Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Fév 2012, 18:30  −  Sujet du message : M-Nevada Episode 1 : Préambulations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui est un grand jour !..Enfin surtout pour moi, oui, car enfin, voici le premier et officiel épisode 1 de la saga que j'ai décidé de commencer :D.
Après 1 long mois et demis de boulot, le voici tout chaud, tout..Chaud qui arrive sur le netophonix, prêt à recevoir commentaires acerbes, commentaires aigres, congratulations, gloire et pognon..Enfin peut-être pas le pognon mais soit :D...

Passons donc à la substance, à l'élément principal, au fond du fin fond du sujet.

Le prologue :

Tout d'abord, voici le "prologue" qui permet d'en savoir un tout petit peu plus sur les intentions de notre amis la voix démoniaque, The Vérificator. Malgré tout, ce prologue n'apporte pas beaucoup d'infos malgré le fait qu'il établit un lien infime entre l'antagoniste et le patient du crash du train 666 en direction de Nevada-City.

Lien: -:-- / -:--

Passons maintenant au vif du sujet !

[b] Synopsis Episode 1 :

Dans une haute et imposante tour de verre, un homme puissant aux ambitions démesurées fait face à la ville dans sa tour de cristal : Monsieur Shériff. Chef principal et Commissaire principal du service de la police de Nevada-City, il forment complots et rendez-vous suspects, d'ailleurs, il en a et il attend patiemment.
Plus loin, dans un hôpital psychiatrique, un personnel très spécial attend un cas très spécial dans une ambiance très spéciale aux manières spéciales.
Les préambulations prennent place formant un préambule spécial à de futurs évènements....Trèèès étranges.


Voili, voilà. voici le voilà (11 minutes 30): -:-- / -:--
Voir le Fichier : M-Nevada_Episode_1.mp3

Attention Bonus à écouter après l'écoute de l'épisode 1.
Et en bonus auditif qui est prêt à faire souffrir vos oreilles (Baissez le volume...Et ce n'est pas qu'un conseil...), voici ce qu'a entendu réellement Mr Shériff à la toute fin de sa vie, après avoir entendu le nom diabolique de son bourreau, torture mental en perspective ! : -:-- / -:--

Voili, voilà.
Et bien maintenant, bonne écoute, bonne critique et un petit jeu en supplément : Celui qui arrive à me trouver la petite erreur de raccord scénaristique, je lui donne un aperçu de l'épisode 2 :D .

Site web http://m-web.jimdo.com

Bonne écoute ! :D

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Dernière édition par Magero le Mer 22 Fév 2012, 00:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 02:23  −  Sujet du message : Re: M-Nevada Episode 1 : Préambulations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Sinon, j'encourage vivement les gens a laissé des commentaires.

Déjà, je remercie Ark qui, sur le channel a déjà donné un pré-commentaire et qui s'est donné la peine de le faire :p.

Alors bon, d'accord, ce n'est PAS obligé d'avoir systématiquement des commentaires mais par exemple, pour un épisode 1, je pense que c'est la moindre des choses pour vraiment lui informer des choses qui ne va pas ou qui sont à revoir avant qu'il ne se lance plus loin dans son projet.

Donc malgré les écoutes, les avis dit sur le channel, etc,... Je vous encourage a commenté même un tout petit truc qui vous vient comme ça. Les modérateurs sont gentils :D..Ils vont pas vous mordre les doigts. :D

Soit, merci de votre compréhension.

PS : Ce message ne doit pas être perçu comme une plainte ou une pseudo-réclamation, j'ai juste l'impression qu'au niveau commentaire des épisodes MP3, y en a moins ou il y a moins d'effort fournit depuis quelque temps...Enfin, c'est peut être moi qui suit paranoïaque aussi. :/

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 08:25  −  Sujet du message : Re: M-Nevada Episode 1 : Préambulations.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Alors voilà ma petite critique.

Au niveau du jeu d'acteur : C'est bon. Pas excellent, ya encore des progrès à faire, mais ça reste bon, tout à fait agréable à écouter. On différencie bien les personnages. J'ai comme l'impression que tu t'es insipiré de Mr Burns, des Simpsons pour l'un d'exu, je me trompe?

