Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 15:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Juil 2011, 22:51  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Eh bien, en ce moment, je lis la série sur le mort de Werber : "Les Thanatonautes", "L'Empire des Anges", et j'attaque le troisième tome (sur cinq) "Nous les dieux".
Sinon, dans l'ensemble, j'aime bien la littérature héroïc-fantasy (mais bien sélectionnée, on a souvent des trucs très nuls dedans), l'horreur de Stephen King (particulièrement ses nouvelles), les histoires d'amour, évidemment :D (BIEN FAITES ! Parce que j'ai un peu marre des navets qui copient les feux de l'amour, dans des histoires totalement niaises où on enchaîne tromperie sur scènes chaudes pour attirer du public avec des personnages stéréotypés qui ont tous trois de QI et la personnalité d'une chaussette !), la poésie et quelques autres choses.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Sam 23 Juil 2011, 00:11  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Petite question: L’encyclopédie du savoir absolu et relatif de BW vaut t'elle vraiment le coup?

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Sam 23 Juil 2011, 00:17  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
C'est très intéressant, oui.
On y apprend beaucoup de choses, des croyances, des théorie, des tests, des expériences, etc... Il a passé un temps fou à réunir toutes ces informations, et la totalité sont vérifiées (à part les deux ou trois choses en rapport avec le livre qu'il a créé lui-même).

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Sam 23 Juil 2011, 09:53  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Bernard Werber :'(

Sinon j'ai chopé un Richard Bachman, dernièrement: les Régulateurs. Bon en fait il s'agit de Stephen King, toujours est-il que je me demande où se classe ce livre: roman de gare ou bonne cam?

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 22:04  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
Je viens juste ici pour conseiller un livre que j'ai récemment commencé et qui m'a, je penses qu'on peut le dire, envoûté. Il s'agit des "Terribles Aventures du futur Capitaine Crochet".
Alors oui, le titre laisse présagé un livre vraiment enfantin et immature, mais, franchement, thermosphère du 19ème siècle en Angleterre est très bonne, si l'on s'en fit au classique de cette époque, elle est même bien rendue. L'histoire parle du rejet de la société à cause d'une "parenté déficiente", d'amour et d'amitié justement dosés pour ne pas étouffer le reste, sans pour autant être absent.

Et puis, plus tard, il a un crochet.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 22:47  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Est-ce qu'il saigne jaune? (C'est une question sérieuse...)

Moi ma lecture du moment c'est Taliesin de Stephen Lawhead, une énième relecture de la légende arthurienne.... pour le moment c'est agréable, quoiqu'un peu pompeux

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 23:01  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Bon, ayé, je lis :D

En fait au départ, je lisais parce que je voulais rechercher des références, de l'inspiration. Et puis petit à petit, j'y ai pris goût. C'est pas toujours facile, parce qu'à part mon fauteuil dans le salon, j'ai pas d'endroit confortable pour lire, et je me tue la nuque et les yeux quand j'essaye de le faire dans mon lit, même en mettant je sais pas combien de coussins sous la tête.

Vive le livre audio :D

Dans ma dernière frénésie donc, j'ai lu du H.P. Lovecraft : Le monstre sur le seuil, Le cauchemar d'Innsmouth, Les Montagnes Hallucinées et L'affaire Charles Dexter Ward. J'ai pas encore lu L'Appel de Cthulhu, mais ça ne saurait tarder.

Puis est venu Stephen King, avec Danse Macabre, Tout est fatal (j'aime bien les nouvelles), La Ligne Verte (le film est une excellente adaptation, très fidèle), Ecriture : Mémoires d'un métier (ça c'est pour le côté pédagogique, ça m'a vraiment aidé à écrire des fictions ; vous en aurez très bientôt la démonstration :D) et en ce moment, je termine Christine.

J'ai commencé à lire La Flotte Perdue de Jack Campbell (de son vrai nom John Hemry), mais j'ai vite abandonné, ayant l'impression de lire des résumés de compétitions de STR games ; l'action se déroulant principalement sur un écran holographique, décrivant des déplacements de points colorés, tactiques et calculs de temps-lumière que j'ai personnellement trouvé insupportables.

Et puis par curiosité, j'ai essayé Maxime Chattam. J'ai pas lu grand chose encore, donc j'en dirais du bien ou du mal un peu plus tard.

Mais en fait, je crois que le style qui me fait vraiment kiffer, c'est le fantastique / horreur. Autant que la SF (Andrevon, Asimov, K.Dick et Gibson m'ont vraiment plu) et dix mille fois plus que la fantasy, qui commence très très lentement à me courir profondément sur le haricot qui est, ma foi, for joli...

