Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 08:45  −  Sujet du message : Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 4 posts
Inscription : 19 Mars 11
A travaillé sur :
Van helstring
Bonjours à tous,
Voila mon problème, je suis encore jeune et je n'ai pas envie de payer des hébergeurs pour mes créations. Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe un bon créateur et hébergeurs de site, et un hébergeur pour mes épisodes!
Merci d'avance!
Mad Laugh

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 09:03  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
[Bonnet d'âne]

Salut,
je pense qu'il eiste déjà sur Neto ce genre de sujet mais je vais comme même te répondre.
Faire un site a la base, c'est un connaitre un minimum le langage HTML. C'est un langage de programmation ( certainement le plus simple ) qui est destiné a faire ddes .htm ou .html c'est a dire des pages web. Tu peu le rendre encore plus beau si tu y ajoute du CSS. Et si tu veu faire quelque chose de dynamique ( système de news, compte ) tu devra apprendre le PHP.
Il existe beaucoup de tuto sur le web pour apprendre ces langages. Google is your Friend.

Si tu n'as pas envi d’apprendre le développement du web, tu peu toujours utilisé des CMS comme Joomla ou autre qui sont des sites déjà fait que tu peu personnaliser.

Concernant les hébergements, il en existe des gratuits sur Internet mais qui ont soit de la pub, soit des serveurs pourris et dans tout les cas, si tu n'achete pas un nom de domaine a part, tu aura un site du style : http://tonsite.hergeur.nf.jk

Sinon aujourd'hui les hebergements coute bien moins chère qu'il y a quelque années, le mieu pour toi serait dans acheter.

En espérant t'avoir aidé ;)


Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Velvorn le Jeu 02 Juin 2011, 14:01.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 09:13  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
As-tu regardé ici ? Ou ? Ou même partout là dedans ? :smt117

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 11:40  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Et on va ajouter celui-là au passage. :D

EDIT : Pour le site certains systèmes de blog sont très bien si on passe un peu de temps pour les modifier (Blogspot par exemple)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 14:03  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Nighty a écrit:
je vais comme même te répondre.


[HS] Arrgeulaga ! C'est quand même un comble de ne pas savoir que "comme même", ça n'existe pas :D [/HS]

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 21:56  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Velvorn a écrit:
Nighty a écrit:
je vais comme même te répondre.


[HS] Arrgeulaga ! C'est quand même un comble de ne pas savoir que "comme même", ça n'existe pas :D [/HS]


Mon dieu ! Que suis-je idiot ! Je mérite bien ce bonnet d’âne :D

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Juin 2011, 22:00  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Merci d'éviter le flood.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 14:36  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 141 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Tiens, tiens, Mad laugh... :D

Bref, moi, je vais te conseiller ceci : e-monsite.
http://www.e-monsite.com/
Pratique, simple, sans un surplus de pub, gratuit (sauf en version pro), c'est celui que j'utilise.
Après, pas besoin de connaître le language HTML, CSS et autre.

Ca, pour le site.

Ensuite, la mise en ligne d'épisode : Fileden
http://www.fileden.com/
(Tu t'inscris, tu clique sur "Upload", tu met "Overwrite file" et "Main Folder", tu continues, tu choisis un fichier, tu l'upload, tu prend le lien, tu t'en sers comme tu veux. Elle est pas belle la vie ? ;))

J'espère avoir pu t'aider (en sachant qu'il en existe d'autre mais ça, tu dois sans doute le savoir :))

Image

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 15:33  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Arghh, e-monsite :smt068
C'est bien la dernière chose que je conseillerais, surtout quand il existe des solutions sans pub, bien plus personnalisables et tout aussi gratuites que e-monsite, comme Blogger, Wordpress et Overblog et en plus, il y a des tonnes templates gratuits sur le net pour rendre son site plus beau. (Ok, c'est pour faire un blog à la base, mais ça peut très bien faire office de site, par exemple -> http://ark.over-blog.com/


Enfin, sur ce topic y'a des réponses à toutes tes questions, un peu de recherche ne fait pas de mal. (En post-it en plus...)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 15:55  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Pour ma part jimdo comme site c'est bien et dropbox est .... bien aussi c'est ce que j'utilise et je n'ai jamais eu de problème ( pour le moment) moi c'est mon conseil.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 16:29  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 87 posts
Inscription : 22 Décembre 09
A travaillé sur :
La webtv First (Administrateur de la webtv)
Il y a aussi un logiciel très complet pour créer des sites internet, compatible avec tout les hébergeurs : WebAccappella. Pas besoin de connaitre les langages informatique, car on voit ce que l'on crée. Il est vraiment génial ce logiciel, sauf pour une chose : en version gratuite, on peut créer que 7 pages. Mais à utiliser.

la web tv & radio 100 % divertissements : First. Saison 2 à venir très bientôt. + d'infos sur notre site : http://www.firsttv.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 18:11  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Je l'ai en version Premium et c'est vrai que c'est très pratique, mais si on veut un site bien fonctionnel et compagnie, faut pas trop compter dessus. Les éléments sont souvent décalés entre l'interface de gestion et le rendu une fois publié, et il y a également certains bugs (j'ai actuellement une page qui n'affiche plus que l'image de fond. Rien à faire). Mais bon, il me sert quand même depuis mes 12/13 ans et on m'a jamais (trop) emmerdé avec mon site comme quoi il était naze ou quoi. Mais le mieux reste encore de se plonger dans le XHTML/CSS et le PHP, à mon avis. ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 20:11  −  Sujet du message : Re: Mettre en ligne ses épisodes et créer un site.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 4 posts
Inscription : 19 Mars 11
A travaillé sur :
Van helstring
Bon bah merci à tous pour vos précieux conseils résultats voila mon site http://madlaugh.e-monsite.com/

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.129s | 19 Queries | GZIP : Off ]