Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 20:34  −  Sujet du message : Ouverture du thème d'une Folie Fanatique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 18 posts
Inscription : 10 Novembre 11
A travaillé sur :
Créateur : Folie Fanatique, reboot en cours

Acteur : 40K Deathwatch

http://www.lastworldprod.1allo.com/wp-content/uploads/2012/02/Folie-Fanatique-03-3.png


logo provisoire réalisé par Starkyx



Je vous présente la Bande-Annonce de ma première saga MP3, une parodie de Final Fantasy VI, appelée Folie Fanatique.

Malheureusement j'ai pour l'instant quelques problèmes au niveau de mon site, l'épisode ne peut pas être téléchargé ou écouté en streaming, je vous envoie donc le lien de mon site pour que vous puissiez l'écouter. je m'en excuse sincèrement auprès de vous et j'espère pouvoir résoudre ce problème dans les meilleurs délais

http://www.lastworldprod.1allo.com/?page_id=17

Staff :
Voix off : Last-World
Jeune fille : TBK
Beige : Yohan
Gibbs (l'homme à voix grave) : Starkyx
Laquais : Last-World
Raquiel : Last-World

Ceci étant mon premier projet de saga MP3, j'attend beaucoup de vos critiques. Je ne réclame pas votre indulgence, mais plutôt des conseils pour m'améliorer.

Sur ce, je vous laisse écouter ces quelques minutes audio.


Dernière édition par Blast le Jeu 01 Mars 2012, 20:57, édité 1 fois.
Le logo déforme la page. Merci de le ramener à des dimensions plus raisonnables.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 21:01  −  Sujet du message : Re: Ouverture du thème d'une Folie Fanatique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 41 posts
Inscription : 25 Février 12
Déjà, je sais pas, le titre de cette saga m'a interpellé. :D
Mais ça doit être mon subconscient qui m'influence là.

Bref, voyons cette bande annonce ...

Sur le plan technique :
- mes oreilles de saignent pas, j'ai pas entendu de trucs moches (comme des pops ou des saturations, etc ...)
- globalement les volumes semblent bien adaptés, j'ai pas eu à toucher au bouton volume

Sur le plan du jeu :
- celui qui cause avec la voix off grave (le créateur de la saga ?), il parle un peu trop vite, et donc articule pas assez, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il disait
- difficile de juger plus à partir d'une simple bande annonce, mais à part ça ça semble pas mal. :)

Sur le plan scénaristique (je sais pas si le terme est très adapté pour une bande annonce, mais bon ...) :
- le coup de la voix off qui s'engueule avec le créateur de la saga, pourquoi pas. Un peu classique, mais bon, c'est plutôt bien utilisé ici.
- les personnages un peu pitoyables, classique aussi, mais pareil, ça pose bien le ton et la direction que prendra la saga.
- en fait, globalement, cette bande annonce sonne classique, mais y'a quelques touches bien posées, le coup du piano et la super musique qu'il y joue, mouarf ! :D, qui font qu'en fait, ça passe bien. ;)


En bref, ok c'est pas la super bande annonce qui donne envie à des foules enragées de se précipiter sur la saga, mais franchement, si y'avait eu les 2 ou 3 épisodes suivants sur le site, j'aurais écouté la suite sans hésité, t'as réussi ce qu'on attend d'une bande annonce : piquer ma curiosité. :smt023

A suivre donc. :)

[edit]Je précise, parce que ça joue : je n'ai jamais joué à un Final Fantasy, et donc n'ai aucune référence en la matière ... :smt005

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


Dernière édition par Abstract le Jeu 01 Mars 2012, 21:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 21:22  −  Sujet du message : Re: Ouverture du thème d'une Folie Fanatique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 18 posts
Inscription : 10 Novembre 11
A travaillé sur :
Créateur : Folie Fanatique, reboot en cours

Acteur : 40K Deathwatch
Je ne sais pas si c'est parce que c'est la première fois que je reçois ce genre de commentaires sur une saga MP3 ou autre, mais cet encouragement me va droit au coeur *o*

Bref, merci beaucoup ^^

Abstract a écrit:
Déjà, je sais pas, le titre de cette saga m'a interpellé. :D

Bah, le titre vient directement de l'ambiance du jeu original (que je compte reprendre dans cette parodie) avec les initiales FF. C'est pour ça que j'aime dire que c'est une saga d'une Folie Fanatique ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 21:30  −  Sujet du message : Re: Ouverture du thème d'une Folie Fanatique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 383 posts
Inscription : 21 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Alors déjà niveau texte c'est très moyen, y'a rien de spécialement drôle, c'est un schéma de bande annonce beaucoup trop utilisé (et pas forcement bon). Au passage le coté voix off qui gueule contre le coté non reconnu du jeu me rappelle énormément la bande annonce de Finesse Fantastique de Luciole (du CDPN :D).