Au niveau de l'histoire : C'est tout de suite moins bon. Je n'ai rien compris, il faudra que je me réécoute plus attentivement, car pour le moment c'est encore un peu brouillon dans ma tête.

Au niveau du mixage : Rien à dire, c'est bien.

Au niveau du choix des musiques et des ambiances : Très bonne ambiance pour l'hopital, j'ai même cru discerné lke cri des marines de Starcraft^^. J'ai joui auditivement en reconnant la musique de CS Italie^^ Mon coloc est entré en trombe dans ma chambre en hurlant "Mais c'est pas la musique de Italie ça??". Moins bon point quand tu la réutilise trois fois dans le même épisode (je crois que c'est 3 fois).

Voilà une courte critique, très subjective. J'ai vraiment besoin d'une deuxième écoute.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 13:51  −  Sujet du message : Re: M-Nevada Episode 1 : Préambulations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Haha, merci pour cette critique X) !
J'en attendais vraiment pas autant mais merci pour ce post très constructif pour la suite de mon histoire.

Quand tu dis ne rien comprendre, c'est au niveau des voix ou réellement au niveau scénaristique ? (Histoire, intrigue,..) Parce que si c'est le cas : Non tu n'es pas fou, non tu n'a pas tort.
A la base, j'ai prévu d'étaler l'intrigue sur 3 épisodes plus ou moins mais déjà à partir du 2ème, vous devriez avoir les éléments en main pour avoir : Le but des héros, l'objectif du grand méchant, le rôle et les caractéristiques des personnages.

Dit comme ça, c'est très brut comme information mais c'est globalement ce à quoi je veux arriver pour éviter un flou complet pendant toute la saga. (Dit moi par MP ce que tu as globalement comprit :D)

Sinon au niveau de la musique, c'est drôle, c'est pas du tout celle de CS Italie :D...Mais celle de Half Life 2 :3. Par contre, la je vais protester un peu (HAHA !) parce que je dément avoir utilisé 3 fois la même musique pour l'hopital : La première c'est celle d'introduction du jeu Half Life 1 ou une de celles-ci, la deuxième provient d'Half Life 2 et la 3ème (Celle de la dernière scène) provient de Portal ^^.
Sinon, content qu'elles te plaisent car elles vont être le pilier de mon ambiance :).

Par contre pour Mrs Burns...Tu veux parler de Mr Shériff ? :D...Si c'est lui..Non pas vraiment mais j'avoues quand le réécoutant il a quelques traits...Enfin je doute qu'après certains évènement celui-ci retrouve sa belle voix fluette et aigri de Mrs Burns (SPOIIIIIIIL épisode 2).

Merci de ton commentaire :3.

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 15:00  −  Sujet du message : Re: M-Nevada Episode 1 : Préambulations.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
J'aime bien l'ambiance absurdo chaotique que tu tentes de mettre en place. Mais il te manque un peu d'expérience... logique il faut bien commencer.^^

Pour te donner quelques pistes:

Niveau scénar:
-C'est sympa, mais tu te mets beaucoup de difficultés. Tu rentres directe dans le vif, c'est bien pour augmenter le rythme mais il ne faut pas non plus négliger de prendre le temps de poser la situation. Ce en quoi les premiers épisodes de saga sont souvent moins amusant, mais ça peut être essentiel, il faut trouver la juste mesure.
-Manque globale de structure au niveau des transitions et des ambiances à bosser différemment peut être.
-La fin de l'épisode 1 est frustrante (pas dans le bon sens du terme) car là je ne vois pas plus que ça où ça va et j'ai impression de n'avoir eu aucune révélation ni d'avoir eu une présentation de personnage. Je comprends que sur papier tu n'as pas cette sensation mais je te dis mon ressenti d'auditrice.

Niveau jeu:
-C'est pas mal du tout à partir de l'épisode 1, la première moitié du prologue manque de conviction.
-Ici aussi tu te mets pas mal de bâtons dans les roues avec le (trop) grand nombre de personnage, en fait je ne suis pas sur d'avoir compris qui sont les perso principaux et leur nombre.

Niveau technique:
-Bon début avec quelques erreurs classique de niveaux sonores. Beaucoup de bruitages sont trop en avant.
-Les boucles d'ambiance comme de musique sont trop répétitive.
-Quelques saturations sur certaines voix.

