Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Août 2007, 22:23  −  Sujet du message : Comment écoutez-vous les sagas mp3?
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je me posais une question (et certains créateurs doivent aussi se la poser...): comment écoutez-vous les épisodes des aventures mp3? Par cela, j'entends: dans quelles conditions? avec quel matériel? etc...

Personnellement, j'écoutais essentiellement sur mon iPod Photo avec les écouteurs standards ou sur mon MacBook dans des conditions pas forcément optimales (pendant que je mange par exemple...). Cette après-midi, j'ai acheté un casque supra-auriculaire (un Sennheiser HD-415 visible sur cette page) et je dois avouer que ça change radicalement...
J'ai fait quelques petits tests: le conte forestier de JBX, l'épisode 26 du Donjon de Naheulbeuk, le début de l'épisode 11 de Kadelfek et le Tripode de Flo (j'en profite d'ailleurs pour le féliciter de son excellent travail). J'ai l'impression d'entendre de vraies graves pour la première fois de ma vie... Ca fait drôle au départ mais je pense que je ne pourrais plus m'en passer désormais. ^^ Je me demande bien ce que ça pourrait donner avec le dernier casque présenté dans le lien précédent...
Alors, comme je suis curieux, je vous pose ma petite question.

KMP. :smt020

PS: il me semble que cette question a déjà été posée dans un autre topic mais je n'ai pas réussi à le retrouver...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2007, 22:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 146 posts
Inscription : 7 Août 07
A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
personnelement c'est sur mon pc ou mon lecteur md, à n'importe quel heure de la journée...et meme en m'endormant...(ben quoi ?)

"Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Image
Maintenant dans vos oreilles !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2007, 22:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 63 posts
Inscription : 12 Mai 07
A travaillé sur :
NKV International, Banal Reality VI
J'écoute les épisodes sur mon MAcbook avec un casque afin de bien me plonger dans l'ambiance ce qui d'ailleurs me permet de mieux apprécier l'épisode mais également de mieux voir les défauts(et ausis et surtout les richesses)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Août 2007, 22:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Moi c'est le classique, sur mon ordinateur avec ou sans écouteur et après sur mon MP3.
Enfin je dis classique, écouter du MP3 avec mon MP3, ça me parais assez logique.^^
Mais je ne doute pas qu'il y est des méthodes où l'écoute peut être plus avancée, bien au contraire.

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 00:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
PC, Lecteur MP4 avant de m'endormir (pour plus d'attention) :)
En conduisant j'écoute plutôt de la musique...ou bien Skull 13 pour écouter mes défaults !

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 00:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Comme Sculderoy, avant de m'endormir (pas souvent pratique quand on se marre :p)
Je mes les épisodes sur ma psp (ce soir je vais m'écouter Duke Niké que j'ai télécharger toute la journée), aussi pendant que j'écris, je suis moins attentif mais bon on trouve toujours des idées grâce à sa.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 00:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
PC avec casque, en surfant ou tout simplement en me concentrant bien sur les répliques pour les sagas débutantes ou qui ont des textes & mixages qui méritent de tendre l'oreille ;)

J'ai toujours écouté avec un casque, je suis d'ailleurs abonné à Sony, pourrait-on dire :

- Sony MDR-V 150 (Juillet 2006 - Octobre 2006)
- Sony MDR-V 300 (Août 2001 - Avril 2006)
- Sony MDR-V 500 (Août 2007 - ?)
- Sony MDR XD 100 (Avril 2006 - Septembre 2007)
- Sony MDR XD 200 (Septembre 2007 - ?)


Je travaille d'ailleurs dans la transcription et ait pu tester le Sennheiser HD 435 sur mon iPod 5G et les reproches que je lui feraient sont l'isolation sonore, la pression exercée sur le cartilage après plus d'une heure d'écoute seulement et surtout la qualité sonore vraiment en deçà d'un XD 200 qui reste mon casque à écoute prolongée préféré à l'heure actuelle de part son confort et sa qualité d'écoute. :smt020

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 01:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Devant mon PC, en train de surfer ou en train d'écrire, avec mon "Senheiser HD 202" branché à ma console de mixage "Behringer Xenyx 1002FX" qui, même si c'est un excellent casque, fait pression sur le crâne et les oreilles au bout de quelques heures d'écoute, ce qui rend l'écoute limite insupportable.

Enfin, j'ai les oreilles à moitié claquées, c'est moins grave. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 09:22 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Il est peut être un peu tôt pour tirer une conclusion de tout ça, mais j'ai comme l'impression que la majorité des auditeurs ne se pose pas trop de question et va écouter les épisodes sur les petites enceintes d'un pc ou sur son lecteur mp3 avec des écouteurs standards...

Sinon, je viens de retrouver le vieux sujet sur le même thème: "Et la dynamique dans tout ça?" Même question mais buts différents, le topic de Blast pourrait tout de même intéresser quelques créateurs.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 10:47 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Personnellement, la majeure partie du temps, je grave les sagas sur un CD-RW et je les écoute sur mon baladeur MP3 avant de m'endormir.

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 10:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 60 posts
Inscription : 17 Février 07
A travaillé sur :
The Legend of Kirvigor
Moi, à la classique: PC ou lecteur mp3

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 14:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
mmmh... question interessante...

moi, lorsque je télécharge une saga Mp3, en général j'écoute les premiers épisodes avec mon casque standart, entre deux séances de jeu vidéo ou de mixage, puis je met le tout sur mon lecteur MP3 et j'écoute le reste dans mon lit, le soir.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 15:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 30 ans · 97 posts
Inscription : 18 Avril 07
A travaillé sur :
Golden Fun, Banal Fantasy, Female Fantasy, Kedal Fantasy, Kingdom Farts, World of netophonix - Durendal, Thales Phantasia, Finesse Fantastique
Personnellement ça dépend.
Souvent c'est sur mon pc ou sur mon Ipod avant de dormir. Mais ça peut varier^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 15:46 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 37 posts
Inscription : 15 Août 07
moi c' est sur mon PC, si ça me plai (le plus souvent ^^) je le met sur mon MP sinon je ne le met pas ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2007, 16:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Orc Ide a écrit:
Moi, à la classique: PC ou lecteur mp3


Encore plus classique : PC uniquement, et la nuit, au casque, ou quand je me fais ch***...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.554s | 20 Queries | GZIP : Off ]