Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 15:27  −  Sujet du message : Citations aléatoires
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Présentation du contexte : j'ai un petit fichier PHP tout simple qui tire au hasard des citations (extraites de sagas en mp3) écrite dans un fichiet en .txt. J'envisageai d'utiliser ce système de citation aléatoire dans ma signature sur ce forum. Cependant, le fonctionnement du forum fait qu'il est impossible d'utiliser les fonctions habituelles du php pour afficher ces citations (du genre echo, print ou include). Aussi, je souhaiterais savoir s'il existe une méthode respectant le fonctionnement du fourm (en utilisant des balises phpBB3, ou que sais-je encore ...) pour afficher alétoirement des textes dans une signature.

Je sais que ça peut paraître saugrenue voire bizarre ...

Merci d'avance !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 16:21  −  Sujet du message : Re: Citations aléatoires
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais je dois dire que j'ai des soucis avec cette idée. Laisser des signatures aléatoires, c'est ouvrir la porte à un manque de contrôle de ce qui est posté sur le forum.
Je ne dis pas que tu en abuserais, mais si tu avais accès à une telle fonction, n'importe qui y aurait accès aussi avec peut-être moins de scrupules.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 17:47  −  Sujet du message : Re: Citations aléatoires
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 58 posts
Inscription : 30 Juin 10
Oui, exécuter aussi facilement des fonctions php avec une influence sur la page serait très dangereux, ça n'est pas acceptable.
Néanmoins il est courant sur les forums de retourner une image générée par une bibliothèque php (GD par exemple). C'est souvent utilisé pour faire un avatar aléatoire, ou une signature qui montre l'ip du visiteur. Par contre, tous les forums n'autorisent peut être pas cette pratique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 20:28  −  Sujet du message : Re: Citations aléatoires
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Sinon, fais toi une image avec du texte qui change, genre une sorte de mini diaporama qui défile... ça, il me semble que c'est faisable... seul hic, ça sera pas franchement aléatoire...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 21:03  −  Sujet du message : Re: Citations aléatoires
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
...Et si ça pique les yeux, ça passera à la trappe ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 21:09  −  Sujet du message : Re: Citations aléatoires
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Du texte normal sur un fond transparent, ça passe très bien non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 22:38  −  Sujet du message : Re: Citations aléatoires
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Oui, je connais cette méthode (un peu complexe), cependant je souhaitais vraiment rester sur du texte, si possible. Dans le cas contraire, je laisserai tomber.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 09:18  −  Sujet du message : Re: Citations aléatoires
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 58 posts
Inscription : 30 Juin 10
Avec du texte ça me semble très compromis.
Mais comme je te l'ai dit, avec une image c'est plutôt simple. Regarde ma signature, j'ai pas pu m'empêcher de le faire x)

Si la solution t'interesse voilà le code "global" que j'ai fait pour générer une image qui parait comme du texte (fond transparent) :
index.php
Citer:
header ("Content-type: image/png");

////////// Valeurs à changer //////////
$string = "Un jour mon père m'a dit... ah non rien fait.";
$font = "font.ttf"; //police à charger
$font_weight = 10; //taille de la police en pixel
$font_color = array(255, 255, 255); //couleur de la police
//////////////////////////////////////////////////


$box = imageftbbox($font_weight, 0, $font, $string);
$width = $box[2] - $box[0] + 2;
$height = $box[1] - $box[7] + 4;

$image=imagecreatetruecolor($width,$height);
imagealphablending($image,false);
$col=imagecolorallocatealpha($image,255,255,255,127);
imagefilledrectangle($image,0,0,$width,$height,$col);
imagealphablending($image,true);

$text_color = imagecolorallocate($image, $font_color[0], $font_color[1], $font_color[2]);

imagettftext($image, $font_weight, 0, 0, $height-4, $text_color, $font, $string);

imagealphablending($image,false);
imagesavealpha($image,true);
imagepng($image);
?>


Le bloc des valeurs à changer est le seul à modifier pour personnaliser ton texte, ensuite je pense que tu sais comment mettre aléatoirement une citation à la variable $string. font.ttf est le fichier de police placé dans le même répertoire que le fichier php, moi j'ai mis une arial.
Ensuite tu n'as plus qu'a héberger ça sur un hébergeur qui supporte la bibliothèque GD de php. Moi j'utilise http://x10hosting.com/ qui est gratuit, mais d'autres doivent le supporter.
Et enfin, reste plus qu'a mettre sur le forum le lien vers le fichier php comme une image (moi je l'ai nommé index.php donc je met seulement le nom du dossier) => http://orbizz.x10.mx/citations/ => Image

Voilà, si ça a pu t'aider, en tout cas c'est une bonne idée que tu as eu =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 09:40  −  Sujet du message : Re: Citations aléatoires
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Blast a écrit:
Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais je dois dire que j'ai des soucis avec cette idée. Laisser des signatures aléatoires, c'est ouvrir la porte à un manque de contrôle de ce qui est posté sur le forum.
Je ne dis pas que tu en abuserais, mais si tu avais accès à une telle fonction, n'importe qui y aurait accès aussi avec peut-être moins de scrupules.
J'aurai probablement du écrire en orange, car c'est évidemment l'administrateur qui parlait là.
Disons que je suis prêt à prendre le risque ...avec beaucoup de réticence.
Mais si je choppe une signature hors charte (comprendre la charte dans sa lettre ET dans son esprit) ou si l'équipe de modération reçoit une plainte pour signature qui déplait, le titulaire non seulement prendra un avertissement, mais il sera interdit de signature. Définitivement.
Qu'on se le dise.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.104s | 17 Queries | GZIP : Off ]