Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 05 Sep 2011, 18:16  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Merci pour ton commentaire, Kosmos ! ;)

Que vous ayez écouté ma saga me fait énormément plaisir, et je lis chacun de vos commentaire avec le plus grand plaisir.

Merci :p



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Sep 2011, 12:03  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
On soulignera dans les points négatifs de cette saga la trop importante utilisation au début de musiques de la bande originale de Pirates des Caraïbes, reconnaissable entre mille, même si elle est plutôt bien adaptée à l'ambiance de Malleus Haereticorum. Par la suite, d'autres choix se révèleront vraiment de super idées (génial le choeur final).
On y ajoutera quelques bruitages qui auraient mérité d'être un peu plus travaillés (de la ferraille, des pas, des bruits d'arme qui s'entrechoquent plus longuement), et qui sont souvent remplacés par la musique.
Enfin, on parlera de quelques légers défauts dans le jeu d'acteur, qui peuvent manquer de réalisme et de différenciation entre certains personnages (notamment le dernier épisode)... ce qui s'explique par le fait que tu fais toutes les voix, qui ne doivent pas être caricaturales mais réelles.

A côté de ces détails, ce qu'on retiendra surtout de cette saga est l'ambiance sombre, superstitieuse, très bien restituée. On se croirait dans un roman de Maurice Druon (d'ailleurs le "soyez maudite", hein... ;)) L'histoire est excellente, documentée... Dommage que le final de l'avant-dernier épisode soit un peu trop descriptif et manque d'action.

Bravo et bonne continuation pour tes prochaines créations, celle-ci est déjà à un très haut niveau !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Sep 2011, 18:47  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Merci pour ce commentaire !

Pour ce qui est des bruitages, il me reste donc un peu d'expérience à acquérir, car tu n'es pas le premier à soulever ce point. Je prévois un mono d'horreur pour fin 2011, je me concentrerai donc particulièrement sur cet aspect.

Pour ce qui est du jeu d'acteur, je ne peux qu'approuver. Hélas, je n'ai pas réussi, étant seul, à suffisamment travailler mes différentes voix, ce qui est bien dommage. Pour l'avenir, je penserai à engager des acteurs. J'espère que cela n'a pas trop gâché l'écoute...

MimiRyudo a écrit:
on parlera de quelques légers défauts dans le jeu d'acteur, qui peuvent manquer de réalisme et de différenciation entre certains personnages (notamment le dernier épisode)


Bon, sur le dernier épisode, c'était plus ou moins fait exprès à vrai dire, comme je l'ai expliqué à la page précédente. :P Mais oui, cette ressemblance est effectivement beaucoup trop exagérée, et je ne peux que me blâmer pour cela avec la recul.

MimiRyudo a écrit:
ce qu'on retiendra surtout de cette saga est l'ambiance sombre, superstitieuse, très bien restituée.


Je suis vraiment touché et ravi par cette remarque, car c'est exactement l'ambiance que je voulais transmettre.

MimiRyudo a écrit:
L'histoire est excellente, documentée... Dommage que le final de l'avant-dernier épisode soit un peu trop descriptif et manque d'action.


Merci pour cette remarque. J'ai vraiment passé énormément de temps à rassembler des documents sur le XIIIème siècle, afin que l'histoire soit la plus vraisemblable possible. On notera par exemple des références à Mathieu Paris, cité dans le procès de l'épisode 1, etqui fut effectivement chargé de mener une enquête pontificale concernant Robert le Bougre. Notons aussi que le commandeur Etiennes d'Autricourt existait réellement, comme la confrérie des chevaliers du temple (oui, les templiers) dont j'ai étudié avec soin les fondements et l'organisation avant de créer mes personnages. Mais passons, je m'égare :D

Pour l'avant dernier épisode, il est vrai que j'aurais pu laisser une part de mystère sans tout expliquer. Mais je tenais à ce que les faits soient bien clair. J'assume donc la longueur de cet épisode.

Encore merci d'avoir donné ton avis (et de l'avoir publié sur la liste des saga également, tu es le premier à le faire et je dois dire que ça fait toujours plaisir ! ;) ).

:smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Sep 2011, 15:11  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Octovos Draak a écrit:
Je prévois un mono d'horreur pour fin 2011, je me concentrerai donc particulièrement sur cet aspect.

