrés de saturations.
Hein !? Euh non, pas obligatoirement. :smt017
En l'occurence, il y a un passage saturé, à la fin, quand ils marchent dans le gravier, mais le reste est plus que correct de ce point de vue. Faut éviter de dire des couenneries, jeune padawan.

Après écoute. La technique est propre mais l'ensemble n'est malheureusement pas convaincant.

En premier lieu, le casting ne colle pas. Les acteurs ne donnent pas du tout l'impression d'être des militaires, soldats ou officiers, ou des cadres dirigeants, et encore moins s'adressant à une troupe de soldats. Dans l'ensemble, je conserve l'impression d'être dans un salon chic, rive gauche, petit doigt en l'air, plutôt que dans une caserne. Sur les scènes les plus intenses, ça devient vraiment génant tant c'est artificiel et peu/mal joué. Il y a de l'intention (un peu) mais franchement, vous imaginez Bruce Willis ou Tom Hanks jouer comme ça ?

Scénaristiquement aussi c'est faible. D'ailleurs, ça doit largement influencer la faiblesse du jeu d'acteur. Même si l'histoire n'est pas très originale, il y a du potentiel. Mais ça va 10 fois trop vite. On n'a absolument aucune chance de s'interesser à un quelconque personnage. Ils n'ont pas d'états d'âme, ils tuent ou se font tuer comme ça, sans vraie rébellion, sans cas de conscience, sans regret ni remors. Mais comme on ne les connait pas, on s'en fiche aussi. Du coup il n'y a pas de tension pour l'auditeur, pas d'interêt.

La musique ensuite semble posée là, "parce qu'il faut de la musique". Au final, elle est pertubante et même désagréable parce qu'elle ne colle pas du tout aux scènes qu'elles sont sensées souligner. Ni dans les parties classiques, ni dans les parties "militaires", ni dans la partie rock. On dirait qu'on écoute une histoire audio pendant que quelqu'un d'autre écoute de la musique dans la pièce à côté sans que l'un soit vraiment lié à l'autre.

L'ambiance enfin manque totalement. Un brieffing devant une troupe, même si elle est disciplinée, ça fait du bruit. Un corp qui tombe, ça fait du bruit. Une ville, ce n'est pas silencieux non plus. Ici on a des bruits de pas (des chemins de gravier dans Paris ?), un vague bruit de moteur (c'était sensé être un V.A.B. ?), quelques coups de feu,... et puis c'est tout...

Bref, il y a de l'idée, mais la réalisation pêche beaucoup trop. Je pense que c'était une bonne idée de poster cette première partie, ça te permettra de revoir ce qui doit l'être avant de pousser plus avant.

Attention aussi à l'articulation, très souvent déficiente.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 12:21  −  Sujet du message : Re: [Mono] Des zombies dans Paris
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Je crois que Blast a tout dit. Je relèverai pour ma part le manque de "discrétion" de certaines musiques (les trompettes au début), et surtout une reverbe tellement poussée qu'on croirait entendre un écho.
Pour le scénario, c'est une histoire qui n'est pas l'habituel "tuons les zombies à la pelle, ou ils mangeront notre cerveau", mais comme l'a dit Blast, on ne connaît pas les personnages et on ne s'attriste pas de leur mort.
Ah, et si le son est propre, les personnages mâchent parfois leurs mots, attention.
Voilà, mon impression général est que l'auditeur n'est pas assez intégré, concerné par l'histoire pour un scénario qui ne se veut pas comique. Une ambiance approximative (bruitages, musiques), un jeu d'acteur pas au top. Peut-être que plus d'exactitude dans le fonctionnement de l'armée aurait aidé aussi, pour avoir un rendu plus réaliste.
Mais ne te décourage pas, c'est pas trop mal pour un premier mono.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 17:07  −  Sujet du message : Re: [Mono] Des zombies dans Paris
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Merci beaucoup à vous deux.
Je pensais que certains points que vous avez cités étaient corrects, mais comme ça je me rend bien compte de ce qui ne va pas et de ce que je dois améliorer.
Je saurai me montrer à la hauteur de vos attente pour mes prochains projets.

Pour ce qui est de la suite, je ne sais pas encore ce que je vais faire parce que tout mon scénario est déjà écrit et tout mes enregistrements déjà faits, donc je ne sais pas si j'ai le courage de tout réécrire et ré-enregistrer. En plus, ça risquerait de provoquer une grande différence entre la première et la deuxième partie, parce que j'estime la première comme un travail fini, et je ne veux pas faire directement une v2 alors que je viens de la finir...

Merci! ;)

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 17:15  −  Sujet du message : Re: [Mono] Des zombies dans Paris
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Blast a écrit:
Faut éviter de dire des couenneries, jeune padawan.
Oui maitre, je ne ferait plus cette erreur. :respect:

Après, moi je disais ça juste comme ça parce que j'ai trouver l'épisode un peu fort (j'étais au minimum et certains passage me faisait mal à l'oreille).

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Avr 2012, 23:27  −  Sujet du message : Re: [Mono] Des zombies dans Paris
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Autant au niveau du scénario et du montage, il ya pas trop de problèmes.

Mais alors, au niveau du jeu d'acteur c'est un peu trop inégale, autant certains personnages sont à peu près crédible, mais les autres, je pense notament au caporal, qui est aussi crédible que Kevin Cosner dans Waterworld... et il en est de même pour le jeune homme qui alors qu'on entend le flingue se charger, attend que le caporal soit fin prêt à le shooter pour s'enfuir....

Au niveau du mixage, c'est un choix, mais par exemple les bruits de pas sont trop forts, les musiques ne sont pas assez sous-mixées (ça c'est mon avis purement personnel, je suis un partisan du sous-mixage de la musique au proffit de la voix)...

Dans l'ensemble, de pars un scénario plutôt interessant, et un bon choix au niveau des musiques, ce mono est fort sympathique. C'est cependant au niveau du jeu d'acteur que ça pèche grandement...

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.192s | 19 Queries | GZIP : Off ]