Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 12:16  −  Sujet du message : [Daronne & Anyway] Dead World - Episode 1
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09
Le voilà, le premier épisode de Dead World !
Après un peu de retard, l'épisode étant prévu pour le 7, je peux enfin vous le présenter.
Vous noterez peut être que Kaito se fait appelée maintenant Anyway dans la sagasphère.
/me s'en va tout modifier par rapport au changement de pseudonyme ! o/

Enfin bref, pour ce qui est de l'épisode, il pose les bases du scénario, pour l'instant, c'est plutôt banal, rien de bien méchant, c'est dans le prochain épisode que toute la subtilité de ce que Anyway et moi avons écrit arrivera.

Ce sera, aussi, surement un des épisodes avec le plus de batailles.
Au passage je dit un grand merci à Horine de nous avoir prêté sa voix pour le rôle de Terrence.

Maintenant, je vous laisse découvrir Ian et Severy, nos deux protagonistes, leurs habitudes, leur histoire, dans ce premier épisode !

Dead World - Episode 1 :
-:-- / -:--
On télécharge là

On en discute ===> ici

On met un bravo ===>

Bonne écoute ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 14:42  −  Sujet du message : Re: [Daronne & Anyway] Dead World - Episode 1
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Y'a un truc que je comprends... pas bien... enfin, c'est la mentalité du perso, ok, mais le personnage masculin hurle en permanence, c'est un max désagréable. Très franchement, j'ai une folle envie de lui mettre une grosse tarte dans sa face dès qu'il ouvre la bouche.

Sinon, toujours ce ton aussi didactique, qui est vachement pas naturel et qui fait passer l'auditeur pour un sale crétin à qui on doit tout expliquer. J'aime beaucoup le couple laurel et hardy que forment l'homme et la femme. Des fois, le jeu d'acteur tient très bien la route, et des fois un peu moins... et quelques rares fois, carrément pas en fait. Les musiques sont vraiment sympa, pas de souci (ça donne vraiment une identité à la saga je pense), le mixage est bon, mais les actions sont pas toujours compréhensibles... c'est vraiment le plus gros point faible avec le ton didactique (oui, je me répète, mais c'est vraiment pas cool la façon dont on nous prend pour de gros naab).


Dans l'ensemble c'est appréciable, mais à vrai dire, c'est pas quelque chose qui se réécoute dans mon cas. J'ai l'impression de suivre un tutoriel de jeu vidéo, c'est... étrange.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 15:37  −  Sujet du message : Re: [Daronne & Anyway] Dead World - Episode 1
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Pour ma part j'ai beaucoup aimé.
Comme l'a dit Javeldose les musiques donnent énormément de dynamisme et de personnalité à l'épisode, le jeu des acteurs ne m'a pas dérangé.
Les scènes d'action ne sont pas limpides mais on s'y attendais, ce n'est pas évident sans image.
J'ai apprécié le ton général de cet épisode et je suivrai la saga avec grand plaisir.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 17:36  −  Sujet du message : Re: [Daronne & Anyway] Dead World - Episode 1
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 32 posts
Inscription : 18 Janvier 10
A travaillé sur :
-Bande-Annonce Explosive
-Monologue avec mon Ordinateur
J'ai beaucoup aimé, les musiques sont choisit avec soin car elle concordent toutes bien à l'action. Quand aux scènes d'actions, je les ais trouvés bien gérées. Le ton du narrateur peut effectivement être un peu énervant, mais à mon humble avis, c'est le principe du narrateur ''sérieux''. De plus, il ne fait quand même pas énormément de répliques... Vraiment pas dérangeant pour mon ego d'auditeur d'être considérée comme un ignorant pendant quelques secondes :D.
Par contre j'attendrais avec impatience les nouveaux épisodes de la saga avant de te donner mon ''Bravo'', puisque tu promet des suites encore meilleures... J'attend de voir.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 19:37  −  Sujet du message : Re: [Daronne & Anyway] Dead World - Episode 1
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 43 posts
Inscription : 4 Décembre 09
Bon choix des musiques comme dit ci-dessus et le jeu d'acteur est pas mal ! En revanche je suis d'accord avec Javeldose sur le fait que l'homme parle un peu comme un chef instructeur à l'armée...
Pour les phases de combats, elle sont plutôt bien gérées même si je pense que tu peu faire encore mieu ;)

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet épisode et j'attends la suite ! Bonne chance ! :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 20:33  −  Sujet du message : Re: [Daronne & Anyway] Dead World - Episode 1
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Très bon épisode en tout cas ! Franchement, un gros coup de coeur pour cette saga, c'est génial :)

Bonne continuation en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Août 2011, 21:05  −  Sujet du message : Re: [Daronne & Anyway] Dead World - Episode 1
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 184 posts
Inscription : 11 Juillet 08
A travaillé sur :
Rien car je suis un membre du bas peuple.
L'histoire est bien mais le fait que Ian donne l'impression de gueuler tout le temps, c'est un peu pas terrible.
Surtout quand il pense, qu'il dit de ne pas faire de bruit et le "Même si c'est minime je crois qu'il nous a déjà repérer."
Je suivrais quand même cette saga avec attention.

