Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 02 Mai 2025, 05:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 12:40  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Pour que ton projet marche, il faudra deux choses :
Que les auditeurs trouvent plus intéressant d'aller sur ton site que sur celui du créateur (personnellement, je préfère le site des créateurs).
Et que les créateurs jugent plus intéressant pour eux que les auditeurs ayent sur ton site plutôt que chez eux (de nouveau, je pense que lorsque je serais créateur, je préférerais que les gens viennent sur mon site).
Et accessoirement, il faut une bonne maintenance.

Image

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 12:42  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Mon site n'est pas un remplaçant des sites des créateurs, tout est question de cohabitation, le site du créateur reste l'outil principal, ma plateforme n'est qu'un service supplémentaire que les créateurs décident de proposer ou non sur leurs sites.

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 12:42  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 113 posts
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
même si l'idée est bonne et peut permettre un téléchargement quelques fois plus rapide, plus simple de par le nombre de seeders, etc... je reste contre le projet, d'abord parce que, comme ça a déjà été dit (mais je plussoie) c'est une forme d'anti pub, s'il n'y a plus besoin que d'un site pour tout télécharger, la reconnaissance des auditeurs envers les auteurs s'en trouve diminuée.
De plus, j'ai du mal à approuver un projet qui place les sagas et leur contenu téléchargeable dans un système de Torrents, donc contrôlé entres autres, par tout ce qui est Hadopi, etc...
Après, si un auteur propose sa saga en torrent sur son site, je suis pas contre, mais ton idée casse le charme qu'il y a à fouiller l'annuaire netophonixien pour aller sur le site, découvrir le site et les informations sur la saga (etc) AVANT de tout télécharger comme un gros gourmand.
Richoult a écrit:
Il faudra surtout que tu trouve quelqu'un qui te laissera mettre des torrent sur ces créas.

Parce que, même si ton site marche ... il faut du contenu.

Disons que si un créateur accepte, il prend le risque d'avoir son propre site vide de visiteurs (ou presque, hein) et il prend le risque de laisser quelqu'un diffuser ce qu'il fait à sa place... Bon, ce que je dis là est un peu extrapolé, mais on avait déjà vu un blaireau se faisant passer pour le créateur original de Naheulbeuk, ça a mis assez de bazar avec une seule saga.

Darkaelios a écrit:
Mon site n'est pas un remplaçant des sites des créateurs, tout est question de cohabitation, le site du créateur reste l'outil principal, ma plateforme n'est qu'un service supplémentaire que les créateurs décident de proposer ou non sur leurs sites.

Et? Il y a aussi des musiciens qui mettent leurs créations sur leur site. Pourtant, pas mal de gens ont tout pris sur Torrent sans jamais voir la gueule dudit site ni connaitre quoi que ce soit sur les créateurs. Ok, la sagasphère a un fonctionnement peut être un peu différent, mais pour un nouveau, ce sera toujours plus simple de ne rien chercher et tout prendre.

Wah eh kakounet il est Admin!

Image

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 12:59  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Wild a écrit:
même si l'idée est bonne et peut permettre un téléchargement quelques fois plus rapide, plus simple de par le nombre de seeders, etc... je reste contre le projet, d'abord parce que, comme ça a déjà été dit (mais je plussoie) c'est une forme d'anti pub, s'il n'y a plus besoin que d'un site pour tout télécharger, la reconnaissance des auditeurs envers les auteurs s'en trouve diminuée.

Le principe du site reste un service supplémentaire offert aux créateurs, pour leur proposer un autre mode de téléchargement.
Wild a écrit:
De plus, j'ai du mal à approuver un projet qui place les sagas et leur contenu téléchargeable dans un système de Torrents, donc contrôlé entres autres, par tout ce qui est Hadopi, etc...

L'haute autorité Hadopi surveille les oeuvres, c'est exacte, c'est donc pour cela que je demande l'autorisation même en cas de licence creative commons
Wild a écrit:
Après, si un auteur propose sa saga en torrent sur son site, je suis pas contre, mais ton idée casse le charme qu'il y a à fouiller l'annuaire netophonixien pour aller sur le site, découvrir le site et les informations sur la saga (etc) AVANT de tout télécharger comme un gros gourmand.

