Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 12:02  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Je vais émettre un commentaire à la hauteur de l'épisode que tu nous proposes. En piochant un mot au hasard dans le dictionnaire.
"Horoptère".
Tu n'as qu'à prononcer ce mot avec un mauvais pitch dans la voix, et tu obtiens mon sentiment sur cet épisode.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 12:06  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
En fait ça me fait juste penser à ma toute première prise en main d'un logiciel audio. Genre tu télécharges un bruitage, tu enregistres une phrase au hasard. Juste pour avoir de la matière à tester les plugins et trouver marrant le système d'empilement et lecture.

Et oui quand j'ai fait ça la première fois je me suis dit: " Mais c'est délire!" :D

... C'est surement une saga sur la nostalgie des créateurs de saga!... Ha c'est beau l'art abstrait! ;)

Ca me fait penser à une autre pseudo saga Les elucubrations de la vie quotidienne ...mais bon c'était une blague pour résumer en très bref l'historique.

Enfin pour moi un délire audio c'est plus genrele MP3 c'est cool! ou encore les Sound Design ou trimoria TV de Flo...bon ok Flo à le niveau... XD

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 12:45  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Mon avis rejoint assez celui d'Azmar. Le mono mp3 abstrait, pourquoi pas, mais j'ai un peu de mal à voir où ça nous mène ici. Disons que j'ai un peu plus l'impression qu'on est dans le test de micro que dans l'art... Bon, on verra avec le prochain épisode.

Sinon, la section Découverte c'est pour les épisodes 1. Etant donné que je n'ai aucune idée de pourquoi celui-ci est un épisode 0 (l'épisode 1 aura un vrai scénario ?), je le laisse exceptionnellement en Découverte quand même. Tu n'auras qu'à poster l'épisode 1 à sa suite sans recréer de nouveau topic.


Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 13:32  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episode 0
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Bon, j'avertis que cette épisode ne m'a absolument pas enchanté, et encore moins donné envie.

Au début, j'ai trouvé cela marrant ; et j'avoue pleinement que c'était de la pure moquerie, je m'en excuse. Puis, j'ai eu un doute.

D'accord, c'est un nouveau concept que de faire un mono mp3 abstrait. C'est un genre comme les autres, et certains ne le partagent pas (moi y compris). C'est une expérimentation, une expérience du son, cela peut être intéressant. Néanmoins, quand même, l'idée derrière, c'est de faire de l'Art. Ce mono, plus qu'une parodie de saga mp3, pose la question: est-ce artistique?

Pour ma part, lorsque j'écoute ce mono (excusez-moi, mais je dis "mono" car cet épisode se suffit à lui-même), je suis navré, mais j'ai le même effet que quand je regarde une barre tordu dans un présentoir d'un musée d'art contemporain. C'est impressionnant, certes, mais n'importe qui pourrait tordre la barre et en faire une "oeuvre d'art".

Pour ce mono, n'importe qui aurait pu le faire. Sincèrement, le créateur utilise des sons téléchargeables dans des sites hyper connus dans le milieu de la sagasphère. En quoi est-ce original? Parce que c'est le premier à le faire. Comme Marcel Duchamp avec le dadaïsme ( ce n'est pas vraiment un compliment).

Mais là où ça me surprend, c'est que cela ne va pas s'arrêter là: c'est l'épisode 0, qui sous-entend un épisode 1 et ainsi de suite. Serait-ce la première saga mp3 abstrait? Peut-être, mais ne nous y trompons pas sur sa qualité "artistique".

Pour ma part, ce n'est pas artistique. C'est une performance, une piètre performance. Je le déconseille pour la soi-disante originalité.

Bon, j'avoue que j'ai fait une critique négative, mais je vous dit ce que je pense de cet épisode; libre à vous d'en prendre compte ou non^^

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 00:20  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Et voilà l'épisode 1 :

J'ai quand même envie de lâcher un gros : WHAT THE ??? ?
C'est EX-A-CTE-MENT la MÊME chose que l'épisode 0.
Un montage "simpliste" de bruitages.
Un jeu d'acteur inexistant ou qui ne peut plutôt pas se "juger" pour cause de...3..4 répliques ?
Un scénario inexistant. (Ok c'est l'épisode 1....Mais je sais pas moi..Un indice pour déjà aborder l'histoire ????)

Je vais donc prendre un mot au hasard dans le dictionnaire latin : "Extumidus".
Voilà la conclusion abstraite qui convient bien à un épisode abstrait.

PS : A noter que l'auteur n'a ABSOLUMENT pas réagit aux commentaires....C'est son droit mais je vois de plus en plus se profiler le doigt.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 00:23  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Justement Magero, était-ce vraiment utile de remonter le topic dans ce cas...? :D
Parce que c'est marrant que tu te "plaignes" de ce que fait Luap, mais au final sans toi on n'en parlerai plus ici.

