Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 18:51  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 9 posts
Inscription : 4 Juin 10
je savais pas que c'etais une question interdite et moi aussi j'ai eu la flemme de lire les 12 page du topic mais c'est vrai que c'est pas parce que c'est long que c'est mort... comme l'épisode 3*5 de JBX... hum...:)
entoutka merci Trent et j'attent la suite patiemment


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Hirder le Mer 05 Jan 2011, 19:25, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 19:26  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Je t'ai mis un bonnet, parce que si tu veux avoir des nouvelles, vaut mieux lire les douze page ;) Ou alors se taire.



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par smalink le Mer 05 Jan 2011, 20:34, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 20:39  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 32 posts
Inscription : 25 Mars 09
Comme dit précédemment, Xenozis a longtemps été en stand-by après la sortie de l'épisode 2. mais régulièrement, Trent annonce que la saga n'est pas ininterrompue pour autant. Si je me rappelle bien, Trent n'a pas eu accès à internet pendant un certain temps en plus. Il a même était question a une époque d'utiliser un autre support que le tout audio, mais apparemment, cela a été abandonné.


Hirder: Je t'ai mis un bonnet d'âne car la c'est toi qui est étourdie sur cette page. Samot c'est déjà pris un bonnet d'ane par Luneral à la page précédente. Et 3 posts après il s'excuse et toi tu lui en remet un pour la même raison que précédemment.

Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères et les images ne doivent pas exeder une dimension totale de 500x150.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 22:38  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
:smt012 Mollo sur les bonnets d'âne ! Merci dl'aller relire le réglement à ce sujet.
Et stop le flood !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 02:11  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 15 Janvier 11
Bonjour à tous et à toutes !

J'espère un jour entendre l'épisode 3 de cette série pour le moins inhabituelle et très très bien monté...

J'aurais une petite question pour Trent :
Quel logiciel/banque de son utilises tu pour la bande sonore ?
Et plus précisément j'aimerais savoir ou tu as trouvé le fameux cris que l'on retrouve un peu partout dans les épisodes, notamment au début et à la fin : l'as tu enregistrés ? L'as tu trouvés dans une banque de son libre ? Si oui, serait il possible d'avoir un petit lien ?

Merci d'avance et désolé de t'embêter avec toute ces questions un peu indiscrètes...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 16:51  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
J'ai réécouté Xénozis il n'y a pas très longtemps et je me suis demandé si tu avais déjà songé à faire une version en surround 5.1. pour redécouvrir la série d'une autre façon. (je pense notamment au premier épisode de la saison 2 du chevalier bourré en surround 5.1 qui rend la série encore mieux qu'elle ne l'est déjà)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Sep 2011, 17:32  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Je viens de me réécouter la séquence 2 aujourd'hui. Et je dois avouer que ça me l'a terriblement moins fait que la première fois.
J'ai une très forte impression que l'effet de surprise passé, j'ai énormément de mal à écouter cette saga.

Techniquement, c'est juste inaudible. J'écoutais une saga tout ce qu'il y a de plus normal juste avant, et en lançant Xenozis, j'ai du rapidement baisser mon volume de 50%.
C'est... peu agréable je dois avouer. :3

Enfin bref, pour en revenir sur tout ce qui est mise en scène : c'est long. Bon sang, qu'est-ce que c'est long. Il faut attendre 10 minutes d'effets sonores divers enter chaque scènes, c'est vraiment très ennuyant. Et au niveau même du mixage des scènes, c'est plutôt chaotique. C'est incompréhensible, des bruitages sont bien trop forts, on a du mal à comprendre certains dialogues. L'égalisation est très étrange et peu maitrisée. Et les scènes avec "Anges" sont tellement...
Scénaristiquement, ça pêche toujours. Mon avis n'a pas changé pas à ce niveau de toute façon. :D
Cette vulgarité aussi présente, et tellement peu réaliste m'est toujours aussi insupportable d'ailleurs.

