Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 21:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 15:30  −  Sujet du message : [Saga de l'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Titre : Oblivione Memoriae (Si quelqu'un connait le latin et qui peut m'aider, j'ai fais la trad avec google et je suis pas sûr)
Infos : Un homme qui a perdu la mémoire se fait arrêter sur un lieu du crime.
Genre : Dramatique, Policier
Musiques : Jack : - Danny Elfman (Bride Corpse)
- WMRI (Dark Passage)
Inspecteur : - Inon Zur (Crysis)
- WMRI (Dark Passage)

Voilà j'ai commencé à écrire la même histoire mais sous deux angles différente, dans les deux cas, les infos données vont être identique.

Sous l'angle de l'homme ayant perdu la mémoire : Jack (Le nom ne sera pas dit tout de suite, mais il est possible que ce soit un spoiler) : -:-- / -:--

Sous l'angle de L'inspecteur Granel : -:-- / -:--

Avec les mixages des sans doute non final mais pour donner un aperçu, petite préférence pour l'inspecteur, même si elle est plus courte.
Et vous vous en pensez quoi ?

Ce n'est pas avec une pierre, qu'on construit une maison
Ce n'est pas une écaille, qui protège le dragon
Ce n'est pas un destin, qui forge une vie
Je n'ai pas de destin, je suis No Destiny

Blog de No Destiny



Dernière édition par No Destiny le Mar 19 Juil 2011, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 16:38  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Juste un petit avis comme ça, au passage : autant je trouve que l'extrait de l'inspecteur Granel peut passer, le jeu et le son sont corrects, autant pour l'homme ayant perdu la mémoire, je trouve que le jeu d'acteur ne colle pas du tout avec le personnage... Si ta saga avait été humoristique, ça aurait pu passer, mais là je lis "dramatique, policier", donc apparemment, c'est pas le cas et personnellement, je n'y crois pas une seule seconde, on est pas dans l'ambiance du tout... A mon avis il faut que tu t'impliques plus dans le texte et dans le personnage. De même, l'intervention du policier à la fin, pour moi, sonne assez faux...
Bref, bonne chance pour la suite et bonne continuation.

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 22:09  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU le bruit de running man, il était pas nécessaire je crois :smt042

Je dois avouer que je suis sensiblement du même avis que Hikaru... non... non en fait, c'est bien le même je crois. Selon la mentalité du policier, ça peut passer la façon dont tu le joues (t'as une tendance à faire chuter les fin de phrase, c'est assez étrange. D'ailleurs ça a un nom, les gens qui terminent leurs phrases en marmonnant parce qu'ils pensent que les gens, ayant compris le début, en déduiront la fin. Ou alors les gens qui veulent garder leurs conclusions pour eux. C'est marrant :D )

En fait, je crois deviner que tu as essayer de faire quelque chose d'assez intéressant concernant le mec qui a perdu la mémoire, faire qu'il est au départ déboussolé, puis interrogatif, puis apeuré, avec des variantes. Le souci, enfin ce que je prends comme un souci, c'est que sur un si petit extrait, sans avoir la mentalité du personnage encore une fois, on prend ça pour mal joué et sur-joué à la fois parce qu'un mec qui perd la mémoire ne va pas énoncer à voix haute ce que sa pensée précède, surtout dans un cas de confusion mentale. (et ton manque d'assurance dans le jeu d'acteur amplifie la sensation)

C'est d'ailleurs un problème récurrent dans les sagas mp3, qui pensent que l'on peut faire dire aux personnages ce qu'ils pensent (ce qui peut d'ailleurs être une meilleure idée que de faire entendre ses pensées sans la focalisation narrative ou l'écho qui conviennent), seulement faut se rendre compte que ce qu'on pense, on ne le dit pas forcément. Et plus encore, la pensée ne se formule pas par des mots, elle est un instantanée, un ressentiment, une fulgurance, je dirai même plus une sensation intelligible mais non formulable. Et ça se vérifie lorsqu'on essaie de traduire, de transcrire ça par des mots, en constatant que c'est tout à fait improbable de dire les choses de cette façon, parce qu'elles n'ont pas pour but d'être prononcées.


Il faudrait selon moi davantage jouer sur la respiration, sur les phrases interrompues par son chamboulement mentale, on comprendrait tout aussi bien et ce serait bien plus crédible, surtout pour un extrait si court. Plus l'extrait est court, et plus il faut être expressif mais simple. Quand on a un laps de temps rétrécit, il faut simplifier le message, être concis et décisif, et être décisif c'est être efficace dans le message qu'on transmet. Ce que tu as été dans la partie avec le policier, même si le jeu d'acteur pourrait être amélioré, mais ce peut être une façon de parler spéciale : associer à un personnage unique cette diction, comme pour le reconnaitre, un signe distinctif en somme. Mais surtout pas pour tous les personnages. Quand ce cas de figure intervient, il faut presque adapter la mentalité aux signes distinctifs, faire de ce policier quelqu'un d'un peu renfermé lorsqu'il cogite, de réservé qui s'entend à peu près bien avec tout le monde, qui s'adapte en apparence mais qui reste cambré sur ses positions dans le fond. Je le vois têtu, acharné, non ambitieux, avec une pointe d'orgueil qui l'empêche de baisser les bras ou de se faire pigeonner par les gens qu'il poursuit.


