Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 14:05  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 12 posts
Inscription : 1 Juin 10
Pour moi le seul gros problème de kiponie stories réside en le fait qu'il est parfois (très) dur de faire la distinction entre les voix des differents personnages. Mais la saga reste tout de même exélante et une de mes préférée.

Cerveau Gauche ---------------------Cerveau Droit

----------------Les deux cerveaux-----------------
ViVa BAlleTI !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 23:16  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 485 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Ancien post a écrit:
3 mars 2011 : Merci, je doublerai d'effort pour diversifier les voix à l'avenir. ;)
Mais il y aura beaucoup plus d'invités dans les épisodes à venir.


Le mini-site de Kiponie Stories est en ligne. Vous pouvez à nouveau télécharger les épisodes. Pas de nouveaux épisodes prévus.
http://www.inky-creative.net/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 21:14  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Par "pas de nouveaux épisodes prévus", tu veux dire que la saga est définitivement arrêtée? :smt022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 21:17  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Je pense plutôt que ça voulait dire "j'ai des choses plus urgentes à faire avant de m'y remettre" :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 21:23  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 485 posts
Inscription : 1 Janvier 07
bazar92 a écrit:
Par "pas de nouveaux épisodes prévus", tu veux dire que la saga est définitivement arrêtée? :smt022

Non. ;)
Sushi a écrit:
Je pense plutôt que ça voulait dire "j'ai des choses plus urgentes à faire avant de m'y remettre" :)

Voilà, c'est à peu prêt ça. :)

A vrai dire, je ne pense pas sortir de nouvel épisode cette année. Une fois de plus...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2011, 17:12  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Ma foi, c'est une bonne nouvelle (J'avais un peu peur). C'est vrai, ce serait dommage, car c'est quand même une série très prometteuse. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2011, 20:13  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Quelque chose que je n'ai pas compris (et attention aux spoilers, vous autres): Comment s'est arrêtée la boucle temporelle? Handom avait emmené Alex, Hanson et Fred sur une machine qui devait l'arrêter mais ils ne détenaient pas la bonne pierre... J'ai beaucoup de mal à comprendre la saison 1 et c'est pour cela je pense. Pourquoi le traveller ne fait-il pas naufrage ensuite? Quelle est cette histoire de pierre avec le rescapé du bateau (j'ai oublié son nom)? Et surtout: y a-t-il, pour le moment, une réponse à ces question ou cela fait-il partie du scénario?

Quelque chose qui ne facilite pas la compréhension aussi est qu'on ne connaît pas au début de l'histoire les quatre continents (Toryonto, etc...). J'ai cru comprendre que l'univers était tiré d'un jeu vidéo, peut-être cela a-t-il un rapport? Enfin bref, parfois j'ai eu l'impression que le manque d'éléments sur l'univers (surtout "hors-Kiponie") était la cause de certaines de mes incompréhensions...

Merci d'éclairer ma lampe fétiche :p



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2011, 20:26  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
@Kid : il y a toujours dans les scénario, notamment ceux incluant des altérations du temps mais pas seulement, des éléments de l'intrigue qui ne trouverons jamais de réponse. Tu pourrais faire une critique similaire pour Adoprixtoxis pour l'épisode de fin.

Et puis, pire que ça, il y a la magie qui vient s'additionner au phénomène, alors normal qu'avec tout ça, y'ait des choses inextricables. C'est pas une erreur de scénario, je ne pense pas. C'est même bénéfique qu'on ne puisse pas tout expliquer mais que ça reste globalement cohérent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2011, 21:06  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Je ne dis pas qu'il y a une erreur dans le scénario, juste qu'il y a des éléments que je n'ai pas compris. Parlons-en: si la boucle sus-citée disparaît, et si cela doit volontairement soulever une question chez l'auditeur, comment se fait-il qu'aucun héros n'ait l'air de s'en étonner, ou ne se pose la question? (Mais je peux l'avoir raté, les épisodes de la saison que j'ai téléchargé sont tronqués sur la fin, mais cela excède rarement plus de 30 secondes... Sauf pour Duke Niké où mon ordinateur avait coupé six minutes d'épisode! Bref...)
C'est là où les choses m'échappent: nombre de questions s'imposent à l'auditeur, mais aucune ou presque n'est présentée comme telle, elles sont là, c'est tout.
A la fin d'Adop, finalement c'est vraiment le fait que Gloomy pose la question qui lui permet de passer en douceur, mais dans toutes les autres histoires de voyage dans le temps on ne s'en préoccupe pas et c'est ça qui fait que l'auditeur s'interroge.
(Sinon, pour enrichir la discussion, certains scientifiques pensent qu'il n'est pas physiquement impossible de vivre dans un univers où subsiste un paradoxe temporel, mais je ferme là la parenthèse.)