Du point de vue du son, y'a des truc qui vont pas, déjà la voix off est souvent très peu audible (principalement a cause du pitch qui rend très mal). J'entends des saturations (c'est pas cool), et la prise de son de manière générale est pas jojo (même si ça c'est pas forcement de ta faute) quand a la musique en fond, elle est trop forte. (je m'attarderai pas trop coté technique y'a beaucoup de gens plus cal que moi de ce coté)

Niveau jeu, les acteurs sont soit trop mou, soit trop speed, exception faite du personnage qui veut pas aller a Narshes, qui joue plutôt bien.

D'un point de vue globale, ça manque cruellement de rythme, il y'a beaucoup trop de passage vide, ça ne présente pas grand chose, a part signaler que FF VI c'est trop bien et que FF VII c'est trop nul, que la voix off sait pas introduire des trucs, et que c'est la parodie de FF VI (chose qu'on a bien compris je pense aux vues du nombre de fois ou on nous le rappelle).

Bref, c'est pas très réussi comme bande annonce (après ça reste mon point de vue à moi). Ce que je te conseillerai d'un point de vue personnel, c'est de la refaire, en faisant bien attention aux répliques pas compréhensibles et à la musique trop forte, et de l’alléger, parce que je trouve qu'elle est trop longue pour pas grand chose (ce qui déjà pourrait s’améliorer en enlevant tout les passages sans repiques où on entends juste de la musique, parce que ça ne sert pas a grand chose et que ça casse vraiment le rythme).

Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite, que je suivrais pour le moment.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 21:44  −  Sujet du message : Re: Ouverture du thème d'une Folie Fanatique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 18 posts
Inscription : 10 Novembre 11
A travaillé sur :
Créateur : Folie Fanatique, reboot en cours

Acteur : 40K Deathwatch
Mikalone a écrit:
Alors déjà niveau texte c'est très moyen, y'a rien de spécialement drôle, c'est un schéma de bande annonce beaucoup trop utilisé (et pas forcement bon). Au passage le coté voix off qui gueule contre le coté non reconnu du jeu me rappelle énormément la bande annonce de Finesse Fantastique de Luciole (du CDPN :D).

Hum, oui, je me suis légèrement inspiré, mais j'ai tenté de faire quelque chose de différent pour ne pas qu'on prenne cela pour du repompage abusif.

Mikalone a écrit:
Niveau jeu, les acteurs sont soit trop mou, soit trop speed, exception faite du personnage qui veut pas aller a Narshes, qui joue plutôt bien.

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu beaucoup de mal à jouer certains rôles et c'est quelque chose que je me suis reproché par la suite.

Mikalone a écrit:
D'un point de vue globale, ça manque cruellement de rythme, il y'a beaucoup trop de passage vide, ça ne présente pas grand chose, a part signaler que FF VI c'est trop bien et que FF VII c'est trop nul, que la voix off sait pas introduire des trucs, et que c'est la parodie de FF VI (chose qu'on a bien compris je pense aux vues du nombre de fois ou on nous le rappelle).

Intéressant, faudrait que je revois mon texte du coup ^^

Mikalone a écrit:
Bref, c'est pas très réussi comme bande annonce (après ça reste mon point de vue à moi). Ce que je te conseillerai d'un point de vue personnel, c'est de la refaire, en faisant bien attention aux répliques pas compréhensibles et à la musique trop forte, et de l’alléger, parce que je trouve qu'elle est trop longue pour pas grand chose (ce qui déjà pourrait s’améliorer en enlevant tout les passages sans repiques où on entends juste de la musique, parce que ça ne sert pas a grand chose et que ça casse vraiment le rythme).

Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite, que je suivrais pour le moment.


C'était mes débuts niveau mixage, et j'espère fortemment faire mieux la prochaine fois au cas où je refasse cette bande-annonce (ce qui est envisageable). Je prend note de tout cela, d'ailleurs, je pense même que je vais l'écrire quelque part au cas où je ne retrouve plus ton post ^^

Merci de cette critique en tout cas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.155s | 18 Queries | GZIP : Off ]