Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 04 Juil 2011, 14:32  −  Sujet du message : [Saga de l'Été] Inhibition - Quelques news...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08

Image
Pochette de la saga


Titre de la saga : Inhibition

Créateurs : Sanction & JoHoward

Genre : Post-apocalyptique

Synopsis : -...lançons cet appel à l'aide depuis le bunker New Eden. Si vous recevez ce message, qui que vous soyez, nous avons besoin d’aide ! Des dissidents [...] mis en place. Je répète, nous sommes dans le Bunker New Ed...-

Épisodes sortis : 1

Prologue :
-:-- / -:--
Télécharger le fichier ↓



Participants :
Horine → Voix Off du Prologue

Informations
• Scénario par Sanction & JoHoward / Mixage par JoHoward.
• Inspiré de l'Univers du jeu Fallout et de l'Univers du jeu de rôle Vermines.

Nous espérons grandement que la saga vous plaira et attendons vos critiques/commentaires avec impatience. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Dernière édition par JoHoward le Mar 30 Août 2011, 14:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Juil 2011, 15:32  −  Sujet du message : [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Woah, classe ce prologue ! Chapeau pour l'ambiance et le choix judicieux de la musique !

Le seul truc qui m'a un peu gêné c'est l'aspect "prophétique" abordé à la fin. "le temps viendra où ils découvriront ce qui ce passe..."
Ça colle pas trop avec le reste je trouve. 'Fin je chipote, sur 1min30, faut bien que je trouve un truc. Et comme tout dépend de la suite...


Wait and see, donc ;)

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Juil 2011, 15:42  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 29 ans · 36 posts
Inscription : 2 Juillet 11
A travaillé sur :
Outside (saga de l'été 2011_la mère)
Oblivione Memoriae (saga de l'été 2011_Dr Tesna et Lilith)
Moi aussi j'ai aimé ce prologue ! Ça fait vraiment ambiance apocalyptique.
Hâte de voir la suite !

Tout le monde a dû m'oublier, a raison. J'espère faire un retour prometteur ici ! :smt008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Juil 2011, 17:07  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Tu ne devrais pas finir la saga de l'été précédente avant d'en attaquer une nouvelle ? :D
Eyniwoué, ça s'annonce encore une fois bien sympathique. En tout cas, cette bande-annonce donne vraiment envie d'écouter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Juil 2011, 17:36  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 272 posts
Inscription : 13 Mai 09
Lighterthatsome : On a choisi de le présenter ainsi pour pouvoir se recentrer sur notre histoire... On aurait pus effectivement le présenter autrement, trop tard le mal est fait ! ^^

Dans tous les cas, merci à Horine pour la voix, et JoH qui a bien choisi la musique (et mixé !)... On espère arriver à bien poser l'ambiance post-apocalyptique.

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Juil 2011, 23:52  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Lighterthatsome → Dans le Prologue, la Voix Off est « abstraite ». Ce n'est pas un personnage vivant à une certaine époque et qu'on reverra durant l'histoire. Il relate les évènements passés sans se situer par rapport à eux. C'est pourquoi (en tout cas c'est mon ressenti personnel) cette phrase est si... « solennelle » ou « prophétique », comme tu l'as dit. Comme elle est abstraire, elle peut très bien parler de cet évènement de manière si prophétique, parce que ce n'est pas un évènement quelconque, parce qu'il aura un énorme impact. J'ai l'impression de m'embrouiller mais tant que je me comprends... :D
Encore une fois c'est mon ressenti sur cette phrase lors de l'écriture. Et comme tu l'as dit, tout dépend de la suite. Le Prologue sert juste à poser l'univers et le contexte. En tout cas, un grand merci de ton commentaire ! ;)
D'ailleurs, c'est pas 1:30 c'est 1:40 ! :smt016


Xianeko → Merci beaucoup pour l'ambiance ! Le post-apocalyptique m'a toujours fasciné et j'ai souvent pensé à aborder le sujet en audio. Du coup, me dire que l'ambiance colle bien me fait vachement plaisir ! ;)

Azmar → Han ! Tu m'as pourri ma journée ! :D
Sache juste pour info que ma Saga de l'Été de l'année précédente devrait bientôt se voir affublée d'un nouvel épisode (un an après, c'est pas dommage... >.<) ! Et si je ne finis pas Inhibition dans l'été, je ne la finirai pas tout court parce que j'ai déjà trop de projets sur le feu (dont ma saga de l'été de l'année dernière). :smt016
Et merci beaucoup de ton commentaire ! ;)

+1 pour Sanction : On espère bien poser notre ambiance, la rendre immersive et réaliste. D'une part par le scénario et d'autre part par le mixage (qui est un réel enjeu pour moi). Et merci du compliment rapport au mixage ! :smt023
Et off course, un grand merci à Horine pour la voix !

