Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 15:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 14:34  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Aller, plions nous à l'exercice des groupes préférés!

Aprés ma phase heavy metal symphonique (gamma ray, rhapsody et blind guardian en priorité), je suis tombé dans le hardcore poisseux avec notamment :
- Converge : parfait mix de punk hardcore et de metal... vus en concert à Bordeaux l'an dernier j'ai cru que le sol s'ouvrait sous mes pieds!
- Burnt by the sun : la même, en encore plus groovy et bas du front. J'adoore!

Maintenant que je me suis calmé, je suis plus dans ce qu'on apelle le blues trash, surtout :
- Scott H Biram : mon artiste préféré du moment. Blues, country, blue-grass & yodel. Ca sent le jack daniels et les barbecues au soleil du Texas. C'est la source d'inspiration principale de ma prochaine saga :)
- Bob Log III : là on est carrément dans le côté délirant de la chose. Ce mec joue tout seul, dans une espèce de combinaison d'homme-boulet de canon, avec un casque de moto modifié pour incorporer son micro dedans, sous-accordé de 12 tons et tout au bottle neck. L'orgie totale et il parait que c'est tout à fait incroyable sur scène (je le vois bientôoooot!)

Sinon j'ai découvert récemment un grand classique de Cave In qui s'appelle "Perfect Pitch Black", c'est incroyablement bien composé et interprété, ça couvre toute la gamme des émotions possibles, sans raccourcis ou facilités. Je recommande vraiment cet album à tout le monde : http://www.youtube.com/watch?v=fvtl4NEC1k8 (ma chanson préférée)

Et une petite dernière surprise : Favez, parceque c'est de l'espèce de power pop à la Foo Fighters, complètement emo mais le genre de trucs qui donnent envie de slammer dans un concert miteux dans une cave dégueulasse : http://www.youtube.com/watch?v=uUedin2F38U

Cheers!

(edit : mention spéciale à celui qui a cité Arcturus dans ses groupes préférés, ça m'a rappelé trop de bon souvenirs sur La Masquerade Infernale. Garm et sa voix de psychopathe, c'est vraiment quelque chose on dirait que Satan lui même est venu pousser la chansonnette sur certaines chansons :smt034 )

====
CHAD
Chancelier de l'Illuminati
Le top du Web-Design, depuis 1997!

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 14:41  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
21 posts
Chad_Warwick a écrit:
- Converge : parfait mix de punk hardcore et de metal... vus en concert à Bordeaux l'an dernier j'ai cru que le sol s'ouvrait sous mes pieds!

Ah ! Un fan de Converge ! Ca c'est rare et précieux :) Je n'ai jamais pu aller à un de leur concert, mais ça se fera, c'est un fait.

EDIT : Je viens de tester Scott Biram, c'est pas mal. Le clip retransmet exactement l'atmsophère en plus.

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 15:15  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Chad_Warwick a écrit:
- Scott H Biram : mon artiste préféré du moment. Blues, country, blue-grass & yodel. Ca sent le jack daniels et les barbecues au soleil du Texas. C'est la source d'inspiration principale de ma prochaine saga :)

Aah, alors là je dois avouer que ça pourrait vraiment m'intéresser. Pour ne pas poster inutilement, je suis aller écouter : j'ai été un peu dérouté par l'effet sur la voix. Sinon, il a trouvé un petit riff sympa à la guitare, mais ça n'irait pas jusqu'à dire que ça m'a transcendé (peut-être faut-il en écouter d'autres ?).

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 16:16  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
36 posts
Xzimnut a écrit:
Chad_Warwick a écrit:

Aah, alors là je dois avouer que ça pourrait vraiment m'intéresser. Pour ne pas poster inutilement, je suis aller écouter : j'ai été un peu dérouté par l'effet sur la voix. Sinon, il a trouvé un petit riff sympa à la guitare, mais ça n'irait pas jusqu'à dire que ça m'a transcendé (peut-être faut-il en écouter d'autres ?).