Netophonix est un énorme wiki, Soul of Dreams Torrent est un annuaire de torrent, ils sont compatibles et non opposés

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 13:02  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Voici ce que j'écrivais sur le topic que je liais en première page. Pour le moment, tu n'as répondu à aucun de ces problèmes. Je suis curieux de savoir ce que tu en penses.
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
ces systèmes ne fournissent pas de statistiques, ne permettent pas de remplacer une version par une autre, garantissent moins la "qualité" du fichiers récupéré et s'ils donnent de bons résultats sur de gros fichiers très prisés, ils peuvent être beaucoup moins performants pour des fichiers partagés par quelques poignées d'internautes à cause de cette volonté de partage imposée par ces logiciels. Et disposer d'un fichier sur un tel réseau n'offre aucun site pour communiquer. Pour moi, une telle solution n'est pas intéressantes pour les sagas mp3.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 13:49  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
ces systèmes ne fournissent pas de statistiques

Soul of Dreams Torrent propose des statistiques grâce à l'utilisation du système de torrent privé.

ne permettent pas de remplacer une version par une autre

A développer effectivement

garantissent moins la "qualité" du fichiers récupéré

Les torrents ont toujours été une méthode fiable de récupération de l'ensemble des paquets d'un fichier.

ils peuvent être beaucoup moins performants pour des fichiers partagés par quelques poignées d'internautes à cause de cette volonté de partage imposée par ces logiciels

Exact, néanmoins je dispose d'une seedbox donc toujours une source sûre pour l'ensemble des sagas mp3 hébergé

Et disposer d'un fichier sur un tel réseau n'offre aucun site pour communiquer

Chacun des torrents disposent d'une fiche descriptive avec le nom de l'auteur, et le site internet, beaucoup de moyens seront mis en place pour "renvoyer" le visiteur vers le site du créateur

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 17:22  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1499 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Le principal soucis est que le petit univers de la saga mp3 ne fonctionne pas comme l'univers du fansub (dont tu semble faire parti), qui utilise beaucoup le système du torrent. En effet les team de fansub ne sont pas les créateurs originels de l’œuvre originale (ooh que cette phrase est belle), ils ne font que le modifier et le proposer et se basent, malgré leurs bonnes volontés, sur le flou juridique autour des œuvres étrangères (si j'ai bien compris : comme l’œuvre n'a pas été officiellement importé en France elle n'existe théoriquement pas sur le territoire français : info à vérifier). Ainsi elles n'ont pas à traiter directement avec les créateurs de l’œuvre. Ici c'est différent car les fichiers ne sont pas modifiés (pas de rajout de sous titres) et en plus les créateurs sont au courant (je pense bien que les studios des films fansubbés sont au courant, mais c'est un autre soucis). Je pense que si tu proposes un système pareil aux studios d’animation japonais, il vont mal le prendre, ici ... c'est pareil.
Pour + d'infos, lire Le droit d'auteur : Fiche pratique, très instructif !
(dites donc, mon message a beaucoup de parenthèses ^^)

Image

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 17:51  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Darkaelios a écrit:
Le principal soucis est que le petit univers de la saga mp3 ne fonctionne pas comme l'univers du fansub (dont tu semble faire parti), qui utilise beaucoup le système du torrent. En effet les team de fansub ne sont pas les créateurs originels de l’œuvre originale (ooh que cette phrase est belle), ils ne font que le modifier et le proposer et se basent, malgré leurs bonnes volontés, sur le flou juridique autour des œuvres étrangères (si j'ai bien compris : comme l’œuvre n'a pas été officiellement importé en France elle n'existe théoriquement pas sur le territoire français : info à vérifier). Ainsi elles n'ont pas à traiter directement avec les créateurs de l’œuvre. Ici c'est différent car les fichiers ne sont pas modifiés (pas de rajout de sous titres) et en plus les créateurs sont au courant (je pense bien que les studios des films fansubbés sont au courant, mais c'est un autre soucis). Je pense que si tu proposes un système pareil aux studios d’animation japonais, il vont mal le prendre, ici ... c'est pareil.
Pour + d'infos, lire Le droit d'auteur : Fiche pratique, très instructif !

D'où le principe de la creative commons licence, aucun comparatif ne peut être fait à partir du moment où la saga est sous cette licence...

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 17:53  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 377 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Je ne vois pas l'intérêt de faire un site de torrents dédiés aux sagas mp3.
L'idée de vouloir tout télécharger en torrents est typique des gens qui s'en servent sans arrêt...
Et puis, franchement, trouver et télécharger des sagas mp3 de nos jours, c'est kif kif, pourquoi rajouter un système aussi redondant ? C'est presque comme si tu voulais rassembler les sagas mp3 et fournir une unique plate-forme de téléchargement en masse !

Darkaelios a écrit:
Soul of Dreams Torrent propose des statistiques grâce à l'utilisation du système de torrent privé.

...qui ne sont pas forcément liées à celles du site du créateur. De plus, le créateur n'a pas forcément de compte torrent (privé), ni l'envie.

Darkaelios a écrit:
garantissent moins la "qualité" du fichiers récupéré
Les torrents ont toujours été une méthode fiable de récupération de l'ensemble des paquets d'un fichier.

