Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 04 Juin 2011, 22:57  −  Sujet du message : [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos

Image




Genre : Policier / Thriller

Inspirations: A peu près toutes les nouvelles d'H.P. Lovecraft, et plus particulièrement "Le cauchemar d'Innsmouth" ; Le jeu vidéo "Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth (beaucoup) ; et tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin.

Synopsis : Nouvelle-Angleterre. 6 Février 1922. Jack Walters, détective privé adulé par la presse locale, vient de sortir de six années d'amnésie, période durant laquelle il aurait aussi été victime d'un dédoublement de personnalité. Perturbé, et sentant venir la dépression, il accepte de résoudre une affaire : retrouver Brian Burnham, disparu depuis quelques jours, dans la petite ville portuaire d'Innsmouth, que personne ne semble vouloir approcher...

A savoir : Innsmouth sera une fan fiction audio des inspirations citées précédemment. J'essaie de rester le plus fidèle à l'esprit lovecraftien, c'est à dire vous laisser le soin d'imaginer les décors, les personnages, ect... Certaines descriptions seront donc volontairement floues.

Épisodes :
Innsmouth - 00 - 16 Février 1922 : -:-- / -:--
Innsmouth - 01 - Entrées Manquantes: -:-- / -:--

(Précision : L'histoire en elle-même ne débute pas vraiment avec le prologue, qui s'en détache un peu, il est donc normal de ne rien comprendre (pour l'instant bien sûr ;) ))

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Dernière édition par Lighterthatsome le Ven 22 Juil 2011, 13:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 00:02  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Woa, très classe ce prologue, ça met vraiment l'eau à la bouche, bon jeu d'acteur, bon mixage, bons bruitages, j'ai vraiment hâte d'écouter la suite : si c'est du même acabit ça peut être une excellente saga!

La compétition va être très relevée cette année encore!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 11:36  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Classe. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 18:27  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ha ! Enfin un scénario des plus intéressants ! Manque de bol... c'est du Call of Cthulhu, quoi :D T'as intérêt à pas foirer, sinon y'en a qui vont te casser du sucre sur le dos ! Lovecraft n'est pas quelqu'un qu'on peut déshonorer.


Concernant ce pseudo-prologue, l'ambiance hopital psychiatrique est vraiment bien, avec le tonnerre derrière et tout. Sympa ! La musique est bien adaptée comme il faut, le jeu d'acteur colle à l'ambiance (on dénotera un léger effet aqua, pour un effet de narration, t'aurais pu rajouter des basses à moins que t'aies voulu garder une sensation de plan commun entre l'ambiance et le perso. Faudrait un témoignage de l'auteur sur ses choix de réalisation.... mmmmh, on va arrêter là ce travail universitaire, c'est bientôt les vacances).


Bref, ça donne envie, ça sera l'une des sagas que je suivrai avec attention (comme toutes les autres remarques, mais celle, à l'heure actuelle, pour laquelle j'aurai le plus d'attention et d'attente). Bâcle pas le boulot, ce serait une perte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Juin 2011, 16:29  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Très propre, sombre comme je l'aime, j'attends cette saga avec une grande envie. :D

Bonne continuation !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juin 2011, 08:51  −  Sujet du message : [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
@Javeldose Oui je m'attendais à çà en démarrant ce projet :D . Pas d'inquiétude je vais privilégier la qualité aux sorties rapides. (Tu ne me met pas du tout la pression :smt005 )

Je suis vraiment ravi que ça vous plaise et je ferais en sorte que le reste soit à la hauteur !

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2011, 18:22  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
J'ai écouté le prologue et l'épisode 1 à la suite.
Le prologue rien à dire de particulier, il est bien sympa ! :)

L'épisode 1 :
- Quelques bruitages et changements brusques... J'ai eu parfois du mal à comprendre à quoi cela correspondait.
- Le jeu d'acteur est très bon (appart une ou deux répliques, mais rien de bien grave)
- L'ambiance et les bruitages sont très bon aussi
- L'histoire a l'air intéressante, je ne connais tes sources d'inspirations que de nom, donc pour moi... C'est la découverte.