Oui, je conseille vraiment d'en écouter d'autres, y'a vraiment de tout en restant dans un répertoire purement "americana". Par contre, l'effet sur la voix est pas loin d'être omniprésent (il utilise beaucoup de micros des 50's, micros de C.B., et autres joyeusetés, avec des filtres et des pédales de disto pour l'effet lo-fi).
A noter aussi qu'il joue tout seul sur scène, et qu'il assure la "batterie" avec une planche en bois équipée de capteurs, sur laquelle il a scotché un tambourin :smt004

ARH a écrit:
Chad_Warwick a écrit:

Ah ! Un fan de Converge ! Ca c'est rare et précieux :) Je n'ai jamais pu aller à un de leur concert, mais ça se fera, c'est un fait.

YEAH. Kurt Ballou est juste titanesque sur scène, il avoine à fond, il remplit l'atmosphère à une gratte, et il a l'air de rien! Quant à J. Bannon, autant dire qu'il doit s'enfiler un demi kilo de coc**ne avant de prendre le mic parcequ'il saute PARTOUT en permanence! (et il fait vachement chanter le public, ce qui est rigolo pour du hardcore je trouve... "WA WA WAAAA WAWA WA WAAAAA" :smt034 )

====
CHAD
Chancelier de l'Illuminati
Le top du Web-Design, depuis 1997!

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 16:21  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Modération : Attention, ceci est un forum, pas une messagerie instantanée.
Nous vous conseillons de continuer cette discussion par messages privés ou en vous connectant au channel↗.

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 17:10  −  Sujet du message : Re: [Music] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp3?
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 10 posts
A travaillé sur :
Soul Crâneur
En ce moment, c'est le groupe allemand Grave Digger que j'écoute. Je trouve leur album Excalibur (2000) et The Grave Digger (2001) pas mal du tout.
Sinon, c'est surtout des OST que j'écoute: ceux de Saint Seiya, ceux des compositeurs comme Clint Mansell (Requiem for a Dream), Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes), John Murphy (28 semaines plus tard), etc.

Bref, j'écoute un peu de tout :smt020

Image
Du Chaos, naît parfois l'Ordre.
De l'Ordre, naît parfois le Chaos.

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 17:57  −  Sujet du message : Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 106 posts
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)
...MEDOOOOOOL

Hem...

Ben perso...presque uniquement des "musiques extrèmes"...ouais nan en fait que du metal j'aime pas le punk.

Mes groupes de prédilection : Metallica (j'ai presque envie de dire évidemment mais je vais pas le dire), Therion (groupe immensément génial de sympho), Blind guardian (Sympho/power metal), Alice Cooper (hard rock légendaire), Ghost (groupe de black metal...étrange); Finntroll et Korpiklaani (deux groupe de pagan/folk...géniaux); In Extremo (pagan...plus que génial); pis sinon de temps en temps nightwish, megadeth, arch enemy, stephan forte (et adagio), sepultura, hammerfall...et des tonnes d'autres

Pis sinon quelques BO (coup de coeur particulier pour la BO du manga Noir) et un peu de classique

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 18:09  −  Sujet du message : Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 495 posts
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Plutôt que citer des groupes, je préfère parler des styles musicaux.
Pour ma part, c'est essentiellement de la musique classique (Mozart, Chopin, Beethoven, Bach, Tchaïkovski, Moussorgski, etc...), mais aussi du classique contemporain avec les compositeurs de musique de films. J'écoute également du métal industriel, du black-métal ainsi que du jazz.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0