La seule scène que j'ai vraiment aimé, c'est la scène Aslag VS Jbx (je ne me souviens pas des noms), qui, mixée plus efficacement, pourrait être vraiment juste parfaite. :)

Pour faire court : J'ai eu une étrange surprise avec cette ré-écoute. Je ne me souvenais plus que c'était techniquement si peu audible.
Voilà, je voulais revenir sur mon ancien avis parce qu'il a beaucoup changé entre temps.
Je me doute que découvrir ça en 2008-2009 c'était quelque chose, mais aujourd'hui... Ça montre que la qualité technique générale de la sagasphère a bien évoluée et tient actuellement un "standard de qualité" bien plus élevé, et j'en suis content. :)

Voilà voilà, comme il doit y avoir 1 avis négatif sur 50 positifs, je me suis dis que je pouvais me permettre cette critique.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Mai 2012, 13:59  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 130 posts
Inscription : 22 Juin 07
Bonjour à vous Netophonixien,

Je ne viens pas vous annoncer quoi que ce soit, mais juste exprimer, quelques années après mes premières écoutes de la saga Xenozis, un petit post-mortem. Je laisse soin à la modération et administration, de supprimer ce post s’il ne correspond pas au topic en lui-même. (Si c'est le cas, merci de me renvoyer l'intégralité de ce message par MP ... merci encore à vous !)

Post-Mortem

Xenozis, saga commencé en 2009 et qui n’aura probablement pas de suite. Un univers post-apocalyptique orienté vers le Steam-Punk et dont les orientations affirmaient une histoire se posant dans un univers dictatorial où le mensonge se mêle à la corruption de l’être humain et à la manipulation des Hommes.

Histoire complexe se référant aux événements passés durant l’année 2009 au sein du LHC (le Large Hadron Collider) et la possibilité soulever par l’avènement et le lancement de ce projet pharaonique pour résoudre les mystères de notre création. L’élaboration de particule boson de Higgs, synonyme de structure fondamentale de la matière et donc de la vie. Le risque lié à ces investigations, est la création de la plus grande force destructrice de l’univers : les trous noirs.
Xenozis se base sur ça, l’échec critique de l’opération de recherche et la création d’un mini-trou noir. Puis, viens l’arrivée des « sauveurs » qui réduisent après la « correction » de notre erreur, l’Humanité en esclavage. Ces êtres transforment la civilisation en un peuple barbare et cruel, s’affrontant à jamais dans les entrailles de notre bonne vieille terre.

Et ainsi, le monde oublia, l’humanité, la foi, les doux chants des oiseaux et la caresse du vent. Il se renferma et créa un monde à part sous la croûte terrestre : Xenozis.

Notre héros, n’est plus. Il n’est pas et pourtant, il nous guide. A travers une machine, le Xenos-B. Cette machine contient la mémoire, les souvenirs et une partie de conscience de ce héros : Noz. A travers cette interface, Noz nous présentes le monde où il vit et la vie qui en découle. La torture, la haine de l’autre et le système mis en place pour impliquer et instruire les règles de l’ordre imposé par les dirigeants de ce monde sans merci et sans espoir.
Noz est le gardien de ce système, un agent employé à faire la salle besogne dans ce monde sale et sans espoir.

On y découvre donc un monde post-apocalyptique peu commun. Se basant sur l’ordre et la discipline. Si une de ces deux bases n’est pas respectée par les êtres vivants au sein de Xenozis, c’est immédiatement puni via des incarcérations dans des camps ou encore des exécutions sommaires, sans réelles jugement. L’Humanité a sombré dans les néants de l’indifférence et de la non-justice.

C’est à travers les rêves que Noz nous explique son dégout du système, ses doutes concernant le bien fondé de cet ordre imposé, de ces croyances instrumentalisées. Est-ce bien réel ? Ou est-ce une machination afin d’assouvir les masses sur un espoir utopique et irréel ?