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 23:17  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Kid a écrit:
Moi ma lecture du moment c'est Taliesin de Stephen Lawhead, une énième relecture de la légende arthurienne.... pour le moment c'est agréable, quoiqu'un peu pompeux

Si tu lis les 4 suivant du cycle, tu pourras constater que les deux derniers sont particulièrement étranges tant pour la logique de l'histoire mais aussi pour le style. A tel point que je les déconseille quand j'en parle. :D
Me demande d'ailleurs si je n'en ai pas déjà parlé ici... Sur le chan, c'est sûr en tous cas.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 05 Oct 2011, 23:40  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
En ce moment c'est "Mythologies" de Barthes, "Histoire des Médias : des origines à nos jours" ou encore "L'Europe au XIXème siècle". Je remercie la fac...

Pour mes lectures personnelles, je lis en ce moment :

- Ray Bradbury : Les pommes d'or du soleil (j'ai bientôt lu toute sa liste d'oeuvre !).
- J'ai continué mes lectures de H.P. Lovecraft avec entre autres un recueil de 3 nouvelles assez ... hum ... relevées niveau sang (les plus gores pour l'instant des Lovecraft que j'ai pu lire) : La peur qui rôde.
- Et enfin, après ça, je m'attaque à Chuck Palahniuk et son Survivant. J'ai lu le premier chapitre, c'est du Palahniuk tout craché donc c'est jouissif.

Ah et j'ai découvert il y a peu que le donjon de naheulbeuk avait une cinquième saison. Je l'ai lu, mais j'ai été globalement déçu. Pas sur que je lise une sixième saison si une autre sortira. Mais là n'est pas le sujet.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 07:06  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
@Kid: En effet, il saigne jaune. D'ailleurs, ce sera une autre cause de sa "mise à l'écart".

@Velvorn: Si tu aimes Stephen King, je te conseilles vivement The Shining. Il parait que le film est mauvais, mais en tout cas, le livre est bon, voir très bon (Le passage de la découverte du corps dans la baignoire...).

Ah, et j'oubliais, quelqu'un ici a t'il lu LE livre: "L’encyclopédie du savoir relatif et absolu", de Bernard Werber?

Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 08:16  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 64 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Je viens de finir un livre sympa, 2 nouvelles: Rêve d'armageddon précédé de La porte dans le mur H.G Wells (auteur de La machine à remonter le temps et de La guerre des mondes). Vraiment sympa, la première laisse à réfléchir sur un point: croire, c'est exister, ou non ?
La deuxième parle d'un homme faisant toujours le même rêve, la fin du monde. Là je n'ai pas remarqué de 2ème sens au texte (il faudrait que je cherche un peu plus), il raconte juste son rêve répétitif.

La je tente de finir Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo. J'ai du mal à m'y remettre.
Et ensuite normalement Le club des incorrigibles optimistes, gagnant du prix Goncourt des lycéens (c'est ma mamie qui me l'a envoyé ^^).

Et sans compter le tome 4 de Blue Exorcist (Ao No Exorcist) ^^

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 18:26  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
Je suis pas sur qu'on puisse parler manga ici, mais, si oui, Blue Exorcist ça vaut quoi? Parce que j'ai un ami qui me le conseille, mais on est rarement d'accord sur la notion de bon manga.

Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 18:40  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Essayons de nous concentrer sur les livres écrits plutôt qu'illustrés. La liste est déjà bien assez vaste.

Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 18:41  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 64 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Bah ça dépends c'est quoi ton genre de mangas ?
Parce que si t'aime bien les shonen, je trouve que dans ce genre, oui il est bien.
Je dirais que c'est un mélange de Naruto, Bleach et Samurai Deeper Kyo.
Naruto: l'humour et la rivalité
Bleach: le côté qui passe du sérieux au rigolo et inversement, et aussi le "on est là pour toi" (Naruto aussi, mais plus Bleach)
Kyo: les combats, l'ambiance et le caractère des personnages
Et même un peu (tout petit peu) à One Pice pour le côté "je comprends rien" de Rin (le héros) qui me fait penser à Luffy.

Voilà, je te le conseille.
Et si jamais tu veux parler mangas (par mp), j'en ai lus pas mal que je peux conseiller et je m'y connais assez bien ;)

Edit:
Pardon Blast, juste une petite anecdote, on retourne aux vrais livres sans images.

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Jeu 06 Oct 2011, 18:59  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
31 ans · 107 posts
A travaillé sur :
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Kid a écrit:

Si tu lis les 4 suivant du cycle, tu pourras constater que les deux derniers sont particulièrement étranges tant pour la logique de l'histoire mais aussi pour le style. A tel point que je les déconseille quand j'en parle. :D
Me demande d'ailleurs si je n'en ai pas déjà parlé ici... Sur le chan, c'est sûr en tous cas.

Je me demande si je vais continuer alors... Je suis intéressé par la légende arthurienne, mais après Kaamelott c'est dur de trouver une version au-dessus ;)
(Même si j'ai constaté qu'un grand nombre de gens abhorraient cette série...)

Bon alors je vais peut-être lire Murakami ou Dick...

@Kuroro: je n'ai pas lu Peter Pan, mais il me semble qu'il saigne aussi doré dedans... D'ailleurs quand Peter répand sa matière jaunâtre sur le sol il met sa main en forme de cocohet et devient le nouveau capitaine, c'est carrément plus classe que dans les Disney :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]