Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 14:26  −  Sujet du message : Re: [SL] Ciel, une luciole mâle ! Un "luçiot" ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Du coup, me voici dans l'obligation d'expliquer pourquoi j'ai décider de ne pas envoyer de mot, car ce n'est pas un oubli, mais bien parce que j'ai décidé de bouder le Coop' Divan.

Je reconnais la performance du Mago, placer 20 mots dans une histoire, c'est un exploit. Mais quand c'est placer 20 mots juste pour dire à la fin "Wé ! J'ai placé 20 mots !", ça n'est pas intéressant, aussi exceptionnel que ce soit.
Le problème vient surtout de la nature des mots envoyés. Beaucoup d'entre eux sont des mots qui se veulent "pièges", car beaucoup d'auditeurs cherchent à avoir le mot le plus compliqué possible. Du coup, il y a plein de mots qui sont impossibles à placer dans une conversation. Et du coup, on perd en cohérence. Le plus gros exemple pour ça, c'est la fin d'un Coop' Divan, il me semble que c'est le plus récent mais je ne suis pas sûr, enfin il finissait comme ceci :

"WALLACE : Ah, et un dernier conseil : Esperluette ! Voilà."

Bon, qu'est-ce que ça vient faire là ? Ça n'a aucun sens. C'est ce genre de choses qui me plait de moins en moins dans cette rubrique, et c'est pour ça que j'ai arrêté d'envoyer des mots.
Je pense que pour que la rubrique m'intéresse, il faudrait que chacun mette du sien pour donner des mots "passe-partout", où alors, sélectionner beaucoup moins de mots. 7 ou 8, dans ces eaux là.

Voilà, j'arrête donc d'envoyer des mots pour le Coop' Divan, même si je continuerais d'écouter.

Et tant qu'à faire, parlons de l'émission en elle même.
Une interview de Luciole très intéressante, qui m'a permis de découvrir ses créations, et de me faire un avis dessus. Un Quizz amusant, un Retrosphère intéressant, une impro pianistique très jinglée, un Saviez-tu-dis sympathique, un grand synops, quoi. Bravo pour cette émission !

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 15:32  −  Sujet du message : Re: [SL] Ciel, une luciole mâle ! Un "luçiot" ?
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Fait comme moi (quand j'y pense, c'est à dire pas là) envoie quand même des mots normaux pour rééquilibrer genre pigeon, président ou camembert.

(Bon une fois j'avais proposé "Station d'épuration" et bizarrement il n'a pas été sélectionné :D)

Sinon Luciole était très nul dans l'émission, et je dis pas ça parce que je suis arrivé à 22h59 et que j'ai entendu que l'impro pianistique et le saviez-tu dis ? :D

(Bref j'attends en trépignant le podcast pour écouter l'interview)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 15:43  −  Sujet du message : Re: [SL] Ciel, une luciole mâle ! Un "luçiot" ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Ça aurait quand même été bien de me faire part de ces choses directement, et pas après un N° coup de gueule de ma part parce que les auditeurs n'envoient rien. Je me rend compte que l'expérience du Coop divan n'est pas une bonne idée, surtout pas avec "ces" auditeurs là.
Je sélectionne de nombreux mots parce que je reçois régulièrement des mails ou des commentaires me reprochant de ne pas tout utiliser, et pire, de ne pas utiliser les mots stupides ou douteux envoyés.

Cette rubrique n'a jamais été cohérente, quoi qu'on puisse en dire.
On va voir comment ça va se passer pour les prochaines émissions, mais je n'ai pas envie de continuer cette formule avec des gens qui n'en ont rien à faire :) C'est vous le public, le contenu on le fait pour vous, et puis pour se faire plaisir. Ça ne vous fait pas plaisir de participer, ça ne me fait pas plaisir de ne rien recevoir... Pourquoi continuer ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 13:07  −  Sujet du message : Re: [SL] Ciel, une luciole mâle ! Un "luçiot" ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Johnny a écrit:
Fait comme moi (quand j'y pense, c'est à dire pas là) envoie quand même des mots normaux pour rééquilibrer genre pigeon, président ou camembert.
J'ai fait ça deux trois fois, puis finalement ça ne changeait rien. Mes mots "normaux" étaient placé comme des mots bizarres, je ne sais pas si ça vient de mes mots ou pas, mais comme ça ne changeait rien, j'ai tenté d'arrêter, pour voir si ça aidait.

Le Mago a écrit:
Ça aurait quand même été bien de me faire part de ces choses directement, et pas après un N° coup de gueule de ma part parce que les auditeurs n'envoient rien.
Oui, désolé, j'avais prévu de t'envoyer un mail avec toutes les explications hier, mais je n'ai pas eu le temps. J'a même raté une demie-heure d'émission tellement j'avais pas de temps u_u
Citer:
Je me rend compte que l'expérience du Coop divan n'est pas une bonne idée, surtout pas avec "ces" auditeurs là.
Bah, je pense que l'expérience, le concept est très bien. Mais effectivement, il ne marchera pas si les auditeurs n'y mettent pas du sien aussi. Et ça, c'est pas de la tarte.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.767s | 17 Queries | GZIP : Off ]