Pourtant, malgré tous ces questionnements et tous ces doutes, Noz fait partie du système et participe à son maintien. La rencontre avec le citoyen Azanoth Wingles indique et implique Noz dans ce maintien de l’ordre. Cependant, l’aspect humain de Noz est mis à rude épreuve et laisse transpirer un doute que Noz a, concernant l’implication de l ‘exécution d’Azanoth sur sa famille. Et c’est à ce moment, précis, qu’Azanoth essaye de faire basculer le doute en paranoïa. Cependant, le travail fait et l’endoctrinassion idéologique et semi-religieuse ne permet pas de remettre, sur la parole d’un parfait inconnu la globalité du système.

Noz n’a aucun regrées de ces actes, qu’il fait au nom du système, pour le système. La soumission est de règle et ceux qui ne se soumettent pas, doivent disparaître.

Cette abnégation de l’humain et la compassion ne s’est pas faite simplement. Et c’est la seconde rencontre avec le dispositif Zenoz-B. C’est à travers cette analyse de la mémoire de Noz que l’on peut comprendre l’abnégation de l’humain et le doute perpétuelle que Noz se fait sur lui-même et non plus sur le système.

Cette rencontre amoureuse et presque fusionnelle, remet en question les fondements de son éducation. L’éducation des recrus est parfaitement illustré par le maître de Noz. Cette absence de présence paternelle et ce lien maître / élèves. Le maitre « instruit » l’élève qu’il doit considérer comme un père. L’apprentissage passe par tous les chemins d’un lavage de cerveau. On passe par tous les aspects sociaux : la tenue, les horaires de sommeil, la relation à avoir avec les « traitres », la « religion ». Et cette éducation à un côté extrêmement précis pour la rendre presque mécanique et la faire pénétrer réellement dans le subconscient profond de l’individu. C’est sur cet aspect que Noz ne prend pas le bon chemin. Son subconscient l’interdit d’accepter totalement cette imposition dure et immorale. Son subconscient est avant tout basé sur l’amour qu’il entretient avec sa douce.

Chaque parole d’Eléa est une reproche de ce système, une lutte complète de cette soumission impératrice et toute puissante. Eléa est une remise constante de cet aspect. Et lorsque Eléa disparaît, son amour et cette remise en question disparaît avec elle. Et c’est cette disparition, qui va le faire rentrer dans le rang.

Plusieurs questions restent actuellement en suspens.
Et c’est là le dommage. Cet univers créer par Trent est une formidable source de réflexion et d’aspect encore très peu abordé dans le monde des sagas mp3. L’aspect CyberPunk, post-apocalyptique orienté vers de la dictature idéologique et religieuse regorge d’idée à creuser à la fois sur le point de vue sonore mais également sur le domaine de la réflexion. Trent a ouvert une porte, et pourtant, l’œuvre inachevé la referme presque aussitôt.
Un véritable monde était né, avait à peine montré le bout de son nez … C’est dommage.

A titre personnel, je me suis souvent dit que j’aimerai, si j’avais le talent de Trent, monter plusieurs histoires parallèles autour de ce monde sordide. Afin de mieux le décrire, montrer tous les aspects psychiques que cachent cette dictature et cet endoctrinement. Montrer également, la résistance autour de ce monde injuste. Le personnage de Azanoth Wingles aurait pu être retravaillé et son arrestation aurait pu être une introduction à la résistance s’il y’en avait une véritable. Bref, le scénario inachevé me désespère car, il avait un véritable potentiel.

Sur un point de vue sonore, là aussi, Xenozis tapais fort. Les aspects noirs étaient très bien recherchés par des effets de voix, des bruitages, des musiques et des effets sonores très recherchés et qui mettent une pression totale sur l’auditeur. Le premier mettait l’aspect sordide, sale, froid du monde de Noz. Le second volet, mettait en valeur l’aspect difficile d’avoir une relation contradictoire avec l’éducation, la violence morale, psychique et physique qu’impose le monde de Noz à sa personne. Ce sont ces effets qui ont permis à ces deux petits chefs-d’œuvre de rendre ce monde totalement cohérent.
Le travail d’acteur est aussi au rendez-vous, une recherche particulière a été fait, je trouve, au niveau du personnage Azanoth Wingles joué par Flo. Un citoyen banal qui ne découvre pas le système mais qui à travers des gestes désespérer essaye de montrer la stupidité et la folie de ce dernier. Une mention aussi toute particulière sur le rôle d’Aslag qui interprète à merveille le rôle du maître qui a trop bien appris lui-même, ce qu’il enseigne à Noz.
L’automatisation des tâches et la violence sont très bien rendues. L’oubli de l’être humain en tant qu’être, le fait est que la morale n’existe pas, elle est définie par le système.

