Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 16:58  −  Sujet du message : Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Nom de la Saga : Ring that phone.

Episode premier : Ce qu'ils nous ont laissé...

Image


Synopsis :
Dans un futur post-apocalyptique, l'humanité s'est reconstruite autour d'une phrase : "plus jamais ça". Ainsi, toutes les armes furent interdites, puis détruites ou cachées. Toutes les armées furent dissoutes.
A cause des radiations, les Humains encore vivant ont développé des pouvoirs, qui se révèlent au début de l'adolescence.
Mais la folie est le propre de l'homme. Un dangereux personnage monte un groupe terroriste, partisan du retour aux armes, et de la reconstitution d'une armée.

Un jeune homme, Seth, est désigné comme le Sauveur, celui qui arrètera ce fou et ses sbires. Le seul petit problème? Seth est doté d'un pouvoir terrifiant, celui de faire sonner les téléphones.
Mais cet atout sera-t-il suffisant?

A savoir :
Cette saga n'est pas humoristique (Il y aura évidemment quelques blagues, et des références, mais ce n'est pas son but premier).
C'est une histoire qui tourne autour d'un paradoxe qui me tient à coeur. Pour découvrir lequel, eh bien il faudra écouter mon histoire^^

Streaming :
-:-- / -:--

Téléchargement à cet endroit

Casting :
DrWolf : Seth, Vista, Jarod.
Istria : Elvine
Reivax : Zankel Korral
Richoult : Patrick Poivre D'Abord, Didier Charse
Théodore : Red Richards


De grands remerciements à Istria, Reivax et Richoult, ainsi qu'à tous ceux qui se sont proposés pour jouer dans ce premier épisode.
D'autres grands remerciements à Théodore sans qui je ne me serai pas autant fendu la gueule pendant les enregistrements.
Merci à Tritri Renne pour ses compositions et ses précieux conseils de mixage.
Merci à Eska pour son magnifique ArtWork, et ses idées de montage farfelues.
Et merci à Denko, pour son soutien Il jouera d'ailleurs dans l'épisode 2, mouahahaha!

Merci également à vous, nétophonixiens et nétophonixiennes, qui vous donnez la peine d'écouter mon petit bébé :smt026

Toute critique sera la bienvenue.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 17:20  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Que dire ... C'est génial !
Une bonne prise de son, un bon mixage/montage, une histoire vraiment intéressante, bref encore une saga qui a un avenir, j'ai vraiment hâte d'écouter la suite.

Le rire du méchant à la fin est vraiment réussi, faut que j'apprenne à le faire
Je parie que tu as pris quelque musique de Fallout, surtout la première chanté. "the Ink Spot - I Don't Want To Set the World On Fir"

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 17:35  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
30 ans · 182 posts
Inscription : 1 Février 11
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Je plussoie Artekyon, c'est super bien réalisé. Pour les musiques, ce sont surtout des musiques de Fallout 3, plus précisément des chansons qui passent sur Galaxy News Radio, ceux qui ont joué savent de quoi je parle et ça colle bien au monde post guerre nucléaire comme dans le jeu.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 17:47  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Je suis encore une fois bluffé. Vraiment!
Je comptais passer par ici pour critiquer un coup pour bien me défouler! Niark niark! :smt018 Mais après une écoute simple (je ne me suis pas amusé à chercher toutes les potentielles erreurs), je n'ai rien à dire à part un grand bravo!
Tant pour l'histoire qui est bien originale que pour le mixage que j'ai beaucoup apprécié: assez simple, mais efficace. Je n'oublie pas non plus le jeu d'acteur de tout le monde qui est parfait.
L'histoire donne vraiment envie de savoir la suite.
Je pense te l'avoir déjà dit, mais je suivrai tes créations de près, parce que là, j'aime! :smt023

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 17:52  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
C'est pas mal. Y a juste des voix qui parle hyper vite. Ça manque un peu de reverb et de fond sonore (ambiance et pas musique).
Quelques petits soucis de niveaux.

Istria me bluffe pour une fois Oo.

Vraiment, y a du bon, juste ce soucis d'ambiance et de bruitages/filtres/niveaux.

J'attends la suite ;).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 18:11  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 57 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Je m'attendais à quelque chose de bon. Je ne suis pas déçu !
Il y a une bonne qualité de son, les musiques donnent un style très appréciable à ce premier épisode. Certes ça manque un peu d'ambiances.
Ce début de scénario original promet de devenir très intéressant.

J'attends la suite !

