Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 17:29  −  Sujet du message : [Mono] Dead Flag Blues
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Bon, je suis assez sceptique vis-à-vis de ce mono, qui est assez particulier, mais d'un autre côté je pense que je ne peux rien ajouter ni enlever au produit final.
Toutes les remarques, que ce soit un avis global, un conseil technique (surtout!) ou une lapidation sont évidemment les bienvenus, je poste ce mp3 pour m'améliorer :)
Prévenez-moi s'il y a des pops, ce genre de choses, j'ai tout checké avant de finir et après la conversion mais on ne sait jamais...


Synopsis: aucun... C'est un mono que j'ai réalisé à partir d'un texte, pour entendre ce que cela donnerait à l'audio et essayer de m'exercer sur audacity... Du coup il n'y a pas d'intrigue, ni de personnage, on peut y voir ce qu'on veut, c'est juste un mono sur la mythologie américaine, la vieille europe, les voyages, les soleils couchants, avec des références légères à Gormenghast, American Gods.... Ce genre de trucs.
L'idée était surtout de laisser filer son inspiration, sans pour autant développer un scénario, faire de l'humour ou du dramatique. Essayer de figer l'instantané, en suivant le cours de la musique. Essayer de créer un simple moment de poésie, sans grand vernis dramaturgique autour.

Site: aucun site pour le moment... Mais le mp3 peut néanmoins être téléchargé ici. Je promets de réparer ça dès que possible.
Le texte aussi est disponible, .

Streaming (en espérant que cette fois ça fonctionne): -:-- / -:--

Informations: mis à part l'ambiance avec les enfants qui jouent, j'ai pris les bruitages sur universal soundbank; les musiques sont, par ordre d'apparition:

Ulver - Eos

Godspeed You! Black Emperor - The Dead Flag Blues

Dark Dark Dark - Daydreaming

The Cinematic Orchestra - Arrival Of The Birds

Toutes ces musiques (à part la dernière) ont été à l'origine de l'écriture du texte, et il y est fait référence.
C'est moi qui fait le narrateur, pour le meilleur et pour le pire... Soyez indulgent envers ma piètre performance d'acteur... :(
Ou pas!

Aucune suite prévue pour le moment, c'est un one-shot... Mais peut-être qu'un prochain texte qui s'accorde bien avec le concept pourrait lui aussi être adapté, pourquoi pas?


Bonne écoute, j'espère.



PS: la coupure abrupte de la musique du début est VOLONTAIRE, au cas où vous demandiez :)





Edit: merci pour le déplacement, et désolé :x



Dernière édition par Kid le Ven 02 Mars 2012, 18:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 17:56  −  Sujet du message : Re: [Mono] Dead Flag Blues
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 10 posts
Inscription : 11 Octobre 11
A travaillé sur :
Soul Crâneur
Franchement, j'aime bien :smt020
Les musiques sont géniales. Le côté poétique est pas mal, le côté monologue me rappelle Poséidôme.
C'est clair que la coupure net de la musique étonne un peu mais bon j'imagine que c'est en rapport au Soleil qui cesse le mouvement :smt023

Bon boulot :smt038
J'espère que tu nous feras l'honneur de nous accorder d'autres envolées lyriques :smt040

Par contre, y a effectivement un problème avec le lecteur streaming. J'ai été obligé de le télécharger, mais finalement je regrette pas.

Image
Du Chaos, naît parfois l'Ordre.
De l'Ordre, naît parfois le Chaos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 17:58  −  Sujet du message : Re: [Mono] Dead Flag Blues
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Mince alors, j'avais effectivement noté qu'il ne fonctionnait pas mais je croyais avoir réglé le problème... Chez moi ça marche.
Je ne comprend pas... :smt017



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 18:07  −  Sujet du message : Re: [Mono] Dead Flag Blues
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 10 posts
Inscription : 11 Octobre 11
A travaillé sur :
Soul Crâneur
Franchement, je sais pas quoi en pensé. :smt009
Autant sur Mozilla que sur Internet Explorer ça ne marche pas.
=> Dans les deux cas, lorsque je lance le lecteur, il cherche encore et encore et le compteur reste à 0|0
J'ai vérifié sur un autre lecteur qui trainait dans le Neto et je suis parvenu à écouter l'épisode qu'il diffusait. Donc je pense que c'est bien ton lecteur qui a un problème.

Image
Du Chaos, naît parfois l'Ordre.
De l'Ordre, naît parfois le Chaos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 18:21  −  Sujet du message : Re: [Mono] Dead Flag Blues
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Bon, mediafire ne fonctionne pas, mea culpa... Je change le lecteur.

Edit: problème réglé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 19:23  −  Sujet du message : Re: [Mono] Dead Flag Blues
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
Les passages sans musiques paraissent plus longs et il est plus difficile de suivre le fil des mots. Par contre le choix des musiques est très pertinent, surtout pour la troisième et cela ajoute vraiment le côté poétique souhaité.

En bref, les passages plus musicaux sont très prenants et le sens des mots est bien exemplifié tandis qu'à l'opposé les passages a capella deviennent plus monocordes.

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 20:25  −  Sujet du message : Re: [Mono] Dead Flag Blues
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'ai apprécié l'aspect lyrique malgré que ce genre de productions me rebutent en général.
Je pense que le texte est plus adapté pour un écrit, cependant c'est un autre moyen de percevoir ceci.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2012, 20:26  −  Sujet du message : Re: [Mono] Dead Flag Blues
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
C'est vraiment pas mal du tout, il y a un vrai souffle qui continue tout au long du poème. La mise en scène est minimaliste, mais à mon avis, trop en rajouter aurait vite alourdi l'ensemble. Je te dit donc bravo, mais je pense qu'au vu de la particularité de ce mono, cet avis reste très personnel.

Par contre, j'ai entendu 2 clics sur la toute première phrase, juste avant la coupure du son, et ça ça passe moyen. Heureusement, il n'y en a plus par la suite.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.162s | 20 Queries | GZIP : Off ]