A part quelques coquilles, je trouve que ces quelques minutes sont très bien rodées.
Je ne résiste pas de coucher ces quelques anomalies ou incompréhension que j’ai envers cette aventure aujourd’hui, arrêter !

L’intervention du médecin (interprété par Aspic) et de son « supérieur » (interprété par Jay), sont pour moi, encore un grand mystère. A quoi servait ce passage ? Avait-il un but précis ? Et si oui … en quoi ?

L’intervention véritable père de Noz (interprété par JBX), n’a pas grande importance dans le scénario. Il ne permet pas d’apprendre grand-chose sur ce monde déjà bien triste. Cependant, il soulève une possible action du père envers Elea et donc, directement envers Noz.

Le rôle d’Elea était très difficile à jouer, je le pense. Et je pense également qu’il y’a quelques coquilles au niveau du jeu d’acteur d’Elea … mais c’est entièrement compréhensible. Certains passages manquent un poil de réalisme. Après, la notion aussi, qu’Elea soit peut-être une création complète de Noz est effectivement très importante.
Mais, je pense surtout à certains passages qui m’ont semblé un peu fade.

Une aventure qui n’aurait pas dû finir ainsi.
J’espère au fond de moi, que Trent n’a pas fait une croix définitive sur cette saga.
J’espère également que d’autre, puisse reprendre le monde créé par Trent, un monde complexe et difficile d’appréhender, mais qui a le mérite d’être une porte ouverte vers des possibilités infinies dans le domaine de la science-fiction post-apocalyptique.

Trent, si tu lis ce message, dis-moi que je me trompe, dis-moi que tu reviendras sur ta création, ce serait un très beau cadeau que nous ferais.
Pfsm999

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:22  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Cicerodin - Mar 20 Nov 2012, 23:05 a écrit:
Salut,

J'aimerais bien écouter cette saga, savez vous où se trouvent les épisodes? Le site ne marchant pas.

Merci !

CL'Barbare - Mer 21 Nov 2012, 00:19 a écrit:
http://forum.netophonix.com/viewpost159275.html#p159275

Sixième post en partant du bas. "Bonne" écoute :smt040

Johnny - Mer 21 Nov 2012, 10:08 a écrit:
Quand je reconstruirai les archives mp3 (dans un futur proche), je rajouterai Xenozis dans le tas.
*note*

Blast - Mer 21 Nov 2012, 10:50 a écrit:
J'en ai profité pour les réécouter ce matin.
Ça faisait longtemps.
Et bien c'est toujours aussi hors normes et un délice pour les oreilles et toujours aussi bluffé par ce qu'on peut faire avec simplement Audacity et de bonnes idées.
Content d'avoir fait partie de l'aventure (et d'en faire toujours partie si l'aventure reprenait :D).

Aslag - Mer 21 Nov 2012, 13:06 a écrit:
Moi c'est sûr je risque pas d'en refaire partie, vu que mon perso s'est fait buter dans l'épisode 2 :D
Sinon je suis d'accords pour dire que ça n'a pas pris une ride. C'est tellement à part de tout ce qu'on a l'habitude d'entendre que du coup on n'a pas de référentiel...