Les débats sont ouverts si vous le voulez bien sûr, mais je m'interroge toujours... :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2011, 21:13  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
En fait, Inky prévoit de répondre à certaines questions plus tard dans la saga. Et certaines resteront peut être sans réponse parce que ça n'a pas d'intérêt. Il sait où il va et comme l'histoire n'est pas terminé, je crois qu'il faut accepter certains trous pour le moment.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2011, 21:43  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Ok, je voulais juste savoir si j'avais loupé quelque chose ou si c'était maîtrisé...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juil 2011, 13:44  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
J'ai un petit soucis : impossible d'écouter la pré-saison car le fichier téléchargé est corrompu (et donc inutilisable). Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ?

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 10:20  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 485 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Je vous rassure, il est tout à fait normal de ne pas tout comprendre tout de suite. Ce début de chapitre se veut très énigmatique. Mais je pense l'avoir fait un peu trop énigmatique, d'ailleurs... Quoi qu'il en soit, vous aurez les explications tôt ou tard. Rien n'est laissé au hasard. Une bonne partie du dénouement a été écrite dans la première partie du chapitre 2 (la troisième saison). Mais si vous prêtez une oreille attentive et que vous cogitez, vous pouvez déjà commencer à vous poser des questions. :D

J'ai prévu de faire des bonus, des résumés de saisons avec une narration plus claire afin de faciliter la compréhension.

Xzimnut a écrit:
J'ai un petit soucis : impossible d'écouter la pré-saison car le fichier téléchargé est corrompu (et donc inutilisable). Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ?

Il semblerait. ;)
J'ai moi-même testé. L'archive zip au téléchargement fait 139Mo et elle prend exactement 145 840 629 octets sur le disque dur.
Vérifie si ces données sont exactes. Si elles le sont, décompresse l'archive avec un autre logiciel. Si elles ne le sont pas, nettoie le cache de ton navigateur et télécharge à nouveau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 12:47  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
En tout ça ne fait que souligner l'ambition portée par ce projet... J'espère que ça va continuer :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Juil 2011, 15:37  −  Sujet du message : Re: Kiponie Stories
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Inky a écrit:
Mais je pense l'avoir fait un peu trop énigmatique, d'ailleurs...
Heu ouais, alors non.

Non, j'ai envie de dire non, parce que quand je vois des exemples tels que Timeshift qui ont eu comme principale critique négative le fait qu'on comprenne - soit disant - pas le scénario alors qu'il est des plus intelligemment développés...

Je veux dire, qu'on sorte un peu des archétypes de construction narrative, et qu'on se retrouve devant des scénarios qui présentent de l'intérêt, et j'ai pas peur de dire que Kiponie Stories en fait parti, qui sont réfléchis dans leur développement des intrigues, c'est merveilleux.


Faut que les gens arrêtent de résonner à l'américaine, où on nous donne tout dans le bec en fraichement pré-mâché, et qu'il faut surtout pas laisser plus de deux p'tites zones d'ombres parce que sinon, le pauvre américain moyen va pas comprendre et va pas aimer. Laissez le soin au scénariste de mettre en place ses intrigues, que certaines zones restent ombrées pendant un temps, et acceptez que certaines explications ne vous parviendront jamais. Il y a un équilibre entre tous ça, évidemment, y'a des ratios qui sont instinctifs et dépendant du nombre d'intrigue, de leur narration etc., mais n'empiétez pas sur les libertés de l'auteur.

Voilà ! Alors maintenant, Inky, il va pas changer sa façon de faire à moins que 90% de son auditoire se fâche, ce qui - à mon humble avis - a moins de chance de se produire que moi de gagner au loto ce soir sans avoir acheté le billet. Fais comme tu le sens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.179s | 18 Queries | GZIP : Off ]