Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 19:12  −  Sujet du message : [2011][Terminé] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11

[Saga de l’été] - Malleus Haereticorum



Scénarisé et réalisé par Octovos Draak



Image



Pochette réalisée avec brio par Hirikul, dont vous pouvez admirer les autres créations ici



site officiel du concours de la saga de l'été 2011



Robert le Petit, plus connu sous le nom de Robert le Bougre, fut un inquisiteur dominicain du XIIIe siècle. Impitoyable et zélé, véritable fanatique religieux, il purgea l’hérésie dans les flammes du bûcher à travers tout le royaume de France. Sa brutalité fut telle qu’on le nomma Malleus Haereticorum : le marteau des hérétiques…
Ses méthodes brutales et expéditives furent dénoncées par les tribunaux ordinaires, si bien qu’il fut démis de ses fonctions et condamné à l’emprisonnement à vie.

... Mais à ce jour, nul ne connaît les circonstances exactes de sa mort...

Du moins, nul ne les connaissait avant que cette saga ne les révèlent…


[Note : l’inquisiteur Robert le Bougre a bel et bien existé, tel qu'il est décrit dans ce synopsis. Voir l’article wikipédia pour plus d’informations]



épisodes



(pour télécharger, clic droit puis 'enregistrer sous')



épisode 1
épisode 2 (1)
épisode 2 (2)
épisode 3
épisode 4
épisode 5 (1)
épisode 5 (2)



A écouter le soir ou la nuit, quand la lune révèle aux yeux de tous la face cachée du monde... Laissez vous entraîner dans l'univers sombre et superstitieux du XIIIème siècle français ! (durée de la saga: 28 minutes)



Vous avez aimé ? Un petit Image fait toujours vraiment plaisir !



EDIT: le site du concours étant sujet à quelques problèmes obscurs, vous pouvez maintenant y accéder ici. L'ancien lien est pour le moment hors d'usage, d'où cette petite mise à jour.

ça y est, le concours est terminé, et les awards ont été attribués aux lauréats. Malleus Haereticorum remporte l'award de la Meilleure Ambiance. Merci aux votants, et aux organisateurs du concours !



Dernière édition par Octovos Draak le Dim 16 Oct 2011, 18:55, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 19:38  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je viens d'écouter le premier épisode, et ça augure vraiment du bon.
Malgré une réplique qui sature, c'est très bien réalisé et interprété, bien que le jeu de Robert le Bougre me paraisse un peu trop sanglotant pour un homme de sa carrure au début.
Le concours de la saga de l'été débute donc fort bien avec ce que tu nous présente là !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 20:53  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 32 posts
Inscription : 18 Janvier 10
A travaillé sur :
-Bande-Annonce Explosive
-Monologue avec mon Ordinateur
Tout écouté!
Niveau technique, plutôt bon autant au niveau du montage que du jeu d'acteur convaincant (sans doutes quelques erreurs que je n'ai pas remarqué).
Après... Le scénario est très intéressant au début ainsi que l'épisode 5.2, mais je dois avouer que l’épisode 5.1 m'a déplu. La voix off est vraiment pas mal mais cette histoire avec
Le méchant qui avoue tout à sans raison et se fait tuer comme ça... Moi, j'aime pas trop.
A part ce détail qui m'a géné, Bravo! :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 21:02  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Alors je vais faire simple : J’ai vraiment bien aimé ! :)
… Avant de faire compliqué :p

Le mixage est globalement efficace et très bon à 2 ou 3 détails près (je chipote) :

-J’ai été perturbée par les pas parfois, une seule séquence pour 4 personnes qui marchent côte à côte c’est un peut peu ;)
-Le commandeur a une réverbe sur la voix à cause du casque (et donc je suppose une armure) mais j’ai pas entendu de bruit de métal non plus à aucun moment ça m’a perturbée aussi.
-Je note par contre tes excellentes transitions. Ta gestion de musique parfaite. Le tout avec une mise en scène assez compliquée sur papier mais qui réussit à resté simple et clair à l’audio et ça malgré la présence d’un seul acteur.

Le texte et l’histoire sont assez bon aussi, on sent que c’est creusé et mine de rien on se laisse prendre au jeu de tes personnages.
-Par contre pour le texte moi je n’aime pas trop l’abus du passé simple, enfin c’est surtout une question de gout je trouve ça trop… démodé…plus assez naturel.
- On n’évite pas parfois l’effet mélodramatique et un brin cliché à certains moments
-Jane avec une voix d’homme j’ai eu du mal sur la révélation XD, j’aurais préféré une femme forçant sa voix.

