Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Août 2011, 18:30  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 31 Décembre 09
A travaillé sur :
La petite sirène, le donjon de Dol Grodur, Mr Dreamon;
Voix dans: Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur, La menace Deûh, la légende de Mendrock, A Ghost's life, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Dernière Fantaisie (Bonus), Zelda : Macumba's Mask, Sinji in the game world, Futile future 3, Le professeur Layton et le village bizarre, Billard le chevalier
Voilà, sur cette page comme dans les nouveaux épisodes ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2011, 19:29  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 31 Décembre 09
A travaillé sur :
La petite sirène, le donjon de Dol Grodur, Mr Dreamon;
Voix dans: Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur, La menace Deûh, la légende de Mendrock, A Ghost's life, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Dernière Fantaisie (Bonus), Zelda : Macumba's Mask, Sinji in the game world, Futile future 3, Le professeur Layton et le village bizarre, Billard le chevalier
Mea culpa, un autre double post. Voici l'épisode 3, l'épisode final. Je me répète, mais je dédie à Stephane Jaubertie toute la saga car sans l'influence qu'ont eu ses pièces sur moi... Pas de Mr Dreamon.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2011, 20:19  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Zarxnos a écrit:
Mea culpa, un autre double post.
Puisque tu le sais, pourquoi le fais-tu ?
Le réglement indique comment faire pour éviter les double-posts.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2011, 20:22  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Psst, pour éviter les double post, tu copies ton message précédent, tu l'efface et t'en poste un autre en collant ce que tu as copié, plus tes ajouts.

J'ai tout écouté, et je dois dire que c'est très frais comme saga.
Il y a quelques défauts déjà évoqués, mais le côté Disney me plaît beaucoup, ainsi que la voix de Mr Nightmare, même s'il est parfois difficile à comprendre (enfin, j'ai moi aussi des difficulté à articuler correctement donc je ne te jette pas la pierre)
Good Job :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2011, 20:31  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 31 Décembre 09
A travaillé sur :
La petite sirène, le donjon de Dol Grodur, Mr Dreamon;
Voix dans: Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur, La menace Deûh, la légende de Mendrock, A Ghost's life, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Dernière Fantaisie (Bonus), Zelda : Macumba's Mask, Sinji in the game world, Futile future 3, Le professeur Layton et le village bizarre, Billard le chevalier
Pardon le ferait plus :smt022

Un côté Disney ? Mon dieu, quel insulte :smt005 Enfin si tu vois ça comme ça...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 23:27  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Je viens de l'écouter, et je dois avouer que tu m'impressionnes Zarxnos !
J'avais déjà pressenti, avec Dol Grodur, que tu as une sensibilité émotionnelle assez développée, même si tu l'atténuait en la cachant derrière un Univers délirant et quelques personnages humoristiques. Et là, dans un contexte moins comique, t'as réussi à faire un truc super prenant, super touchant. Franchement, tout y est, le texte est bon, les musiques collent parfaitement, et le casting a été bien mené (même si j'aurais bien aimé y entendre Tartine ^^). Résultat, une superbe fable, qui sort de l'ordinaire. Bref, une saga qui apporte de la fraîcheur.

Petit bémol quand même, Mr. Nightmare pope tellement que je m'en suis rendu compte. C'est pas bien grave, mais j'ai peur que ça choque les techniciens perfectionnistes.

Cela-dit, globalement c'est très bon. T'es dans le top de mes créateurs préférés. Bravo champion :smt023

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 23:36  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 31 Décembre 09
A travaillé sur :
La petite sirène, le donjon de Dol Grodur, Mr Dreamon;
Voix dans: Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur, La menace Deûh, la légende de Mendrock, A Ghost's life, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Dernière Fantaisie (Bonus), Zelda : Macumba's Mask, Sinji in the game world, Futile future 3, Le professeur Layton et le village bizarre, Billard le chevalier
Je ne sais pas quoi dire vraiment :oops: Sinon, ben... Merci et que je suis très flatté. Rien que pour avoir pu entendre (ou plutôt lire) ça, je suis ravi et même comblé d'avoir participé.

Encore merci :smt049

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2011, 05:57  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Note: je n'ai absolument pas lu les autres critiques de cette saga

Ha voici une sympatique saga, mais j'ai quand même quelques grosses critiques, je préfère prévenir avant, même si mon impression générale n'est pas mauvaise pour autant.

Le texte:
Frais, joli, original, j'ai beaucoup aimé! Les perso et l'histoire sont parfois anarchique mais ça fait parti du charme justement.

