Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 19:20  −  Sujet du message : Le Vol d'Orion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...

Image



Salut à tous ! :smt006
Je viens ici pour vous parler d'une saga de science-fiction sérieuse, écrite avec Yamakii, qui se nomme Le Vol d'Orion.
Voici un résumé :
« 211.ADE-T, dans la Station Lunaire N°2. Isaak Maverick, un contrebandier, a le rêve de trouver un jour un « Heliore ». Les Heliores sont des artefacts anciens provenant de toutes sortes de races extra-terrestres dans la galaxie.
Mais ça ne reste qu’un rêve, car personne n’a pour l’instant réussi à en trouver, du moins pas officiellement, c’est pour cela que les Heliores font parties des légendes et des folklores galactiques.
Alors il préfère vivre tranquillement sur la Station Lunaire N°2, gardant son rêve au fond de lui, ayant un peu perdu l’idée d’explorer l’univers comme autrefois, avec son meilleur ami Shiva, un homme génétiquement modifié à cause d’une expérience scientifique réussie et à la fois ratée : Son cycle de vie est considérablement ralenti, mais il possède désormais quatre bras.

Ils possèdent un vaisseau assez ancien, retapé à plusieurs reprises : l’Orion.

Un jour, Andrew et Kristopher, deux jeunes humains vivant dans la même Station Lunaire, ainsi que Nelh°Ora, une jeune odyssey, race extra-terrestre appelée aussi « les créatures de rêves » par les humains, se retrouvent par hasard réunis chez Isaak, chacun avec leur raison. C’est ce même jour qu’un gigantesque croiseur entre dans leur galaxie. Un vaisseau inconnu, d’une puissance phénoménale qui va détruire la Terre.

Le génocide de la race humaine commence.

Mais selon Isaak et Shiva, la puissance de feu du vaisseau ne peut venir que d’un Heliore.
Un Heliore capable de raser une planète entière sans qu’elle ne puisse se défendre, peut-être même l’un des Heliores les plus puissants qui existent.
Isaak, Shiva, Andrew, Kristopher et Nelh°Ora se retrouvent à devoir partir en urgence de la Station Lunaire dans l’Orion, avant que celle-ci soit également pulvérisée.
Ils décident de suivre le vaisseau ennemi, pour savoir d’où proviennent le croiseur et l’ « Heliore ».

C’est le début d’une histoire où les plus rapides survivront… »


A la base, cette saga aurait dû être faite pour le concours de la saga de l'été de cette année, mais le développement de l'univers est tellement énorme que l'on a décidé de prendre notre temps pour faire cette histoire.

Vous pouvez télécharger la bande-annonce sur ce lien : http://www.freaks-show.com/fictions-aud ... vol-dorion

Si vous voulez donner votre avis, votre critique, n'hésitez pas ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 19:40  −  Sujet du message : Re: Le Vol d'Orion
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Voila, j'ai écouté la bande annonce, et franchement c'est super positif ! La technique est très bonne, le scénario a l'air travaillé. je languis de voir ce que ça va donner.

Juste la dernière phrase qui parait moins "épique" :D

Mais franchement, je suivrais ça avec grand plaisir :)

Bon courage :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 20:03  −  Sujet du message : Re: Le Vol d'Orion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ce qui me fait marrer, c'est que la voix en fin de bande annonce a un effet similaire à celui du grAAAAand mEUchant de phone :D.

Je vais me faire taper si je dis encore que l'idée est bonne sauf si on l'exploite pas correctement... mais comme c'est toi, bon... on peut espérer que. Et je constate que tu n'as pas pu mener à bien ta fourberie :smt042


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 14:21  −  Sujet du message : Re: Le Vol d'Orion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Bardyl : Merci beaucoup, on est content que tu suives ! ^^
C'est quelle phrase qui te paraît moins "épique" ?

Javeldose : L'effet pour la voix à la fin est le même que pour le "méchant" de cette histoire et pour la fille, et comme je l'avais déjà utilisé pour Phone avant (d'une manière moins poussée à l'époque je pense), c'est vrai que ça ressemble.
On va développer une bonne histoire, t'inquiètes pas pour ça. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 14:58  −  Sujet du message : Re: Le Vol d'Orion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Le Nooooooon ! final était peut-être de trop. J'ai trouvé ça un poil cliché. :D
D'un autre côté c'est une bande-annonce, alors peut-être que les clichés sont nécessaires...