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Juil 2011, 16:24  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Je te savais pas aussi écolo extrémiste :D


Bon, ben que dire ? La qualité est bonne, la musique est bonne, la voix aussi. En tant que prologue, c'est bien l'un des meilleurs qui ait été fait jusqu'à présent, parce que d'habitude, c'est soit trop long, soit ça nous apprend rien, ce genre de truc.

Tout ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est que ça a l'air construit, mais que l'idée a déjà été étudiée. Donc, faudra voir ce qu'il se passe dans les épisodes.


Note : si le prologue nous raconte tout ça, alors on peut espérer qu'il n'y ait pas trop de redite (sous forme didactique) dans les épisodes, n'est-ce pas ?
Non, je le dis parce que très souvent, ben le prologue qui déjà ne sert pas à grand chose sert encore moins quand dans les 2 premiers épisodes, on retrouve exactement la même quantité d'information. Donc là, si le prologue est fait de telle sorte, on va pouvoir plonger de suite dans le vif du sujet :)


PS : je suppose que l'ambiance et l'immersion seront très travaillées vu que c'est toi qui mixe :smt020 (ça fait très mise sous pression, je trouve)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Juil 2011, 21:33  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
L'ambiance est géniallissime... Peut-être un peu plus de travail sur la voix-off, plus de lenteur, de profondeur, sans effet blockbuster non plus.

C'est bien :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Juil 2011, 13:35  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Jav' a écrit:
La qualité est bonne, la musique est bonne, la voix aussi. En tant que prologue, c'est bien l'un des meilleurs qui ait été fait jusqu'à présent, parce que d'habitude, c'est soit trop long, soit ça nous apprend rien, ce genre de truc.

[...]

Note : si le prologue nous raconte tout ça, alors on peut espérer qu'il n'y ait pas trop de redite (sous forme didactique) dans les épisodes, n'est-ce pas ?
Non, je le dis parce que très souvent, ben le prologue qui déjà ne sert pas à grand chose sert encore moins quand dans les 2 premiers épisodes, on retrouve exactement la même quantité d'information. Donc là, si le prologue est fait de telle sorte, on va pouvoir plonger de suite dans le vif du sujet :)


Oui, on voulait pas faire trop long. Juste poser le contexte, dire ce qui s'est passé avant pour justement rentrer directement (et j'insiste) dans le vif du sujet. Comme l'univers est posé on va de suite passer à l'action. Sûr qu'il y aura des redites (sur la partie de la fin du Prologue) mais de façon plus discrète et mieux fondue dans l'action. On a pas du tout l'intention de raconter toute l'histoire à nouveau, loin de là. :)
Et merci du commentaire, sur la qualité ! :smt049

Jav' a écrit:
PS : je suppose que l'ambiance et l'immersion seront très travaillées vu que c'est toi qui mixe :smt020 (ça fait très mise sous pression, je trouve)


:smt087
On va essayer...
(Oui ça fait très mise sous pression ! :smt005)

Kid a écrit:
L'ambiance est géniallissime...


Un grand merci. Je tiens en effet à ce point, comme dit plus haut.

Kid a écrit:
Peut-être un peu plus de travail sur la voix-off, plus de lenteur, de profondeur, sans effet blockbuster non plus.


Peut-être... Moi, le rythme et le ton actuel me conviennent tout à fait. Après il y a sûrement mieux à faire en effet. Ne pas oublier qu'il s'agit d'une Saga de l'Été et qu'il faut torcher le tout en un certain temps. :D
Merci beaucoup de ton commentaire. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 13:35  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 31 Décembre 09
A travaillé sur :
La petite sirène, le donjon de Dol Grodur, Mr Dreamon;
Voix dans: Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur, La menace Deûh, la légende de Mendrock, A Ghost's life, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Dernière Fantaisie (Bonus), Zelda : Macumba's Mask, Sinji in the game world, Futile future 3, Le professeur Layton et le village bizarre, Billard le chevalier
J'aime :smt023 . J'ai hâte de voir ce que ça donne. Je ne donnerais qu'une seule remarque: attention à l'articulation. Au début, j'ai eu du mal à comprendre, mais c'est vraiment dans les deux premières secondes où tu parles. Après ça va, mais à faire sombre, la voix devient parfois un peu trop mâchée. Voilà; après c'est vraiment pour chercher la petite bête :D et ce n'est que mon avis de mec bien jaloux et impressionné par ce prologue très prometteur. :smt007

