Inky a écrit:
Mais je pense l'avoir fait un peu trop énigmatique, d'ailleurs...
Heu ouais, alors non.
Non, j'ai envie de dire
non, parce que quand je vois des exemples tels que Timeshift qui ont eu comme principale critique négative le fait qu'on comprenne - soit disant - pas le scénario alors qu'il est des plus intelligemment développés...
Je veux dire, qu'on sorte un peu des archétypes de construction narrative, et qu'on se retrouve devant des scénarios qui présentent de l'intérêt, et j'ai pas peur de dire que Kiponie Stories en fait parti, qui sont réfléchis dans leur développement des intrigues, c'est merveilleux.
Faut que les gens arrêtent de résonner à l'américaine, où on nous donne tout dans le bec en fraichement pré-mâché, et qu'il faut surtout pas laisser plus de deux p'tites zones d'ombres parce que sinon, le pauvre américain moyen va pas comprendre et va pas aimer. Laissez le soin au scénariste de mettre en place ses intrigues, que certaines zones restent ombrées pendant un temps, et acceptez que certaines explications ne vous parviendront jamais. Il y a un équilibre entre tous ça, évidemment, y'a des ratios qui sont instinctifs et dépendant du nombre d'intrigue, de leur narration etc., mais n'empiétez pas sur les libertés de l'auteur.
Voilà ! Alors maintenant, Inky, il va pas changer sa façon de faire à moins que 90% de son auditoire se fâche, ce qui - à mon humble avis - a moins de chance de se produire que moi de gagner au loto ce soir sans avoir acheté le billet. Fais comme tu le sens.