Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 15:14  −  Sujet du message : Lux Fit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 141 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Titre : Lux Fit
Créateur : Solob
Synopsis : 2031. Un jeune médecin, Etienne Messeau, est appellé par l'armée américaine pour créer un virus qui permettrait de stopper les conflits ravageant le monde.
Malheureusement, le virus créé par Messeau devient de plus en plus dangereux et cherche à se libérer de la race humaine.

Site : http://worldofsolob.wordpress.com/

Nombre d'épisodes : 01
Date de sortie du premier épisode : 16/08/2011
Date de sortie du dernier épisode : 16/08/2011

Image

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 19:09  −  Sujet du message : Re: Lux Fit
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 54 posts
Inscription : 22 Mars 11
A travaillé sur :
The Eden War
Un virus pour arreter des conflits? Je me demande bien quel genre de virus c'est.
Sa a l'air interessant, si tu as besoin d'aide pour le scenario je peux peut etre essayer de t'aider bien que je sois assez occupé avec le mien en ce moment

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 19:31  −  Sujet du message : Re: Lux Fit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 141 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
C'est très gentil de me proposer ton aide mais tout le scénario est déjà gravé dans ma tête si ce n'est sur le papier.
Et merci de t'intéresser à cette saga ;)

Image

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 19:34  −  Sujet du message : Re: Lux Fit
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 54 posts
Inscription : 22 Mars 11
A travaillé sur :
The Eden War
Okay derien. J'ecouterai ta saga et te donnerai mon avis des que je peux. Bonne chance pour la suite

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. »
de Alphonse Allais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 00:20  −  Sujet du message : Re: Lux Fit
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Je suis un peu à la bourre concernant la sortie des épisodes, donc je ne ferai qu'aborder furtivement la qualité audio sans trop m'y attarder sur chacun des épisodes.


Avant toute chose, le blog wordpress est assez désagréable coté esthétique, avec une énorme bannière qui pique les yeux, mais bon... au moins, la navigation est facile.

Concernant l'argument que tu donnes (parce que c'est pas encore un synopsis), j'ai toujours du mal avec les scénarios qui proposent un virus (ou une maladie) qui a évolué de telle sorte qu'elle veuillent s'émanciper de l'Homme, ceci, celà... faut savoir que les virus et bactéries n'ont pas de conscience ! Ils ont une mémoire qui se traduit par des automatismes biologiques, mais rien de plus. Sans partir dans un délire scientifique, faut que certaines bases soient : ou respectées, ou bafouées en laissant paraitre le pourquoi du comment (je parle de façon générique, pas forcément pour toi, hein ^^).

Pareil, pourquoi un simple prof de bio, fut-il en université, donc on peut supposer que c'est un enseignant-chercheur ? Mais à plein temps, faut vraiment qu'il ait une réputation en acier trempé pour que les américains choisissent pas un gars de chez eux. Et à l'entendre parler, ce n'est pas un mec huppé d'une intelligence supérieur, ou avec des compétences extrêmement poussées (à part un coup de culture général sur le bunker, mais c'est tout). De même, il ne comprend pas que la phrase est du code...

Donc la loi de la vraisemblance n'est pas vraiment respecté, et le pacte de croyance ne peut pas se faire, clairement. Pour moi, ça ne colle pas vraiment : j'arrive pas à me plonger dans la Narration à cause de ces faiblesses, de ces plateformes branlantes qui ne rendent pas l'intrigue probable.


Concernant la rédaction, il y a quand même un effort sur le rythme, on n'a pas de scènes inutiles, on passe de moments importants à d'autres, et le choix du format (durée) rend le tout dynamique et agréable à écouter. Les musiques sont bien choisies pour confirmer ce débit (d'ailleurs, dans l'épisode 2, la musique est un poil trop forte). Une grosses faiblesse cependant pour les ambiances. Alors que le premier épisode laissait présager de grandes choses malgré une fin très brutale et difficilement compréhensible à part en constatant que... bah, a p'u rien... dans l'épisode 2, on a pas vraiment d'ambiance d'aéroport, ou même d'aérodrome (si l'état américain a utilisé une navette privée), on a pas d'ambiance de ville, le bruit de moteur correspond pas à un taxi, les transitions sont mal insérées et mal gérées (un point auquel tu dois attacher de l'importance, malgré une volonté par exemple de faire raccord entre les deux premiers épisodes, en reprenant le bruitage d'avion, ce qui est réfléchi, mais maladroit dans la réalisation (mais l'idée est là, c'est déjà bien)).