Ma conclusion:

Je te classe, pour moi, dans les créateurs à suivre. Tu as un apport original, on sent que tu as quelque chose à développer et du potentiel naturel. Mais c'est encore trop brut pour un vrai partage avec les auditeurs.
Je pense que tu devrais réécouter ton œuvre en te mettant côté auditeur (comme si tu ne connaissais rien à ton histoire) et bien analyser comment mieux nous conter ton histoire.

Mais quand tu auras affiné un brin de ce côté, ça pourrait bien déménager! :)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 15:22  −  Sujet du message : Re: M-Nevada Episode 1 : Préambulations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Wow, je ne m'attendais vraiment pas à un commentaire aussi détaillé et constructif, merci !

Scénario :
Comme DrWolf, je te sens un peu frustré (Entendons nous bien, c'est parce que c'est encore flou et pas très claire, je le sais ^^) sur le scénario.
Normal, mon intention de départ est un peu casse-cou, comme je l'ai déjà dit, je souhaitais étaler "l'intrigue principale" sur 3 épisodes mais à la lumière de DrWolf et avec ce que tu me confirmes, je suis actuellement en train de réécrire l'épisode 2 pour apporter plus d'éclaircissements au scénario et aux personnages.
Dans le manque de structure au niveau des transitions..Hmmm je n'ai pas trop comprit de quoi tu parlais, peut-être le fait que ce "son de transition" soit trop fort ou alors que directement après, sans un "fondu d'entrée", la musique apparaisse comme ça : BAM, Musique,Dialogue. Est-ce cela ?
Oui je constate que je me suis mit des bâtons dans les roues mais comme tu le fais si bien remarqué : Les premiers épisodes sont là pour poser le décor....Et puis au final mon esprit rebelle(MWARF!) n'avait pas envie d'un épisode 1 : Dialogue,présentation,transition,dialogue,présentation,etc....

Niveau jeu :
Encore une fois oui, le nombre de personnages est conséquent et ton commentaire est juste : ça pourrait partir dans une confusion général des voix. Mais je compte bien compter sur les auditeurs de Netophonix pour participer un peu :D. Et globalement à partir de l'épisode 3, beaucoup de voix vont disparaître pour laisser place aux personnages principaux. ;)

Niveau Technique :
Saturations : Bah là je ne peux pas répliquer, y en a...Y en a :D . Je compte juste améliorer ça pour la suite :).
Pour l'ambiance : Les cris de voix en boucle, je comprend que ça frustre un peu mais je n'arrivais pas à trouver un son d'ambiance "Cris de fous dans un hopital pour fous"...C'est dur à trouver sur internet :D .
Pour les musiques, là je dément complètement...Je veux bien que les thèmes d'Half Life 2 sont parfois un peu répétitif mais là :/....Non, elles ne sont pas en boucle mesdames et messieurs, toutes les musiques utilisés sont uniques.

PS : Je vais penser à réécouter ça en tant qu'auditeur, bien que je l'ai déjà fait et qu'au final, j'attendais vraiment vos critiques pour confirmer ce que je pensais et..Redoutais un peu :D .

PPS : Mais ça n'empêche pas d'autres personnes de donner leurs avis ! :D

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 17:20  −  Sujet du message : Re: M-Nevada Episode 1 : Préambulations.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Citer:
Dans le manque de structure au niveau des transitions..Hmmm je n'ai pas trop comprit de quoi tu parlais


C'est la mise en scène surtout que tu as trop peu travaillée.

Exemple d'une scène: un type est dans bureau et un autre entre pour lui parler. En audio tu mets par exemple un fondu d'ambiance de ton choix, puis quelques bruitages caractéristique (tape sur l'ordi), puis on frappe à la porte, puis la personne entre en commençant à dialoguer en énonçant par exemple dans sa première phrase des choses qui permettent de localiser l'action (temporellement, localisation ou personnage: nom, fonction).
En caricaturant, toi tu abrèges à: un type parle à un autre, avec bien sûr un peu de ce qui est au-dessus mais sans ordre.