Je pense que Kak veut parler de l'authenticité des fichiers.
Si le créateur de la saga diffuse un épisode, il peut le diffuser dans une certaine version incluant un format audio (MP3 128kbps/192kbps etc), une fiche d'épisode, voire des images.
Rien ne nous garantit que le seeder (qui peux très bien ne pas être le créateur) proposera exactement le même contenu (erreurs, oublis de fichiers, mises à jour...) et bien sûr les soucis de connexion qui peuvent dauber un téléchargement.

Darkaelios a écrit:
ne permettent pas de remplacer une version par une autre

A développer effectivement

Et donc à la sortie d'une version 2 d'épisode, le créateur le met en téléchargement, prévient ensuite Soul of Dreams (ou quelqu'un d'autre, qui sait), qui met à jour son fichier torrent, pour que des gens puissent télécharger l'épisode en torrent, en admettant que quelqu'un seed cet épisode avec un bon débit? Alors qu'ils peuvent le faire depuis le site de la saga avec toutes les infos, sans se prendre la tête ?

Trouve déjà des créateurs qui acceptent cela avant de créer ton système.
Mais bon, quand on voit ici le nombre de réactions négatives, je doute qu'il y en aie beaucoup...

PS : A noter, je ne serais pas surpris qu'il y aie déjà des torrents pour l'intégrale de RDA ou DDN sur des sites existants...

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 23:03  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
28 ans · 366 posts
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Il faut peut-être arrêter d'épiloguer. Tu as bien vu que ton projet ne séduit personne ici. On pourrat même faire un petit sondage ; combien de créateurs accepteront de mettre leurs épisodes sur ton site, et combien d'auditeurs iront dessus. Réponse : peu et peu.
Donc si tu réalises ton projet malgrès tous ces avis négatifs, personne ne l'utilisera, et tu auras passé beaucoup de temps pour rien.
Alors je propose que tu prépares un long post, avec une solide argumentation, comme une petite dissertation. Après, si les auditeurs et les créateurs ne sont toujours pas convaincu, il faudra peut-être envisager de laisser tomber...
Parce que ce qui compte, ce n'est pas que ce soit une bonne idée, ce qui compte pour que ton site soit visité, c'est que nous pensions que ce soit une bonne idée...

Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Icaryon le Ven 21 Oct 2011, 11:10, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 23:16  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Zylann reformule très bien mon avis.
D'ailleurs, cela me fait penser que j'ai oublié une question qui me semble tout de même essentielle. J'ai eu la "chance" de pouvoir visiter le site alors que "vilain copain indélicat" en faisait la promotion et qu'il n'était pas encore purgé des quelques sagas proposées sans autorisations. Chaque torrent proposé correspondait à la saga "complète" et c'était tout. Alors, pour moi qui ne suis absolument pas utilisateur de ce genre de système de téléchargement, peut-on me confirmer que ce choix entrera forcément l'obligation de retélécharger toute la saga lorsqu'un épisode est ajouté au torrent si cette méthode est systématiquement privilégiée pour obtenir les épisodes ? Et même si c'est le cas, le téléchargement par P2P d'un seul épisode en .mp3 même à 320 kbps est-il réellement intéressant pas ce système ?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 00:14  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Bah non, évidemment.
Le seul interêt potentiel, et encore si tout le monde joue le jeu de continuer à maintenir le torrent après téléchargement complet, c'est lors d'une sortie d'un episode attendu comme le Messie qui génère des dizaines de milliers de téléchargements dès l'annonce et sature tous les serveurs.
En passant par un torrent, la charge est théoriquement distribuée entre toutes les personnes qui téléchargent puisqu'elles relaient elles-même les données reçues et donc les serveurs sont théoriquement moins sollicités.
Mais bon, c'est du one-off pour des cas hyper specifiques (suivez mon regard) et c'est pas indispensable (lors de la sortie de l'épisode 14 de Reflets d'Acide, même si on a eu un peak massif de telechargement au départ et donc des soucis de réseau temporaires, avec tous les miroirs mis en place, on a l'absorbée cette charge réseau et sans soucis majeur).
Mais pour un créateur moyen qui compte au mieux ses téléchargements par centaines, et même par milliers, ça reste parfaitement à la portée de n'importe quel serveur un peu sérieux à l'heure actuelle.

