Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 20:26  −  Sujet du message : Au Royaume d'Acana
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)

Image



Titre : Au Royaume d'Acana
Créateur(s) : MimiRyudo
Synopsis : La vie quotidienne pour le peuple fantastique du Royaume d'Acana : princesse exigeante, scribe désabusé, mages incompétents, animaux chimériques, cow-boys déjantés et autres capitaines de bateau désoeuvrés...

Site : http://mimiryudo.free.fr/acana.html

Nombre d'épisodes : 2
Date de sortie du premier épisode : 31 janvier 2012
Date de sortie du dernier épisode : 30 juin 2012

Informations complémentaires :
Il s'agit d'une série mp3 constituée de monos individuels de moins de cinq minutes, divisés en 4 ou 5 scénettes, sur le modèle d'Un gars, une fille, Kaamelott ou autres séries télévisées courtes, avec un penchant marqué pour le cartoon.
Certains personnages pourront évoluer et faire référence à leur passé, mais globalement, chaque épisode pourra être découvert séparément. Un seul point commun les reliera : ils se déroulent au Royaume d'Acana, où le burlesque et l'anachronisme n'effraient personne...

Page Netowiki : http://wiki.netophonix.com/Au_Royaume_d'Acana

Episode 1 : Captivant dragon - Télécharger l'épisode
-:-- / -:--



Episode 2 : Les sept mages de Machuluk - Télécharger l'épisode
-:-- / -:--


Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 20:34  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Alors j'ai écouté, et j'aime bien le scénario.
Par contre, le son est très moyen. Le son est assez désagréable. Une réverbe trop forte et trop métallisée je dirais. C'est dommage, j'ai eu du mal à comprendre les dialogues.
Mais je me réjouis d'écouter la suite.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 20:48  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
Le scénario commence bien, c'est sympathique. Par contre, la reverbe est assez poussé ! Au début, j'ai cru que c'était un effet scénique, mais au fut et à mesure, je me suis rendu compte qu'il y avait peut-être un petit problème de ce côté.. A part ce seul détail négatif, c'est super, continue comme ça !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 21:13  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ah non c'était bien un effet scénique la reverb, pour donner un effet cachot (puis cage d'escalier). Je ferai le deuxième mono dans un lieu plus ouvert alors :D Merci pour vos deux retours ;)

EDIT : Bon, j'ai un troisième avis par MP qui me confirme que la réverb de la première partie est définitivement trop importante et gêne à la compréhension :smt009 Désolé pour ça, à l'écoute sur mon casque et mon habitude des voix avec cet effet, je ne trouvais pas ça perturbant, mais visiblement ça l'est. Donc je viens d'éditer le fichier en diminuant l'effet...

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 21:46  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
J'aime bien le concept, ça s'écoute sans prise de tête, l'humour m'a fait sourire. Continu dans cet élan, c'est très sympa ^^

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 22:17  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Effectivement, c'est un concept vraiment très sympathique et très agréable à écouter. L'humour est plaisant, tout comme la mise en scène. La réverb ne m'a pas particulièrement choqué (peut être cela est-t-il du au fait que tu ais édité le fichier entre temps), et ton jeu d'acteur est bien maîtrisé. Que du positif, en somme ! :smt020

Bonne continuation dans ce projet, qui s'annonce très prometteur ! :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 22:22  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
J'aime beaucoup le principe, et la façon d'aborder le mythe de la princesse.

Je suis aussi choqué par la réverbe par contre...

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 22:27  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
@DrWolf → MimiRyudo à mis à jour le fichier, ça devrait aller bien mieux ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 22:36  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
@Bardyl --> Je viens de réécouter, j'ai toujours l'impression que la princesse est dans sa salle de bain.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 22:45  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 383 posts
Inscription : 21 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
C'est sympa, le concept du monde de fantasy avec des concepts et des contraintes modernes est drôle et a potentiel a pas mal d'exploitation (ça m'a un peu fait penser a quelques notes de Boulet mais j'ai tendance a penser a Boulet pour tout et n'importe quoi :D).
Coté technique je vais pas revenir sur la reverb' par contre au niveau du jeu je trouve ça un peu mou par moment, le prince marchant au début du mono par exemple qui ne cri pas (et ça s'entend). Et l'interruption du narrateur/scribe par la princesse fait pas naturel. Mais globalement ça passe (après je suis pas expert ou quoi, je dis juste ce qui m'a sauté aux oreilles).

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2012, 23:51  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Moi je dis : un scénariste qui se met à la création, c'est +1. Du drôle de qualité, c'est +1. Du huit-clos, du moins pour ce premier épisode parce que visiblement ça va pas durer, c'est +1. Mélange des genres et époque, c'est +1 (mais sans doute parce que je suis dans mon délire). Puis, du Mimiryudo, c'est +1 aussi.

Bon, c'est par où qu'on bravote ? Là ? Oui. Paf. Le deuxième bravo est pour moi.


(et au passage, oui, on dirait une salle de bain quand ils sont dans la tour, mais ça va mieux à la fin)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Fév 2012, 01:12  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
J'ai envie de dire : "Du MimiRyudo tout craché".
J'ai particulièrement aimé et même si la technique est pas la meilleure au monde, le très bon texte rattrape tout.

Je rejoins en gros Javeldose.
Continue MimiRyudo ! Je Bravote

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Fév 2012, 01:49  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'ai bien aimé dans l'ensemble (à part l'utilisation d'une voix pitchée, mais ça...) :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Fév 2012, 02:33  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
J'ai trouver ça pas mal. Certes, ce premier épisode m'a faire sourire sans plus, mais c'est vrai que l'idée est bonne.

Après je vais pas répéter ce qui a été déjà dis, mais il y a quand même encore un peu trop de reverb à mon gout, et ça gâche vraiment pas mal le plaisir d'écoute même si le texte rattrape bien cette lacune.

Je pense qu'avec un peu plus de travaille sur la technique les prochain épisodes pourraient être bien plus plaisant à écouter ;)

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Fév 2012, 08:47  −  Sujet du message : Re: Au Royaume d'Acana - Episode 1 : Captivant dragon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
La reverbe est toujours un petit peu forte, mais c'est déjà mieux. On comprend mieux des dialogues.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.208s | 18 Queries | GZIP : Off ]