Sinon côté technique et jeu d'acteur, y'a vraiment rien à dire. C'est tip-top ! Y'a un bon rythme, la musique colle assez bien, etc... Curieux d'entendre la suite, ça part très bien ! :)

C'est qui qui fait la voix off (la grosse voix rocailleuse) ? On dirait un des militaires gradé de la fin d'Adoprixtoxis, c'est un truc de fou ! :smt005

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 15:07  −  Sujet du message : Re: Le Vol d'Orion
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
C'est la même que JavelDose (:D), celle de fin :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 15:08  −  Sujet du message : Re: Le Vol d'Orion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Salut Johoward !
Pour le "nooon" à la fin, il était nécessaire, car c'est un "indice" pour la suite de la saga. ;)
En tout cas, merci beaucoup pour la critique. :)

Pour la voix qui fait le journal de bord, c'est le personnage de Shiva, joué par Knight2000.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 20:31  −  Sujet du message : Re: Le Vol d'Orion
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Je suis en train de faire une fixette sur l'alarme de la base qui est la même que celle de Goldeneye sur N64... à chaque écoute, je suis accroché à ça, c'est un truc de fou... genre "attention, les aliens sont des pro-Orumov ! Fuyez !"


... oui, je me fais des trips étranges :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2011, 21:08  −  Sujet du message : Re: Le Vol d'Orion
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
C'est très bien : bon jeu d'acteur, pas grand chose à reprocher au niveau technique..
J'attend l'épisode 1 avec impatience.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:26  −  Sujet du message : Re: Le Vol d'Orion
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Tostaky - Ven 21 Déc 2012, 21:26 a écrit:
L'épisode 1 du Vol d'Orion est enfin en ligne ! :D
Vous pouvez le télécharger à cette page : http://www.freaks-show.com/fictions-aud ... vol-dorion

Ou bien l'écouter ici : -:-- / -:--

Et elle fait maintenant partie de la liste des sagas mp3, donc si vous aimez, vous pouvez bravoter ! :)

Bonne écoute à tous ! ;)

Magero - Ven 21 Déc 2012, 21:34 a écrit:
Est-ce que j'avais déjà dis que j'aimais ? :D
Oui aux joutes. :D
Héhé mais c'est toujours bien de le redire !
Alors la qualité est au petit poil, le scénario est bon quoiqu'un peu long à s'établir sur le début, je voyais pas trop où ça voulait en venir.
Et puis après, ZE moment clé avec le croiseur alien qui impose dès sa venue une clé scénaristique et une intrigue autour de sa venue qui n'est pas qu'une simple venue à la genre "boum boum la terre" ;).
Quelque chose qui promet ! :)

Good job et impatient, comme toujours, de la suite.

Tostaky - Ven 21 Déc 2012, 22:26 a écrit:
Merci beaucoup Magero, ça fait très plaisir ! :D
Au niveau du scénario, on voulait bien poser les bases et les personnages, c'est pour ça que ça prend un tout petit peu de temps, mais les 5 prochains épisodes vont vraiment être en plein dans l'intrigue. :)

Fotomaton - Sam 22 Déc 2012, 10:09 a écrit:
Très bel épisode! Techniquement au poil et un scénario surprenant (un truc pas courant qui arrive dans un premier épisode, c'est pas courant^^) Tout ça m'a l'air vraiment sympa, je vais suivre attentivement cette saga :)

Starkyx - Sam 22 Déc 2012, 10:42 a écrit:
Très bon épisode 1 ! Aucun problème côté technique, le scénario est intéressant et a l'air d'être bien développé, tout comme l'univers.
Bref, on a envie de connaître la suite ! :)

Tostaky - Sam 22 Déc 2012, 23:39 a écrit:
Merci beaucoup Fotomaton et Starkyx, ces commentaires nous font extrêmement plaisir, on espère ne pas décevoir avec les prochains épisodes. :)


- Page 2 -

Kradukman - Dim 23 Déc 2012, 13:59 a écrit:
Tout bon!
Mais une seule remarque pour Tostaky: AR-TI-CU-LE!!!
Sinon, tout bon :)

Tostaky - Dim 23 Déc 2012, 14:26 a écrit:
Hé, j'ai fait beaucoup d'efforts quand même ! ^^
Merci beaucoup Krak' ! :)

gorthog - Lun 24 Déc 2012, 13:10 a écrit:
Pour l'instant c'est très bien, ça commence fort !
Continuez comme ça les gars :smt023

Tostaky - Lun 24 Déc 2012, 13:47 a écrit:
Merci Gorthog, on fera encore mieux après, ça va vous plaire ! :)

Szadec - Lun 07 Jan 2013, 17:45 a écrit:
Très bon épisode... Le rythme, les acteurs,... Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une excellente saga.

À écouter ! Et à suivre. ;)

Javeldose - Lun 07 Jan 2013, 18:41 a écrit:
Un assez bon jeu d'acteur, une bonne ambiance, et des effets sympathiques. C'est assez étrange, la façon dont joue Isaak, ça me rappelle quelqu'un. Peut-être des perso de l'Arme Fatale... mais je suis pas sûr... faudra que je creuse dans mes souvenirs. :)
Un truc génial, c'est que les perso se retrouvent dans le vaisseau un peu par hasard, dans l'urgence du truc et à cause de l'alerte. Et ça apparait comme normal quoi, pas avec un "comme de par hasard" qui crève les yeux et le plafond. Donc un bon point.


