Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 13:58  −  Sujet du message : [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Netophonixiens, Netophonixiennes,

Après Peinture Profane, où nous avons été confrontés à une toile mystérieuse et à son mystère ésotérique, voici Statuette Profane.



Statuette Profane



Image



Les citoyens, confrontés aux problèmes paranormaux, ont souvent deux types de réactions distincts :
Certains refusent d’admettre l’impossible et raisonnent par la science, s’enfermant dans une logique rationnelle niant toute existence d’entités spirituelles telles que les esprits, spectres, et autres revenants.
Mais d’autres trouvent leur refuge dans la religion, et se tournent alors ceux qui sont censés représenter Dieu sur Terre, à savoir prêtre et autres ecclésiastiques. C’est en eux qu’ils voient leur salut, et la réponse à leurs questions…

Mais qu’en est-il de cet état d’esprit quand c’est un prêtre lui-même qui subit ces manifestations d’outre-tombe ?


Citer:
Il m’a dit qu’il ne croyait pas aux fantômes, mais qu’il avait appris à les craindre.
Moi, j’y crois.
Mais ce n’est pas eux que je crains, la nuit venue ;
Car il existe des entités bien plus terribles, tapies dans l’obscurité…



Je préviens toutefois les auditeurs que c’est un mono très spécial, et que j’ai très longtemps hésité à publier. A vos risques et périls...



Version remastérisée (1er avril 2012)
clic droit puis "enregistrer sous"

Si le lien ci dessus n'est pas fonctionnel, retrouvez le mono ici

Ecoute directe:
-:-- / -:--




Bonne écoute, et n'hésitez pas à me laisser une petite appréciation !

Pour accorder un bravo: Image




Dernière édition par Octovos Draak le Dim 01 Avr 2012, 16:48, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 14:18  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Toujours dans la même lignée, Octovos Draak nous fait part ici d'un autre mono tout à fait sombre et sublime.
C'est toujours excellent, le jeu, le mixage, l'histoire. Tout est très bien fait, et vous plongez dans un univers terrifiant et sombre.
Je plussoie également le choix des musiques, O fortuna de Carmina Burana, ainsi qu'une autre piste dont je ne me souviens plus le nom conviennent tout à fait à la situation, bien que ce soit pas des chants sacrés ou sataniques il me semble.
Un mono à écouter, où l'on plonge une fois encore dans l'univers des démons et des anges.
Bravo :smt023

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 21:05  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Bon bah je te l'ai déjà dit, ce mono est superbement réalisé, joué etc.
Ambiance réussie à 200%, que ce soit musique ou bruitage. Vraiment bravo !

J'attends avec impatience ton prochain mono !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 22:28  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 9 Novembre 11
A travaillé sur :
- Les histoires banales
Je ne suis pas fan des ambiances morbides mais ce mono est tout de même de toute beauté. L'histoire est très prenante, même palpitante malgré sa lenteur. Le jeu est superbe, en corrélation (tout comme les musiques) avec le thème. Le mixage est au poil. Que demander de plus ?

Aide toi, et le ciel t'aidera.
Si vous voulez visiter mon site perso, c'est par là : http://swordarmor.kappatau.eu/, vous pouvez aussi me suivre sur twitter : @SwordArMor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2012, 13:24  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'ai bien aimé, par contre 3 musiques en boucles :D mais ça passe.

Le mode de narration très personnel est pas trop mal.

Par contre je serais intéressé par la reverb que tu as utilisé dans le sous-sol avec les cercueils etc..., pourrais-tu partager les réglages de celle-ci ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2012, 13:58  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 38 ans · 95 posts
Inscription : 24 Mai 10
DestroKhorne a écrit:
Je plussoie également le choix des musiques, O fortuna de Carmina Burana.

petite précision inutile : carmina burana est le titre de l’œuvre, son auteur est Carl Orff

(oui je suis chiant)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2012, 14:06  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
pierreM a écrit:
DestroKhorne a écrit:
Je plussoie également le choix des musiques, O fortuna de Carmina Burana.

petite précision inutile : carmina burana est le titre de l’œuvre, son auteur est Carl Orff

(oui je suis chiant)


