Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 16:37  −  Sujet du message : 72h - Episode 0 - La dernière nuit.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 14 Mai 11
"Je me prénomme Lucas Bernard, et l'homme que vous venez d'entendre.. C'est moi."

Mais qui est donc cet homme mystérieux? Et pourquoi y-a-t-il eu un coup de feu en plein New York, un certain soir de pluie?
Plongez dans les bas fonds de la ville qui ne dorme jamais. Plongez dans un monde froid ou la seule loi pour survivre est de ne compter sur personne.
Plongez dans les 72 dernières heures d'un homme tourmenté.

Voici donc l'épisode pilote de ma première saga, en espérant que cela vous plaise!

http://www.mediafire.com/?d31di9h6q27ropf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 17:03  −  Sujet du message : Re: 72h - Episode 0 - La dernière nuit.
Répondre en citant
Il y a un problème de bruitage de pas dans la pluie !
(normalement cela splotch splotch !)
La musique est bien.
On comprends pas beaucoup le monologue mais c'est bien quand même !
Bonne continuation ! ;)


Haut
  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 17:19  −  Sujet du message : Re: 72h - Episode 0 - La dernière nuit.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 23 posts
Inscription : 8 Janvier 12
Non, Mt_Ice, ce n'est parce qu'il marche sous la pluie qu'il marche dans une/des flaques.
J'ai aussi bien aimé la musique, qui colle bien avec la voix triste. Quelques saturations, en revanche.

Ce pilote n'est pas très long, mais il atteint son but puisque j'ai très envie d'écouter ton histoire.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 18:04  −  Sujet du message : Re: 72h - Episode 0 - La dernière nuit.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Un bon petit prologue qui annonce bien ta saga.
Bien sur, on peut chipoter (ce que je vais faire :D ), car ce sont les quelques défauts présents qui font que c'est juste bon.
Tout d'abord, le cri du personnage quand il se fait tirer dessus n'est pas assez convaincant, on a juste l'impression qui s'est évanoui sans plus.
On entends parfois quelques pops (je connait bien, je suis expert en pop), tu laisse trop de temps pour la fin je trouve, on a un peu moins de 50 secondes de musiques après la dernière phrase du protagonniste, c'est beaucoup trop long, et enfin, on a parfois un peu de mal à comprendre/entendre les répliques, la voix est un peu faible à certains moments. Cependant c'est bien calé, les bruitages sont judicieusement choisis, et comme les netophonixiens du dessus, je plussoie le choix de la musique.
Bref, à suivre pour moi, car c'est bon :)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 18:18  −  Sujet du message : Re: 72h - Episode 0 - La dernière nuit.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Salut a toi !
Bon je vais dire ce que j'en pense. ^^

Le micro :
Bon ... t'est trop collé a lui ... donc ça doit être un micro casque ...
Un conseil : n'enregistre pas avec un micro casque, surtout quand tu doit crier ou faire des "- Ah ! je me suis pris une balle !"

Bon, pour ce qui est des bruitages, tu t'en tire haut la mains, moi je dit.
Manque surement une porte qui claque, puisque le tueur part en voiture, apparemment.
Petit conseil : Je pense juste que tu aurais pu rajouter les pas et la respiration du mec qui a tué Lucas.
Ça aurait fait encore plus réaliste. Faut vraiment allez chercher loin quand tu mes des bruitages.
Peu y avoir des passant au bout de cette petite ruelle, un chat, des poubelles qui tombe en meme temps que Lucas ou encore, en fond, le souffle faible de Lucas. Vas y a fond !

Scénario :
Comme tu le précise, c'est qu'un épisode pilote. En voyant le titre, je me suis dit :
"- La dernière nuit... ça se peut pas, il y a encore 72H scénaristique..."
Mais j'avais pas pris en compte le retour temporelle. Donc je te dit bravo.
Mais la plupart du temps, et c'est quasiment une certitude, cet effet de "Je me rappelle avant de mourir" précise bien que le perso en question va mourir. C'est obligé.
Donc a toi de nous trouver une bonne raison de POURQUOI il a été tué, car la fin, maintenant, on la connais.

Je ne sait pas si je suivrais ta saga ... j’attends l'épisode 1 pour me décider. A toi de trouver un bon début ! ;)
Bonne continuation !

Mt_Ice a écrit:
On comprends pas beaucoup le monologue mais c'est bien quand même !

:D Je rajoute que pour écouter une saga mp3 il ne faut ni écouter d'autres chose, ni écrire, ...
Il faut se concentrer à fond sur cette saga !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 18:34  −  Sujet du message : Re: 72h - Episode 0 - La dernière nuit.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
L'impression est généralement bonne.
Pour ma part, le cri lors du coup de feu me semble parfait. Sobre et crédible.
Par contre, je plussoie: courir ou tomber lorsqu'il pleut, ça fait floc floc et, là, ça manque.
La musique colle bien, et pour ce qui me concerne, la faire durer n'est pas du tout génant.
La prise de son est bonne aussi, un peu trop près du micro, effectivement, d'où un effet de proximité assez audible. Il faudrait soit s'éloigner de quelques centimetres, soit rééquilibrer les basses avec l'équaliseur.
Un peu de sibillance aussi. Pas dramatique, mais bon, un coup de déesseur et on n'en parle plus.

Pour moi, le plus gros défaut, c'est l'articulation qui est vraiment déficiente et qui rend le texte pénible à déchiffrer.

Mais je confirme, bon travail dans l'ensemble.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 20:39  −  Sujet du message : Re: 72h - Episode 0 - La dernière nuit.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 14 Mai 11
Alors déjà, merci, je ne m'attendai pas à autant de retours positifs :)
Ensuite oui, il faut que je travaille l'articulation et le mixage, parce que pour ce premier épisode, je me suis quelques peu fait aidé sur le mixage par MrKoala :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.132s | 17 Queries | GZIP : Off ]