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 11:30  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Serwyn a écrit:
Il faut peut-être arrêter d'épiloguer. Tu as bien vu que ton projet ne séduit personne ici. On pourrat même faire un petit sondage ; combien de créateurs accepteront de mettre leurs épisodes sur ton site, et combien d'auditeurs iront dessus. Réponse : peu et peu.
Donc si tu réalises ton projet malgrès tous ces avis négatifs, personne ne l'utilisera, et tu auras passé beaucoup de temps pour rien.
Alors je propose que tu prépares un long post, avec une solide argumentation, comme une petite dissertation. Après, si les auditeurs et les créateurs ne sont toujours pas convaincu, il faudra peut-être envisager de laisser tomber...
Parce que ce qui compte, ce n'est pas que ce soit une bonne idée, ce qui compte pour que ton site soit visité, c'est que nous pensions que ce soit une bonne idée...

Tu m'excuseras, mais il fait encore ce qu'il veux, hein...
Il ne séduit "personne" ? Je ne savais pas que les milliers de membres avaient répondu ici ...
Alors tes "peu", "aucun", "personne", non, moi je ne suis pas d'accord.
Il y'a des commentaires, c'est bien, qu'il en tienne compte, ou pas, c'est son choix, nous n'avons pas à décider pour lui.

Quand on fait les choses, l'important c'est que l'idée soit bonne et qu'on aille jusqu'au bout si on y croit (sinon, aucun intérêt de commencer...).
Si ça ne marche pas, dommage, mais au moins ça ne viendra pas du fait d'avoir laissé tomber.

Maintenant, pour revenir sur l'aspect "pratique", je rejoins l'avis de Blast, l'utilité de ce genre de système est plutôt lié au téléchargement de masse de fichiers de poids importants.
De plus, les créateurs ayant ce genre de fichier à partager on généralement toute l'infrastructure nécessaire pour le faire.
Donc, l'utilité ici serait plutôt de proposer des "intégrales" des sagas pour éventuellement des personnes n'ayant pas d'infrastructure pour le faire. Mais encore une fois, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Mon avis c'est de garder ton projet sous le bras, ou alors l'étoffer pour proposer du service supplémentaire.

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 11:33  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Icaryon, je te remercie de ton point de vue qui est Ô combien moins vindicatif.

Pour simplifier et reformuler,Les intérêts de mon site sont :

- De fournir un autre moyen de téléchargement aux créateurs (que ce soit des intégrales ou épisode par épisode)
- De fournir plus de trafic aux sites des créateurs en leur renvoyant les visiteurs (je réfléchis au système)
- De créer une communauté autour des sagas mp3

Message Publié : Ven 21 Oct 2011, 12:32  −  Sujet du message : Re: [Projet]Site de téléchargement en torrent de sagas mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 113 posts
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Blast a écrit:
Mais pour un créateur moyen qui compte au mieux ses téléchargements par centaines, et même par milliers, ça reste parfaitement à la portée de n'importe quel serveur un peu sérieux à l'heure actuelle.

j'avais complètement zappé ça, mais c'est vrai que c'est un argument assez lourd, les auditeurs, dont l'âge moyen fait généralement qu'ils ne seront pas des seeders réguliers et/ou pour de longues durées ne peuvent pas forcément permettre à ton système de P2P de fonctionner ne serait-ce qu'aussi bien que pour de la musique où les seeders quotidiens se comptent par centaines voire par milliers en continu.
Darkaelios a écrit:
-De créer une communauté autour des sagas mp3

Même si ça part d'une bonne intention, en admettant que les créateurs deviennent subitement ultra enthousiastes à l'idée de donner toutes leurs créations à un tiers encore (c'est pas péjoratif hein) inconnu au bataillon, je sais pas si les gens vont juger utile de s'éloigner du netophonix et/ou d'alterner avec un autre site. Le fait qu'il y ait un forum est la seule chose qui engendrerait un minimum d'esprit de communauté, mais par expérience, les fora et autres sites proposant des liens, des torrent et liens vers une grosse page de torrent ne créent qu'une petite communauté comparé à la masse d'utilisateurs qui ne sont enregistrés que pour télécharger en masse. Que ce soit dans le fansub, la japanimation, la musique ou autre, j'ai constaté ça. tu prends un site comme nautiljon, par exemple, y'a peut être 25-30000 inscrits maintenant, et sans doute moins de 10% qui postent et font vivre le forum, informent réellement sur l'évolution de ce qui concerne leur domaine, etc... la plupart s'inscrivent uniquement pour l'accès aux liens et/ou demander un lien.
Après, c'est pas une généralité, et je dis pas que je te souhaite que ça ne marche pas, mais que
si l'idée de fournir un serveur de torrent en soi n'est pas mauvaise, mais les créateurs seront sans doute attachés à leurs créations, et les auditeurs aux créateurs, du moins est-ce mon cas en tant qu'auditeur. Et donc, dans ce cas, l'utilité de ton serveur reste à démontrer.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]