Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 12:29  −  Sujet du message : [Le Duel] Le Duel, topic général [Duel 37 en ligne]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3

Image


Bonjour à tous, voici le topic général d'une émission de SynopsLive : Le Duel.

Qu'est ce que le Duel ?
Il s'agit d'un jeu radiophonique proposé par Johnny, Piwil Papy Al, Garvena, GeeF et Horine. Chaque mois, deux candidats sont tirés au sort afin de venir sur l'antenne de SynopsLive pour répondre à un quiz d'environ une heure et demie portant sur les thèmes suivants : sagas mp3, jeux vidéo, bande-dessinée, TV/Cinéma, musique et Littérature. On vous y promet des pièges, des participations du channel, un Troll, une Fée et surtout de la bonne humeur.

Comment on participe ?
Rien de plus simple. Il suffit de répondre à une question de sélection toute bête et d'être tiré au sort. Tous les détails sont expliqués sur cette page. Si vous êtes un chanceux, vous pourrez venir tenter de remporter une édition du Duel et décrocher un ticket pour la finale.

Et si je ne suis pas tiré au sort ?
Et bien, vous pourrez toujours venir écouter l'émission en direct sur l'antenne de SynopsLive.

J'ai raté le direct, comment je vous réécoute ?
Vous pouvez écouter toutes les précédentes émissions du Duel sur le Replay de SynopsLive, sur Itunes ou via notre flux RSS.

Comment me tenir au courant des prochaines émissions ?
Outre Netophonix, nous communiquons beaucoup plus régulièrement sur la page Facebook du Duel et sur notre Twitter. N'hésitez pas à nous suivre !

Voilà, si vous avez des remarques ou des questions pertinentes, n'hésitez pas, on attend que ça. ;)

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par Papy Al le Jeu 26 Avr 2012, 19:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 12:50  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin118 posts
Inscription : 13 Juin 08
Hello !

J'ai écouté jusqu'aux environs de 22h30 donc je vais vous donner un avis un peu en vrac et pas complet mais ça peut (peut-être) vous aider.
Bon ma première remarque est que le jingle d'annonce (et certains autres) ne sont pas très compréhensibles. Par contre celui du public est un ami est excellent.
Comme cela a été remarqué vous avez pas mal saturé par moments.
Les interactions avec le Chan je trouve ça très sympa ( même si je n'y étais pas) ça fait vivre le jeu.
Les questions sont sympas, le coup de mixeur dans les sagas c'est super intéressant.
Par contre je ne suis pas super fan du concept du "stagiaire idiot". Tant je trouve ça drôle dans les deux neurones, tant là je sais pas ça m'a pas fait accrocher.
On a senti que vous n'étiez pas toujours très à l'aise parfois (plus les animateurs que les candidats d'ailleurs) mais c'est tout à fait normal le soir d'une première

Bon voici quelques remarques en vrac, sinon mon ressenti est plutôt très positif, déjà j'aimais bien le concept avant d'écouter. Donc je reviendrais poser mes oreilles.

Bon courage pour la suite !

I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]


Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 13:56  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Bon bon, avis rapide sur l'émission d'hier.
Personnellement, je me suis un peu ennuyé au cours de l'émission, faute à un rythme irrégulier, à des animateurs et candidats pas forcément très à l'aise comme l'a relevé Castor au dessus, et peut-être au concept même de l'émission.
Je suis pas sûr qu'alterner les séries questions entre les participants soit le mieux pour la dynamique, rien que les 15 secondes où le candidat fait "rah zut mais euh je sais plus oulala je l'ai sur le bout de la langue ça va me revenir ah bah non en fait flûte alors hein ohohoh".
Je pense aussi que les couples de candidat fonctionneraient mieux qu'un réel duel en 1v1, pour ne pas avoir droit à une seule personne se débattant avec elle même quand il ne sait pas une réponse, encore une chute de rythme. Et puis c'est plus propice aux conneries dans ces conditions j'imagine.

Enfin voilà, au delà de ça, les questions avaient l'air sympas, le Xenotron bien pensé (et hardcore il faut l'avouer), et puis c'était du crash test donc ça a le temps de s'améliorer. Bonne chance pour la suite :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 11:24  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
J'ai voulu fusionner l'avis d'Azmar sur ce topic, mais en fait, son message date d'avant la création du topic, du coup il apparaît tout en haut.
Donc je mets l'avis d'Azmar ici dans un bloc citation, sachant que si tu veux le reposter à l'identique dans un post à toi, Azmar, je ferais le ménage derrière, pas de soucis.