Message Publié : Ven 20 Avr 2012, 23:18  −  Sujet du message : Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 174 posts
Ouh là là! Mes goûts ont bien changé depuis 2010...
Maintenant je suis plus dans le Martial - Industriel - Néoclassique - Neofolk - Dark Ambient. Et un peu dans le gothique et le dark electro.
Je pourrais citer:
- Across The Rubicon - State of Fear extrait de Elegy [Martial - Industriel - Neoclassique - Neofolk - Dark Ambient]
- Café De L'Enfer - La Forêt Obscure extrait de Marchant À Quatre Pattes Au-devant De La Rédemption [Martial - Industriel - Néoclassique - Neofolk]
- Cold Fusion - Lost Anger extrait de Simmetria [Martial - Industriel - Neoclassique - Neofolk - Dark Ambient]
- Dawn & Dusk Entwined - A Song Of Ice And Fire extrait de Septentrion [Martial - Industriel - Neoclassique - Dark Wave - Dark Ambient]
- Der Blaue Reiter - Eyes of the Lost extrait de Silencis et 1st of May extrait de Nuclear Sun (album en mémoire des victimes de Tchernobyl) [Martial - Industriel - Neoclassique - Neofolk - Dark Ambient]
- Gaë Bolg And The Church Of Fand - Black Sabbath extrait de L'Appel de l'Ankou [Martial - Industriel - Neoclassique - Neofolk]
- Grendel - Hate This extrait de Harsh Generation [Dark Electro]
- Ice Ages - Regret extrait de Buried Silence [Electro Indus]
- Kirlian Camera - Erinnerung extrait de Odyssey Europa [Electro - Industriel - Neofolk]
- L'Effet C'est Moi - Le Dernier Soupir extrait de Les Voix De L'Apocalypse et Vires Vitales extrait de Genius Loci [Martial - Industriel - Neoclassique - Neofolk - Dark Ambient - Médiéval]
- Les Joyaux De La Princesse - Message 1940 - 1943 extrait de Douce France (album témoignant d'une des époques les plus dures de l'histoire, l'occupation) [Martial - Industriel]
- Moëvöt - Ehepr Abgzvoryaerv - Chant d'Eternité II et Notre Perte extrait de Abgzvoryathre (groupe occulte mais très oppressant) [Black Ambient]
- Puissance - Grace of God extrait de Grace of God [Martial - Industriel - Neoclassique - Neofolk]
- Rosa Crux - Svrsvm Corda extrait de Lux In Tenebris Lucet [Gothique]
- Wappenbund - Kinder des Lichtes extrait de Kinder des Lichtes et Fremde Fahnen Pt. II extrait de Preussen [Martial - Industriel - Neoclassique - Neofolk]
...

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 09:43  −  Sujet du message : Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
J'ai hésité entre garder le peu de réputation que j'ai sur le neto ou me pendre une fois le message publié... Mais je m'suis rappelé que j'avais ni réputation ni corde donc aucun problème :p

Alors moi j'écoute de tout. J'vais donc faire une liste non exhaustive de mes musiques du moment ^^

On commence par les trucs dont j'ai honte:
Sexxion d'assaut. Oui c'est de la merde, oui les parole vole pas très haute. Mais mon dieu dans la décapotable de mon pote avec le costar, les ray ban en chantant ce truc sur la rocade de rennes on délire à mort.
On continue dans le dossier avec une chanson que j'ai réentendu sur mon ipod par le miracle des téléchargements (légaux) des amis: Tribal King... Oui je sais le mec à un problème d'élocution mais c'est sa le truc drole.
Keen V pareil que sexxion d'assaut c'est marrant, bien que l'une des chansons est super triste j'me permet donc de mettre un lien pour vous montrer qu'il ne parle pas que de truc nul: http://www.youtube.com/watch?v=QhGYEQnrlqk

Ecouter le lien il est énorme sur cette chanson.

