Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 00:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 11:28  −  Sujet du message : [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
Image

En attendent l'épisode 4 de la saga, suicidez vous avec le son qui tue.

Mono expérimental que je traine depuis un bout de temps et qui est la version n°5 d'interlude dangereux.

Rencontre d'une libre interprétation de l’article " Le son comme arme " de Juliette Volcler et d'un remix principalement constitué d'un esse radiophonique de Kopfraum diffusé par l'ACR.

6 minutes de souffrance définitive à déconseiller aux hypocondriaques,

Le son qui tue version n°1
-:-- / -:--

Image


édite du 03/02/2012

Le son qui tue version n°2
-:-- / -:--

Image
by Lexan créateur de fin du monde.:smt073

Image


Dernière édition par lexan le Ven 03 Fév 2012, 17:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 11:39  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 posts
Inscription : 2 Janvier 12
Ayant des accouphènes, je pensais que tu parlerais de ça, parce que c'est un vrai son qui tue, les gens ne le supportant pas ce suicide, et c'est loin d'être un phénomène isolé...

Enfin ton petit mono est bien spécial et les sons bien psyché !

A écouter au casque !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 12:33  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'ai trouvé ça un peu long et répétitif à la longue... Mais ça aide à bien poser les ambiances, qui valent le coup d'oreille.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 15:23  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 83 posts
Inscription : 6 Décembre 11
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
Effectivement c'est un peu long et répétitif mais personnellement je trouve que l'originalité de ce mono rattrape tout.
Parler du son et des ses effets nocifs est une excellente idée je trouve :smt023



Le site des Chroniques de Nergax ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 17:04  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
Merci à tous pour vos commentaires

@Hit9 j'ai était moi même, suite à un bête accident, victime de se fléau, le Cerveau s'adaptent progressivement en faisant fit de se sifflement qui donne l'impression de vivre la tête dans un bocal. je ne peux que conseiller à tous de prendre grand soins de son capital auditif pour éviter cette enfer.

@MimiRyudo et @kazzegrin le terme long et répétitifs ma au début for étonné.
Car quant j'écoute se mono j’entends, ou je me rappelle, de touts les détailles de maping, réverbe, équalisation, décalage, pitche automatisé etc...
Ce qui me donne l’impression que chaque seconde comporte de nombreux événements.
S'est très instructif.
J'ai du me perdre dans des détailles sans réelle importance pour l'auditeur.
C'est à méditer.

Décidément se mono à l'aire d'accumuler tout mes défauts au fur et à mesure des nouvelles versions.
Ma cryptonnique à moi.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Jan 2012, 17:23  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Un mono des plus intéressant je trouve.
Bon en tout genre, les bruitages de fond sont oppressant à souhait, le documentaire est très bon je trouve , faisant moi-même de la mécanique, je me doutais un peu que le son pouvait agir sur chaque corps en fonction de les ondes et des matériaux qui sur lesquels on agit, tu vien de me confirmer tout ça, merci ;).
Très bon dans la réalisation, du tout bon.
Bravo :smt023

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2012, 13:56  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
Salut DestroKhorne.

Merci pour tes encouragements.

Grasse à tes capacités tu pourra peut être reconstruire l'orgue du professeur Gavrau.
En espèrent que tu en fera un bonne usage.
De telles instruments ne doivent pas tomber entre de mauvaise maints.

;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2012, 14:36  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
L'ambiance sonore est vachement bien foutue. Par contre, le texte est d'une lenteur (voulue, je le conçois bien). C'est pas mal dans l'ensemble, un peu crispant et relaxant.
Je pense que l'objectif du créateur à été atteint, je salue le mix qui est très stylé mais c'est sans plus pour moi.
Un avis neutre teinté de positif donc :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2012, 23:49  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Très très très bon.
Je me suis régalé je dois dire.

Chapeau bas. Ca m'a rappelé les drogues auditives qui circulaient à un moment donné sur internet.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2012, 17:54  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
Tout d’abord merci à Tibekamer et Kradukman que je n'avais pas encore cité.

Suite à toutes vos critiques, j'ai refait une nouvel version, avec un nouvelle enregistrement de la voix plus dynamique.
J'ai essayé d'aller à l’essentielle, se qui à réduit se mono à 2 minute.
Vous me croirez ou pas, j'ai eu la nausée en le mixant.
Peut être que finalement se truc n'est pas une bonne idée.
En tout cas le prochain épisode de la saga sera gais, pour me faire oublier tous ça.

Le son qui tue version n°2
-:-- / -:--

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2012, 20:04  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 posts
Inscription : 2 Janvier 12
C'est différent mais aussi bon...

Honnêtement je connaissais pas mal d'histoire sur le son comme celle-ci, mais le fait est que tu les as très bien illustré ! Manque juste la fréquence à 7 hertz mais bon :)

Soit fier de ce monos !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 18:59  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Ha ha, ce truc :D
Je confirme pour l'avoir écouté lors de sa première sortie, le son qui tue a un fort potentiel chez les personnes influençables. Par exemple, à un moment, je me suis mise à siffler pour "annuler la fréquence dangereuse, des fois que lexan serait en fait un psychopathe". Même pas honte (enfin, à peine).

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Fév 2012, 12:41  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Je ne sais pas trop par où commencer tant ce mono m'a marqué...
J'ai trouvé ça vraiment excellent, tant d'un point de vue technique qu'artistique. L'ambiance est posée, et l'angoisse peu à peu s'intensifie jusqu'à devenir palpable. J'ai également apprécié le travail des voix, ainsi que la diction lente et monocorde, qui ajoute une dimension terrifiante au mono...

Cela va paraître étrange à tous les saints d’esprit parmi vous, mais j'ai eu l'impression en fermant les yeux d'être projeté dans un bunker immense, obscur, hanté par de vieux fantômes tourmentés, moi même soumis à cet espèce de lavage de cerveau audio... Car s'en est un, n'est ce pas ?

Sérieusement, j'ai rarement pris autant de plaisir à me plonger dans l'ambiance d'un mono MP3. Je n'ai qu'une chose à dire: merci ! (D'autant que le mono, outre son ambiance, est très instructif quant aux pouvoirs du son...)


En tout cas, bravo à toi. Je suis totalement conquis... :smt023



Dernière édition par Octovos Draak le Dim 05 Fév 2012, 14:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Fév 2012, 13:46  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Ça y est, j'ai écouté, et ce que je peux en dire, c'est que c'est vraiment, mais alors vraiment bien foutu !

Ambiance très immersive, on est très vite accroché et sans avoir les chocottes, on ressent très vite quelques frissons.

sinon, je rejoins à 100% le commentaire d'Octovos Draak, franchement, très bon ! A écouter :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Fév 2012, 16:39  −  Sujet du message : Re: [Mono] Suicidez vous avec le son qui tue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
@ Hit9, @now@n, Octovos Draak, Bardyl merci pour vos encouragements, c'est très importent pour moi.
Je doit fonctionner à l'affectif, car sa m'aide à me motiver pour continuer.

Pour rassurer @now@n, nom je ne suis pas un psychopathe, en fin je ne croie pas , ou alors il y à longtemps, et puis sa ne compte pas, c’était un chat. (mais nom je plaisante ;) )

@Octovos Draak il se peut que tu ait raison, ayant travaillé plusieurs mois dans un bunker cette expérience m’orrait surement marqué les oreilles.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.285s | 19 Queries | GZIP : Off ]