Le jeu vu qu’il n’y a qu’un acteur (je pense) est réussi, mais pas autant pour tous les personnages. En effet, dans ce type de saga c’est un pari dangereux que tu as réussi 90% du temps… Car je sais qu’en voix trop modifiée on perd une partie des émotions que l’on peut rendre ça a donc fatalement pêché aux moments les plus critiques de l’histoire. J’aurais donc trouvé le tout plus riche avec au moins 2 à 3 acteurs qui apportent au delà de la sonorité de la voix une personnalité plus variable aux personnages. En effet la plupart des auteurs ont tendance à donner des caractères trop similaires à leur personnages (c’est rare les auteurs qui échappent à cette règle) et les acteurs apportent là aussi une diversité qui aurait été intéressante.

En conclusion : très belle découverte de créateurs pour moi ! Tu peux être certain que je prêterais l’oreille à tes futures créations. Avec un brin d’expérience en plus ce sera à baver, sachant que là c’est déjà pas mal.^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 21:46  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Alors, j'ai tout écouté d'une traite, voilà donc mes impressions :

Les plus : Avant tout, une idée originale (il y a déjà peu de sagas sérieuses, mais en plus sur cette époque, je pense que ça doit être une des première). Un bon scénario avec des rebondissements, un jeu d'acteur globalement agréable, un bon mixage.

Les moins : (mais je chipote quand même un peu) Un texte un peu lourd parfois, notamment dans la formulation des phrases. Un jeu d'acteur de temps en temps un peu mou (cela touche surtout Jean), et ce qui est le plus dommage je trouve, c'est que l'on parfois un peu de mal à bien différencier les personnages, car leurs voix se ressemblent beaucoup.

En résumé, quand même une très bonne saga, qui sort des sentiers battus et qui place la barre très haut pour le concours!

Edit : Après une deuxième réécoute, qui m'a conforté sur certains points (notamment sur la qualité du scénario), j'ai noté un autre détail qui me dérange un peu, je trouve que les musiques sont un peu trop absente et que du coup, parfois, certains passages sont un peu "vides" et manquent de dynamisme. Mais bon cela reste quand même un détail. Je me pencherai avec plaisir sur tes prochaines créations!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Dernière édition par Hikaru Shindo le Lun 01 Août 2011, 12:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Août 2011, 12:02  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Maintenant que j'ai écouté l'ensemble de la saga, voilà ma critique complète.
Pour la réalisation, c'est très bon malgré quelques soucis déjà évoqués (la réverbe du chevalier en armure par exemple).
Pour le jeu d'acteur, je suis un peu plus mitigé maintenant : il y a du très bon, mais certaines notes théâtrales sont un peu trop appuyés et Robert le Bougre, mis à part pour le passage que j'ai déjà évoqué, a un ton qui n'est pas vraiment naturel.
J'ajoute que les 2 personnage de l'épisode 5-2 ont des voix qui se ressemblent vraiment trop.
Mais, malgré le format assez court et donc un peu limité, l'histoire sort des sentiers battus de la sagasphère, je regrette juste qu'il y ait aussi peu de rebondissement dans cette affaire, l'épisode 4 aurait mérité de montrer plus de choses pour offrir une vraie impression de danger, sans compter l'élément que Istria a mis sous spoiler qui m'a également dérangé.
Ça reste du très bon boulot et je suivrais tes prochaines créations.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Août 2011, 12:11  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Alors voilà, pour ma part, j'ai aussi tout écouté d'une traite et voici ce que j'ai pensé de cette saga de l'été :smt007 :
-Les musiques mettent très bien l'ambiance;
-Une idée très originale, dont l'histoire se déroule dans un décor original;
-Un bon mixage/montage avec un son clair;
-Un bon jeu d'acteur, bien qu'il ne soit pas toujours des meilleurs;
-J'ai aussi été un peu dérangé par la réverb du commandeur;
-Aussi, le passé simple je trouve que ça nous met dans l'ambiance, c'est bien, mais j'ai eu l'impression d'un surplus qui, par moments, casse l'ambiance.
Bref à part ces quelques détails voici une super saga de l'été dont j'ai mis bien 10 minutes à m'en sortir après la fin :D (si vous voyez ce que je veux dire ;) )
En plus, nous avons ici la certitude qu'il y aura au moins une saga de l'été finie ;) (Donc, BRAVO, parce que terminer une saga comme celle-ci en 1 mois et demi, ce n'est pas accessible à tout le monde).
Et comme le dit si bien Istria:
Istria a écrit:
Tu peux être certain que je prêterais l’oreille à tes futures créations. Avec un brin d’expérience en plus ce sera à baver, sachant que là c’est déjà pas mal.^^