Et pour revenir dans le registre gai (ouah comment j'ai plombé l'ambiance à 10h moi!!!) les groupes que j'adore sans avoir honte:
Linkin Park
ACDC
KORN
Beaucoup de groupe japonais (Yui <3)
Murray Gold et l'orchestre philharmonique of wales

Et bien d'autre ^^

Image

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 09:58  −  Sujet du message : Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Si tu pouvais ne pas mettre un lien en spoiler s'il te plaitça serait gentil :D

Message Publié : Sam 21 Avr 2012, 10:36  −  Sujet du message : Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
33 ans · 203 posts
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Personnellement, j'apprécie beaucoup la musique de film:
Les westerns spaghettis de Sergio Leone et les musiques d'Ennio.
Hans Zimmer (The Dark Knight, les Pirates des Caraïbes...), James Newton Howard, Alexandre Desplat (Jean de Florette et Manon des Sources, une merveille !), Franco Piersanti (la B.O. des films de Corto Maltese est excellente !), Joe Hisaishi, Howard Shore, Patrick Doyle, Tyler Bates...
Mais aussi les bandes originales qui compilent différents artistes, tels les B.O. des films de Tarantino, Ritchie, Artman...

Sinon, j'ai bien sûr plusieurs artistes et groupes favoris de genre parfois bien différents:
The Doors, Queen, The Who, The Beatles, The Rolling Stones, Marillion, Genesis, P. J. Harvey, Hubert-Félix Thiéfaine (y a-t-il des gens qui aiment aussi H-F T ? Si oui, j'aimerai bien le savoir par MP!), Paul Personne, Nick Cave, Brigitte, Tri Yann, Naheulband (^^), Adele... Et la liste serait trop longue, peut-être ! :D

Image

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:59  −  Sujet du message : Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez à part les sagas mp
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
598 posts
Warazu - Sam 25 Août 2012, 21:15 a écrit:
Je vais passer pour particulier, mais personnellement j'écoute tous les genres de musique, mais vraiment de tout, en passant par le rock, le métal, le rap, le hip hop, la musique classique, la dubstep (beaucoup en ce moment), les musiques de jeux vidéos, etc ... sauf peut-être le jazz, j'avoue que je ne suis pas trop fan ...

En ce moment mes coups de coeur :

Avenged Sevenfold (tout particulièrement leur album de 2007, qui est génial)
Deadmau5
Les musiques de Zelda (surtout The Wind Waker)
Daft Punk (j'écoute Aerodynamic en boucle :D )
Pinball, de Akira Kiteshi, que je conseille fortement, un peu répétitive mais vraiment bien (>>ICI<<)
Another C, de Discomirage (la dubstep de bref) tout aussi géniale >>ICI<<
Skrillex, évidemment
The Asteroid Galaxy Tour
Fancy Footwork, de Chromeo
Lilium, ou l'opening de l'anime Elfen Lied (attention, âmes dépressives se retenir :smt018 )
Itsudemo dokodemo, ou le générique de fin du Voyage de Chihiro (vraiment magnifique, je ne peux m'empêcher de verser une larme en l'écoutant !) >>ICI<<

Et tout dernièrement, je suis littéralement tombé amoureux d'une musique, celle utilisée pour la pub Internet Explorer 9 : Too Close, de Alex Clare >>ICI<<

Voila, en espérant vous avoir fait découvert quelques trucs sympas :smt023

incarnus57h - Sam 25 Août 2012, 21:31 a écrit:
Niveau musique, je suis plutôt conciliant, en rap j'écoute du OrelSan et des rappeurs indépendant, qui ne parle pas de tuer les gens et de « biatch » a longueur de chanson -_-.

Niveau musique US, j’écoute du Revolver, Quiet Drive et d’autres groupes très bien et pourtant peu connues.

Pour finir j’écoute de la Hard Techno (des remix de 1 heures parfois même plus ^^’) et du métal avec rammstein et slipknot.

Atton_666 - Mar 28 Août 2012, 08:22 a écrit:
Bonjour à tous !

Pour ma part moi j'aime bien Chuck Berry, Ben Harper, Jack Jonhson, The Raconteurs, Gun's And Roses, Police, Red Hot Chili Peppers ...
Ce que j'écoute le plus c'est Pink Floyd, Led Zepplin, Dire Strait, Eric Clapton, Jimy Hendrix.
Dans un genre (vraiment) décalé j'aime bien Weird Al Yankovic (http://www.youtube.com/watch?v=FklUAoZ6KxY) ou They Might Be Giants.

