Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 22:12  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
De fait, pour la raison simple que le processus "chercher les épisodes au bon endroit sur internet - les télécharger - les mettre sur le lecteur mp3 - trouver le temps de les écouter" est super lourd, j'appuie mimiriudo.
Et puis, écouter une saga que l'on sait ne pas avoir de fin, et qui n'en aura sans aucun doute jamais, ça ne donne pas vraiment envie... dans l'idée, l'award de l'encouragement est sympa, dans la pratique, c'est juste carrément trop contraignant. La plupart des votants sont de simples curieux qui voulaient avoir quelques histoires sympas dans les oreilles pendant l'été, pas des jurys pros qui vont tout écouter à fond concentrés dans une chambre insonorisée pour mettre des appréciations sur un calepin XD
Perso j'ai déjà du me "forcer" pour certaines sagas à aller jusqu'au bout, n'aimant pas leur début mais voulant donner un vote objectif... alors aller en plus écouter des ébauches non finies, non, vraiment, non merci. Quand bien même parmi elles il pourrait y avoir une perle, je ne dis pas ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Oct 2011, 23:15  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ouais mais bon, justement, l'encouragement, c'est pour inciter les createurs à terminer leur histoire hors concours. Tu fais ce que tu veux, bien sûr, mais sans encouragement, ça réduit les chances de l'avoir, cette fin...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Oct 2011, 11:15  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Thetchaff : 3-4 sagas sélectionnées par Johnny et Diwan par exemple, ça ne me choquerait pas, vu qu'il s'agit d'un concours... En fonction de ce qu'ils ont entendu (il y a des critères objectifs qui différencient A Futur Proche's Life de Knight ou Innsmouth de LTS - que je recommande - de Cell Laywer de Goomluigi, ou même The World of Adversius de Vilo, qui reste pas mal mais n'a pas le même punch à l'introduction), ou simplement une limite de temps de 5-10 minutes... Cette année c'était 10 sagas, mais peut-être que l'an prochain ça sera 15...

Ca serait bien qu'il y ait 80% des votants plutôt que 50-60% qui attribuent également un choix à cette catégorie. Et je dis ça justement parce que l'idée du prix "encouragement" me séduit particulièrement (voir commencer de bonnes sagas étant un objectif déclaré de ce concours ;)).

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 00:25  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
En effet, cette année c'était un peu le bazar avec le site foireux. On va réfléchir à des aménagements pour l'année prochaine.

Sinon, les votes sont clos et les résultats seront promulgués dans peu de temps.

Voilà.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 00:37  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Bon voilà, les votes sont clos, et après les critiques individuelles, je vais tirer un petit bilan de la promo de cette année. Certains ont remarqué que je n'ai pas parlé de Oblivione Memoriae et Maellus Haereticorum. C'est simplement parce que ces deux sagas ne m'ont pas vraiment marqué, ni en bien ni en mal, et je ne saurait pas quoi dire d'autres que "c'est pas mal ici et là", "ya de l'idée, mais c'est pas assez poussé", nanani nanana, toussa toussa...

Bon, dans l'ensemble, j'ai trouvé l'édition de cette année très empreinte de mysticisme (Sin, Mr Dreamon, Maellus Haereticorum, Outside). Sinon, dans l'ensemble, à part un très mauvais (Pirates), le niveau était plutôt homogène, et j'ai trouvé ça très rafraichissant (pas comme l'année dernière, ou cette enflure de Dychollin avait tout raflé, grrrrrrr).

Mais même si le niveau était plutôt homogène, j'ai trouvé qu'aucune saga ne s'était vraiment "détachée", et je pense qu'aucune ne pourra vraiment continuer à exister hors du concours (à l'inverse de Calydon et Phone Direktorres Kuts). Dommage.

Au final, c'était quand même bien sympa ! Vivement l'année prochaine :) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 01:14  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

Résultats de la saga de l'été 2011



Les résultats sont maintenant arrêtés et il est temps de dévoiler les tenants et les aboutissements de cette édition.

D'abord un petit constat pour cette quatrième itération : il y a moins de votants que l'année dernière (avec 15 jours de vote en plus pourtant). Est-ce le signe d'une perte de vitesse du concours ? un miroir des problèmes techniques du site ?
  • 2009 : 30
  • 2010 : 47
  • 2011 : 38

Il faut bien sûr féliciter les huit sagas arrivées à leurs termes même si bon les résultats sont impitoyables :D

Saga de l'été 2011
34 votes exprimés
Blackout de thetchaff avec 64,7 % des voix

Meilleur jeu d'acteur
31 votes exprimés
Blackout de thetchaff avec 41,9 % des voix

Meilleure Ambiance
36 votes exprimés
Malleus Haereticorum de Octovos Draak avec 38,9 % des voix

Meilleur scénario
33 votes exprimés
Blackout de thetchaff avec 63,6 % des voix

Meilleure qualité audio
30 votes exprimés
Blackout de thetchaff avec 63,3 % des voix

Mérite
30 votes exprimés
Mr Dreamon de Zarxnos avec 40 % des voix


Encouragement 2011
25 votes exprimés
Innsmouth de Lighterthatsome avec 40 % des voix



Les créateurs recevront les détails des résultats par mp.