2.21 Zigowatch! Heu, Gigowatt!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 11:12  −  Sujet du message : Re: [Daronne & Anyway] Dead World - Episode 1
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Un gros bravo pour l'atmosphère flippante que tu as su intégrer. Mixage, rythme, jeu, musique, tout contribue à entrainer l'auditeur dans l'histoire, malgré lui parfois.
Et ce n'est pas sans un certain soulagement qu'on entend le moteur rugir.

Attention toutefois à surveiller tes vu-mètres. Ici tu sembles avoir fait ton mixage en deux partie. La première jusqu'à 5'55 ne dépasse quasi jamais le -3dB. Par contre la deuxième saute au plafond et sature très régulièrement. Bref, la première aurait bénéficié d'une petite normalisation, l'autre est tout simplement trop forte. Il faut baisser le niveau et, si nécessaire, employer un compresseur sur les parties qui ont besoin de plus gros volumes sonores.

Au niveau scenario, l'histoire globale est accrocheuse, mais je trouve qu'il y a des faiblesses sur le traitement. Je passe en mode spoiler parce que je vais donner des exemples.
Je comprends la volonté de donner les clés à l'auditeur pour comprendre l'environnement mais je pense qu'il faut le faire avec beaucoup plus de subtilité.

D'une part, il n'est pas obligé de donner toutes les clés dès le départ, ça alourdit les premières sequences. Prenons n'importe quel bon film, les informations sont distillées doucement, au fur et à mesure. Ça implique le spectateur qui s'interroge, cherche les raisons, participe, bref, se divertit, ce qui est le but, non ?
Ici, à mon avis, tout le dialogue sur les 3 catégories d'infectés est lourd et inutile. De toute façon quand, plus tard dans l'épisode, on apprend qu'il y a un berserker dans le magasin, on comprend parfaitement que ce n'est pas le même genre de bestiole et qu'elle est vachement plus dangereuse. On n'avait donc pas besoin de la sequence "Fred et Jamy" du début.

D'autre part, il faut que ces clés soient données d'une façon qui soit cohérente avec l'histoire.
Ici, ça fait 18 mois qu'ils survivent tous les deux ensemble. Ils doivent être rodés, non ?
La fille est bêcheuse mais pas stupide. Faut pas me faire croire qu'il faille lui expliquer encore le genre de mobs elle va rencontrer et la procedure pour aller "faire les courses". En un an et demi, ils ont déjà du le faire des dizaines et des dizaines de fois. Obligé.

Et puis 18 mois pour se décider à lui demander d'où viennent ses aptitudes pour les armes à feu, ça aurait pu être placé ailleurs, plus tard, dans une sequence plus calme. Ici, ça ne s'y prête pas et on voit trop les ficelles scenaristiques pour nous donner une info dont on aurait pu largement se passer pour le moment.

Les combats sont bien, rondement menés, pêchus, c'est du tout bon.
Pareil pour la sequence avec le blessé. C'est une bonne relance, bien jouée et rondement menée.

Par contre, la sequence qui me chiffone un peu, les autres l'ont souligné déjà : ils sont traqués par un berserker qui, apparemment a une ouïe super balèze et il baisse peine la voix pour demander de ne pas faire de bruit. Ça fout tout en l'air. La musique est super bien choisie, les bruitages sont angoissants, la situation est stressante, ils jouent leur vie et on les accompagne. On voudrait des respirations sourdes, des voix dites dans un souffle, tout près du micro, pas une conversation de salon relativement calme.


Bref, tu détiens une chouette histoire, tu as clairement le casting qui va bien, les prises de son sont bonnes, tu maitrises la technique (hormis la petite faiblesse sur la saturation), la musique est bien choisie.
A mon avis, il ne manque que plus de travail sur la cohérence et les détails du scénario pour sortir un bon gros blockbuster qui roxxe.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 23:43  −  Sujet du message : Re: [Daronne & Anyway] Dead World - Episode 1
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Je pense que Blast a très bien résumé objectivement ton oeuvre, et je me permet de l'appuyer. Je le fais parce que ton histoire m'intéresse beaucoup, et j'y ai décelé un potentiel vraiment pas négligeable là dedans qui mériterait amplement davantage d'air frais pour que ça soit du lourd.

Donc hop, continue le travail, c'est du bon :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2011, 04:25  −  Sujet du message : Re: [Daronne & Anyway] Dead World - Episode 1
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 2 posts
Inscription : 30 Juillet 11
A travaillé sur :
Professeur Layton et le village bizarre ( episode 10)
Shared Life
Dead World
Tiens... L'épisode est sorti~

J'aime beaucoup tes mixages, -comme d'hab- , essaie d'améliorez ton jeu d'acteur, et je verrais pour améliorez le mien (mais on m'as rien dit moi hi hi, je suis une algue favorisée!)

L'algue va enregistrer la B-A pour SA saga avec Daronne demain, dans un rôle qui lui ira à ravir, et je vais le fouetter très très fort si il n'as pas un jeu d'acteur moins brutal~

Mh... Hâte de commencez l'épisode 2 avec toi~

Amicalement : l'algue des forum, qui se camoufle sur le forum, mais si, juste là, là et encore là.

Tony Tony, oda oda! ♫♥ Tony Tony, oda oda ! ♪♥

Travaille activement sur son projet!

Je suis une algue, ne l'oubliez pas, aru~



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.272s | 18 Queries | GZIP : Off ]