Comme beaucoup d'entre vous, j'adore les OST. Je les écoute surtout lorsque je travaille. Mes compositeurs préféré sont John Williams, Hans Zimmer et Danny Elfman. Parmi les OST de films que j'écoute fréquemment il y a Gladiator, Le Seigneur Des Anneaux, Star Wars, Les Infiltrés, Troie. Pour les jeux Baldur's Gate (1&2), Skyrim, Oblivion, The Witcher (1&2) et Zelda.

- Page 6 -

victor - Mar 28 Août 2012, 09:31 a écrit:
Heyy

alors c'est simple voila tous ce que l'on peu trouver dans mon Mp4 :smt035 :

-Rammstein :smt023
-Dragonforce :smt023
-Nirvana :smt023
-AC DC :smt023
-3 Inche of Blood :smt023
-Bullet for my Valentine :smt023
-Black Veil Brides :smt023
-Rollings Stones :smt023
-Slipknot :smt023
-Skillet :smt023
-Alesana :smt023
-Asking Alexandria :smt023
-System of a Down :smt023
-Iron Maiden :smt035 :smt023 :smt023 :smt023
-Trivium :smt023
-The Amity Affliction :smt023
-Tagada Jones ( groupe francais Yeahh) :smt023
-Rhapsody of Fire :smt023
- MattRach :smt035 :smt035 :smt035 :smt035
-Lordi :smt023
-Korn :smt023
-Gun's Roses :smt023
-Gojira :smt023
-Elvenking :smt023
-Alice in Chains :smt023
-Korpiklaani :smt023

Voila :) en gros vous l'aurez compris "VIVE LE METAL ET LE ROCK"
sinon jadore les remix de Bob Lennon ;)
personne ne va comprendre je pense :smt017

Magero - Mar 28 Août 2012, 10:44 a écrit:
Bob Lennon ! Bob Lennon ! Bob Lennon ! C'est un pyrooo barbaaaare ! :smt035

Qui ne comprendrais-pas ? :D

Sinon bah je suis plutôt fan de Dubstep, de techno, de classique, de folklore écossais et irlandais donc je passe en boucle du Inexus, du Moi dix mois, des artistes techno et dubstep de newgrounds, Riverdance et autres musiques et folklores du fin fond du web :D.

Suki - Mar 28 Août 2012, 16:46 a écrit:
iNexus et Moi Dix Mois... Quelles valeurs sûres <3
Mes musiques à moi classées du métal à l'éléctro : :smt020
Dir En Grey
Slipknot
MUCC
Eluveitie
Mois Dix Mois
Stereophonics
Arctic Monkeys
... De la dubstep, à part une préférence pour iNexus, je n'écoute aucun artiste en particulier
Et du Hardstyle, dont Coone, les Psyko Punks, et les NoiseController principalement !

Inclassable dans cette liste : Chopin :D

Zylann - Mar 28 Août 2012, 18:29 a écrit:
Alors, ce que j'écoute depuis le début des vacances :
- Beaucoup de Nine Inch Nails (rock/industrial/electronic),
- Pendulum (drum&bass),
- Nightwish (metal symphonique),
- Diablo Swing Orchestra (metal symphonique),
- plein d'OST de films/jeux, dont les derniers sont V pour Vendetta, Portal 2 et The Binding of Isaac,
- un peu de classique, dont La tocatta de Widor à l'orgue,
- parfois FIP (radio) et d'autres trucs variés. Mais quasi rien qui passe sur les radios de "jeune" type Skyrock ou NRJ x)

Shikamarrant - Dim 09 Sep 2012, 11:24 a écrit:
Personnellement, j'écoute de tout. Je vais juste mettre quelqu'un de mes artistes préférés par genre :

