Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)
@Blast : Y'a effectivement un potentiel micro, et la façon de l'utiliser à bon escient, je suis d'accord.
Seulement, quand on incrimine le micro, les gens disent que c'est pas de la faute de l'auteur, et quand on ne le fait pas, on est des faux-culs.
Là, dans les conditions d'enregistrements que je peux imaginer, évidemment que l'enregistrement brut sera meilleur, car déjà sans effet aqua. Il se trouve que ça manque aussi pas mal de basses, est-ce qu'il était loin, que le spectre que capture le micro est pas étendu ? Pour arriver à une telle déformation du son, soit c'était pas terrible au départ, soit il a essayé de supprimer un bruit de fond semblable à un réacteur d'avion. Ou alors, il a carrément pas assez de signal utile parce que son pc fait trop de bruit ou qu'il a mal configuré sa suppression par échantillonnage.
Je suis totalement d'accord pour l'échantillon, mais cette phrase que je donne "la qualité micro est pas de la faute du créateur", c'est surtout une sécurité pour nous éviter à tous (même si Fitz est pas de ce genre) une réplique aux créneaux du genre "mais c'est pas e ma faute si le micro est naze, j'ai pas assez d'argent pour m'acheter du matos etc" et nous éviter les discussions qui s'en suivent et qu'on a déjà vu 150 fois. (mais je comprends ta remarque, beaucoup de gens savent pas utiliser efficacement leur matériel, ça a autant de raison de faire un tuto sur l'utilisation d'un micro que d'un logiciel)
@Fitz : du coup, tu sais ce qu'il te restes à faire