- Page 14 -

Blast - Mer 21 Nov 2012, 13:14 a écrit:
Aslag a écrit:
Moi c'est sûr je risque pas d'en refaire partie, vu que mon perso s'est fait buter dans l'épisode 2 :D
Sinon je suis d'accords pour dire que ça n'a pas pris une ride. C'est tellement à part de tout ce qu'on a l'habitude d'entendre que du coup on n'a pas de référentiel...
T'en sais rien, vu qu'il a une facheuse tendance à présenter tous les bouts dans le désordre. :D
Ou bien il peut inventer un Xezantacis. ;)

Aslag - Mer 21 Nov 2012, 14:04 a écrit:
Ok tu marques un point pour le désordre ;)
Mais pour le jeu de mot... Voilà quoi... :D

Cicerodin - Mar 27 Nov 2012, 20:12 a écrit:
CL'Barbare a écrit:
http://forum.netophonix.com/viewpost159275.html#p159275

Sixième post en partant du bas. "Bonne" écoute :smt040

Merci !
Y'a que 2 épisodes?

Velvorn - Mar 27 Nov 2012, 20:48 a écrit:
Post volontairement succinct : La réponse qui suit est volontairement succincte et suffit au propos.

Oui. :D

DestroKhorne - Mer 28 Nov 2012, 11:24 a écrit:
Personnellement, j'ai découvert XENOZIS il y a 2 semaines, et j'ai trouvé ça vraiment superbe ! Avec la qualité son, les effets de la machine qui ont des répercutions sur les voix, le jeu des acteurs ( mention spéciale à Aslag, parce que je suis vraiment resté sur le cul en l'écoutant) et le concept qui perce l'originalité, XENOZIS se place du coup très haut dans mes coups de coeur mp3esque.
Un grand et gros bravo pour cette superbe saga ! :smt023

Trent - Lun 17 Déc 2012, 22:43 a écrit:
Oh fuck !
Jetais pas venu depuis un moment .....
Pfsm99, et vous autres, vous m'avez mis la larme a loeil ...

Ce soir, je vais ecouter l'episode 1 et 2 ... honnetement, ca doit faire bien deux ans que je ne les ai pas écouté.

Jai aucune reponse a vous donner, mais xenozis a ete artistiquement un temps fort pour moi, et donc oui, forcemdnt, ca me travaille. L'univers est toujours là, son histoire egalement ... a l'epoque, je pense que je n'avais les epaules assez solides pour porter Xenozis. Le temps passant, je men suis eloigne ... mais ca reste la et je sens quil va falloir que ca sorte ...

Aslag - Lun 17 Déc 2012, 23:23 a écrit:
Juste... Welcome back :) !

Crois bien qu'on sera tous ravis d'avoir la possibilité de découvrir la suite quand tu seras prêt. Bon courage pour la reprise ! ;)

Velvorn - Mar 18 Déc 2012, 15:42 a écrit:
Trent a écrit:
mais ca reste la et je sens quil va falloir que ca sorte ...


Je citerai donc Stephen King : «Une bonne idée est une idée qui s'installe dans votre tête et ne vous lâche plus»

Xenozis is gonna be huge and awesome. :smt023

Megas - Mar 18 Déc 2012, 21:29 a écrit:
Pareil j'attends la reprise avec impatience. L'univers est très intéressant !

Mais finir une saga, même en 5 épisodes, reste mieux que de la laisser avec seulement 2 épisodes qui foutent la dèg' parce qu'il n'y a pas la suite :( .

Bref, bon courage si tu reprends (un jour) ^__^'.

Fotomaton - Mer 19 Déc 2012, 06:04 a écrit:
Moi je vais me dépêcher d'écouter, je ne connais pas encore :)
Je signale aussi que la première page du sujet doit contenir une image hébergée sur un site "bizarre" parce que quand j'y vais, mon navigateur affiche :

(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique-14_files/12121906592810835610679380.png )

l'hébergeur en question est http://www.freeimagehosting.net, peut-être faudrait-il en changer?