Classique Romantique : Chopin, Debussy
Gospel-Soul : Aretha Franklin, Nina Simone
Jazz : je n'ai pas d'artiste préféré en particulier, mais j'aime bien le jazz manouche, et la minimale en général.
Pop : Walk the Moon, Mika, MGMT, Bombay Bicycle Club, enfin voilà, tout ce qui est très coloré, après tout, la pop, c'est ça quoi.
Electro-pop : Klaxons, Elephanz, The Go! Team, Datarock, Two Doors Cinema Club...
Electro-rock : Digitalism, Daft Punk, Lemaitre, Madeon...
Scratch/Hip-Hop : Hocus Pocus, C2C...
Disco : euh, le Disco en général j'adore, mais mention spécial à Jamiroquai et à Justice en passant par K&TG ou James Brown.
Indie-rock : ...woah...impossible de tout citer. Prenez la totalité de l'indie rock anglais depuis les Beatles, et voilà. Donc on a du Kasabian, du Bloc Party, des Strokes, et plein d'autres. Sinon, en indie-rock français, j'aime bien Matmatah, et puis j'attend le premier album de MagoYond pour pouvoir rajouter le groupe à cette liste.
Rock : pareil, beaucoup trop : Lynyrd Skynyrd, ZZ Top, Muse (tout dépend des albums en fait), BRMC, Wolfmother, Joe Satriani...j'ai essayé de prendre un éventail large. Sans oublier aussi The White Stripes, Creed...Weezer...Lenny Kravitz. Nan, mais sérieux, même si je ne prends que ce que j'adore absolument, je ne peux pas faire une liste.
Electro : ...de Yuksek à Feed Me en passant par Pretty Lights ou The Glitch Mob. Voyez que l'éventail est large là aussi.

...nan, en fait, j'en ai trop. En gros, on peut dire que dans la musique, j'aime tout les genres, et j'ai certaines préférences au niveau des artistes.
Voilà. J'ai pas parlé de l'électro-swing, de la soul, de tout en fait. Et puis bon, j'ai pas envie qu'on me soupçonne de ne faire ce message uniquement pour dire "coucou, j'ai de la culture musicale", donc voilà.

Duarf - Mer 03 Oct 2012, 11:15 a écrit:
Comme pas mal de gens ici, j'aime le metal symphonique et la musique de film.

J'aime aussi tout un tas de choses, mais j'aimerais mettre l'accent sur un groupe français dont je suis fan (et pas seulement parce que je les connais personnellement). Cadmium propose une musique difficile à étiqueter, une sorte de rock théâtral avec pas mal d'inspiration SF et fantastique. Je pense qu'il y a de quoi plaire aux gens de Neto.

Je vous mets le lien où vous pouvez avoir un aperçu de leurs morceaux : http://www.cadmium-online.com/.

Numa Chassot - Mer 03 Oct 2012, 11:19 a écrit:
J'écoute un morceau en ce moment et je dois dire que c'est un genre que j'apprécie plutôt bien :) Pour moi qui me met à imaginer des histoires dès que je peux, il y a là de quoi me donner envie d'imaginer :)
Après, c'est quand même une musique qui peut ne pas plaire à tout le monde, c'est clair, mais je pense que quelques Netophonixiens vont aimer :)

Hikaru Shindo - Mer 03 Oct 2012, 13:57 a écrit:
Encore un autre métaleux : Carnifex , Suicide Silence, Kalmah, Johnny Truant, Breakdown of Sanity, Dagoba, Equilibrium, The Agonist, Molotov Solution, War of Ages, Crossfaith.

Un peu de trucs en vrac : Losprophets, Pendulum, Skrillex, Hadouken, Time of Grace (groupe du premier chanteur de Killswitch Engage, pour ceux qui connaissent).

Un peu de japonais : Deluhi (mon préféré), Deathgaze, Girugamesh, Metal Safari et j'en passe.

Un peu de jazz : Jabberloop, Indigo Jam Unit, Re-Trick, Jaz'presso...

