Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 22:06  −  Sujet du message : [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
6 posts
Inscription : 22 Février 11

Bonjour a toutes et a tous!

Image



Nom de la saga: Pirates (c'est écrit plus haut en même temps)

Créateurs: Patrick et Francky

Mixage: Patrick (un dieu)

Script: Patrick, et Francky

Voix: Francky et Patrick

Genre: Aventure

Synopsis: Snake décide de devenir un pirate et de se lancer a la recherche d'un trésor. Pas n'importe lequel, celui de William Kidd, un ancien pirate. Il est censé avoir été pendu pour avoir tuer une personne a coup de sceau en métal, mais certaine rumeurs disent qu'il hante son ile, l'ile au trésor. L'histoire commence lorsque Snake décide de trouver un équipage, et un navire digne de ce nom.

Personnages:

_ Snake: Un homme mystérieux dont personne ne connait le vrai nom. C'est un grand fanatique de de rhum et de bonnes femmes
_ Les autres: Vous les découvrirez bien assez tôt si vous écoutez notre saga!

Bande Annonce: -:-- / -:--
Episode 1: -:-- / -:--
Episode 2: -:-- / -:--
Episode 3: -:-- / -:--

Le site du concours: ici

Ta mere


Dernière édition par Patrick le Lun 29 Août 2011, 18:01, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 22:15  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 103 posts
Inscription : 11 Décembre 09
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique :P)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Pour tout ce qui est aspect technique je pense que d'autres plus qualifiés que moi s'en chargeront. Sinon niveau scénario ça peut promettre. Même si au départ j'ai cru que ça allait être une saga sur MGS^^'
En tout cas bonne chance :smt006

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 22:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
6 posts
Inscription : 22 Février 11
Merci!
Pour Metal Gear Solid, il y a déjà une musique dans la bande annonce, vu qu'en ce moment je suis a fond dans ce jeu...

Ta mere


Dernière édition par Patrick le Dim 19 Juin 2011, 22:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 22:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Une bande annonce très classique, ou on apprend vraiment pas grand chose... j'attends de voir plus au niveau du scénario pour pouvoir dire quelque chose...

Sinon, coté technique, c'est audible, même si les voix ont un léger bruit de fond, et (je ne sais pas si c'est moi), mais on dirait qu'il y a une sorte de légère saturation...

Fin bon, ça reste correct, j'attends la suite pour en dire plus :)

Bonne continuation :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 22:21  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
57 posts
Inscription : 21 Février 11
A travaillé sur :
-Réveille matinale.
-World of Adventure.
-Shit Note.
-Pubs du futur.
-Pirates (pour la saga de l'été 2011)
-World of Nétophonix
Merci bien !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 14:44  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Classique comme bande-annonce mais efficace, j'espère que tu va te démarquer car il y a d'autre sagas qui sont "semblables".
Bonne continuation !

Image


Dernière édition par Lorendil le Lun 20 Juin 2011, 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 19:59  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
6 posts
Inscription : 22 Février 11
Merci!
Pour l'originalité, je vais essayer de faire différents des autres sagas, même si j'en ai pas entendues des masses qui parlent de pirates.

Ta mere


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 20:03  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
En effet, une bande annonce plutôt classique, cependant chers nétophonixiens et nétophonixiennes, il ne faut pas oublier que ce n'est pas la bande annonce qui fait la saga.
Par contre il y a un peu de saturation au niveau de la prise de son (ou alors ces mes oreilles qui déconnent ^^), mais j'attends la suite.
A vous de nous étonner les gars. :smt033

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 20:14  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
57 posts
Inscription : 21 Février 11
A travaillé sur :
-Réveille matinale.
-World of Adventure.
-Shit Note.
-Pubs du futur.
-Pirates (pour la saga de l'été 2011)
-World of Nétophonix
Non je te rassure,se n'est pas la faute de tes oreilles :) mais oui il y a effectivement de la saturation :) Nous ne vous décevrons pas!

Ps:Quelles sont les sagas de pirate déjà créer?

:smt006



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 20:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
En fait ce n'est pas les sagas de pirates qu'on évoque ici, mais plutôt l'héroic fantasy fait et refait (je plaide moi-même coupable^^)
Mais comme je l'ai dit, aucune saga n'est pareil, tout dépend de votre script, voilà.
Sinon, personnellement je ne connais pas de sagas de pirates, mais c'est la bande annonce en elle-même qui est classique (présentation brève des personnages, énonciation en gros des obstacles que vont rencontrer l'équipe, etc...)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 20:25  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
C'est pas une question de sagas de pirates bien que certains existent (Pirates tout-court par exemple) mais après, c'est le concept de ta bande annonce.

Des gens, ouais, on va aller chercher [insérezuntrucici], ouais, on va tuer des monstres :D

Je caricature, mais c'est le concept banal de la bande annonce, m'suivez ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 20:26  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Il y a Pirates tout Court de l'ami Piwil (Edit : Grilled by Bardyl)
(Sinon, Inky s'est un peu inspiré de Pirates des Caraïbes pour le premier épisode de Kiponie Stories, il y a donc des petits relents parfumés maritimo-boucanesque)

Sinon, une bande-annonce pas désagréable et classique, qui remplit son rôle : nous donner envie d'écouter. Bon courage :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2011, 20:50  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
57 posts
Inscription : 21 Février 11
A travaillé sur :
-Réveille matinale.
-World of Adventure.
-Shit Note.
-Pubs du futur.
-Pirates (pour la saga de l'été 2011)
-World of Nétophonix
Merci bien , nous tacherons de ne pas faire pareille et même ... vous épatez ! :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 02:45  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
On enchaine dans mes écoutes de sagas de l'été avec une saga sobrement intitulée "Pirates".