Pire encore, dans le début de l'épisode 2, on a des bruitages de pas en stéréo (une stéréo atroce d'ailleurs, avec presque des extrêmes droite et gauche, c'est extrêmement désagréable et déroutant) alors que les voix sont en mono ! Les voix sont au centre alors que les pas sont sur les cotés. Pour l'insertion de l'auditeur et la visualisation, c'est totalement impossible à moins que ce soit de sacré contorsionnistes.


Le jeu d'acteur reste acceptable, et même parfois bon. La voix féminine faite par un garçon n'est pas atroce, t'as bien géré sur ce coup là, bravo.



Au final, on arrive à un assez bon équilibre quand même : d'un point de vue de la Narration, c'est bon, mais d'un point de vue dramatique, ça l'est pas. Tu as de idées mais pas les capacités techniques de les réaliser, ce qui est dommage, parce qu'en plus, en sachant faire plus de choses, tu aurais envie de faire plus de choses et donc, aurais plus d'idées. Parcours les tutoriaux, fait des monos pour t'entrainer même, continuer de réfléchir, et si plus tard tu te sens l'envie et le courage de refaire les deux premiers épisodes pour résoudre ces soucis techniques (en plus de mettre en place le vraisemblable, c'est vraiment important), fais le. Mais pour le moment, va de l'avant, continuer à penser tes épisodes en te projetant sur la suite, en construisant une ligne dramatique, un fil rouge, et le tour sera joué.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 13:10  −  Sujet du message : Re: Lux Fit
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 141 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Magnifique critique, merci à toi !
Alors...

Javeldose a écrit:
Concernant l'argument que tu donnes (parce que c'est pas encore un synopsis), j'ai toujours du mal avec les scénarios qui proposent un virus (ou une maladie) qui a évolué de telle sorte qu'elle veuillent s'émanciper de l'Homme, ceci, celà...


Je ne trouve pas une révolution des machines à la Matrix plus vraisemblable...
Pour cette histoire de virus, c'est un immense hommage au film "Invasion" qui parlait d'un virus quasi-identique (mais venant d'une comète, blablabla, ...), mais j'ai déjà eu cette critique : la non-originalité.
Je vais donc forcer le côté écriture et l'oiginalité dans la narration.

Javeldose a écrit:
Pareil, pourquoi un simple prof de bio, fut-il en université, donc on peut supposer que c'est un enseignant-chercheur ?


A ce niveau, il vous faut attendre ;)
Je vais donner de plus en plus d'infos sur les persos au fur et à mesure des épisodes.


Javeldose a écrit:
Concernant la rédaction, il y a quand même un effort sur le rythme, on n'a pas de scènes inutiles, on passe de moments importants à d'autres, et le choix du format (durée) rend le tout dynamique et agréable à écouter. Les musiques sont bien choisies pour confirmer ce débit (d'ailleurs, dans l'épisode 2, la musique est un poil trop forte).


Merciiiii ! :D

Javeldose a écrit:
Une grosses faiblesse cependant pour les ambiances... dans l'épisode 2, on a pas vraiment d'ambiance d'aéroport, ou même d'aérodrome, on a pas d'ambiance de ville, le bruit de moteur correspond pas à un taxi, les transitions sont mal insérées et mal gérées.


Pour ça (et aussi pour le passage sur mes persos contortionistes :D), je ne suis on ne peut plus d'accord.
Je vais me pencher un peu plus sur des tutoriaux et je vais essayer de progresser.

Javeldose a écrit:
Tu as de idées mais pas les capacités techniques de les réaliser, ce qui est dommage, parce qu'en plus, en sachant faire plus de choses, tu aurais envie de faire plus de choses et donc, aurais plus d'idées.


Quel paradoxe ! :)

Bref, merci pour cette critique qui m'éclaire sur l'opinion public de ma saga !

Je vais peut-être la laisser en standby pendant un petit moment, histoire de m'améliorer !

Sur ce, je m'en vais lire des documentaires sagasphériques !

Merci encore. ;)

Image

Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.032s | 17 Queries | GZIP : Off ]