Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 13:58  −  Sujet du message : [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09

Image



Créateur : Daronne

Synopsis : Lorsque "La Ligue" fut formée, le crime baissa de façon considérable.
"La Ligue" regroupait tous les supers héros venus des quatre coins du monde.
Elle se devait d'offrir une plus grande puissance de frappe aux supers et donc, de pouvoir contrer le crime plus facilement sur toute la surface du globe.
Cela dura 25 ans, durant 25 ans la terre fut protégée.
Mais un jour funeste arriva où un membre de "La Ligue", le professeur Atome, se vit trahir ses compagnons.
Son plan de conquête du monde était parfait, mais il fut arrêté à temps par ses anciens compagnons, il eu juste le temps de s'échapper et de disparaitre totalement de la circulation.
Après ça "La Ligue' fut dissoute.
Aujourd'hui, le crime sévit de plus en plus et le monde tombe dans la chaos.
Un membre de "La Ligue", Joyman, a été assassiné et jeté en plein milieu de Pacifique, son corps à été repêcher par un cargo.
De sombres évènements s'annoncent, quelque chose de très mauvais se trame.
Regulaman, ancien de "La Ligue" et le mystérieux "M" qui était en charge de la coordination des opérations,
du temps où les supers étaient encore en activité, décident ensemble que tout ceci est allé trop loin.
Il est temps de rassembler "La Ligue" une dernière fois...pour un dernier combat.

Info : Un certain super héros est de retour dans cette saga, pour votre plus grand plaisir ! ;)

Episode 0 :
-:-- / -:--

Voilà ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 14:36  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 14 posts
Inscription : 23 Juin 10
Moi j'aime bien.

Un scénario cool qui fait penser à La ligue des gentleman extraordinaires mais surtout à Watchmen.

J'espère que la suite sera dans le même ton et bien ficelée.

Bonne chance !

http://www.myspace.com/clementciesiolka


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 15:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Le bruitage de l'eau commencer un peu trop sec, on a presque l'impression d'un clic parce que le fondu ouvrant est par sur un -24dB. Enfin bon, c'est un détail. "Elle commence" avec l'écho est assez désagréable, on dirait que ça sature, enfin c'est étrange. Pour les panoramique, faire assez gaffe, on a presque des extrêmes gauche ou droite, c'est extrêmement perturbant quand on écoute au casque. Un bémol sur les niveaux, les bruitages (l'eau sur les carreaux par exemple) un peu trop présent, la musique (au même moment) mal automatisée selon moi. Et quelques moments où les voix satures pour le perso principal, enfin celui qui rassemble tout le monde.

Sinon, d'excellentes musiques (notamment Batman), un jeu d'acteur très convenable, un bon mixage et de bonnes ambiances. Les transitions sont bonnes aussi. Le rythme pour un prologue est pile poil comme il faut. Bref, ça donne envie.


Sinon, exactement la même réaction que Aquila. Et le même espoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 15:49  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 103 posts
Inscription : 11 Décembre 09
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique :P)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Franchement, j'ai envie de dire: C'est du lourd là !
On est plongé dans l'ambiance dès le début. Tout est parfait sauf que je trouve que ça sature vachement et également qu'il y a 2, 3 pops....
Ce qui m'étonne venant de ta part....

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 22:06  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Tout à été dit concernant les bruitages, les saturations, le rythme, etc..
Juste un petit mot sur le jeu d'acteur, dont je ne suis pas fan, je le trouve surjoué à l'extrème, et ça décrédibilise vraiment certains personnages, c'est dommage.
Mais bon, à part ça, c'est quand même intéressant comme projet :smt023

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 13:06  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Excellent, rien à redire sauf bien sûr, ce qui est écrit au dessus.
Les personnages et bien je dois avouer que je suis impatient d'en savoir plus sur eux

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2011, 14:17  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Un scénario qui donne envie, mais qui fait trop penser à watchmen à mon gout.
Un bon mixage, voire très bon, avec une bonne concordance avec la musique, mais un jeu d'acteur trop théâtrale, les réplique de certains personnages tel que la voix du capitaine au début ou encore celle de regulaman ne font pas sérieuse, manque de sincérité.
Mais il y a du potentiel dans cette saga.
Continue :smt023

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 00:05  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
J'aime beaucoup, l'ambiance me fait vraiment penser à La Ligue des Gentlemen extraordinaires (que j'ai adoré) et ton image, on dirait vraiment le moment où les gentlemen vont capturer M.Hyde.
Et franchement des superhéros qui remettent le couvert afin d'accomplir une vengeance: quoi de mieux ? :)

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 00:59  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
J'ai juste peur qu'on est un blockbuster mal maitrisé. Les stéréotypes, ça peut rester bien mais s'ils sont remanié. En gros, c'est une salade qu'on connait bien mais dont on change la sauce. Pense surtout à bien assaisonner à ta façon, pour rendre ton scénar mémorable, sinon j'ai bien peur que beaucoup de gens déguerpiront vite fait (moi y compris, sans nul doute, à moins que le jeu d'acteur et le mixage renferment une certaine patte qui te rende identifiable, mais en dehors de ce cas là...).