Je sais que c'est Carl Orff qui a écrit Carmina Burana, mais il n'a pas écrit les chants d'origine, ils datent du moyen age, et sont en réalirté des chants de troubadours, carl orff n'a fait que mettre une musique dessus. D'ailleurs en cherchant bien, tu trouveras même plusieurs versions faites par Carl ORFF pour ces chants. Seule une version a vraiment percé ;)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2012, 14:13  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 38 ans · 95 posts
Inscription : 24 Mai 10
Je disais juste ca comme ca moi. Ton message était un peu équivoque pour qui ne le saurait pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2012, 14:25  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Bien sur, après, je pense que Carl ORFF ne soit pas le seul homme qui est composé des musiques pour les chants de Carmina Burana, question à creuser ;) . Je regarderais, tu éveilles ma curiosité :)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 09 Jan 2012, 15:28  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
J'adore la structure de ton monologue qui semble ne pas en être un justement grâce à ton schéma narratif (juste une fois ou 2 ou ton personnage se parle trop à lui même à haute voix à mon gout).
Le jeu est globalement très bon et la superposition de la voix/ narration est très bien dosé et très réussi! (ça reste claire et ça te mets une ambiance subtil *miam*).

J'aime aussi pas mal ton mixage à la fois épuré mais clair et précis avec une musique parfaitement dosée et gérée.

...Si non j'ai déjà dit que j'apprécie beaucoup ce mono?

Non sans rire, les défauts qui existaient pour la saga de l'été sont presque tout à fait éliminés et tu as en plus une patte bien à toi!

Enfin -> :smt054 voilà quoi

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Jan 2012, 14:46  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Merci pour tous vos commentaires, ça me fait vraiment super plaisir ! ;)

J'ai effectivement utilisé la version de Carmina Burana de Carl Orff, en y ajoutant parfois une petite reverb pour plus de profondeur.
Il est vrai qu'il n'y a pas énormément de musiques différentes, mais c'est un choix assumé et réfléchi. Carmina Burana possède un vrai caractère, qui ajoute une seconde dimension à notre descente aux enfers...


darkgueg a écrit:
Par contre je serais intéressé par la reverb que tu as utilisé dans le sous-sol avec les cercueils etc..., pourrais-tu partager les réglages de celle-ci ?

Alors là, je dois avouer que tu me prend au dépourvu... J'ai utilisé pour mes reverb un pack de VST pour audacity, mais je ne saurais absolument pas te dire où le télécharger, je ne m'en rappelle plus du tout...


J'avais envie par ce mono d'explorer un mode de narration différent, de confronter un personnage à ses pensées, à la limite même du dédoublement, utiliser ce rythme étrange et cette atmosphère sombre... Je dois avouer que je ne pensais qu'il rencontrerait autant de succès !

Un grand merci pour toutes vos critiques ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 15:13  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Bon scénario et bonne ambiance = bon mono d'horreur !
Bravo ! :D


Haut
  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 16:52  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 83 posts
Inscription : 6 Décembre 11
A travaillé sur :
Les Chroniques de Nergax : http://leschroniquesdenergax.over-blog.com/
Alors la chapeau pour l'ambiance ! On est vraiment dedans ;)
Ce mono est vraiment prenant ! Bravo ! :smt023



Le site des Chroniques de Nergax ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 19:58  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Les premières minutes sont un peu en-dessous du reste niveau ambiances (même si le texte est très bon). Dès qu'on est entré dans l'histoire, c'est délicieux sur tous les plans : ambiances, textes, jeu d'acteur et chute réussie. Un très bon mono, bravo :smt023

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 20:32  −  Sujet du message : Re: [Mono] Statuette Profane
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Là également, génialissime, même meilleur que peinture profane.
L'ambiance s'insinue peu à peu, comme avant, mais encore en mieux. Avec des bruitages et musiques très bien choisis.
Un style de narration/monologue assez particulier, que tu as très bien réussi, et qui s'adapte parfaitement à l'intrigue.
L'intrigue, quoique un peu téléphonée, est très sympa aussi (Bien que sympa n'est sans doute pas le bon terme :D ).
Tu as franchement bien progressé depuis la saga de l'été et comme le dis si bien Istria, tu as ta patte.
Bref, je ne pourrai pas manquer tes suivants (ça se dit ça?) et j’essayerai de les écouter et commenter plus tôt ! :D

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.175s | 18 Queries | GZIP : Off ]