Alors voilà, je souhaiterais monter une saga mp3 sauf que... j'ai quelques petits problèmes xD.
Enfin c'est surtout des interrogations: Les premières concernent le changement de voix, et les secondes le micro. Bon je vias commencer par le micro enfaite xD.
Le micro
Alors le truc c'est que niveau "équipement", j'ai un macbook pro, et je dispose donc du micro directement intégré sur la machine. Bon je reconnais qu'il est d'assez bonne qualité mais je pense que pour une saga mp3, vaudrait mieux avoir du matériel un peu plus...élaborer.
Donc voilà je cherche un micro compatible avec mon macbook pro, pas trop cher si possible et bien entendu de bonne qualité. Je ne recherche pas la perfection mais bon faut quand même un minimum pour une saga. Donc voilà vu que j'y connais pas grand chose en micro, je peux pas trop savoir si ce que je vois sur le net est bien ou pas donc j'espère que vous pourrez me conseiller dans le choix d'un micro.
Les changements de voix
Bon j'ai quand même fait quelques enregistrements avec le micro du macbook et j'ai essayer de changer les voix. Pour cela, ben j'ai appliqué l'effet le plus connu, le changement de hauteur. Sauf que je trouve que ça change pas tant que ça les voix, tout du moins ça les change un peu, et après si on augmente/diminue encore, ben la voix semble "déformée".
Du coup je me demandais, est-ce moi qui utilise mal cet effet ou alors c'est limité à ce point?
Ensuite j'aurais aimé savoir quels autres effets utiliser pour modifier sa voix? Parce que je ne connais pas beaucoup d'effet, et dans ceux que j'ai testé un peu au hasard sur Audacity, ben ils n'avaient pas l'air de faire beaucoup d'effet (assez ironique --').
Donc voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces deux points^^

).