[Projet] Persona MP3

Vous avez une idée particulière ? Un nouveau projet à faire découvrir ? Vous avez besoin de quelqu'un pour votre saga ? Ce forum est le bon endroit.
Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

Re: [Projet] Persona MP3

#16 Message par Blast » lun. 13 juin 2011, 08:30

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Javeldose a écrit :Mais la qualité micro est pas de la faute du créateur, donc bon...
Ouais... mais non. Un micro c'est fait pour enregistrer, et sauf exception, les micros enregistrent la voix parlée correctement. Bien sûr il y a des différences de l'un à l'autre, mais faut arrêter avec ce mythe.
Avant d'incriminer le micro, j'aimerais bien entendre un extrait brut, comme le suggère Istria. Peut-être que c'est le micro, certes, mais peut-être que c'est autre chose, plus probablement en fait.

Alecto
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War

#17 Message par Alecto » lun. 13 juin 2011, 11:05

Je dois dire que le synopsis m'a vraiment donné envie d'écouter la suite, la bande annonce (même si effectivement la qualité est moyenne du fait du micro) est pas mal à mon sens! De plus les références quant aux Persona(s?) sont faites pour me plaire, en gros tout pour me plaire je suivrai cette saga avec attention!^^
Et la sélection naturelle tu connais pas?!

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#18 Message par Javeldose » lun. 13 juin 2011, 11:06

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

@Blast : Y'a effectivement un potentiel micro, et la façon de l'utiliser à bon escient, je suis d'accord.

Seulement, quand on incrimine le micro, les gens disent que c'est pas de la faute de l'auteur, et quand on ne le fait pas, on est des faux-culs.

Là, dans les conditions d'enregistrements que je peux imaginer, évidemment que l'enregistrement brut sera meilleur, car déjà sans effet aqua. Il se trouve que ça manque aussi pas mal de basses, est-ce qu'il était loin, que le spectre que capture le micro est pas étendu ? Pour arriver à une telle déformation du son, soit c'était pas terrible au départ, soit il a essayé de supprimer un bruit de fond semblable à un réacteur d'avion. Ou alors, il a carrément pas assez de signal utile parce que son pc fait trop de bruit ou qu'il a mal configuré sa suppression par échantillonnage.

Je suis totalement d'accord pour l'échantillon, mais cette phrase que je donne "la qualité micro est pas de la faute du créateur", c'est surtout une sécurité pour nous éviter à tous (même si Fitz est pas de ce genre) une réplique aux créneaux du genre "mais c'est pas e ma faute si le micro est naze, j'ai pas assez d'argent pour m'acheter du matos etc" et nous éviter les discussions qui s'en suivent et qu'on a déjà vu 150 fois. (mais je comprends ta remarque, beaucoup de gens savent pas utiliser efficacement leur matériel, ça a autant de raison de faire un tuto sur l'utilisation d'un micro que d'un logiciel)

@Fitz : du coup, tu sais ce qu'il te restes à faire

Fitz
Recrue
Recrue

#19 Message par Fitz » lun. 13 juin 2011, 11:31

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Vouaip, merci bien à tous, j'vais donc poster un échantillon brut. Quand au micro, c'est certes pas la panacée (micro-casque que j'utilise posé sur un pied de fortune mais qui a le bon goût de se connecter par USB), mais au vu de ce que j'ai pu lire ici on peut faire bien mieux avec bien pire, donc j'irai pas m'en servir tout de suite comme bouc émissaire.
Pour ce qui est des commentaires de Jav', j'avais justement choisi la musique en pensant qu'elle serait adaptée, a priori c'tait peut-être pas trop ça =) Après les manques niveau réa, bruitages etc, ça c'est indéniable, maintenant qu'on me le dit....
Et le jeu d'acteur, ben j'en reviens à ce que j'ai déjà dit, c'est une faiblesse qui m'afflige, et j'espère réussir à y remédier... Et c'est en bûchant qu'on devient bûcheron, tout ça alors...

Bref, un extrait brut, dans mes conditions perfectibles d'enregistrement....

Répondre ↩