Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 18:36  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
@Kinkian, rien ne t'empèche de faire une page HTML, avec les différentes saga en cours, en pause ou arretèes ...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 18:39  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Kinkan a écrit:
Je ne suis pas pour les supprimer, car ce serait effacer une partie de la culture sagasphérique mais pourquoi ne pas créer des catégories comme: Abandonnée (si on a une preuve sur le site, dans une interview, si elle est dans les archives Mp3...), en pause (si l'on ne peut pas affirmé qu'elle arrêté, ça reste la catégorie la plus dure à définir), en cours (si il y a de l'activité comme la IIIeme légion (le site a changé), ou Xenozis le créateur est toujours actif) et terminée.


Le Netowiki est là pour ça.
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de continuer à débattre sur le sujet. Non pas qu'ici la liberté d'expression soit enfermée à triple tour au fond d'un donjon obscur (et pourtant avec ce dictateur de Kak, y'aurait de quoi), mais il faut quand même se dire que c'est un sujet qui est revenu très souvent, qui a été très longuement discuté et qu'il y a peu de chance qu'on change d'avis aujourd'hui.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 18:41  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Mitch_dsm a écrit:
On l'appelle la liste des sagas mp3.
Ce n'est pas la liste des sagas mp3 comme ci ou comme ça.
C'est autant que possible la liste de toutes les sagas mp3.

Sur Netophonix c'est comme ça, parce que c'est ce qui semble arranger le plus de gens et accessoirement c'est ma vision des choses.
Rien n'empêche la création d'une autre liste sur un autre site. Je l'encourage et je peux même autoriser l'utilisation des données présentes ici, si ça peut aider.
Je ne vois pas trop où il y a matière à débat.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 21:24  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Dans ce cas, pour toi il faudrait une liste des sagas complète et une liste des sagas pour les sagas "en cours".
Personnellement je te comprend mais recenser 660 sagas est long à faire et après tout... le neto-forum montre les sagas qui sont actives ou non, il te suffit de régler le forum pour ne voir que le topic "Nouveaux épisodes" et "Découverte".

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Août 2011, 21:32  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Kinkan a écrit:
Je ne suis pas pour les supprimer, car ce serait effacer une partie de la culture sagasphérique mais pourquoi ne pas créer des catégories comme: Abandonnée (si on a une preuve sur le site, dans une interview, si elle est dans les archives Mp3...), en pause (si l'on ne peut pas affirmé qu'elle arrêté, ça reste la catégorie la plus dure à définir), en cours (si il y a de l'activité comme la IIIeme légion (le site a changé), ou Xenozis le créateur est toujours actif) et terminée.

ps: Ce n'est pas développer, c'est pour illustrer globalement mon idée.

Après c'est vrai que ça demande beaucoup de travail et les administrateurs ont eux une aussi une vie.


L'idée de catégories est intéressante.

Blast a écrit:
Mitch_dsm a écrit:
On l'appelle la liste des sagas mp3.
Ce n'est pas la liste des sagas mp3 comme ci ou comme ça.
C'est autant que possible la liste de toutes les sagas mp3.

Sur Netophonix c'est comme ça, parce que c'est ce qui semble arranger le plus de gens et accessoirement c'est ma vision des choses.
Rien n'empêche la création d'une autre liste sur un autre site. Je l'encourage et je peux même autoriser l'utilisation des données présentes ici, si ça peut aider.
Je ne vois pas trop où il y a matière à débat.


Mais si il n'y a pas matière à débat, autant clore le sujet.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 00:52  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Mais tout ce qui est dit là a été dit y'a 5mois... bon, je peux même pas dire que faut utiliser la partie recherche, parce que j'ai vérifier, et si on doit rechercher par mot clef "liste saga mp3", on peut toujours courir...


M'enfin, là, visiblement on tourne un peu en rond. Je dis pas ça pour bloquer la conversation, mais plutôt pour que les gens ne fasse pas que donner leur avis personnel sans vraiment prendre en compte ce qui est dit et le pourquoi on n'a pas encore épuré la liste ou fait une seconde, ou rajouté la précision "active, inactive, arrêtée" machi-machin. Je trouve qu'il serait plus constructif de relister les précédents topics, de voir les différences avec la situation présente, d'en tirer des conclusions et de se reposer les - bonnes - questions.