Arthur - Mar 08 Oct 2013, 23:12 a écrit:
J'ai un souci. Je n'ai pas le courage de lire 14 pages sur le forum; même s'il y a sûrement des trucs passionnants (qui iraient peut être dans le wiki?). En fait, ça me prendrai plus de temps qu'à écouter la saga elle même. J'ai lu la 1ère et dernière page.
Des questions au hasard auxquels le wiki ne répond pas: doit il y a voir d'autres épisodes ? Je doute qu'il y en ait, vu que ça fait 4 ans que le dernier est sorti, mais je n'arrive pas à savoir si les deux épisodes sont sensé faire la saga entière ou s'il devait y en avoir plus et que l'auteur s'est arrêté.
D'ailleurs, s'il est toujours artiste, je serai curieux de savoir ce qu'il a fait depuis 2009 (il faudra que j'écoute "Saison zero" d'ailleurs)

Sur la saga elle même:
Je n'ai pas compris ce "il" du début, qui a sauvé qui ? D'autant que j'ai l'impression qu'"ils" n'interviennent plus dans l'histoire. Où alors ça m'a échappé.

Les débuts d'épisodes, pareil, visiblement c'est un message, mais je ne vois pas où est le message, qu'est-ce qui est sensé m'intéresser dans ce que dit le narrateur ?

Même si la saga elle même est passionnante, alors même que je serai incapable de dire de quoi ça parle exactement, car ce que j'ai compris de l'intrigue c'est en gros on veut entrainer le héros à tuer, il refuse, donc on lui prend sa femme pour que de rage il tue son maitre. Donc j'ai du rater des trucs durant mes 2 écoutes, car en soit le scénario serait assez petit.

P.s. le bouton pour le bravo dans le premier message ne fonctionne pas.
Citer:
Il semble que vous ayez tenté d'accorder un "bravo" à une saga qui n'existe pas dans la liste ou répertoriée sur un autre index.
Veuillez verifier votre lien.

Blast - Mer 09 Oct 2013, 06:09 a écrit:
Arthur_Rainbow a écrit:
J'ai un souci. Je n'ai pas le courage de lire 14 pages sur le forum; même s'il y a sûrement des trucs passionnants (qui iraient peut être dans le wiki?). En fait, ça me prendrai plus de temps qu'à écouter la saga elle même. J'ai lu la 1ère et dernière page.
Des questions au hasard auxquels le wiki ne répond pas: doit il y a voir d'autres épisodes ? Je doute qu'il y en ait, vu que ça fait 4 ans que le dernier est sorti, mais je n'arrive pas à savoir si les deux épisodes sont sensé faire la saga entière ou s'il devait y en avoir plus et que l'auteur s'est arrêté.
Le wiki est auto-géré. Quiconque peut améliorer ses pages, mais il faut que quelqu'un ait le courage de lire les 14 pages pour ça. Tu t'y colles ? ;)
Arthur_Rainbow a écrit:
D'ailleurs, s'il est toujours artiste, je serai curieux de savoir ce qu'il a fait depuis 2009 (il faudra que j'écoute "Saison zero" d'ailleurs)
Trent passe de temps en temps sur le forum, lui seul peut dire ce qu'il fait en ce moment.
A la rigueur, tu peux toujours lui envoyer un MP, il le recevra dans son courrier.

Arthur_Rainbow a écrit:
Sur la saga elle même:
Je n'ai pas compris ce "il" du début, qui a sauvé qui ? D'autant que j'ai l'impression qu'"ils" n'interviennent plus dans l'histoire. Où alors ça m'a échappé.

Les débuts d'épisodes, pareil, visiblement c'est un message, mais je ne vois pas où est le message, qu'est-ce qui est sensé m'intéresser dans ce que dit le narrateur ?