Azmar a écrit:
Bon, j'imagine que je peux poster mon sentiment sur la première édition du Duel sur ce topic (sachant que pour les émissions de Radio01, il faut aller sur Radio01. Duh.).

Et, même en mettant de côté le fait que je n'ai évidemment pas été aussi surpris que lors de l'écoute de la bêta en interne, je dois bien dire que je n'ai tout de même pas été vraiment captivé par le jeu.

Oh, ça tiens à peu de chose, hein (encore une fois, en ce qui me concerne, c'était une redite ) : le système des questions, les règles du jeu, le déroulement, tout ça roule très bien. Mais c'est vraiment au niveau de l'animation que ça pêche. Et non, ce n'est pas le fait que vous ne soyez que trois animateurs, mais bien parce qu'on ne sent pas vraiment de réelle synergie, de réel dynamisme entre vous trois. Mais, bien sûr, ça viendra avec le temps, on n'en doute pas.

Mais, en attendant, on a quand même eu des cafouillages, des clics, des longueurs et, pire, des silences affreusement gênants. Comme dit plus haut, rien qui ne se corrigera pas de lui-même; mais pour cette première édition, l'ensemble, bien que construit et organisé, souffre d'une maladresse latente qui nous as fait décrocher (en tout cas, sur le channel ^^) sur le dernier quart de l'émission.

Ensuite, mais là c'est secondaire, les jingles étaient quand même assez spéciaux. Je n'ai déjà que trop accablé ce pauvre Geef ^^ (qui a pourtant fait un très bon jingle QCM), mais même chez les guests, tout n'est pas rose...j'en veux pour preuve, par exemple, le jingle Chez le Psy, qui m'a fait lever un sourcil (le sourcil droit, pour être précis). Je suis peut-être un peu attardé (ce n'est pas parce que j'aime Passe le Temps que je suis nécessairement anormal), mais je ne l'ai pas bien compris, et surtout comment il s'intègre dans l'émission. Mais les autres aussi souffrent d'un mixage pas assez poussé, qui me donnent un impression de patchworks de jingles très hétérogènes.
Sachant que je prends de GROSSES pincettes, hein, parce que je ne suis pas non plus un maître du mixage/mastering/missile auto-targetté (pour ce genre de discours, je pense qu'il vaut mieux s'adresser au redoutable jingueuleugueuleugueur Aspic, qui confirmera ou infirmera mes propos, si besoin est).

Voilà voilà. Sinon c'était quand même bien sympathique, les thèmes étaient drôlatiques, l'interaction avec le channel était plaisante, et l'émission s'est, somme toute, bien déroulée. Fliztassion.

(Si, juste une dernière chose : une ou deux pauses musicales supplémentaires seraient bienvenues. Mes Deux Centimes.)

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 19:37  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Bonsoir à tous.

Premièrement, sachez que toutes vos remarques ont été prises en compte et que nous faisons notre possible pour corriger ce qui peut l'être dans l'immédiat (hélas, la potion Stanifiante qui rend ultra-dynamique n'a pas encore été créée).

Deuxièmement, pour ceux qui auraient raté cette première édition, les liens de téléchargements sont disponibles sur ce post :

Ce post

Bonne soirée à tous ;)

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 20:00  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Papy Al a écrit:
(hélas, la potion Stanifiante qui rend ultra-dynamique n'a pas encore été créée)


Pas compliquée : Gaufres, grenadine et pâtes à la poêle.

Plus sérieusement, je télécharge de ce pas, ayant manqué une majeure partie de ce Duel.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 21:07  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Je n'avais pas pu écouté, et là je viens d'écouter la première partie, je m'éclate ^^
Manque juste un peu de dynamisme et vous parlez un peu tous en même temps parfois, ça aide pas à la compréhension.

Et si on veut participer au duel, c'est possible ? ^^'

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 21:11  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Oui, il me semble bien qu'ils ont dit qu'ils en feraient plusieurs. Mais je ne retrouve plus la source, désolé.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 21:42  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Il y en a bel et bien une par mois, avec une question 2 semaines avant l’émission. La nouvelle question de sélection devrait arriver dans une grosse semaine je pense. :)

Et cette émission de septembre, sorte de crash test, ne va sans doute pas manquer de s'améliorer, puisque la première a permis de montrer les lacunes du concept.
Suivez le Duel, je suis certain que ça va poutrer.