Attention, je pense que très souvent l'essence des règles n'est pas de "fixer quelque chose", elles sont souvent juste l'expression d'observation sur le fonctionnement du cerveau humain. Ne pas les suivre empêche juste l'œuvre d'être comprise par ce dernier. ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 22:27  −  Sujet du message : Re: M-Nevada Episode 1 : Préambulations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Citer:
Exemple d'une scène: un type est dans bureau et un autre entre pour lui parler. En audio tu mets par exemple un fondu d'ambiance de ton choix, puis quelques bruitages caractéristique (tape sur l'ordi), puis on frappe à la porte, puis la personne entre en commençant à dialoguer en énonçant par exemple dans sa première phrase des choses qui permettent de localiser l'action (temporellement, localisation ou personnage: nom, fonction).
En caricaturant, toi tu abrèges à: un type parle à un autre, avec bien sûr un peu de ce qui est au-dessus mais sans ordre.


Merci pour cette précision, c'est bizarre, je pensais avoir suffisamment mis en place une ambiance chaotico-lourde. Parce que ce que tu me décris au fait, c'est la mise en place d'un décor. Par contre oui, c'est vrai qu'un fondu d'ambiance est plus "doux" à entendre qu'un truc qui vient "BAM" comme ça..Un peu comme la première scène avec Catherine et Docteur Mamuur ? Enfin, en rajoutant plus de bruitages caractéristiques.
Quand aux éléments qui indiquent un endroit..Ouais...J'y avais pas pensé :D...

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Fév 2012, 00:29  −  Sujet du message : Re: M-Nevada Episode 1 : Préambulations.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ceci est un commentaire pendant l'écoute. Il est volontairement trash suite à la demande de Magero :D.

Pop au bout de 3 secondes...
Quelques saturations
Re-pop (pourtant t'as peu de basses sur la voix du perso principal... Bizarre).
Re saturation.

Tu peux creuser les ambiances à l'EQ avec -6db sur les 300Hz. RMS à -30db, y a moyen de regagner un peu sur la dynamique.
Le bruitage de transition qui peak à 0db alors que la fin était à -18db avec un fondu, c'est pas top. Le fondu seul était suffisant pour comprendre qu'il y avait une transition. Enfin bon, c'est un choix de mise en scène mais faut régler tes niveaux (automation du volume tout ça...).
idem pour ce swoosh mal incrusté: il a une reverb qui se coupe net. Fallait au moins laisser le release avec un fade out.

Encore ces infra basses --'.

Faudrait penser à utiliser une reverb sur les voix, ça adoucit et crée une ambiance sonore (et une identité sonore).

Le jeu d'acteur est plus ou moins correct. Mais certains perso manquent un peu de basse (la secrétaire/infirmière a un niveau trop fort) (idem ce cri qui s'arrête d'un coup, c'est bizarre)
Les bruitages se coupent vraiment de manière violente, c'est très très... Space.

L'infirmière a vraiment une voix énervante (je préférais Toby dans Draculéa, c'est dire! (Pas d'amalgames, hein! J'ai bien aimé écouter Draculéa mais Toby est d'une lenteur...)).

Y a vraiment un soucis sur les réglages de niveau. (le jeu de cette infirmière est vraiment ch***).

Ce jeu d'acteur est d'un mou (sauf le docteur)...

Les bruitages de cris bouclés... Hum...

De nouveau, cette transition sans intérêt mais moins violente par rapport aux autres niveaux...

J'ai pas su écouter jusqu'au bout, le jeu d'acteur m'a énervé... C'est un peu méchant à dire mais c'est mon ressenti (et vu que la technique son ne suit pas plus que ça, j'ai vraiment du mal à me forcer à aller jusqu'au bout de l'épisode). Désolé. J'espère que cette critique t'aideras pour la suite ;)

En conclusion:
Y a du potentiel dans le mix.
Au niveau du scénar, les personnages m'ont plus rebuté qu'autre chose...
Au niveau du jeu, à part le docteur, je n'ai pas supporté les autres.

