Je suis moi même animateur d'une émission sur le JV et nous utilisons Skype pour discuter et, tout simplement, animer l'émission. Les problèmes d'enregistrer directement avec Skype (Extensions ou même d'enregistrer 1 seul fichier sur Audacity ou autre) sont multiple. Bruits parasites (Souvent on a pus entendre la voix douce et mélodieuse d'Avast ou les bruits de Skype au montage), voix de moyenne qualité (Skype n'aillant pas un rendu sonore optimal) et obligation de procéder a un montage plus lourds, car vous n'aurez pas la possibilité de couper le bruit de fond facilement ou de voir d'un seul coup d'oeil qui parle
(Sauf si vous enregistrer avec un Ténor, la vous pourrez l'identifier mais franchement je ne pense pas que ce soit le but, je me trompe ?
)Nous utilisons encore aujourd'hui des solutions d'enregistrements dites normales (Audacity et Sony Vegas), mais de manière a n'enregistrer qu'un seul intervenant sur la même piste. Ce qui est plus facile pour le montage et le mixage de notre côté.
Mais si tu veux toujours te lancer sur l'enregistrement avec, par exemple, des plugins de Skype, sache qu'un plugin "gratuit" (car limité) comme Pamela n'enregistre qu'un certain temps, tres court. De nombreuses émissions ce sont retrouvés raccourcis de cette manière !