Je préciserai juste que je préfèrerai tout autant que les liens soient vérifiés de temps à autres histoire de ne pas trop souvent tomber sur des pages introuvables plutôt que de se pencher sur la question de l'activité. C'est n'est qu'un ordre de priorité qui m'est singulier, mais peut-être que certains me comprendront.

Pour l'heure, il serait d'un simple aspect pratique de, non pas voir ce qui est actif de ce qui ne l'est pas, car à partir de quelle fréquence l'est-on ou non, mais plutôt le nombre d'épisodes ou la durée. Seulement, ce serait quelque chose de bien difficile à gérer (il serait déjà hors de question pour les modo d'actualiser ça, donc ce serait de l'ordre des auditeurs ou des créateurs de s'en occuper, et ça pourrait le faire mais à force, la liste va devenir illisible... et ce n'est pas des plus vitales. Il faut quand même que les auditeurs cherchent un peu et visitent les sites, écoutent des choses. Sans oublier que certains posteront un max d'épisodes pour faire du chiffre, et donc l'utilité se perdrait très rapidement).

Autrement dit, je n'aide pas beaucoup à faire avancer le schimlblic, je m'en excuse, mais... bon... c'est mon avis sur le sujet (qui devient redondant depuis l'existence de la liste (et j'en sais quelque chose, puisque j'ai peut-être bien été le premier à proposer de l'éclaircir en virant les trucs à une unique bande annonce alors qu'il est spécifié "un épisode minimum", etc.))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 09:47  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Hum, pour tout ce qui est des liens morts tu as ceci :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 14:36  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Javeldose a écrit:
Pour l'heure, il serait d'un simple aspect pratique de, non pas voir ce qui est actif de ce qui ne l'est pas, car à partir de quelle fréquence l'est-on ou non, mais plutôt le nombre d'épisodes ou la durée.

Pour ça, il y a le Netowiki. C'est loin d'être une proposition stupide d'utiliser la durée d'une saga (plutôt que le nombre d'épisodes d'ailleurs), mais vu que c'est assez souvent sur le Netowiki, on peut quand même passer 1 minute de plus à faire la recherche ;)

D'ailleurs, c'est un bon moyen de découvrir les sagas mp3 je trouve : quête d'une saga (ou vue dans Découverte ou nouveaux épisodes) --> liste des sagas --> bravos suffisants/genre qui m'intéresse/auteur qui m'intéresse/titre qui me donne envie --> Je n'ai pas de doute = direction le site de l'auteur pour découvrir et télécharger // J'ai un doute = direction le Netowiki > ah oui, zut c'est abandonné, bon j'ai plus envie, je retourne chercher autre chose.

Je plaisante un peu, pour donner la place de la liste des sagas entre l'envie et la découverte d'une saga. Le but n'est pas de ne proposer qu'une sélection en laissant à la fin celles qui n'ont que 10-15 minutes, mais de proposer un large panorama. Elle n'est pas active dans la recherche, elle est un outil passif.

@Merween : tu as supprimé quoi ?


Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 14:56  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
C'est une liste qui se veut la plus exhaustive possible... A moins d'une vraie volonté de l'auteur ou d'une justification valable, il n'y a pas lieu de "purger" cette liste.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 15:35  −  Sujet du message : Re: Purge de la liste ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
mimiryudo a écrit:
Pour ça, il y a le Netowiki. C'est loin d'être une proposition stupide d'utiliser la durée d'une saga (plutôt que le nombre d'épisodes d'ailleurs), mais vu que c'est assez souvent sur le Netowiki, on peut quand même passer 1 minute de plus à faire la recherche ;)
Mais actuellement en fait, je n'ai personnellement pas grand chose à dire sur la liste des sagas mp3 que propose le netophonix. Je veux dire... même en prenant l'exemple de pleins d'autres listes disponibles sur le net explorant d'autres domaines que la saga mp3, celle du netophonix est l'une des meilleures indexations qui existent. Je ne dore pas la tartine, ou du moins pas des deux cotés, faut pas déconner. Elle sera toujours perfectible, sinon elle stagnerait (elle va évoluer avec les exigences de son temps) mais dans ce qui existe actuellement, elle est juste géniale. C'est tout.