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Dernière édition par Epsi le Dim 02 Oct 2011, 22:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 21:55  −  Sujet du message : Re: Nouvelle saga ?
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
Epsi, je suis en train d'écouter le duel, t'es en mauvaise posture dis donc ^^
Edition:
Ah bah non, t'a gagné ^^'
Donc pour participer il faut répondre juste à la question qui sera posé dans (à peu près) une semaine ? Ok, je l'attends de pieds fermes !

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Dernière édition par NumberVI le Dim 02 Oct 2011, 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 22:11  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Et avoir la réponse la plus proche possible, bien sûr. ;)
Et crois-moi que tu ne seras pas le seul à tenter. :D

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Oct 2011, 22:17  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
J'en doute pas, mais dans Le Duel 1 y'a plein de questions auxquelles je savais répondre, trop envie d'y participer ^^

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Oct 2011, 16:27  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 274 posts
Inscription : 7 Septembre 07
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
« La meilleure chose invention sur Terre depuis les gaufres à la grenadine. »
« J'ai retrouvé espoir en l'humanité depuis que je l'ai écouté. »
« C'est... beau. :') »


...voici un fragment de ce que nous pourrons bientôt lire en commentaire sur la toute nouvelle page iTunes du Duel ! Alors allez-y, déchainez-y vos superlatifs. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 00:21  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bon ben voilà. J'ai écouté ma première émission du Duel (après la béta privée). D'après ce que j'ai pu lire sur le channel, c'était plus dynamique que la précédente émission. Par contre, c'est encore très fouillis. Et d'après ce que j'ai pu entendre dans le studio, vous tenez un bon nombre de pistes (connaître les règles avant le jeu, des beds, garder uniquement les questions et les explications à l'antenne, avoir tous les jingles sous la main). Du coup, si vous travaillez bien tout ça, ça s'arrangera forcément. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Oct 2011, 00:56  −  Sujet du message : Re: Le Duel, topic général
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Très bonne émission ! Nets progrès par rapport à la première :

Des jingles beaucoup moins bizarroïdes, les apports de Piwil ont été bénéfiques; un grand bravo tout particulier pour les jingles customs en fonction des performances des joueurs, une grande idée qui ajoute beaucoup de dynamisme :).
Une alchimie qui se met petit à petit en place entre les différents animateurs, ça fait bien plaisir (plus de clics, bon sang. Plus de clics. Ça fait vraiment un bien fou).
De nouvelles règles bien sympathiques.

En bref, j'ai pris encore plus de plaisir à écouter cette seconde édition du Duel que pour le premier numéro. Un gros Fliztassiooon :smt026 .

CELA DIT, restons vigilants, camarades...pardon, je me rassois. Restons vigilants, car demeurent quelques point noirs (sans aucun racisme camouflé, ne commençons pas, s'il vous plaît). Des petits riens qui agacent, sans du tout suffire à nous repousser, non, bien sûr, mais qu'il serait judicieux et facile d'estomper (et que, ne le cachons pas, [strike]j'ai pris un certain plaisir à[/strike] j'ai consciencieusement pointé du doigt sur le chan de manière tout à fait [strike]trollesque, mouhouhou-haha[/strike] méticuleuse) :

Les pauses musicales. Alors ouiiii, j'ai été le premier à dire "ouais, j'pense qu'à l'avenir, il faudrait plus de pauses musicales, herpidy-derpy-nerp", mais deux musiques dans une seule pause musicale, c'est trop long, AMHA.

Les jingles (nonnonnon laissez-moi finir) servant à annoncer les différentes étapes du jeu sont...BIEN. Rien à redire ^^ mais ! C'est pas la peine de tout arrêter, de ne plus bouger un cil et de stopper sa respiration quand vous les passez. J'ai eu l'impression que vous écoutiez avec recueillement chaque jingle, et fatalement, au retour antenne, on a une ou deux secondes de blanc. Alors, je vous demande pas de parler en même temps, comme pour le relativement méconnu top-horaire de cette obscur rassemblement bimensuel radiophonique, connu sous le nom de Loutre Gavée de Scampis, mais pas la peine d'être trop sages non plus; d'autant que ce sont des jingles qui donnent du rythme, alors s'il y a du blanc juste après, c'est quasiment "oxymoresque" à nos oreilles. Mes deux centimes.

Et puis, mais bon, ça c'est pas grave, encore une fois, les questions sont quand même bien déconcertantes de facilités, parfois. Mais bon, c'est pas systématique, donc ça va.

Voilà, en gros, mon sentiment sur cette deuxième itération ma foi très divertissante. J'attends donc avec impatience la prochaine édition du Du-dudududu-duché de Lorraine. Non, pardon. Du Duel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 5.090s | 19 Queries | GZIP : Off ]