Léger hors-sujet pour signaler au cas où tu l'ignorerais qu'il y a le Neto-Halloween fin octobre (c'est peut-être ce dont tu parles en fait) ;)

Et non, l'écoute n'a pas été gâchée par le manque d'acteur ; elle aurait peut-être pu être encore meilleure, mais c'est vraiment par pêché de gourmandise...

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Sep 2011, 16:31  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
MimiRyudo a écrit:
le Neto-Halloween fin octobre


Je ne le savais pas... (ça fait pas encore un an que je suis inscrit :p)
Mais mon mono n'entre pas trop dans le thème, il sera donc publié en dehors. Néanmoins, réaliser un mono spécial pour halloween peut être intéressant... alors pourquoi pas ! merci d'avoir posté ce message :)


Luciole - Lun 02 Déc 2013, 17:40 a écrit:
Avec deux ans de retard, je découvre cette saga suite à une suggestion de Destrokhorne.

Comme apparemment beaucoup de monde au vu de l'award reçu, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance. L'histoire se laisse suivre avec plaisir, à la fois pas trop courte et pas trop longue (j'ai pu l'écouter entièrement sur mon trajet vers la fac ce matin). J'ai eu un peu de mal avec certaines transitions entre les épisodes ainsi qu'avec [spoil]la reverb très peu naturel de Jeanne[/spoil] et le jeu d'acteur un peu trop "maniéré" à mon gout, même si je suppose qu'il s'agissait d'un parti-pris.
Donc voila, sympathique découverte avec quelques années de retard. ;)

Octovos Draak - Lun 02 Déc 2013, 18:42 a écrit:
Wow, je suis étonné de voir resurgir ce topic des abysses du netophonix. :D

Merci pour ton avis, en tout cas. J'avoue que, si je reste très fier du scénario et de l'esprit général de la saga, elle est totalement dépassée sur le plan technique. Sans parler du jeu d'acteur... (cette bonne vieille époque où je jouais tous les rôles moi même :D)

Disons que c'est un peu la saga sur laquelle j'ai fait mes armes. J'ai déjà hésité à l'ôter définitivement du net (oui oui, c'est vrai... faute de temps pour tout recommencer à zéro...), mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Trop de valeur sentimentale, sans doute ! x)

En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter ! ;)

Luciole - Lun 02 Déc 2013, 18:49 a écrit:
Le fait que, deux ans après, quelqu'un ai pu découvrir et apprécier ta saga devrait te convaincre de ne jamais la retirer. :D

Octovos Draak - Dim 12 Jan 2014, 17:15 a écrit:
Merci. ^^

La saga ayant fait une brève réapparition, j'ai pu discuter avec un certain nombre de personnes l'ayant appréciée, et qui m'ont conseillé de mettre en ligne les trois bonus qui hantent mon ordinateur depuis plus de deux ans. :D

Avant toute chose, je tiens à préciser que ces trois petits plus sont vieux (trèèèès vieux), et la forme que j'ai employée à l'époque (je ne fais que lire un texte préparé) peut surprendre. Elle va vous surprendre, c'est certain. Mais vous verrez, on s'y habitue vite (si si, croyez moi).
On y apprend tout de même des choses très intéressantes (le Bonus 2 est très fouillé, j'y dévoile à peu près toutes mes ficelles... sans trop tirer sur la corde. Tout en finesse, et avec un subtil jeu de mot au passage, c'est-y pas beau ? :D ).

Enfin voilà, pour ceux que ça intéresse, servez vous :
Avertissement avant écoute
-:-- / -:--
[color=#4080FF]Bonus 1 - Genèse

-:-- / -:--
Bonus 2 - Les Subtilités
-:-- / -:--
Bonus 3 - A propos de Robert le Bougre
-:-- / -:--

Si l'écoute des bonus suscite des questions, n'hésitez pas à m'en faire part (sous spoiler, s'il vous plaît ;) ). J'y répondrai le plus rapidement possible.

Bonne écoute, et à dans une semaine (et oui, un mono des Profanations qui sort du four, un !).
Amicalement,
:smt006



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.122s | 20 Queries | GZIP : Off ]