Bref : Un très bon début de saga, je me ferais un plaisir d'en suivre l'avancée !

Bonne chance pour le concours !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 09:45  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 160 posts
Inscription : 21 Mars 10
A travaillé sur :
Créations : Uchronie / Alone / [Mono] Tinkoff / Simone la saga mp3 / Acteur : RSKP 2172 (D6BL), Condamneud (Daronne), Stupidy World (Tesk1chien)
Je peux juste dire que j'ai hâte d'écouter la suite. Tu respectes le style Lovecraftien en rapportant les évènements, les effets de transition sont bien réussis. C'est assez dur de coordonner la narration et les bruitages/musiques derrières, ça rend très bien, chapeau bas.

En tout cas tu n'as pas intérêt à me décevoir, c'est Lovecraft qui est en jeu quand même ! :smt005

Bonne chance pour la suite ;)

Image
Alone, Teaser : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 12:20  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Je n'aime pas trop l'effet sur la voix du détective... J'ai l'impression qu'il parle dans un verre ...
Sinon, c'est très bien rendu, que ce soit dans les bruitages ou dans l'ambiance.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 19:46  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
@Icaryon : Oui c’est ma technique d'épuration qui est encore au stade expérimental :smt012
Ça m'embête mais je devrais pouvoir régler ça pour les prochains épisodes

@Lovecraft : Je fais de mon mieux ! :D

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 14:06  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 31 Décembre 09
A travaillé sur :
La petite sirène, le donjon de Dol Grodur, Mr Dreamon;
Voix dans: Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur, La menace Deûh, la légende de Mendrock, A Ghost's life, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Dernière Fantaisie (Bonus), Zelda : Macumba's Mask, Sinji in the game world, Futile future 3, Le professeur Layton et le village bizarre, Billard le chevalier
Sombre, sombre, et encore sombre. Une narration impeccable avec bruitages et musiques angoissantes. Pour moi l'effet sur ta voix ne me dérange pas tant que c'est de la narration, après c'est vrai c'est un peu plus bizarre mais sans plus. Je suis suspendu à tes lèvres, j'en bavais presque :smt007

Enfin bref, rien à redire, c'est pas le genre d'histoire qui m'attire au prime abord, mais là, je suis scotché et j'attends la suite.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 16:29  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'ai beaucoup aimé ton montage, il me parait très logique, très fluide, tu as le sens du détail (entendez-vous le tic tac d'une horloge ?) et tes transitions sont très bien amenées. Tu as un rythme assez cinématographique et ça me plait.

Je suis moyennement convaincu par le jeu d'acteur. Il est pas dégeu, mais il mériterait d'être un tout petit peu plus convaincant, cela renforcerait l'immersion. Quant au pitch bend, il n'est pas très prononcé, c'est bien. Je n'aime pas trop ça, car ça déboîte un peu le naturel, mais bon...

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 17:28  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Pareil que Jay. J'aime le montage, le mixage, l'ambiance et les musiques. :)
Et de même pour le jeu d'acteur.

La seule chose qui me dérange un peu, c'est la voix.

Sinon, bonne continuation ! C'est bien parti ! ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2011, 15:00  −  Sujet du message : [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Salut à tous !

Voilà on est à deux semaines de la fin du concours et je n'ai fait qu'un épisode...
J'abandonne donc momentanément cette saga qui ne pourra être achevée avant la fin de l'été. Deux mois, c'est bien trop court :D
Les épisodes viendront, mais je compte prendre mon temps.

Je suis heureux qu'Innsmouth soit appréciée et je ferais de mon mieux pour qu'à l'avenir, ça continue.
merci à tous !

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2011, 17:38  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Innsmouth
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Il vaut mieux que tu te pose pour faire une bonne saga qu'une bâclée, je suivrais avec attention la suite :)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.285s | 20 Queries | GZIP : Off ]