Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 19:23  −  Sujet du message : Mettre un streaming sur son Blog
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 93 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Voilà, j'aimerais savoir comment peut-on faire pour mettre un streaming que ce soit audio ou vidéo sur un blog (blogspot/blogger).
La question a peut être déjà été posé mais je n'ai pas vraiment trouver ce qu'il me fallait.

Merci d'avance

Chroniqueur BD pour Radio Gâtine : Manga BD Show
Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 20:56  −  Sujet du message : Re: Mettre un streaming sur son Blog
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
La réponse partielle car j'avoue que pour héberger le lecteur sur Blogspot… En tous cas en cherchant "dewplayer blogspot" sur le web, tu devrais pouvoir trouver des pistes.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 21:27  −  Sujet du message : Re: Mettre un streaming sur son Blog
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 9 Novembre 11
A travaillé sur :
- Les histoires banales
Tu peux aussi te renseigner pour entrer directement du code HTML dans ton blog et utiliser la balise HTML5 audio comme ça :
Code:
<audio controls="controls" preload="metadata">
   <source src="adresse de ton fichier MP3 avec http:// et .mp3" type="audio/mpeg" />
   <source src="adresse de ton fichier OGG avec http:// et .ogg" type="audio/ogg" />
</audio>

L'intérêt est que l'utilisateur peut lire le fichier sans passer par flash (pour les portables ou personnes ne l'ayant pas installé). L’inconvénient est qu'il faut uploader deux fichiers. Il faut quand même noté que le fichier ogg est moins volumineux.
Tu peux voir des exemple d'utilisation de cette technique sur la page http://swordarmor.kappatau.eu/sagas.php.

Aide toi, et le ciel t'aidera.
Si vous voulez visiter mon site perso, c'est par là : http://swordarmor.kappatau.eu/, vous pouvez aussi me suivre sur twitter : @SwordArMor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 21:44  −  Sujet du message : Re: Mettre un streaming sur son Blog
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
SwordArMor a écrit:
Tu peux aussi te renseigner pour entrer directement du code HTML dans ton blog et utiliser la balise HTML5 audio comme ça :
Code:
<audio controls="controls" preload="metadata">
   <source src="adresse de ton fichier MP3 avec http:// et .mp3" type="audio/mpeg" />
   <source src="adresse de ton fichier OGG avec http:// et .ogg" type="audio/ogg" />
</audio>

L'intérêt est que l'utilisateur peut lire le fichier sans passer par flash (pour les portables ou personnes ne l'ayant pas installé). L’inconvénient est qu'il faut uploader deux fichiers. Il faut quand même noté que le fichier ogg est moins volumineux.
Tu peux voir des exemple d'utilisation de cette technique sur la page http://swordarmor.kappatau.eu/sagas.php.


Je vais me faire engueuler je pense, mais même si cette méthode est très pratique, l'ogg n'est pas lu par tous les navigateurs. De la même manière que le flash ne marche pas avec les téléphones portables. Ceci étant, je pense que la meilleure méthode reste celle de Swordarmor (bien que je pense que l'utilisation du portable pour les sites de sagas mp3 ne soient pas courant)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Mars 2012, 21:50  −  Sujet du message : Re: Mettre un streaming sur son Blog
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
SwordArMor a écrit:
L'intérêt est que l'utilisateur peut lire le fichier sans passer par flash (pour les portables ou personnes ne l'ayant pas installé). L’inconvénient est qu'il faut uploader deux fichiers. Il faut quand même noté que le fichier ogg est moins volumineux.


Oui et puis surtout que ça ne marche pas non plus sur tous les navigateurs... tous n'embarquent pas un lecteur intégré.

Sinon ce qu'il faudrait, c'est que le fichier .swf contenant le lecteur soit hébergé quelque part.

Ensuite insérer ce code dans l'article (format HTML) :

Code:
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="200"     height="20" id="dewplayer" name="dewplayer">
    <param name="movie" value="dewplayer.swf" />
    <param name="flashvars" value="mp3=test.mp3" />
    <param name="wmode" value="transparent" />
</object>


Là dedans, il faut que tu remplaces tous les dewplayer.swf par l'adresse complète du fichier histoire qu'il apparaisse sur la page, et d'ajouter également à la place de test.mp3 l'adresse du fichier mp3 (qui puisse être en lecture directe).

Et normalement ça devrait marcher :)

Je lis aussi au dessus (arrêtez de poster rhaa :D) "pour ceux n'ayant pas activé ou installé Flash". Ouais d'accord, mais rien que pour être sur neto, vaudrait peut être mieux je pense hein. Ici aussi on utilise un fichier swf sauf que ça passe par la balise [MP3], ça ne change rien au final :p

(si tu pouvais nous dire si ça marche, je n'ai pas pu tester n'ayant aucun blog chez blogspot).

Ensuite, concernant la vidéo, il existe déjà (il me semble) un stream vidéo disponible dans les options d'ajout d'article via un bouton d'insertion directe avec le choix du fichier. Donc de ce coté là, il ne devrait pas y avoir de souci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Mars 2012, 11:35  −  Sujet du message : Re: Mettre un streaming sur son Blog
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
DestroKhorne a écrit:
Je vais me faire engueuler je pense, mais même si cette méthode est très pratique, l'ogg n'est pas lu par tous les navigateurs. De la même manière que le flash ne marche pas avec les téléphones portables. Ceci étant, je pense que la meilleure méthode reste celle de Swordarmor (bien que je pense que l'utilisation du portable pour les sites de sagas mp3 ne soient pas courant)


Destro a raison, j'avais essayé d'utiliser cette balise sur mon site,et elle ne marchait pas sur tous les navigateurs (juste sur Explorer je crois ...), et j'avais dû hébergé mes épisodes en .mp3 et en .ogg, ça me bouffait tout mon espace ftp ...

Utilise cette balise en dernier recours :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Mars 2012, 19:29  −  Sujet du message : Re: Mettre un streaming sur son Blog
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 93 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Je vous remercie, je vais tester ça :)

Chroniqueur BD pour Radio Gâtine : Manga BD Show
Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 19 Queries | GZIP : Off ]