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 14:13  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 213 posts
Inscription : 21 Décembre 07
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
Ohoh ! La concurrence est rude! :D
Bon bien sûr ce n'est qu'un teaser mais on peut déjà se rendre compte que ça a l'air relativement propre,
la musique est plutôt bien choisie. (il n'y a que le jeu d'acteur que l'on ne peut pas vraiment évaluer pour l'instant)

J'ai remarqué des traces de Fallout 3 pour l'inspiration, (les survivants dans les bunkers, et en dehors un nouveau monde complètement apocalyptique jonché de créatures "tchernobylesques"), à moins que je ne me trompe. :smt016

J'attends le premier épisode pour me faire une idée fixe.
Bonne chance pour le reste :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 14:15  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 25 posts
Inscription : 11 Juillet 11
A travaillé sur :
Épée d'Acier (créateur), Oblivione Memoriae (acteur)
Un scénario assez original, ça m'a fait penser à ff7 niveau la planète qui se défend contre l'homme (géostygmates, etc.).
Sinon le son est assez... plat. Je trouve que ça manque un chouilla d'ambiance même pour une saga sérieuse.
Malgré tout j'écouterai bien la suite, ça peut donner quelque chose de bien.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 14:48  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Nil666 a écrit:
ça peut donner quelque chose de bien.


ça VA donner quelque chose de bien :)
Bonne continuation en tout cas, j'attend la suite avec impatience !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 20:05  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Zarxnos a écrit:
J'aime :smt023 . J'ai hâte de voir ce que ça donne. Je ne donnerais qu'une seule remarque: attention à l'articulation. Au début, j'ai eu du mal à comprendre, mais c'est vraiment dans les deux premières secondes où tu parles. Après ça va, mais à faire sombre, la voix devient parfois un peu trop mâchée. Voilà; après c'est vraiment pour chercher la petite bête :D et ce n'est que mon avis de mec bien jaloux et impressionné par ce prologue très prometteur. :smt007


En vérité, c'est Horine qui parle. ;)
Mais de toutes façons, le rythme et le ton de la voix ne peut pas plaire à tout le monde.
En tout cas, très content que ça te plaise et que tu trouves ça prometteur. Mais parler de « jalousie » est peut-être un peu exagéré, non ? :smt005
Merci de ton commentaire.

alex_magnus a écrit:
J'ai remarqué des traces de Fallout 3 pour l'inspiration.


Citer:
• Inspiré de l'Univers du jeu Fallout et de l'Univers du jeu de rôle Vermines.


Carrément ! Comme tu le vois, c'est d'ailleurs précisé dans le topic. Je suis un grand fan de Fallout 3 et l'univers me plait énormément.
En tout cas, merci du commentaire, ça fait plaisir. Et bonne chance à toi à Misterfox, aussi ! ;)

Nil666 a écrit:
Un scénario assez original, ça m'a fait penser à ff7 niveau la planète qui se défend contre l'homme (géostygmates, etc.).
Sinon le son est assez... plat. Je trouve que ça manque un chouilla d'ambiance même pour une saga sérieuse.
Malgré tout j'écouterai bien la suite, ça peut donner quelque chose de bien.


Je peux pas te dire, je connais pas du tout FF... Ce côté de « défense de la Terre » est inspiré du jeu de rôle Vermines, comme dit plus haut.
Concernant le son, tu trouves probablement ça plat parce que le rythme est lent. De même pour l'ambiance. D'un autre côté, ça reste une voix off relatant un évènement. On aurait difficilement pu mettre une grosse ambiance. Et on a longuement hésité avant de faire ce texte en Prologue. Au départ, ça devait être notre Synopsis. Mais on s'est dit que l'écouter serait nettement plus agréable que le lire. Mais je t'assure que dès le premier épisode, l'ambiance sera bien différente, beaucoup plus rythmée. Je pense donc que, si tu écoutes la suite comme dit plus haut, tu seras nettement plus satisfait côté ambiance.
Merci de ton commentaire ! ;)

Kosmos a écrit:
Nil666 a écrit:
ça peut donner quelque chose de bien.


ça VA donner quelque chose de bien :)
Bonne continuation en tout cas, j'attend la suite avec impatience !


Un grand merci ! ;)
La suite est plus longue à venir que prévu... C'est vrai que réaliser un projet à deux tout en étant éloignés est assez dur. Mais on va s'efforcer de sortir au moins les deux premiers épisodes (parce que finir à temps me semble être un sacré challenge...).

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:10  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'Été] Inhibition - Prologue disponible !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 25 posts
Inscription : 11 Juillet 11
A travaillé sur :
Épée d'Acier (créateur), Oblivione Memoriae (acteur)
Oui je me doute bien que c'est un style bande-annonce. J'attends donc l'épisode 1 avec beaucoup d'intérêt !!

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.229s | 18 Queries | GZIP : Off ]