Le jeu:
Malheureusement c'est ici que ça pêche le plus, le jeu de Dreamon est globalement très bien (hors BA, je reviens sur celle-ci après) même s'il manque un peu de fioriture de jeu à mon goût pour l'univers proposé (des éclats de rires, des soupirs...ect). Pour la BA: il faut dire aussi que tu as mis la barre haut, très haut. L'interprétation du texte de la BA ne pourrait être parfaitement réussie que par un acteur semi-pro et tous tes moindres défauts d'articulations sont mis en avant par ce style ardu. Tu peines aussi à conserver un jeu expressif à cette allure, mais belle tentative on est pas si loin que ça^^ (je reprécise bien que je ne crois pas beaucoup plus de 10 acteurs capable de le faire sur le neto).

Je vais aussi t'embêter sur l'enfant qui malheureusement a pour moi fort recoupé la magie de cette saga. L'actrice devrait ne pas hésiter à être plus expressive. Et autre chose, je ne sais pas à quel point ce travail a été réalisé ou pas, mais il est normal de passer 30 min/ 1h quand on est débutant à chercher "une voix". Rechercher une façon de parler, de poser sa voix, d'hésiter, d'introduire des défauts de locutions, une expressivité propre au personnage . Malheureusement j'ai eu l'impression que cette étape a été loupée. En gros un perso qui m'a demandé beaucoup d'effort d'auto persuasion pour que j'y crois. Enfin ça à l'air dur ainsi mais 50% du temps l'actrice est pas mal et elle est mieux à partir du milieux de la saga il lui faut surtout un peu plus d'entrainement et d'audace ;)

Par contre, de façon générale les interprétation des autres perso (souvent loufoques) sont excellentes!

Le mixage:
Bon, pas de gros défaut, peut être sur les panoramiques surtout pour les effets de chaos onirique. J'ai adoré la musique! Et même si je trouve des défauts au mixage d'ambiance elle a su m'emporter, et c'est bien ça l'important^^.

Conclusion:
Une saga dont je retiens surtout le texte et l'ambiance. Je sais que dans le cadre des saga de l'été il est difficile de mener des casting et de refaire et refaire des prises pour optimiser la qualité du jeu. C'est néanmoins une très belle tentative où j'espère que tu remettras le couvert dans ce style poétique car il te va vraiment bien^^.

PS: Surprenant un mec avec une référence récurrente aux sirènes dans toutes tes saga ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2011, 22:14  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 89 posts
Inscription : 7 Mars 11
Je viens de me rendre que compte que, si j'avais donné mon avis concernant chaque épisode, je ne l'avais pas encore fait pour l'ensemble de la saga sur le topic "officiel". Je vais donc m'empresser de réparer cet oubli :D

Pour moi, Mr Dreamon, c'est avant tout une ambiance. Un voyage, une immersion en continent inconnu, la découverte de personnages excentriques ou attendrissants, un moment d'évasion. C'est du moins ce que j'ai ressenti en écoutant chaque épisode: un voyage onirique, et la découverte de ce monde étrange.

Le scénario repose sur une idée géniale tout en restant simple, sobre et élégant. J'avoue que ce style d'histoire n'est pas trop mon genre, c'est plutôt l'ambiance de la saga qui m'a séduite. J'ai tout de même ressenti de belles émotions à l'écoute de la saga, notamment pour le dernier épisode. De plus, j'adore la morale de la saga, une morale simple et connue mais bien amenée et bien mise en valeur... "Vivez vos rêves !"


La musique, très importante à mes yeux (à mes oreilles ?) dans cette saga, contribue à créer cette ambiance et cette immersion: toujours chargée de sentiment, toujours bien utilisée, toujours mise en valeur par les dialogues et les paroles des personnages (la bande annonce en est un très bel exemple).

Le jeu d'acteur, s'il se révèle parfois peu convainquant pour le personnage du garçon, reste très bon dans l'ensemble, notamment avec Mr Nightmare (personnage que j'adore) ou Mr Dreamon.

D'un point de vue technique, la prise de son et le mixage sont assez corrects, sans pour autant impressionner par leur qualité. C'est pour moi l'un des point faible de la saga.... La qualité audio. J'ai noté quelques transitions assez brutales, un peu dommage et gênantes, qui entravent notre "immersion", notre plongée dans l'épisode. La qualité du micro n'est pas exceptionnelle non plus, (oui, là je chipote un peu) mais reste correcte.

Pour résumer mon avis en quelques mots:
Cette saga est pour moi l'une des meilleure du concours: elle ne repose pas sur une qualité exceptionnelle, mais sur des émotions à faire partager. Sur une ambiance.
Pari réussi pour Mr Dreamon, donc ! :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2011, 23:14  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 84 posts
Inscription : 20 Juillet 10
A travaillé sur :
Parlons du Père Noël (Calendrier de l'Avent 2012)
Mr Dreamon, c'est cool (ça veut dire que j'ai aimé ;) ).