Après, évidemment, c'est ma vision des choses, elle n'est pas catégorique, mais je la pense vrai. Sur la construction du personnage, ça, c'est juste des conseils scénaristique que je te donne, pour construire ton master et par ailleurs épaissir ton cadre et ce qui entoure ton intrigue. Tu prends ou tu laisses, ça ne tient qu'à toi. Ce n'est qu'une façon de faire parmi d'autres.

(pour le reste, on a pas vraiment d'info sur cette fameuse intrigue, donc joker)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 14:36  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Déjà merci de vos réponses.
Ce n'est pas des extraits final, c'est même pas le début de la première écriture. C'est juste deux points de vue différents de l'histoire que je voulais montrer.

L'homme qui a perdu la mémoire est assez "spéciale" (comment ne pas spolié :smt013 )

Citer:
Il faudrait selon moi davantage jouer sur la respiration, sur les phrases interrompues par son chamboulement mentale, on comprendrait tout aussi bien et ce serait bien plus crédible, surtout pour un extrait si court


Je n'y avais pas pensé, mais c'est extrêmement intéressant. Je suis entièrement d'accord avec toi.

Citer:
De même, l'intervention du policier à la fin, pour moi, sonne assez faux...

Oui, la scène était mal écrite à la base, on a plus l'impression qui parle à un mur.

Citer:
Ce que tu as été dans la partie avec le policier, même si le jeu d'acteur pourrait être amélioré, mais ce peut être une façon de parler spéciale : associer à un personnage unique cette diction, comme pour le reconnaitre, un signe distinctif en somme. Mais surtout pas pour tous les personnages.


Quand le passage à été écrit la mentalité des de l'agent Grive, et de l'inspecteur Granel était dans ma tête identique. Mais en approfondissant le scénario (Le synopsis était déjà écrit) j'ai réussis à trouver une certaine mentalité identique à un troisième personnage. Faut que j'essaie de l'écrire en entier et procédé à plusieurs réécritures, pour trouvé la personnalité de chacun.

Citer:
Le souci, enfin ce que je prends comme un souci, c'est que sur un si petit extrait, sans avoir la mentalité du personnage encore une fois, on prend ça pour mal joué et sur-joué à la fois parce qu'un mec qui perd la mémoire ne va pas énoncer à voix haute ce que sa pensée précède, surtout dans un cas de confusion mentale.


Malheureusement, j'ai la scène dans la tête mais décrire ça à l'oral. Quoique je viens d'avoir une idée.

Citer:
Tu prends ou tu laisses, ça ne tient qu'à toi.

Citer:
Bref, bonne chance pour la suite et bonne continuation.

Merci, et merci a vous deux d'avoir posté vos avis. Je prends, et j’espère vous montrer quelque chose de plus aboutie la prochaine fois. (J'viens de me faire les premier épisodes d'NCIS, je pense que ça peut le faire)

Ce n'est pas avec une pierre, qu'on construit une maison
Ce n'est pas une écaille, qui protège le dragon
Ce n'est pas un destin, qui forge une vie
Je n'ai pas de destin, je suis No Destiny

Blog de No Destiny



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 15:19  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Même si on a peu d'infos sur l'histoire, y'a de quoi creuser. Bonne chance à toi. Hésites pas à visiter les tuto au besoin et à poser des questions.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 16:16  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bonne accroche, bonne idée que cette histoire selon deux points de vue.

Du point de vue technique, la prise de son semble pas mal, mais au mixage ta musique est bien trop faible. Il faut harmoniser tout ça sans que l'un prenne le pas sur l'autre évidemment. C'est là toute la difficulté. Une petite ambiance ne serait pas de refus. Apparement on est en ville, mais on n'entend pas de rumeur de la ville, c'est assez anormal.

Pour le jeu d'acteur, je trouve qu'il passe presque bien. L'amnésique est encore à travailler dans l'immersion. Ici il débite toutes ses répliques sans se donner lui-même le temps de réfléchir, ça ne sonne pas juste. Il ne faut pas hésiter à laisser des blancs. Pour les autres, c'est pareil, faut se laisser le temps de bien les digérer pour bien les incarner. Après ça devrait aller tout seul, ce ne sont pas des rôles complexes, du moins pour l'instant.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Sep 2011, 15:01  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Oblivione Memoriae
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Je n'avais pas vu que le deuxième épisode avait un problème d'hébergement, ceci est réglé. Désolé a tous ceux qui n'ont pas entendu l'épisode 2 et qu'ils ne comprennent rien au troisième (Ou ceux qui avait écouté les 3 et qui ne comprennent rien non plus :s). J'aimerai en même temps avoir toutes les critiques (négatives et positives) sur la saga.

J'annonce aussi officiellement deux suites. Dont je pense, une des suites sera pour la saga de l'été 2012.
Une autre ne sera pas pour tout de suite.

Ce n'est pas avec une pierre, qu'on construit une maison
Ce n'est pas une écaille, qui protège le dragon
Ce n'est pas un destin, qui forge une vie
Je n'ai pas de destin, je suis No Destiny

Blog de No Destiny



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.026s | 18 Queries | GZIP : Off ]