Même si la saga elle même est passionnante, alors même que je serai incapable de dire de quoi ça parle exactement, car ce que j'ai compris de l'intrigue c'est en gros on veut entrainer le héros à tuer, il refuse, donc on lui prend sa femme pour que de rage il tue son maitre. Donc j'ai du rater des trucs durant mes 2 écoutes, car en soit le scénario serait assez petit.
Si tu as vraiment lu la dernière page, tu auras forcément lu le dernier message de Trent qui date de décembre dernier. Non la saga n'est pas sensée être finie en 2 épisodes et nous ne savons rien de l'histoire que ce qu'il en a dévoilé jusqu'à préset, c'est à dire pas encore grand chose. Mais vu que ce n'est pas une histoire linéaire, tout est encore possible

Arthur_Rainbow a écrit:
P.s. le bouton pour le bravo dans le premier message ne fonctionne pas.
Citer:
Il semble que vous ayez tenté d'accorder un "bravo" à une saga qui n'existe pas dans la liste ou répertoriée sur un autre index.
Veuillez verifier votre lien.
Fait un tri de la liste par ordre décroissant des bravos, il est en première page.

Luneral - Mer 09 Oct 2013, 10:16 a écrit:
Blast a écrit:
Trent passe de temps en temps sur le forum, lui seul peut dire ce qu'il fait en ce moment.
A la rigueur, tu peux toujours lui envoyer un MP, il le recevra dans son courrier.


Vu qu'il est dans ma fac et que j'ai récemment travaillé avec et pour lui, je me permets de répondre : Trent se consacre actuellement au cinéma. Sa dernière réalisation (en cours) est American Fast Food. Il avait auparavant réalisé un autre film, du nom de Résonances.
Voili voilou ;)

Arthur - Mer 09 Oct 2013, 11:54 a écrit:
Blast a écrit:
Le wiki est auto-géré. Quiconque peut améliorer ses pages, mais il faut que quelqu'un ait le courage de lire les 14 pages pour ça. Tu t'y colles ? ;)

C'est exactement la réponse que je craignais. Je m'y collerai peut être, ou pas.
Luneral a écrit:
Trent se consacre actuellement au cinéma. Sa dernière réalisation (en cours) est American Fast Food. Il avait auparavant réalisé un autre film, du nom de Résonances.
Voili voilou ;)

http://fr.ulule.com/fast-food/ et http://americanfastfood.wordpress.com/ je suppose ? Bon, j'ai 5 mois de retard pour les soutenir, j'espère avoir l'occasion de voir à un moment.
Par contre, j'ai beau cherché, Résonances à l'air fini, mais je ne trouve aucun endroit où le voir. D'un autre côté, si j'étais près simplement pour avoir écouté Xenoxis à soutenir, je lirai probablement 14 pages.
En plus, y a des trucs intéressant dans la 1ère aussi, par exemple sur l'importance du casque audio pour écouter. J'ai toujours du mal à comprendre car mon caque est pourri et déconnecte souvent du pc (il ne déconnecte pas du téléphone heureusement, par contre, mais je n'arrive plus à connecter le smartphone à l'ordi, donc plus moyen de mettre de saga mp3 dessus)


Blast a écrit:
Arthur_Rainbow a écrit:
P.s. le bouton pour le bravo dans le premier message ne fonctionne pas.
Il semble que vous ayez tenté d'accorder un "bravo" à une saga qui n'existe pas dans la liste ou répertoriée sur un autre index.
Veuillez verifier votre lien.
Fait un tri de la liste par ordre décroissant des bravos, il est en première page.

Je l'ai fait, maintenant que je sais depuis les sagas de l'été que la liste existe en dehors du forum.

Je signale juste le problème sur le forum, lui même.

Edit:
Voilà, j'ai édité le wiki avec ce que j'ai trouvé comme information sur ces 14 pages.

PORTABLIKUM - Mar 03 Déc 2013, 19:24 a écrit:
Bonjour bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le site, et j'aimerai écouter cette petite saga audio qui m'a l'air sympathique. Mais quand je clique sur le lien du site je tombe sur un site bisard !!
Si quelqu'un peut m'aider pour que je puisse déguster cette saga ce serait vraiment gentil :)

Merci à vous les ami(e)s :smt004


- Page 15 -

Aquatikelfik - Mar 03 Déc 2013, 19:35 a écrit:
Lire, c'est bien. Ne serait-ce que la présente page. ;)


Et parce que je suis trop gentil, attrape la poule : :smt117

PORTABLIKUM - Mar 03 Déc 2013, 19:38 a écrit:
Oui je clique sur le lien, tout marche comme il faut, mais je ne sais pas comment je peux les mettre sur mon ordi enfaite pour qu'ensuite je les mettes sur mon baladeur ^^ !!! Je sais je suis chiant x)


___________________________________

Tu es trop gentil :) !!

