Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 20:32  −  Sujet du message : Lethal Chronicle - Episode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09

Image



Titre : Lethal Chronicle
Créateur : Daronne
Genre : Parodie de jeu vidéo (Dark Chronicle)
Synopsis : Maximilien est un jeune blondinet à salopette vivant dans la paisible petite ville de Palm Brinks. Il passe sa vie à bricoler avec son vieux fou d'ami, Cédric, un inventeur connu dans toute la ville pour ses inventions stupides. Cependant, un secret lourd pèse dans la petite ville de Palm Brinks. Lequel ? Personne, depuis des générations, n'est sortit de l'enceinte de la ville. Personne ne connaît, "le monde extérieur" comme les habitants de la ville aime l'appeler. Personne, ne sort. Mais cela ne semble déranger aucunement les habitants. Tout bascule le jour où un troupe de cirque ambulante passe faire une représentation, Maximilien, tout excité court à cette représentation. C'est à partir de là, que tout va changer. Tout ça à cause de la pierre qu'il porte autour du cou. Il est temps que ce jeune blondinet se rende enfin compte du rôle qui doit jouer dans le monde. Mais toute aventure à un commencement, celle-ci commence par la fuite de Palm Brinks...
A savoir : Les saisons seront composées de 9 épisodes.
Ça fait maintenant 1 an que je travaille sur cette saga, j'ai déjà, donc, plusieurs épisodes réalisés sous la main.
Je sais où je vais, je sais, je travaille sur beaucoup de sagas, j'invite donc les personnes qui se demandent où en sont mes créations, à lire ce très récent topo que j'ai fais (ça se passe ici).

Voilà pour le petit rappel. Aujourd'hui, je viens vous présenter l'épisode 1 !
Cependant, un petit quelque chose change.
Je vous avais annoncé que je sortirais les épisodes saisons par saisons, or, non.
Beaucoup de gens m'ont conseillé de sortir les épisodes à intervalle régulière, alors on va faire comme ça.
Pour l'instant, je sortirais un épisode par intervalle de trois semaines.
Peut être que je ferais de pauses, que quelques fois je ne pourrais pas, mais, pour l'instant, c'est trois semaines et je m'y tiens. Donc, trêve de blabla, place à l'épisode 1 !

Pour info, cet épisode à été réalisé il y'a presque 1 an (il était temps que je le mette en ligne).
Et vous pourrez entendre dans cet épisode mon meilleur ami : Farniou dans les rôles de 3 figurants et du clown qui s'occupe des tickets.

Place à l'épisode !

Ça s'écoute ici :

Lethal Chronicle - Episode 01 :

-:-- / -:--
Télécharger



Si vous voulez faire un tour du côté du site c'est ici.
Et si vous voulez réécouter mon teaser, c'est par .
On peut bravoter aussi : juste en cliquant là. ;)

Je vous souhaite une agréable écoute ! :smt020

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 22:31  −  Sujet du message : Re: Lethal Chronicle - Episode 01
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Mais c'est du bon tout ça :) .
N'ayant jamais joué au jeu dark chronicle, tout est fluide et clair dans cet épisode.
Le jeu est bon, le scénario aussi, le montage est excellent et l'humour bien présent nous fait sourire tout du long de l'épisode.
alors ? Vous avez buté le rouckmouth ? juste excellent :smt005
donc un bon épisode pour moi, même s'il date d'un an (essaye de ne pas en sortir un tous les ans, ça serait bête pour une saga qui commence si bien ;) )

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Avr 2012, 07:19  −  Sujet du message : Re: Lethal Chronicle - Episode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Pas mal du tout en effet, ça s'écoute super facilement. L'ambiance sonore est nickelle, y a aucun parasite dégueu. Le seul truc, c'est que ta voix a certaines intonations assez caractéristiques qui se retrouvent dans chaque personnage que tu joues, et que les pitches ne permettent pas de retirer. Il faudrait que tu t'exerces à mieux la moduler, quitte à être un peu caricatural (pas gênant dans le cas d'une saga humoristique) plutôt que de miser essentiellement sur les pitches, qu'on sente moins que la plupart des persos sont joués par un seul et même acteur.

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Avr 2012, 19:44  −  Sujet du message : Re: Lethal Chronicle - Episode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09
Merci à vous, ça fait vraiment plaisir, vos commentaires me donnent du courage pour la suite. :)

DestroKhorne a écrit:
(essaye de ne pas en sortir un tous les ans, ça serait bête pour une saga qui commence si bien ;) )

Les épisodes sortiront à intervalle de 3 semaines. ;)
Pas d'inquiétude !