Artekyon a écrit:
Le rire du méchant à la fin est vraiment réussi
Merci. :D

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 18:17  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Globalement je suis du même avis que mes camarades d'écoute.
Quelques petits soucis de niveaux ou d'ambiances, mais dans l'ensemble très agréable. Je serai là pour écouter la suite :smt023

Et je plussoie Artekyon: le rire du méchant est tout juste extraordinaire :smt005



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 18:21  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Merci à tous de ces commentaires qui me poussent à ne pas lacher^^

Alors pour les trucs à améliorer... Les bruitages^^ à la base, on devait les faire nous-mêmes, mais on avait pas le matos. Pour les ambiances, j'en ai pas trouvé d'interessantes gratuites...

@ Kradukman : s'il te plait, qui sont les persos qui parlent trop vite? Si c'est moi, je ferai un effort pour l'épisode 2.

Et pour les musiques Et oui, il y a bien 3 morceaux issus de Fallout 3, de Galaxy News Radio. Et y en aura surement d'autres dans les épisodes à venir, tellement cette bande-son est riche pour le post-apo.
Petit Défi, si quelqu'un arrive à reconnaitre la musique qui passe sous Zankel, je lui promet une surprise.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 18:28  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 57 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Réponse au Petit Défi de DrWolf : I'll Make A Man Out of You dans Mulan de Disney, non ?

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 18:30  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
@ Reivax : A quoi ça sert de faire des défis si le premier trouve... Et oui c'est ça... Félicitation, je te parlerais par mp de ta surprise.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 18:51  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Le perso principal parle trop vite.
Accessoirement, la voix de Reivax sera toujours aussi classe :D.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 18:56  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 129 posts
Inscription : 25 Mai 08
A travaillé sur :
Créateur/co-créateur :

-Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune

Acteur :

-The World Of Adversarius
-Folie sagaspherique
-Layton et la boite qui endort

Figuration :

-Duke Niké 2
-Finesse Fantastique
c'est vraiment bien, quand je pense que j'ai failli être un personnage ! J'suis deg maintenant, vivement le prochain casting.

Image
Projet en cours : Lionel dans le Remake de Pokémon Jaune
Projet en suspens : Le Royaume de Parodia.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 19:10  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Je plussoie le baroudeur (Kradukman). Y'a du bon. Je ne suis pas totalement réceptif au scénario qui présente quelques points mal intégrés, mais c'est d'un niveau correct.

La technique est bonne. Quelques légers petits pops et souffles (à l'écoute avec subwoofer, peu perceptibles) qui traînent sur le personnage principal, notamment. Gaffe à la saturation lors de l'énervement du personnage. Le montage voix/bruitages est bon, même si le dynamisme n'est pas toujours maîtrisé. Quelques soucis de niveaux comme l'a souligné Krak', notamment entre les personnages. Le gros reproche que l'on peut faire, c'est le manque réel d'ambiance et de variété de reverb. C'est fort dommage, car cela bloque l'immersion, notamment dans la scène avec Red Richards. Parler à une foule qui est absente, c'est peu convaincant. :D

Côté "acting", l'ensemble des rôles est bien joué. Attention à l'articulation des dialogues, pour Richoult par exemple qui donnent de trop nombreuses informations bafouillées, réduisant la compréhension. A noter qu'Istria nous offre ici une interprétation plutôt réussie, qui renouvelle son style en comparaison de ses précédents rôles, et que Reivax a toujours une voix très classe.
Oh, ce rire maléfique...l'un des rares réussis dans la saga mp3.

Bref, c'est un bon début, et y'a du potentiel. Je ne suis pas encore convaincu par l'univers et le scénario proposé, mais je n'attends que de l'être. Bon courage pour la suite.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2012, 22:44  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 10 posts
Inscription : 8 Octobre 11
J'ai apprécié, l'histoire est intéressante même si, au début, elle paraît peu originale... Un manque certain de bruitages... Et je vais peut-être me mettre tous les nétophonixiens à dos mais, je n'ai pas tellement apprécié le rire de fin car un peu trop poussé... Il aurait dû durer moins de temps... À part ça, du très bon !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 07:29  −  Sujet du message : Re: Ring That Phone - Episode premier
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
Je trouve ça prometteur, la qualité sonore et le jeu d'acteur sont très bons et j'ai personnellement envie d'écouter la suite je suis très curieux de savoir comment le pouvoir de Seth pourra sauver le monde xD

C'est de bonne augure pour la suite, bonne continuation ;)

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.297s | 20 Queries | GZIP : Off ]