Enfin, moi je trouve ça marrant quoi.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 00:45  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
[Mode Pro-activiste des droits de l'homme on]
Oui mais j'ai le droit de donner mon avis car c'est une démocratie et que ce n'est pas interdit car c'est constructif et utile pour l'auteur.
[Mode Pro-activiste des droits de l'homme off]

Plus sérieusement, oui, je pense que c'est utile dans la mesure que l'auteur prenne conscience qu'il y a des efforts à faire et surtout, surtout...Je sais pas quoi...Une once de réponse ?? Même dans l'edit de son post il aurait pu donner plus d'info ou une réponse à nos questions mais là rien...Rien....
C'es son droit, ok...Mais pour l'auditeur c'est pas franchement super je trouve.

Edit : Le mode " Pro-blablabla"..Hey...C'est de l'humour hein...Non je sais pas moi...Je sais que c'est pas une démocratie, c'est pas nouveau :D .

Pour ce qui est du message : Je vois pas en quoi il est différent des autres que j'ai laissé qui aurait aussi très bien pu passer pour des messages de "râles". Maintenant il était "déplacé"..Bon bein je m'excuse hein mais ça reste juste une critique de l'épisode 1 et je vais donc plutôt dire que ce qui me dérange est un "non contact partiel et informatif mais certes pas indispensable, entre auditeur et créateur".

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Dernière édition par Magero le Ven 02 Mars 2012, 01:54, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 01:19  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Magero a écrit:
c'est une démocratie
Où as tu été pêcher que c'était une démocratie ici ? C'est un espace privé sur des fonds privés. Tu dois confondre.

Magero a écrit:
il aurait pu donner plus d'info ou une réponse à nos questions mais là rien...Rien....
C'es son droit, ok...Mais pour l'auditeur c'est pas franchement super je trouve.
Faudrait voir à un peu plus de cohérence. Tu reconnais que c'est son droit, mais tu râles quand même, et en public. Si tu veux lui faire des reproches sur son attitude, pourquoi ne le fais tu pas en privé ? (Tu remarqueras que moi je me permets de te reprocher ton attitude en public et pas en privé, mais c'est parce que je suis admin et que je m'en sers comme exemple à ne pas suivre, pour les autres. Subtil.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 02:15  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 9 Novembre 11
A travaillé sur :
- Les histoires banales
Juste une question : what's the fuck?
Je n'ai absolument rien compris et je ne suis pas le seul. Si l'idée est de faire de l'art abstrait sonore, il faut une qualité irréprochable ou s’appeler Picasso pour que ça passe.

Aide toi, et le ciel t'aidera.
Si vous voulez visiter mon site perso, c'est par là : http://swordarmor.kappatau.eu/, vous pouvez aussi me suivre sur twitter : @SwordArMor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 18:29  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Plein d'avis sur ce topic, alors je vais donner le mien.
C'est absolument... Tordu, bizarre et hyperbizarre.
Les épisodes en eux même sont pas trop mal réalisé (effet aqua sur la voix, attention), on dirait que tu as bugué sur ton micro pendant 1min30. Je veux dire, quand on écoute ces 2 épisodes, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : "QUEOUAH ?! :smt104 ".
Bon après, c'est rigolo à écouter un ou deux épisodes comme ça, mais toute une saga là dessus... :shock:
Donc en gros, pour résumer : "Aweuzegaga" ces épisodes.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 19:08  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
Je pense que l'auteur de cette création sonore doit bien se marrer au vues des réponses scandalisées ou interloquées qui sont en majorité dans ce topic et j'avoue que cela me fait sourire également. Si ton but était de créer le buzz autour de cette saga en intriguant l'auditeur, c'est réussi. Il faut maintenant gérer correctement la réelle entrée en matière. Tu finis ton épisode 1 avec cette phrase: "L'histoire va pouvoir maintenant commencer". C'est une lourde promesse que tu fais là car tout le monde va t'attendre au tournant.

Pour ma part j'ai été agréablement surpris de ces deux premiers épisodes, c'est plutôt frais et délirant. Mais cela ne peut durer sur plus d'épisodes, qu'on se le dise. Je pense qu'il y a trois suite logiques à cette saga:
- soit tu réussi ton prochain épisode (dans le genre vrai scénario, immersion totale,...) et tu gagne l'admiration de bon nombre de tes détracteurs dans ce topic
- soit tu le rate et voit tout le monde te tomber dessus avec des critiques acerbes
- soit tu continue dans le n'importe quoi en postant tes créations sans répondre aux questions ni aux critiques des membres du forum en tombant dans l'oubli et le dénis

Je te souhaite fortement la première des solutions qui me paraît être la bonne et t'encourage à donner le meilleur de toi-même pour cette saga !