Y'a un petit quelque chose qui me gêne en revanche. Ce qui est perturbant, c'est le coté didactique des répliques, notamment lors de la discussion historique. C'est pas assez subtil. Ça donne l'impression qu'on veut rentabiliser le BG, et c'est vraiment pas cool. En tous les cas, personnellement, ça m'a gêné ; c'est peut-être pas le cas de tout le monde.


Après, je suis un peu déçu de la séquence de fin, pour ce qui est des dialogues, mais c'est de l'appréciation personnelle, et tant qu'il n'y a pas d'autres épisodes je peux pas juger ; et aussi pour ce qui est de la mise en scène. Ok, les perso sont un peu abasourdis avec la planète qui vient de se faire raser, mais j'aurais vu plus de tension et plus de dynamisme dans la séquence finale, que diable ! Avec un gros cliffhanger de la mort qui tue !!

Et là, bah je trouve ça un peu mollasson... d'un point de vue du rythme, tout allait pour le mieux avant la séquence de fin qui, au lieu presser l'action comme on pourrait s'y attendre, la ralentie (alors qu'elle était déjà lente mais bien dosée comme il fallait dans les séquences précédentes).



Conclusion : j'attends la suite pour me rendre compte.

Tostaky - Mar 08 Jan 2013, 17:53 a écrit:
Szadec : Merci beaucoup pour cet avis !

Javeldose : Déjà merci pour la comparaison à l'arme fatale, ça fait plaisir, j'adore ces films. ^^
Par rapport au côte "didactique" des dialogues pour le Background, il est un peu obligatoire quand on doit faire comprendre un univers de SF sans l'apport visuel, pour que les "spectateurs" aient les clés pour bien appréhender la saga dès la fin de cet épisode. Après on a voulu dans l'épisode 1 que cette discussion soit logique avec les personnages et les introduise dans l'histoire d'une manière sympathique et pas ennuyeuse. :)

Pour la séquence de fin, les réactions des personnages sont logiques par rapport à leur background, qui sera développé dans les prochains épisodes. Après, je pense sincèrement que vu ce qui se passe à la fin de l'épisode 1 avec la destruction de la Terre, il n'y a pas besoin d'avoir un méga-cliffhanger. Pour nous le moment de "calme après la tempête" était nécessaire pour se focaliser sur les personnages et leur objectif.
Et au contraire, je trouve que la destruction de la terre brusque et accélère le rythme plutôt posé de l'épisode, j'ai pas eu cette impression de ralenti que tu as eu, désolé. ^^

En tout cas merci beaucoup pour ton avis construit, et comme tu dis, attends les prochains épisodes, tu pourras sûrement avoir des réponses à tes réflexions.

GlopGlop - Jeu 24 Jan 2013, 22:17 a écrit:
Bonsoir,

Un bon épisode 1 qui plante bien le décors, une technique plus que correct, des contrebandiers...

ça donne l'eau à la bouche.

Je suivrais ta saga avec intêret.

Tostaky - Ven 07 Fév 2014, 20:11 a écrit:
Salut à tous !

Plus d'un an après le premier épisode, voici la suite de notre "Space-Opera" Audio : Le Vol d'Orion. :)

Pour l'écouter, c'est juste là :

-:-- / -:--

Et pour le télécharger, c'est sur notre site internet : http://www.freaks-show.com/fictions-aud ... vol-dorion

Bonne écoute à tous ! ;)

Starkyx - Sam 08 Fév 2014, 09:34 a écrit:
C'est exactement ce que j'adore ! L'histoire semble se complexifier, c'est bien ! Ça m'a donné l'occasion de réécouter le premier épisode pour bien comprendre :) .
Les sagas de science-fiction quelque peu sérieuse ne sont pas nombreuses, ça fait plaisir de voir que celle-ci n'est pas à l'abandon !

Continue ainsi et vivement la suite !

The Riper - Lun 17 Fév 2014, 19:37 a écrit:
Hello,

Je viens de découvrir cette saga, et j'ai été bluffé ! :smt045
Qualité au top pour moi, on ne perd pas le fil, l'intrigue est poignante, l'histoire tient en haleine, bref, j'adore ! :smt041

Je vais suivre cette saga avec un très grand intérêt ! :smt020

Tostaky - Lun 17 Fév 2014, 22:00 a écrit:
Merci beaucoup Starkyx et The Riper, ces critiques élogieuses font vraiment plaisir ! :D

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.282s | 18 Queries | GZIP : Off ]