Merci beaucoup de ton aide vraiment :)

Je vais m'écouter ça ce soir :D :D :D :D :D :D

________ /o/ \o\ FUSION ________

C'est encore moi, dis je suis un peu nul voir même beaucoup d'ailleurs, comment je peux faire pour télécharger les épisodes depuis le lien je ne sais pas comment on faite ^^ !!!

Johnny - Mar 03 Déc 2013, 20:02 a écrit:
Le double post est interdit sur le forum. Merci de faire attention et d'appliquer cette méthode si nécessaire.
Sinon, tu as essayé en cliquant sur les liens ? :D

Aquatikelfik - Mer 04 Déc 2013, 09:47 a écrit:
PORTABLIKUM a écrit:
Oui je clique sur le lien, tout marche comme il faut, mais je ne sais pas comment je peux les mettre sur mon ordi enfaite pour qu'ensuite je les mettes sur mon baladeur ^^ !!! Je sais je suis chiant x)

Un double-post, c'est poster deux messages à la suite. Si quelqu'un poste après toi, ici Johnny, il faut écrire un nouveau message et non éditer sinon forcément personne ne verra ton message. T'as de la chance que je sois repassé dessus.

Lire est une première chose, mais réfléchir en est une seconde nécessaire également.
Je n'ai pas présentement moyen de regarder la page dropbox où est le fichier, mais n'y a-t-il pas un lien marqué "Download" ou "Télécharger" ? Ou, si c'est le mp3 seul qui apparait sur la page, utiliser la fonction "Enregistrer sous..." de ton navigateur ?

Ces - Mer 04 Déc 2013, 11:30 a écrit:
Cette saga est un OVNI, quelle maîtrise et quelle histoire!! c'est impressionnant!!

PORTABLIKUM - Mer 04 Déc 2013, 16:53 a écrit:
Ou la merci l'ami pour tes conseils, bah je vais essayer de faire enregistrer depuis mon navigateur c'est vrai je n'y avais pas penser auparavant :-) ...
En tout cas je te remercie de ta patience pour m'avoir tout expliquer :) c'est vraiment gentil de ta part :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 15:16  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
15 posts
Inscription : 28 Octobre 15
Bonjour, je suis Saavedroo (non créateur, mais fan) et je viens de découvrir cette Saga qui m'a l'air prometteuse :) . Malheureusement, je n'arrive pas à la télécharger. Quand je clique sur le lien de téléchargement d'un épisode, je tombe un page bizarre affichant des caractères étranges. J'ai ensuite réessayé d'accéder au site encore une fois, mais je suis arrivé sur un autre, et quand je vais dans les archives, je vois marqué : "Nombre d'épisodes : 2" alors que je voyais 3 saisons sur le premier site visité. J'avoue ne pas comprendre :smt021 . Si quelqu'un peut m'aider à aller sur le bon site où m'envoyer un lien de téléchargement direct des 3 saisons, je lui en serait reconnaissant ;) , merci.

Si on vous pose une question, répondez 42 : c'est plus simple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Oct 2015, 15:21  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Tu as essayé sur cette page en cherchant Xenozis ? :smt117

Par contre, je ne me souviens que de deux épisodes seulement. Et c'est aussi ce qu'indique le NetoWiki sur la page Xenozis.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Nov 2015, 19:42  −  Sujet du message : Re: XENOZIS - La série audio Cyberpsychédélique
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
15 posts
Inscription : 28 Octobre 15
Oui, Mea Culpa. J'ai confondu le site de l'épervier avec Xenosis ^^. Mais le lien marche bien sinon, merci.

Si on vous pose une question, répondez 42 : c'est plus simple.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.232s | 20 Queries | GZIP : Off ]