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Août 2011, 22:13  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Tout d'abord, quelques aient été vos opinions vis à vis de ma création, merci de l'avoir écoutée et de m'avoir fait part de vos critiques ! (ça fait toujours plaisir, surtout quand elles sont positives comme les vôtres. J'ai vraiment travaillé à fond cette saga de l'été et donné le meilleur de moi même, alors qu'elle vous aie plu me touche profondément).

J'ai attentivement lu vos commentaires, et après lecture je me dois d'éclaircir certains points évoqués. Attention, ce qui suit révèle la fin de l'histoire. Ne lire ce post qu'après avoir écouté entièrement la saga, sans quoi vous vous priveriez de 28 minutes de suspens ! :P

Aerendil a écrit:
cette histoire avec Le méchant qui avoue tout à sans raison et se fait tuer comme ça... Moi, j'aime pas trop.


Oui, tu as entièrement raison, c'est totalement cliché et invraisemblable dans la réalité. Seulement, même si l'explication qui suit ne ressort pas explicitement dans l'épisode, elle explique pourquoi Jeanne se livre à un tel "exposé" de ses méfaits: dans cette saga, la religion est omniprésente. Cela représente bien l'état d'esprit du peuple et du royaume français du XIIIème siècle, et Jeanne n'échappe pas à cette règle. En effet, après avoir assouvi sa vengeance et assassiné non seulement l'inquisiteur, mais aussi indirectement le frère chapelain Albrecht et le frère sergent Guillaume, elle éprouve une forme de remord. Elle éprouve le besoin de se confesser (n'oublions pas que Jean est novice, soit "apprenti moine"), le besoin d'être jugée par un âme encore pure (en l’occurrence, le jeune et naïf Jean). Elle souhaite rendre compte de ses actes, et Jean cède à la colère et rend son jugement. Vous noterez d'ailleurs que Jeanne meurt bien facilement: en effet, après avoir enfin vengé son enfance ruinée, lui reste-t-il une chance de salut ? Mérite-t-elle de rester en vie ?

Ainsi, Jean fut son dernier juge, et devint dès lors cruel et impitoyable.

Vous noterez également la similitude des prénoms Jean > Jeanne, qui ne doit rien au hasard. Après tout... leurs vies n'ont elles pas été semblables ? Je vous laisse méditer la question... :P



thetchaff a écrit:
J'ajoute que les 2 personnage de l'épisode 5-2 ont des voix qui se ressemblent vraiment trop.


Tu as entièrement raison... Disons que c'est à moitié voulu: je voulais que la voix du sénéchal (le juge) ressemble à celle de Jean, afin qu'on puisse penser qu'au delà du jugement populaire, c'est Jean qui lui même se condamne et se rend enfin compte de son aveuglement. Comme Jeanne, il sait au fond de lui que ses crimes furent impardonnables. Comme Jeanne, son jugement est expéditif. Comme l'inquisiteur, il meurt brûlé vif....

Mais n'avait-il pas été prévenu ?? ;)


Istria a écrit:
Le jeu vu qu’il n’y a qu’un acteur (je pense) est réussi, mais pas autant pour tous les personnages.


Je confirme avoir joué tous les personnages... Cette saga est vraiment personnelle. Pour ce problème de voix, l'explication est que je ne voulais pas trop 'pitcher' ma voix, de sorte qu'elle reste à peu près réaliste pour chaque personnage. Malgré mes entraînements, cela n'a visiblement pas suffit... Je penserais donc à faire appel à d'autres acteurs à l'avenir. Merci d'avoir soulevé ce problème ! (quand on s'écoute soi même, ayant connaissance du scénario et de sa propre voix, on ne se rend pas toujours compte des difficultés que peut avoir un auditeur extérieur à distinguer les différents protagonistes...)


Encore une fois, merci à tous d'avoir écouté mon travail, et merci pour vos avis ! ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Août 2011, 16:41  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je viens d'écouter l'ensemble d'une traite et je suis du même avis que mes camarades d'écoute. Globalement c'est très cohérent et bien plaisant à écouter.