Bon, donc voilà, ça fait un moment que j'ai pas écouté de saga mp3, mais, à chaud, je dirais que c'est la pire saga mp3 que j'ai jamais entendu.

TOUT y est absolument affreux !

Au niveau technique, on a des pops, de l'aqua, des bruitages trop forts, des musiques trop fortes, des voix trop fortes ou pas assez. On a aussi des voix trop pitchées, ou mal pitchées, en tous les cas, vraiment médiocre.
C'est un festival. Et ça continue avec le jeu d'acteur, horripilant au possible. Tous les personnages sont joués de manière caricaturale, et sans réelle énergie.
Il y a aussi la sur-utilisation des bruitages et de musiques sur-sur-utilisés (Death Note and co.).

Mais le must de l'horreur, c'est quand même l'écriture. On a de la vulgarité gratuite absolument infecte, des allusions sexuelles lamentables et absolument pas drôles, des blagues crades, des blagues déjà faites...
Les personnages sont absolument insupportables : vulgaires, caricaturaux, aux répliques idiotes, à la prononciation approximative) et à la grammaire bancale. On atteint ici le paroxysme du mauvais goût.

J'ai en tête plusieurs passages, que je ne peut m'empêcher de citer :

  • "Oh putain, je me retrouve encore la bite à l'air devant des anglais"
  • "Je savais pas qu'il est pédé !"
  • "- Ils t'ont tiré ou ?
    - Dans les fesses !
    - Effectivement, wah t'as vu son trou de balle"
  • "Moi il me rend toute humide !"
  • "- Mais d'ou il sort son épée ?
    - Bah, de son...
    - Miam Miam !"


Il y a aussi les incrustations de caméos musicaux complètement gratuits, qu'on dirait écrits uniquement pour y mettre telle musique (Les Schtroumpfs, Gunther... c'est sûr, Gunther c'est super original -_-). Et il y a aussi des moments ou on sait pas s'il faut rire.

Ah, et puis aussi, j'ai RIEN COMPRIS à l'intrigue de cette saga, noyée dans le flot d'insultes et de vulgarité.

De manière générale, et sur un plan plus global : C'est ignoble. Vraiment ignoble. AUCUN point positif n'émerge (peut-être la bande-annonce, qui ne laissait absolument pas présager cet étron). Blagues nulles, vulgarité, personnages lamentables, technique médiocre. Pour m'autociter : Image

Néanmoins, on va encore dire que je casse du sucre gratos, donc voici quelques conseils :

  • Un anti-pop
  • Arrêter les blagues de cul (ou alors, allez-y avec plus de finesse)
  • Arrêter la vulgarité gratuite (la vulgarité n'est pas interdite, mais doit être justifiée)
  • Trouver d'autres OST
  • Créer des personnages originaux

Voilà voilà.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Sep 2011, 10:22  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Pirates
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Le scénario : j'aime bien les histoires de Pirates, là il manque quand même l'aventure. Les personnages sont tous caricaturaux, avec des private jokes (les Maxime sont forcément gay - euh...) Quant à la fin, elle tombe comme un cheveu sur la soupe...

Les dialogues : trop de vulgarités (pipi caca cucul dans 80-90% des blagues...), une homophobie ambiante assez malvenue... Bref, je ne suis pas d'accord sur la forme du message de Misterfox (notamment mettre en gras et en 150 "la pire saga que j'ai jamais entendue", ce n'est pas ce que quelqu'un qui a passé du temps pour offrir à des auditeurs une saga peut apprécier entendre dans un forum courtois où règne une bonne ambiance...), mais sur le fond je le rejoins assez : Pirates est une saga qui vise sous la ceinture !

Le jeu d'acteur : on sent que chaque phrase est lue/jouée sans vraiment s'intéresser aux autres répliques qui l'entourent. Enregistrer, réenregistrer, penser aux phrases qui entourent, au contexte... Les "aaaah !" d'ensemble manquent particulièrement de conviction.

Le montage : parfois pas mal, parfois lent. Ca manque de dynamisme avec des blancs d'une demie-seconde mal placés une fois de temps à temps, qui casse toute immersion, ou des musiques insérées de façon assez sauvage.

Les musiques : le choix n'est pas toujours judicieux (Pirates des Caraïbes dans une saga de Pirates, il faut que ça soit pour une référence parodique pour être un minimum subtil à mon humble avis ;))

La technique : bah c'est pas ça, il y a des pops, un effet venu tout droit de l'espace sur certaines voix.

Au final, je t'invite à lire ce topic sur les indispensables. Et comme disait Blast sur le topic des sagas, c'est un peu dommage de commencer une première saga sur le concours de l'été, qui demande une certaine expérience.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.271s | 18 Queries | GZIP : Off ]