Je ne vous rappèlerais qu'à l'aide de cette seule phrase que le problème numéro 1 (ou de moins le pensais-je et le pensé-je encore aujourd'hui) qui existait et qui persiste à bien moindre mesure : c'était l'effort fourni par l'internaute pour accéder à ce qu'il recherchait.



Je m'explique : internet, on peut dire que c'est "tout à portée de clic" mais bon... c'est aussi "tout fournir tout cuit dans le bec" et ça entraine une certaine flemme des internautes, qui se retrouvent dans une politique du moindre effort, et qui trouvent par ailleurs à boire et à manger là-dessus. Faut savoir faire le tri, sur le net.

Revenons au sein de notre domaine qu'est la fiction audio : Blast et Mitch l'avaient très bien résumé, en ce sens où on avait beau donner les liens à des amis pour qu'ils aillent écouter des sagas, ces gens-là n'en faisaient rien alors qu'ils semblaient s'y intéresser, et on se retrouvait à faire du forcing pour qu'ils téléchargent ou qu'on leur envoie les fichiers audio ; autrement dit, pas très intéressant comme démarche. Aujourd'hui, de par l'envie (je ne parlerai pas de besoin, on va dire qu'on est accro), on exécute la recherche ou la navigation dans la liste, et même s'il y a une certaine implication de la part de l'internaute qui le rend actif dans sa recherche (mot clefs, classement par bravos et autres, lecture de l'article netowiki sur lequel il doit se rendre, lecture des avis sur lesquels il doit se rendre), on a un "annuaire" clair, simple, fournissant des liens vers les sites, les avis, l'article netowiki, la possibilité de bravoter si on est inscrit, la catégorie et les noms des auteurs.

La liste tire sa force de cet aspect simple et pédagogique qui néanmoins peut réclamer de la part de l'internaute une certaine implication dans le sens où les liens vers les sites mènent vers la page de garde, donc peuvent proposer à l'internaute d'un peu fouiller le site en quête d'info ; les liens vers le netowiki proposent de se documenter un peu sur ce que l'on va écouter, et les avis offrent des commentaires de la part des auditeurs. Le nec plus ultra est apporté dans la page wiki qui redirige vers les topics liés à la saga sur le forum en lui-même, et donc on pourra si l'on veut poster des messages ou envoyer des mp.


Maintenant... à l'heure actuelle... dîtes moi quels autres annuaires proposent autant (y'en a déjà pas beaucoup) sinon mieux (alors là, c'est l'espèce en [strike]voie[/strike] en attente* d'apparition) que tout cela. Le pire, qui est pourtant une bonne chose en soi, c'est que plus le service est performant, et plus on devient exigeant (ce qui permet de maintenir la liste au top dans son rapport services demandés-services fournis). On en vient à chipoter sur ce qu'elle pourrait offrir sans la surcharger, et je ne pense pas que ce soit inutile puisque ça entraine la réflexion sur son utilité (et même ses utilités).


Et on en vient au sujet de ce topic, qui est "est-ce qu'il faut "purger" (d'ailleurs, on est pas mal de gens à user de ce mot pour autre chose, mais bon... :) ) la liste ?", alors que les conditions d'entrées de saga dedans font force de critère de rajout. La seule raison justifiant la suppression d'une entrée, c'est si elle ne rentre pas dans ces critères, donc qu'il n'y a pas au moins un épisode, ou que ça ne respecte pas la charte qui dit que "gnagna pas de truc sexuel, discriminatoires, etc." ou que l'auteur (ou les auteurs) souhaite(nt) la supprimer parce qu'ils ne s'y reconnaissent pas, et là un petit topic en réaction rapide pour pas qu'on croit que ça ait été supprimé par erreur ou autre, et y'a pas à contester. Et pour ce qui est des liens morts, arrive avec son blason Dychollin et son site d'archive pour les sagas disparues que réclament les auditeurs. Et voici-voilà, c'est magnifique.


j'ai un peu digressé en chemin...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.205s | 17 Queries | GZIP : Off ]