Je n'ai pas trop accroché au style théatral à la diction un peu lente, mais soit, c'était un choix assumé, et bien assumé, donc je me garderai de le critiquer.
Du point de vue de l'histoire, c'est court et efficace. Evidemment il y avait matière à faire un long métrage, mais dans le cadre de la saga de l'été, le contrat est rempli... avec brio.

Techniquement, la prise de voix et bonne, les ambiances sont bien restituées et si les bruitages sont un peu chiches, je suis persuadé que ce n'est que partie remise sur tes prochaines créations.

Pour finir sur les petits points améliorables :
- équilibrer les niveaux sonores soit en retravaillant les niveaux de chaque scène pour garder une certaine cohérence ou passer simplement (*) un petit coup de compresseur sur le final pour polir l'ensemble. Ici on a des épisodes qui tournent à -20 dB's et d'autres qui accrochent le plafond sur certains passages.
- penser à sauvegarder sous un titre plus explicite que "Episode x" (et éviter les accents dans les titres) ;
- editer les tags MP3 ;
- compresser un peu plus haut que 128 kbps, Là c'est léger et de nos jours on a généralement assez de bande passante pour se permettre 160 ou 192 kbps, nettement meilleur à l'écoute.

En tout cas, bravo pour la performance et le résultat obtenu en si peu de temps.

(*)Il n'est jamais simple d'utiliser un compresseur, je sais ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2011, 22:07  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 31 Décembre 09
A travaillé sur :
La petite sirène, le donjon de Dol Grodur, Mr Dreamon;
Voix dans: Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur, La menace Deûh, la légende de Mendrock, A Ghost's life, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Dernière Fantaisie (Bonus), Zelda : Macumba's Mask, Sinji in the game world, Futile future 3, Le professeur Layton et le village bizarre, Billard le chevalier
J'étais pendu à tes lèvres, j'ai sursauté parfois, bref, 30 minutes intenses niveau scénario et ambiance. Quelques soucis techniques mais vraiment insignifiants. J'ai eu un peu de mal au début avec le jeu assez spécial mais on s'habitue, malgré que c'est assez inégal (on a des moments où ça joue très bien et d'autres moins convaincants)

En tout cas, un final réussi avec révélations intéressantes (certains diront qu'on s'en prend peut être trop d'un coup et que l'action du coup ralentit et on perd le fil, ce qui fut un peu mon cas). Et au final, une saga vraiment plaisante. Et comme ça ne dure que 30 minutes, on aurait tort de s'en priver. :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 10:08  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Merci à tous pour vos commentaires !

Je fais un peu ressortir ce topic de l'ombre pour porter votre attention sur la magnifique pochette qu'à réalisée Hirikul pour la saga. J'ai moi même été bluffé en la voyant, c'est une image réellement saisissante, n'est-ce pas ? :smt007

Bref, voilà qui pourra parfaitement illustrer cette aventure audio sur vos MP4... :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2011, 10:50  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je plussoie, c'est très classe !
EDIT : Je signale que tu peux également mettre la pochette sur le site des sagas de l'été 2011.
Les dimensions qui sont indiquées correspondent aux bannières, mais si rien n'a changé par rapport à l'an dernier (et il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas) tu peux aussi bien y mettre ta bannière pour enjoliver aussi ce site.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2011, 18:52  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Merci du conseil ! Voilà donc une bonne chose de faite... La page de présentation de la saga a maintenant fière allure... :smt020

EDIT: erreur corrigée, merci de me l'avoir signalé. Et l'erreur est de moi, j'ai pas fait gaffe. Merci ^^



Dernière édition par Octovos Draak le Mer 24 Août 2011, 20:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2011, 19:49  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Oups, petite boulette de ma part : c'est dans la partie synopsis que la pochette peut être placée, dans l'encadré "image" c'est bien une bannière qu'il faut poster et pas la pochette.
Je viens de vérifier sur le site de l'an dernier, c'est pas tout à fait comme j'avais dit plus haut que l'on pouvait faire...désolé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Sep 2011, 16:46  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Malleus Haereticorum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Super saga, on est dedans du début à la fin, prise de son impeccable (juste la voix du "commandeur", quand "il" finit sa réplique, la sorte d'écho est coupé net, et ça fait assez bizarre...)

Bref, saga excellent, bravo ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.174s | 18 Queries | GZIP : Off ]