Anthaus a écrit:
Il faudrait que tu t'exerces à mieux la moduler, quitte à être un peu caricatural (pas gênant dans le cas d'une saga humoristique) plutôt que de miser essentiellement sur les pitches, qu'on sente moins que la plupart des persos sont joués par un seul et même acteur.

Je sais, c'est un problème que j'ai. Je vais tout faire pour le régler. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Avr 2012, 22:27  −  Sujet du message : Re: Lethal Chronicle - Episode 01
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 41 posts
Inscription : 25 Février 12
C'est vrai que c'est pas faux quand on dit que c'est bien !

Franchement, je n'ai jamais joué à Dark Chronicle, mais ça ne m'a pas empêché d'accrocher à cet épisode. On est très vite plongé dans l'ambiance, l'histoire se suit facilement ... Bref, une écoute très sympathique ! :smt023

Néanmoins, il est vrai, les voix se ressemblent pas mal. Mais bon, c'est pas catastrophique non plus.

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 10:06  −  Sujet du message : Re: Lethal Chronicle - Episode 01
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Alors j'ai joué à Dark Chronicles (jeu qui m'a d'ailleurs couté la peau du c** tellement il est devenu difficile à trouver :smt013 ), ce qui doit surement en faire un avantage pour moi.

Donc, j'ai bien accroché à l'histoire et aux personnages d'autant que le jeu de base est loin d'être ultra-complexe non plus alors je trouve ça bien :D

Après, niveau technique, ça ne fait pas saigner des oreilles. Et, perso, le fait que la voix de tes persos se ressemblent ou non ne m'a pas choqué outre-mesure.
C'est peut-être juste encore un peu timide au niveau de l'humour qui n'est pas extraordinaire ou même au niveau du jeu d'acteur (que tu pourrais très bien affiner, je pense, comme l'a dit Anthaus) mais c'est un épisode 1 après tout. Le meilleur est sûrement à venir :smt020

Bref, j'lui mettrais bien un p'tit bravo si l'épisode 2 est de même facture et j'attends la suite avec intérêt.

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2012, 22:22  −  Sujet du message : Re: Lethal Chronicle - Episode 01
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Bon bon bon... il ets temps que je reprenne l'écriture moi...

Alors tout d'abord je n'ai jamais joué a ce jeu, donc pour le côté parodie je ne peux pas trop juger mais je vais quand même dire ce qu'il en ressort pour moi.

Côté moins :
Je vais reprendre un peu ce qu'on dit les autres sur les intonations, elles sont un peu trop récurrentes et peu variées, seul le pitchage permet d'identifier les personnages, ce qui peu se révéler compliqué quand beaucoup de protagonistes se regroupent. Après au niveau mise en scène, mais c'est un avis personnel, je trouve que ça manque un peu de dynamisme et d'humour, par moment les persos sont un peu trop sérieux notamment quand les méchants parlent de viols ou que le héros se plaint de sa condition, disons que je pense qu'il y aurait eu moyen de rendre ça plus comique, mais bon après j'aime bien quand ça bouge vite et que les gags a la con s’enchaînent (qui a parlé de Glagnork ?). Concernant le côté technique il n'y a pas grand chose a redire, c'est du tout bon, mais je vais quand même faire mon chieur sur un petit détail que je remarque assez souvent dans tes créations : il y a régulièrement des petites saturations quand les personnages parlent fort, alors après je sais pas si ça vient de ton micro ou si tes réglages sont pas toujours adaptés durant les enregistrements mais franchement si tu arrivais a y remédier tu gagnerais encore quelques bon points en qualité, parce que c'est vraiment le seul truc qui me chiffonne. :D

Côté plus :
Ben oui, il faut bien y venir quand même ! Mais ça va aller plus vite.
Côté jeu d'acteur, mis a part les intonations, les méchants ont des voix de méchants, les princesses ont des voix de princesses, les rouquins ont des voix mystérieuses et les méchanos en salopettes ont des voix de... ben de héros de sagas... En clair c'est très bien ! Le mixage est tout ce qui a de plus Daronnien, de qualité donc. Et bien que j'ai pas été amplement satisfait de l'humour j'ai quand même bien rigolé a certains moments, notamment sur les clowns et sur les blagues anti roux.

Au final pour moi c'est un bon petit début de sagas pas prise de tête, que je suivrais avec plaisir, mais qui mériterait quand même un petit coup de polissage sur certaines choses. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.221s | 19 Queries | GZIP : Off ]