Deuzixx a écrit:
on dirait vraiment le moment où les gentlemen vont capturer M.Hyde.
Ouais... on appelle ça un Paris XXe siècle, mon cher :smt033


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 10:03  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Oh ! Un joueur !
Verdict : perdu :)

Après avoir affuté ma BT-machette à la lecture du scénario/résumé, je me suis empressé d'écouter cet épisode 0 qui recevait de bons retours. Sérieusement ? Enfin une histoire de super-héros en saga MP3 bien maîtrisée ? J'avais du mal à y croire.
C'était normal.
Cet épisode 0, composé de deux parties, commence par une introduction classique, celle du gars qui explique qu'il va nous racontait une histoire et qui nous montre, audio à l'appui, comment elle commence. Le bruit de la mer me fait penser à une plage façon Inception. Première erreur. On est sensé se trouver sur un bateau (faute de réalisme sonore), avec une histoire de corps ramassé en pleine mer. À moins que ce fameux Joyman ait été tout juste jeté à l'eau, à cet endroit précis, ou bien que son corps peut flotter indéfiniment sur l'eau, même mort, grâce à quelconque pouvoir, là encore (faute de réalisme scénaristique). Fin de la première scène, on passe à la seconde, la pire.
On entend un mec parler comme un Rorschach sur le thème du Batman de Burton. Plus il parle, plus il prend un ton pas crédible pour un sou. On croirait un Monsieur Loyal présentant le déroulé d'une soirée au cirque. Les répliques n'aidant pas, je place tout de suite cette séquence dans la case parodie. Or, je ne crois pas que ce soit ce que recherche Daronne (faute de réalisme du jeu d'acteur).

Conclusion : si le reste du mixage et la qualité des enregistrements ne fait pas défaut à cet épisode , force est de constater que c'est la non-maîtrise du scénario, de l'ambiance et surtout du jeu d'acteur qui fait pencher la balance du mauvais côté. Sans parler, comme évoqué ci-dessus, de la trop grande ressemblance entre Watchmen, la Ligue des Gentleman Extraordinaires et cette saga.
La mention "dommage et revois ta copie avec plus d'attention" me parait approprié.

PS : je peux me tromper, je laisse donc à Daronne le soin de me reprendre si nécessaire.

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 11:41  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 32 posts
Inscription : 18 Janvier 10
A travaillé sur :
-Bande-Annonce Explosive
-Monologue avec mon Ordinateur
Ah... Ce qui m’impressionne toujours le plus c'est le choix de tes musiques qui correspondes très bien à chacun des passages. Le scénario semble prometteur à condition qu'il ne t'échappe pas. J'ai hâte d'écouter la suite, je pense que tu es bien parti pour la saga de l'été.

Bizarre, comme l'impression d'avoir déjà entendu le nom d'un des supers héros, peut-être avant la dissolution de la ligue, dans un passé pas si lointain... ;) Je me demande si il aura conservé les mêmes pouvoirs...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 12:52  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09
Déjà merci à vous tous pour tous ces commentaires ! :)
Je voie qu'une question est présente sur les lèvres de tous :
Saga sérieuse ou comique ?

Alors je vais être clair sur un point : Cette saga ne sera pas à humour burlesque.
Elle ne sera pas non du style "Nanar exagéré".
Elle ne sera pas spécialement sombre et sérieuse non plus.

Elle sera en quelques sortes tout à la fois.
Je n'ai jamais vraiment été fan de "Supers Héros" ou autres "Marvel-Like".
J'aime bien un film de super héros quand il est crédible et bien réalisé, mais force est de constater que le plupart des films de supers héros sont franchement nanardesque et se ressemblent tous.

Cette saga reprendra tous les clichés que l'on peut trouver dans un "Marvel", sans pour autant tomber dans l'extrême exagération du nanar ou dans le burlesque.

Certains personnages seront franchement caricaturaux,
je pense notamment au grand vilain de l'histoire, le professeur Atome qui complote dans sa base secrète pour anéantir le monde et la Ligue.

En gros, ce que j'essaye de faire dans cette saga, c'est de dénoncer les principaux "clichés Marvel" sans pour autant trop en faire. La plupart seront des petites incohérences scénaristiques ou autre.

Pour ce qui est du jeu d'acteur, certains personnages seront sur-joué (mais je vais essayer de pas trop en faire), d'autres auront un jeu très crédible et d'autre un jeu d'acteur et une personnalité assez burlesque.

En gros ce que j'essaye de faire, c'est de faire comme si je faisais une histoire très sombres et sérieuse, tout en affichant tous les grands clichés du genre.

Pour ceux qui se posent la question comme BTO ce sera exactement le même genre que le mono "Poulpeman" que j'avais sortis il y a 8 ou 9 mois, et qui avait eu un franc succès de part, justement, son style très spécial.

Poulpeman qui est d'ailleurs disponible ici, personnage qui fera aussi son retour dans "La Ligue".

Pour faire simple, dans mon idée, La Ligue ça sera comme Poulpeman, une parodie de "Supers Héros" balançant tous les clichés du genre, mais avec un fond d'histoire sombre ;)

Voilà, encore un grand merci à vous ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 13:36  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Je préfère lire ça plutôt que quelque chose comme : désolé, j'ai du me tromper, je le referais plus, j'arrête tout etc.

Bonne continuation à cette parodie ;)

PS : gaffe tout de même à l'ambiance, parodie ou pas, faut que ça reste crédible à l'oreille

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 14:50  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] La Ligue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Daronne a écrit:
Certains personnages seront franchement caricaturaux,
je pense notamment au grand vilain de l'histoire, le professeur Atome qui complote dans sa base secrète pour anéantir le monde et la Ligue.

Tu as oublié sous un volcan en activité :smt044
Bonne esquive de la BT-machette!
Je pense que la suite sera interressante !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.144s | 21 Queries | GZIP : Off ]