Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Jan 2012, 23:46  −  Sujet du message : Re: Milhana
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Tu disais toutes tes sagas, j'avais mal interprété et inclus celles ou tu es metteur en scène/mixeur.^^

Zylann a écrit:
Tu veux dire que les acteurs préféreraient voir sortir les épisodes pour s'assurer qu'ils n'aient pas joué pour rien?


Non pas vraiment tout à fait dans ce sens là, mais un peu quand même.
De façon plus généralisée je m'arrange toujours pour échapper d'une façon ou d'une autre à ce type de façon d'enregistrer "tout en un coup" car en fait c'est très différent comme approche pour diverses raisons pour moi.

Si j'enregistre 1 épisode à la fois en rôle principale ça donne:
1- +/- 30 min d'enregistrement avec pleins d'interprétation au choix pour le créateur
2-Parution : donc j'écoute attentivement le choix du créateur au niveau de mes répliques, l'ambiance et l'évolution de sa saga et tous ses personnages. Et la fois suivante, j'adapte en fonction, j'évolue avec le tout, de plus mon second enregistrement durera 20 min (car je vois/comprends mieux ce que l'on attend de moi) :smt020
3- Comme je ne joue presque jamais 2 fois un même rôle sur un mois pas de risque de lassitude du personnage ^^

Si j'enregistre une saison de 10 épisodes:
- Je compte +/- 5 séances de 50 min étalée sur 2 mois
-J'ai "vraiment" le sentiment de jouer seul et pas au sein d'une équipe (skype m'aide notons de ce côté)
-Jouer un même rôle plus d'un mois durant ?! Breuk... :smt087

-> le gros, gros prob de cette option pour moi est qu'elle réduit assez fortement mon plaisir de jeu.

Donc non je ne prendrais pas moins de plaisir, non je ne bloquerais pas mes plages d'enregistrements durant tant de temps pour une saga si c'est pour un projet dont j'évalue, en plus, les chances d'aboutissement à moins de 50% ;) (sorry).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 22:06  −  Sujet du message : Re: Milhana
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Tout faire d'un trait, on a quand même la fatigue qui peut interférer avec la qualité du jeu, et la voix fatigue aussi si on prend un certain air, ou un accent.


Sortie d'épisode tous les jours, ou les sortir tous d'un coup... il est évident qu'il faut adapter sa direction d'acteur, mais dans n'importe quelle cas, il vaut mieux faire de la direction d'acteur dès que le rôle est récurrent. Pas parce qu'on a pas confiance en le comédien, mais juste pour démontrer un certain investissement et un respect pour celui qui dit qu'il accepte de jouer bénévolement, de prendre sur son temps. (Et il faut aussi que le comédien respecte le réa, qu'il enregistre dans les délais proposés, par exemple. Je dis ça... sans animosité aucune).


Personnellement, au vu de ma connexion poucrave actuelle que me fournit le CROUS, je préfère souvent que tout sorte d'un trait. Sauf cas où il s'agit davantage de sketch, ou de petites saynètes, des épisodes de moins de 4min.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 22:33  −  Sujet du message : Re: Milhana
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Bien que recevoir des répliques rapidement est commode pour réaliser une saga, je n'impose pas d'enregistrer l'intégralité des voix à un tel rythme, surtout si cela a cet aspect négatif pour l'acteur/actrice (ce n'est pas pour aller plus vite que j'ai choisi un nouveau mode de diffusion). Et c'est vrai que Skype est d'une grande aide, voire incontournable d'après moi.
Javeldose a écrit:
Sortie d'épisode tous les jours, ou les sortir tous d'un coup...

Les épisodes ne sortiront pas à cette vitesse là :D
@Istria : argh !

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.146s | 17 Queries | GZIP : Off ]