Mais c'est vrai qu'il y a du potentiel dans la suite. (si on change le jeu et que t'améliores ton mix, y a moyen de faire du bon je pense :) )

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Fév 2012, 01:34  −  Sujet du message : Re: M-Nevada Episode 1 : Préambulations.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 11 posts
Inscription : 8 Janvier 12
J'aurai écouté cet épisode plus de cinq fois et j'avoue qu'il est quand même difficile à comprendre.
La plupart du temps, les auditeurs comprennent l'essentiel de l'histoire à la première écoute. Pourtant, ce n'est pas comme si tu avais lésiné cet aspect: la preuve, tu utilises un bruitage de transition (un chien aboyant, son écho est brutalement interrompu -pourquoi pas?) pour séparer tes différentes scènes. Deux endroits s'intervertissent alors et que l'on distingue aisément -Lieu de Shériff (musique classique, machine à écrire) et Hôpital psychiatrique (je pense? musique flottante, cris incessants).

Il y a des bruitages qui perturbent le sens, en même temps de déplaire. Par exemple: les cris stridents et ininterrompus du lieu nr. 2, l'HP. Il y en a trop! C'est un peu exagéré, et puis je me suis posé la question de la cause de ces cris qui sont d'ailleurs mis en premier-plan (assez forts, ils attirent trop l'attention). Moins gênant mais de la même manière: la machine à écrire fonctionne toute seule?

J'avais cru repérer quelques saturations et pop, ceux que Kradukman a cité ; j'avoue que cet aspect-là n'est pas des plus gênants.

Toujours au niveau technique, on remarque une palette incontestablement fournie, tant au niveau des bruits d'un peu n'importe quoi (machine à écrire, chien, bouteille, chute d'un liquide dans un verre, chaise électrique, cris, etc.) qui laisse finalement penser qu'on est en face d'une saga qui insiste sur la forme: on remarque forcément la volonté de présenter une saga bien montée, bien bruitée, bien coupée. Je m'arrête ici pour la technique, parce que je ne suis pas forcément pro dans ce domaine.

Au niveau de l'histoire, on peut dire qu'elle est complexe, ce qui suggère deux choses: premièrement, que le scénario est travaillé, il y a manifestement une véritable histoire à raconter. Hélas, on constate par ailleurs un "cahier des charges" trop lourd à tenir: ce premier épisode commence de manière hâtive. Trop d'informations d'un coup: l'auditeur ne peut pas tout intercepter. Pourtant, un peu plus tard dans l'épisode, on observe au contraire des périodes vides en intrigue, chronophages mais sans intérêt majeur pour l'histoire. Ce n'est pas toujours un défaut, car on peut penser que dans d'autres sagas, les auteurs ne privilégient pas l'histoire et l'intrigue (cf Access Saga par Misterfox, l'Agent 0 de Flo). Si c'en est un ici, c'est par la lenteur indéniable des personnages, et par un humour qui ne rattrape rien. Sans vouloir étiqueter tous les auditeurs par ma vision des choses, je pense que l'auditeur-type n'écoute pas une saga s'il doit trop se concentrer sur l'histoire. Ici, c'est comme si on assistait à un cours, ce qui était très ressemblant, considérant que j'ai dû prendre en note (oui, oui, vraiment) tout ce qu'il se passait dans ton épisode pour le comprendre!

Il y a un humour qui a plutôt tendance à être balourd (cf. la relation entre secrétaire & dr. ou encore le personnage en piteux état qu'on transfère à la chaise. WTF?) en dessous de l'humour minimum. Je pense qu'il est à revoir. Ce qui ne condamne pas le reste de la saga, qui a un potentiel comique.

Je suis mitigé sur le jeu d'acteur, parce que là aussi il y a une sorte d'engagement! Aussi, j'apprécie généralement le personnage Shériff (et c'est un bon point, car il est primordial de se familiariser ou de s'identifier avec un ou plusieurs personnages pour aimer la saga. Malheureusement tu le tues à la fin de ton épisode.. :smt012 ). Je ne dirais pas que le jeu concernant les autres personnages soit systématiquement mauvais, ce n'est pas le cas. Le docteur et la secrétaire m'ont d'ailleurs tout de suite fait penser au type de personnalités de la saga Chez le psy. Mais c'est un jeu lent, parfois peu cohérent -ce qui aboutit à une incompréhension de l'auditeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.206s | 17 Queries | GZIP : Off ]