Bon je n'aime pas le rap en général, mais y a quelques exceptions. Pour ceux qui reprochent le plus souvent la pauvreté des paroles, ces quelques groupes pourraient vous intéresser : Bushido (rap allemand), Fayçal ça c'est vraiment à écouter!, VII, bon là c'est une chanson "normale" mais VII est un adepte du "rap hardcore", donc la plupart de ses chansons sont très trash au niveau des paroles (après si on rend au 2nd degré, ça passe, mais je vous préviens quand même)

Fotomaton - Mer 03 Oct 2012, 15:57 a écrit:
Je suis un peu metalleux aussi: System of a Down, Megadeth, Nightwish, Ultra Vomit (un peu plus de chez nous), Ozzy Osbourne et plein d'autres. Je suis addict aux Soundtrack et j'écoute aussi de la chanson française (un peu, surtout Léo Ferré) et bien sûr Magoyond :D

Félandral - Mer 03 Oct 2012, 16:50 a écrit:
Comme beaucoup de personnes avant moi, j'apprécie énormément le Métal Celtique, Symphonique, Epique, le Power métal, Pagan métal... tout ce qui touche aux Folk-Metals :smt035 : Elvenking, Spellblast, Alestorm, Finntroll, Turisas, Manegarn, Cruachan, Rhapsody of Fire, Stratovarius, Ensiferum... Et aussi In Extremo, Epica, Korpiklaani, Trollfest... et bien d'autres.
<je ne="" met="" pas="" de="" liens="" car="" beaucoup="" ces="" groupes="" ont="" été="" cités=""≶
Nota : les liens suivants mènent vers les chansons que je juge les plus représentatives du groupe.
Je ne déteste pas le Hard-Rock (AC/DC, Def Leppards, Iced Heart...)
J'aime bien le bon vieux rock (Queen, Led Zeppelin, Scorpions, Europe, Joan Jett & the Blackhearts, les Stones, Pink Floyd...)
Je suis fan des Doors.
J'écoute aussi du punk-rock : Green Day, Blink 182, les Bérurier noir... (voir plus trash : Black bomb A)
Un peu de Métal "lourd" (surtout du Death Mélo) de temps en temps, ça fait pas de mal : Manowar, Kalmah, Metalllica, Rammstein, Arch Ennemy, Iron Maiden, Bullet for my Valentine..
Et sinon, un peu de trad, de variété québécoise, de musiques de films : Willow, La vita é bella, Forest Gump, Oregon...
Musique "classique", je ne retiens que quelques compositeurs : Bach, Grieg, Strauss, Brubeck, Chopin, Haan...
Et pour finir, du rock doux et acoustique m'aide à m'endormir : Beatles, Simon & Garfunkel, Bob Dylan, The Doors (déjà cité)...

J'en oublie sûrement, mais il y a le principal.
Voilà. Je pense que mes goûts se recoupent avec plein de monde !</je≶

Anthony D - Mer 03 Oct 2012, 17:16 a écrit:
Duarf a écrit:
Comme pas mal de gens ici, j'aime le metal symphonique et la musique de film.

J'aime aussi tout un tas de choses, mais j'aimerais mettre l'accent sur un groupe français dont je suis fan (et pas seulement parce que je les connais personnellement). Cadmium propose une musique difficile à étiqueter, une sorte de rock théâtral avec pas mal d'inspiration SF et fantastique. Je pense qu'il y a de quoi plaire aux gens de Neto.

Je vous mets le lien où vous pouvez avoir un aperçu de leurs morceaux : http://www.cadmium-online.com/.

:] Je m'absente une après midi, et mon bon Duarf m'a fait de la pub dans mon dos pendant mon absence ... Merci ! ^^

Tiens, je poste l'adresse de notre bandcamp si ça a plu à certains et qu'ils veulent entendre tout l'EP en libre écoute ! :) http://cadmium.bandcamp.com/

Pour répondre à la question, en ce qui me concerne, j'écoute de tout, favorisant comme beaucoup la qualité d'un morceau à son genre ! :) J'avoue cependant une appétence particulière pour le metal (surtout prog et avant garde) et la musique classique. Mais mes goûts passent largement par l'electro, le jazz, ou la grosse variété :P Je me ferme à rien !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]