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Mars 2012, 20:59  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
Je ne sais malheureusement quoi répondre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Mars 2012, 21:40  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Peut-être nous en dire plus sur le concept de ta sagas ?
Ton "message" si ces épisodes en passe un ?
Nous expliquer comment tu as fait ?
Nous dire ton propre avis sur tes épisodes ?
Tes ressenties ?
Ton appréciation face à la notre ?
Un commentaire ?
Un poème ?
Que tu portes deux chaussettes aux mains ?
Nous expliquer ou résumer l'histoire pour mieux nous permettre de comprendre ?
Ton objectif face à nous ?
Ce pourquoi tu fais une saga spécial et tes attentes artistiques ?

Bref, y a de quoi je pense.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Mars 2012, 22:04  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
Peut-être nous en dire plus sur le concept de ta sagas ?
Sortir un peu de la saga habituelle, faire quelque chose qui me plait à moi.

Ton "message" si ces épisodes en passe un ?
Un message? Quel message? rire jaune

Nous expliquer comment tu as fait ?
D'abord j'ai fais un rêve. Puis je me suis éveillé petit à petit, puis mécontant de me réveiller si tôt pendant mes belles vacances. Sous le coup de la colère de la folie et de la fatigue j'ai écris des textes sur l'énorme tableau blanc de ma chambre. Peu après, j'ai allumé mon ordinateur, j'ai ouvert audacity, 1 fois puis ça à planter. Alors j'ai recommencé j'ai retranscrit ce que j'avais fait sur mon tableau. Et attention petit défit, sans micro.

Nous dire ton propre avis sur tes épisodes ?
Ils me font tellement rire.

Tes ressenties ?
J'ai mal au dos mais on s'en moque.

Ton appréciation face à la notre ?
C'est cool la liberté d'expression.

Un commentaire ?
Non

Un poème ?
Pourquoi pas:

Mon ami aime les vaches
Mon ami est une vache.
Et moi j'aime le lait de vache.
Dring c'est le matin.
Et le matin que boit-on?
Du lait de vache, pour grandir.
Et après ce plaisir.
Moi j'urine
Parce que du lait j'en ai tant bu.
Pour faire plaisir
A mon ami,
La vache.

Que tu portes deux chaussettes aux mains ?
Oui ainsi qu'aux pieds.

Nous expliquer ou résumer l'histoire pour mieux nous permettre de comprendre ?
Bof.

Ton objectif face à nous ?
Être invité au resto. :D

Ce pourquoi tu fais une saga spécial et tes attentes artistiques ?
Pourquoi? Pour THE bonheur. C'est ce qui me fait avancer (ça c'est le but ultime).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Mars 2012, 09:26  −  Sujet du message : Re: Abadie - Episodes 0 et 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
En gros, c'est la quête du bonheur personnel ?
Enfin, d'après ce que j'ai compris.

Nous dire ton propre avis sur tes épisodes ?
Ils me font tellement rire.

Ce pourquoi tu fais une saga spécial et tes attentes artistiques ?
Pourquoi? Pour THE bonheur. C'est ce qui me fait avancer (ça c'est le but ultime).

Peut-être nous en dire plus sur le concept de ta sagas ?
Sortir un peu de la saga habituelle, faire quelque chose qui me plait à moi.


En allant chercher pas trop loin, il semblerait que tu cherches quelques chose que les sagas que nous connaissons n'ont pas. C'est en te lançant dans une introspection que tu cherches une certaine vérité mais en fait non(ou du moins cela relevait de l'introspection mais... ), tu te retourne vers un public qui pourrait t'aider :smt017 (non pas pour ce qui est basique [prise de son, jeu d'acteur, etc...] mais plutôt pour le scénario).
Tu dis "quelque chose qui me plait à moi", violemment je dirais "dans ce cas gardes-les pour toi si c'est ton objectif" mais comme ton épisode 2 m'a fait plaisir, je te suis, et suivrais la suite passionnément car c'est vrai que c'est pas trop mal (le rythme est peut-être un peu lent).

Nous expliquer ou résumer l'histoire pour mieux nous permettre de comprendre ?
Bof.

Ce sont des capsules et donc tu ne peux pas ou tu te moques de nous ? ;)

Ton appréciation face à la notre ?
C'est cool la liberté d'expression.

Ce n'était pas méchant, c'est surtout les règle de la bienséances qui ont été dépassée, ne laissons pas la rancœur nous envahir, pour cela, inutile d'en parler sur un forum.
Laissons les différents de côté.


Quoi qu'il en soit c'est spécial et je suivrais cette saga, les épisodes sortent rapidement et c'est justifié, après tu ne te base que sur l'originalité, ne perd pas ton fil d'Arianne et fait nous rêver ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.178s | 17 Queries | GZIP : Off ]