M Dreamon, c'est une idée recherchée. On se sent dans un univers nouveau. La BA, qui, selon moi n'en est pas une, est très intéressante, et nous ouvre une porte sur cet univers. Le scénario n'est pas très recherché (basé sur une phrase, la morale), mais c'est normal, ce n'est pas le but, on le sent bien. Le but, c'est l'ambiance, enfin, d'après moi (dit moi si je me trompe :D ). Un ambiance assez réussie, bien que j'aurais aimé quelques bruitages un peu plus étranges pour mieux me représenter ces univers si fabuleux.

Mr Dreamon, c'est une jolie voix. Oui, je trouve que Mr Dreamon et le gamin ont une jolie voix. LE GAMIN! Oups je croyait que c'était une gamine! Comme dit précédemment par d'autres, j'ai du me forcer pour ce personnage.

Mr Dreamon, c'est une BA qui nous montre la couleur d'univers invraisemblables. Seulement, avec un enchaînement pareil, c'est sûr que même les meilleurs butent! Mais tu n'as pas mal joué, bien au contraire, c'est juste qu'il y a quelques petites bafouilles. Mais bon, le rythme est très bien, ralenti parfois pour le relancer après.

Mr Dreamon, c'est une qualité satisfaisante. Voire quelques fois un peu bof, désolé de te l'annoncer.

Mr Dreamon, C'est une nouveauté, une idée unique et belle expérience à vivre. ;)

Knick Knack Paddy Whack, c'est Rascar Capac


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 00:45  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 238 posts
Inscription : 20 Février 11
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Mr Dreamon, c'est une mauvaise saga sur le plan technique, et même moyenne sur le jeu d'acteur*. Mais l'idée, et même tout le reste de la saga, le scénario et tout ça, bref, tout ça pour dire que je t'ai tout de même offert l'award du mérite, que tu le mérites ( :D ) vraiment, et que si tu avais eu une meilleur qualité, tu aurais peut être eu tout les autres**, du moins pour moi ;) .

*: Ouais bon, je suis pas particulièrement bien placer pour dire ça.
**: C'est pas pour te dires "wé jsui sur ke tu lé ora ap lol", mais juste pour te motivés à améliorés ça.

(après relecture, ça fait pas vraiment sympa et encourageant...)

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Sep 2011, 19:52  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Excellente découverte que ce Mr. Dreamon, voyage féérique au croisement entre la poésie d'un animé des studios Ghibli et la douce folie d'un film de Tim Burton.
La bande-annonce brille d'originalité, l'histoire est un conte doucement rêveur (puisque c'est le thème). Le clivage entre le fond assez grave et la forme légère donne toute la profondeur à ce petit chef-d'oeuvre audio de 20 minutes. Le choix des musiques et des bruitages joue pour beaucoup également dans cette ambiance particulière.

Maintenant on quitte les bons gros points pour venir à ce qui fait les petites faiblesses de cette saga : la technique. L'ensemble est écoutable mais il manque tout de même un peu d'expérience... La voix de Mr Nightmare (au jeu amusant) aurait pu être mieux enregistrée. Les jurés par exemple manquent d'ampleur, et globalement une spatialisation plus vaste fait défaut à mon avis (et peut-être aussi des trucs à faire du côté du mastering avec parfois trop de choses qui se superposent), dans ce genre de saga où tout remue dans tous les coins.
A côté de ça, réellement une belle saga à découvrir !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 04:04  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Et zou, saga de l'été suivante : Mr Dreamon.

Un conte féérique plutôt sympathique. Certes, techniquement, ce n'est pas parfait. Certes, parfois le jeu d'acteur pêche.

Mais je me suis néanmoins laissé porté par cette charmante fable, à la fois enfantine et sombre (la comparaison avec un Burton ou un Selick est évidente, mais moins avec un Ghibli, Mimiryudo ^^). Il y a vraiment de bonnes idées, l'enfant et la mort sont plutôt chouettes, de même que Mr Nightmare. Seul Mr Dreamon est un peu vide, et un peu en retrait (de même que certains personnages secondaires).

Donc dans l'ensemble, une saga qui nous porte, et dont on se laisse porter. Je lui mettrais l'encouragement, sans aucun doute ^^ !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 11:00  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pour le Ghibli, je ne pensais pas du tout à la forme bien sûr (beaucoup trop "déjantée") mais plutôt au fond, sur les enfants dans le monde des adultes ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 11:53  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Mr Dreamon
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 31 Décembre 09
A travaillé sur :
La petite sirène, le donjon de Dol Grodur, Mr Dreamon;
Voix dans: Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur, La menace Deûh, la légende de Mendrock, A Ghost's life, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Dernière Fantaisie (Bonus), Zelda : Macumba's Mask, Sinji in the game world, Futile future 3, Le professeur Layton et le village bizarre, Billard le chevalier
Après des mois de travail, voici les photos de Mr Dreamon au théâtre. Non, non, ce n'est pas un poisson d'avril. A voir dans la défileuse et en dessous également.

http://scenesdunord.fr/recherche/_cente ... rdID=15291

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.196s | 18 Queries | GZIP : Off ]