Merci d'avoir été là pour cette édition malgrè les problèmes. Merci Diwan et Zywa. Merci les créateurs. Merci les auditeurs. Merci moi. Merci Netophonix. Merci.

Et à l'année prochaine :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 01:25  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 238 posts
Inscription : 20 Février 11
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Moui, à part pour la meilleur qualité audio, je suis d'accord. Mais bon, ne nous lamentons pas sur nos résultats, et félicitons plutôt les gagnants. Donc bon, bravo aux gagnants, et surtout à Zarxnos!

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 09:41  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Johnny a écrit:
Merci moi. Merci Netophonix.

Déjà que se remercier une fois, c'est prétentieux, mais alors deux... :D

Johnny a écrit:
D'abord un petit constat pour cette quatrième itération : il y a moins de votants que l'année dernière (avec 15 jours de vote en plus pourtant). Est-ce le signe d'une perte de vitesse du concours ? un miroir des problèmes techniques du site ?
  • 2009 : 30
  • 2010 : 47
  • 2011 : 38


Pour ma part, je sais que ce n'est ni l'un ni l'autre mais un cruel manque de temps qui m'a empêché de tout écouter. C'est sûr, le retard du site n'a pas aidé, mais quant à chercher qui sont les vrais coupables...

Je remarque aussi que ni Dychollin ni Diwan n'ont participé cette année. Ce qui fait que, si je ne m'abuse, il n'y a plus personne qui a participé à toute les éditions. Et qu'il n'y a eu aucune émission "propagande" sur synops, alors qu'il y en avait une quasi à chaque fois. En tout cas, au moins depuis deux ans. Ça a surement contribué à ce manque de votant.

En tout cas, bravo aux gagnants tout de même, et à l'année prochaine !

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 10:16  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Félicitations à tous les participants et aux récompensés !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 10:17  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Brave à vous tous, et notamment à thetchaff !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 11:08  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 54 posts
Inscription : 17 Mai 11
Je suis déçu, la saga de l'été est la seule que je n'ai pas eu le temps d'écouter. Je viens de trouver mon occupation de cet après midi. :smt005
Quoi qu'il en soit, félicitation à tous les participants. :smt041

"N'est taré que ce qui tarde à être expliqué" Synapse
"Les brins d'herbe, ce sont des trèfles à quatre feuilles sans feuilles" Trimoria


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 11:11  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Bravisssssssimo !
J'ai voté moi :D

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 11:36  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Votez !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Félicitations aux gagnants et bien sûr, à tous les participants.

Je rappelle que tous ont le mérite d'avoir réussi une saga mp3 complète dans un laps de temps très court, ce qui est un véritable tour de force.

Encore une fois, nous avons eu le droit à cette année à des créations originales, toutes bien différentes les unes des autres, ce qui me plait énormément comme résultat.

Je tiens, sur un autre sujet, à m'excuser de la gestion de cette édition qui n'a pas été à son meilleur niveau, mais sachez que compte bien apprendre des erreurs pour pouvoir proposer une meilleure édition l'an prochain.

Pour les auditeurs qui préféraient ne pas donner leur avis sur les différentes sagas avant la fin des votes, et bien il est donc temps pour vous de passer sur les topics des différentes sagas pour donner vos commentaires. Les créateurs le méritent. ;)

Merci à tous les votants pour leur participation.

Merci à tous les créateurs pour leurs œuvres, et merci à tous ceux qui auraient voulu participer mais qui n'ont pas pu pour des raisons X ou Y.

Merci à l'administration du Netophonix.

Merci à Zywa et Johnny pour m'avoir aidé à tenter de maintenir cette édition à flots malgré les faiblesses de l'embarcation.

Bref, merci à tous, et à l'année prochaine !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 12:08  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Résulta
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Ah ouais quand même !
Franchement, merci :smt006
Et félicitations à tous les participants :smt023
Rendez vous l'été prochain pour la nouvelle édition !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Oct 2011, 12:12  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Résulta
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Bravo à tous, et merci aux organisteurs ! (original, hein ?)
En fait, c'est un peu exactement comme j'ai voté... ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.133s | 18 Queries | GZIP : Off ]