Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 23:49  −  Sujet du message : Eragon, la parodie !
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 17 posts
Inscription : 19 Avril 11
A travaillé sur :
Eragon, la parodie !
Bonsoir !

Après avoir diffusé ma saga (enfin... notre saga vu que mon frère principalement et quelques amis participent également) dans le cercle restreint de mes amis, je me décide enfin à vous la proposer ici, que vous puissiez voir de quoi il en retourne.

Côté intrigue, il s'agit de l'aventure d'Eragon, narrée dans les romans de l'Héritage de C. Paolini, remixé à ma sauce. Eragon, jeune paysan du royaume de l'A-glä-gläsia, découvre un jour en chassant un pierre verte qui renferme en réalité l'un des derniers lézards géants... Il se lance alors à l'aventure avec le conteur Rhom, habitué aux alcooliques anonymes, et va affronter tout ce qui se dresse en travers de son chemin.

Site :
* lien 1 : forum sur lequel j'annonce l'avancée de la saga, et où on parle de tout et n'importe quoi (dans la limite des stocks disponibles)
* lien 2 : ici, c'est plus à proprement parler un site, et c'est ici (grâce à Enestyr, acteur notre hébergeur) que sont disponibles les épisodes et bonus de ELP

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 04:02  −  Sujet du message : Re: Eragon, la parodie !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Bon, j'ai pas tout écouté (il se fait tard...), mais voici ce que je peux dire de la bande annonce et des 2 premiers épisodes :

- Un effet Aqua permanent, plus omniprésent que le narrateur, ça gache un peu le tout.
- Les musiques sont sous-mixées, et les ambiances inexistantes.
- Les bruitages correspondent au ton de la saga, mais également sous-mixés.
- Le jeu d'acteur est moyen.
- Le pitch d'un certain personnage est juste affreux et vrille les tympans l'elfe.


Et trois remarques plus personnelles :
- L'humour n'est pas tellement à mon gout... les blagues sont faciles et un peu trop répétitives.
- L'apparition du Doc est surutilisée dans bien des sagas. Surtout ce passage du film (que je n'ai pas vu, mais que je connais par coeur du coup), ce qui fait que le dialogue qui s'en suit est... totalement prévisible. (Episode 2)
- Mais pourquoi l'oncle d'Eragon a un accent anglais???


Cela dit, je vais m'accrocher et ecouter la suite. On a vu beaucoup de saga partir sur de mauvaises bases, avec une technique pas top, pour se transformer en un truc génial.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 11:30  −  Sujet du message : Re: Eragon, la parodie !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 83 posts
Inscription : 6 Décembre 11
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
Dans l'ensemble je suis d'accord avec Dr Wolf, sauf sur un seul point, la musique, je la trouve de bonne qualité et bien choisi.
Pour moi le plus dommage c'est l'ambiance, il aurait suffit de rajouter, par exemple, une petite ambiance de forêt pendant qu'Eragon chasse pour grandement amélioré la scène. :smt045
Sur ce, je vais écouter la suite :smt023



Le site des Chroniques de Nergax ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 13:20  −  Sujet du message : Re: Eragon, la parodie !
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je rejoins les avis ci-dessus pour les premiers épisodes, mais je note que ça s'améliore un peu par la suite, même s'il reste beaucoup de boulot ça reste quand même écoutable =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 19:52  −  Sujet du message : Re: Eragon, la parodie !
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 17 posts
Inscription : 19 Avril 11
A travaillé sur :
Eragon, la parodie !
En effet, je reconnais que le narrateur est suromniprésent dans le début de la saga (chose que j'ai essayé de corriger par la suite)
Les premiers textes, bien que légèrement remaniés, datent "un peu" (il y a plus d'un an déjà), ce qui peut expliquer en partie l'humour. Ce furent mes premiers écrits parodiques, alors... :( (par contre, pour l'effet aqua ? j'avoue que je ne l'ai pas vraiment perçu... mais je n'ai pas non plus l'oreille encore très habituée à ce genre de détails)
Au niveau des musiques/bruitages et de l'ambiance... je ne sais pas toujours quoi mettre, et ceci se traduit par une ambiance "inexistante" pour reprendre vos (tes ?) termes... par contre, je ne vois pas vraiment ce que vous (tu ?) entendez par "sous-mixés"...
Là où je me sens un peu bête, ce que c'est justement ce que j'essayai d'éviter...
Sinon, Retour vers le futur est un des mes films favoris, si ce n'est mon film préféré. J'ai donc inséré Doc dans l'histoire, et le réutilise de temps à autres...
Et, pour l'accent anglais de l'oncle... c'était un pur délire avec mes amis ^_^

Ah oui, du coup, si c'est déjà "moyen" (ce que je comprends parfaitement quand je vois le niveau qu'ont certains autres créateurs), je pense que je vais me faire lyncher sur les toutes première versions de ces deux épisodes... ----0C=


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.235s | 16 Queries | GZIP : Off ]