Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 02 Déc 2025, 10:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 06:13  −  Sujet du message : Enregistrement avec Skype.
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
32 ans · 182 posts
A travaillé sur :
Digital Destiny, Xaos, Pane et Aqua, Dol grodur, Pokémon L'Arche de la Victoire, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Outside, Layton et le village bizarre, Les archives perdues de Fallout, La compagnie de la saucisse, Residus Horrible - Perdu dans les cauchemars, Oblivione Memoriae, Kingdom Bwarf, Monologue avec mon ordinateur, Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku, Layton et la boite qui endort, Et si..., Affabulation, le Remake de Pokémon Jaune, Chevalier & Co, Soul Crâneur, Anormal Fantasy, Insane Deads,
Voilà, au cours de discutions avec Artekyon, je me suis demandais comment on pouvait faire pour que, lors d'un enregistrement via Skype ou MSN, on puisse enregistrer les voix de tous les interlocuteurs dans un seul fichier, au lieu d'enregistrer chacun de son côté, et se taper un gros montage pour les scènes ratèes (notamment). Je cherche, en fait, la technique qu'utilise Durendal lorsqu'il enregistre ses acteurs (seul exemple que j'ai).

Merci d'avance.

Vous avez besoin d'un rôle ou vous avez un problème informatique ? Envoyez-moi un MP, je suis disponible 24 sur 24, 7 jours sur 7.

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 07:47  −  Sujet du message : Re: Enregistrement avec Skype.
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Skype compressant, pourrissant, réduisant de façon draconienne la qualité audio qui passe par le logiciel, je te déconseille l'idée, d'autant plus si c'est pour c'est bien pour, hors scènes ratées, l'enregistrement d'un épisode dont la qualité se doit être optimale.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 08:35  −  Sujet du message : Re: Enregistrement avec Skype.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Mes recherches à ce sujet il y a quelques années de ça montraient qu'ils y avaient quelques "extensions" ou quelques applications qui le permettaient. Mais comme le dit bien Aqua, pour enregistrer un personnage, la méthode est loin d'être optimale. Le mieux est plutôt d'avoir Skype ouvert pour la direction de l'acteur et un logiciel d'enregistrement pour conserver les répliques. Cela permet d'éviter de pourrir les répliques avec des bruits malencontreux qui pourraient venir de chez le "directeur". Et évidemment, cela améliorera grandement la qualité.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 09:12  −  Sujet du message : Re: Enregistrement avec Skype.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Il est aussi à noter que Durendal n'enregistre pas de la manière que tu décris. En réalité, pour Durendal comme pour pas mal d'entre nous, il s'agit de coaching, de tutorat. C'est-à-dire qu'on suit et encourage le comédien pendant son enregistrement, notamment pour lui donner des précisions sur la scène pour avoir un ton qui colle au plus près à la situation. Et ça évite notamment de redemander par mp au comédien de réenregistrer telle et telle réplique.

Par exemple, pour Tasheman ( :cpasmoi: ), Krak' a demandé si on pouvait se faire des petites conférences skype pour discuter ensemble des scènes. Mais il n'enregistrait pas en même temps, il ne faisait que donner la réplique pour aider le comédien à enchainer sur la sienne.

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 10:33  −  Sujet du message : Re: Enregistrement avec Skype.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1189 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Si jamais ça peut t'interesser, un logiciel permet d'enregistrer des conversations Skype, mais rien ne te permettra d'avoir une bonne qualité dans n'importe quel cas que ce soit comme c'est dit plus haut.

Sinon, tu as MP3 Skype Recorder :)

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 12:50  −  Sujet du message : Re: Enregistrement avec Skype.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Il est possible sinon simplement de laisser tourner la conversation skype, mais celui qui enregistre met un casque pour éviter les sons perturbateurs de skype.

( Et si il y a vraiment besoin d'enregistrer une conversation skype, avec Audacity, ou tout simplement en reliant la sortie à l'entré, on peut enregistrer la conversation )

M'enfin je dis sa, je dis rien :smt040

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Mar 06 Sep 2011, 18:24  −  Sujet du message : Re: Enregistrement avec Skype.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 41 posts
Je suis moi même animateur d'une émission sur le JV et nous utilisons Skype pour discuter et, tout simplement, animer l'émission. Les problèmes d'enregistrer directement avec Skype (Extensions ou même d'enregistrer 1 seul fichier sur Audacity ou autre) sont multiple. Bruits parasites (Souvent on a pus entendre la voix douce et mélodieuse d'Avast ou les bruits de Skype au montage), voix de moyenne qualité (Skype n'aillant pas un rendu sonore optimal) et obligation de procéder a un montage plus lourds, car vous n'aurez pas la possibilité de couper le bruit de fond facilement ou de voir d'un seul coup d'oeil qui parle (Sauf si vous enregistrer avec un Ténor, la vous pourrez l'identifier mais franchement je ne pense pas que ce soit le but, je me trompe ? :) )

Nous utilisons encore aujourd'hui des solutions d'enregistrements dites normales (Audacity et Sony Vegas), mais de manière a n'enregistrer qu'un seul intervenant sur la même piste. Ce qui est plus facile pour le montage et le mixage de notre côté.

Mais si tu veux toujours te lancer sur l'enregistrement avec, par exemple, des plugins de Skype, sache qu'un plugin "gratuit" (car limité) comme Pamela n'enregistre qu'un certain temps, tres court. De nombreuses émissions ce sont retrouvés raccourcis de cette manière !

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 05:10  −  Sujet du message : Re: Enregistrement avec Skype.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Salut, je pense qu'il est un peu difficile pour vous d'enregistrer seule piste de chacun des intervenants. autant que je sache, il est très facile à enregistrer de l'audio de conversation Skype. Vous devez rechercher un programme qui vous aide à enregistrer plusieurs canaux d'audio à la fois.

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 11:34  −  Sujet du message : Re: Enregistrement avec Skype.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Bon, vu que le topic est remonté...
Utilise un logiciel pour rooter les sorties (Asio4all ou soundflower), puis tu l'utilises comme entrée dans un autre logiciel qui gère l'enregistrement et tu lui mets le logiciel comme entrée. Ça donne skype => Asio4all/soundflower => logiciel de rec.
La version balaise pour ceux qui veulent jouer en live et avoir les scènes ratées sans faire de montage à partir des rush de chaque acteur:
Utiliser un logiciel qui gère l'enregistrement multipiste. Créer une piste mono avec votre micro comme input. Créer une piste stereo avec asio4all/soundflower comme input. Enregistrer tout en même temps.

Mais si tout le monde enregistre en même temps, t'as juste plusieurs gros fichiers et le montage peut aller vite. Pour No L, on était à 5 sur skype et on se donnait la réplique tout en enregistrant chacun de notre côté.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Ven 16 Déc 2011, 11:41  −  Sujet du message : Re: Enregistrement avec Skype.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
C'est aussi ce que je recommanderais. L'avantage d'enregistrer chacun c'est que le montage ultérieur est plus simple, chacun ayant sa propre piste, et personne ne risque d'interrompre audiblement l'autre. On peut donc gérer ça finement au montage.
Sans parler de la qualité qui fait un bond puisqu'elle ne passe pas par skype, c'est tout bénéf.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]