Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 13:51  −  Sujet du message : [Saga de l'été] Geek
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek

Image



Geek, la saga qui va vous boucher un coin.

Remarque importante : Cette saga contiendra des spoil de la série Lost, les Disparus. Si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de l'écoute de cette saga, regardez les épisodes

Avant propos : Alors, je voulais vous dire que si je participe au saga de l'été 2011, c'est pas dans le but de gagner quelque chose (bien que si ce soit le cas, j'en sois très fier). Je le fais parce que je considère que c'est un défi. Aussi les information viendront-elles petit à petit sur cette page notamment, mais aussi sur la page en construction sur mon site Web

Présentation du projet:
Synopsis :
John, un jeune garçon de 15 ans, est geek. Oui, mais c'est pas un geek comme les autres. Lui, il ne regardent pas Stargate, Star Wars, ou de la SF normal. Il regarde... Lost. Alors qu'il regardait le dernier épisode de la saison 6, il crut voir un message subliminal. Grâce à son ordinateur et à sa "Geek-Attitude", il va rechercher des messages subliminaux dans chacun des épisodes de la série. Alors qu'il analysait les images, il se rend compte que la "série" est en fait, une réalité... A l'aide de Sarah sa meilleure amie, il va tenter de résoudre cette énigme.
Bande annonce : [mp3]http://hirder.freeiz.com/episode/bande_annonce_geek_saga_été_2011.mp3[/mp3] [url=http://hirder.freeiz.com/episode/bande_annonce_geek_saga_été_2011.mp3]Télécharger[/url]

L'épisode 1 sort le 21 juillet a 19h00



Dernière édition par Hirder le Mar 19 Juil 2011, 18:37, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 13:58  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Petite question : As-tu l'intention de spoiler Lost?

(sinon, je pense que quasi tous les participants sont dans ton cas, la saga de l'été c'est avant tout la possibilité de réaliser une saga en entier et d'avoir des retours et des conseils sur son travail).

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 14:14  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
J'exprime une certaine réticence vis à vis de ton titre : pourquoi une saga centrée sur Lost devrait s’appeler "Geek" ? N'est-ce pas un peu incohérent ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 14:19  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Hikaru Shindo a écrit:
Petite question : As-tu l'intention de spoiler Lost?

(sinon, je pense que quasi tous les participants sont dans ton cas, la saga de l'été c'est avant tout la possibilité de réaliser une saga en entier et d'avoir des retours et des conseils sur son travail).



En partie oui. Seulement, certain passage seront "spoilé". L'histoire raconte la quete de ce jeune geek, pour trouver l'île.

Alosta a écrit:
J'exprime une certaine réticence vis à vis de ton titre : pourquoi une saga centrée sur Lost devrait s’appeler "Geek" ? N'est-ce pas un peu incohérent ?


En fait, c'est l'histoire d'un geek. Grâce à la technologie et a ses connaissances, il va ... Enfin tu vois ce que je veux dire. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 14:28  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
J'ai peur que tu te prives d'un certain nombre d'auditeurs (personnellement je ne sais pas si j'écouterai ta saga, vu que je n'ai toujours pas vu Lost, et que je comptais m'y attaquer quand j'aurai plus de temps...).

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 14:32  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 141 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Je trouve pas mal l'idée et aussi le logo (fait je crois à partir du logo de l'initiative Darmah, non ?).

Par contre :

Hirder a écrit:
Geek, la saga qui va vous boucher un coin.


Ca t'embouche un coin... mais quel coin ça te bouche ?

(J'accepte un éventuel bonnet d'âne, des réprimandes, des critiques de mon esprit, les divers cris contre le HS, etc... mais là, c'était trop tentant. Désolé ;))

Image

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 14:35  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Hikaru Shindo a écrit:
J'ai peur que tu te prives d'un certain nombre d'auditeurs (personnellement je ne sais pas si j'écouterai ta saga, vu que je n'ai toujours pas vu Lost, et que je comptais m'y attaquer quand j'aurai plus de temps...).


Ne t'inquiète pas. La plupart des spoil que je vais y mettre ne contiendront pas grand chose sur le déroulement de l'intrigue.

Solob a écrit:
Je trouve pas mal l'idée et aussi le logo (fait je crois à partir du logo de l'initiative Darmah, non ?).


Tout juste. Sauf que celui-ci est le général. L'initiative Dharma, en a plusieurs qui varie selon le nom de la station.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 18:09  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
J'ai toujours eu peur quand les créateurs de sagas mp3 ont annoncé vouloir parler la "geek-attitude", une expression d'ailleurs qui me semble bien obsolète. Les seuls qui ont à ce jour, et à mon avis qui n'engage que moi, réussi à bien mettre ça en œuvre, ce sont les créateurs (y'en a plusieurs ?) de Mésaventure. La Gayzor team était pas trop mal dans le sens où elle ne vendait que l'aspect Gamer et qu'elle y parvenait assez bien.

Maintenant, sur ton scénario, très honnêtement, ayant écouté tes autres créations... je m'attendait vraiment pas à lire ce que j'ai lu. J'avais vraiment peur, au vu et à la vue du titre, de tomber sur un banal récit de noob avec une absence totale d'idée en fond de toile. Finalement, agréablement surpris de voir que y'a de l'idée, et elle n'est pas mauvaise si bien traitée.

Et si je souligne "si bien traitée", c'est notamment à la lecture de :
Hirder a écrit:
il se rend compte que la "série" est en fait, une réalité. Que va-t-il faire ? Va-t-il chercher l'île ?
Les deux questions font déjà très 'mauvais' block buster en plus de casser le rythme de ton synopsis au vu de leur formulation. Mais c'est pas ça qui me préoccupe le plus, c'est ce qui les précède.


Le truc du "ha en fait, ce qui se passe à la télé, c'est vrai", ou le "pour faire de l'audience, on séquestre les participants", "Big Ben en force" et tout le tralala, ça donne jamais rien de bon.


Ceci étant dit, tu as donc mon avis, et indirectement mes encouragements alors que ça n'en a pas l'air : prouve moi le contraire de ce que je viens de dire.

PS : je pense moi aussi que le titre est inadapté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 18:52  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Javeldose a écrit:
Maintenant, sur ton scénario, très honnêtement, ayant écouté tes autres créations... je m'attendait vraiment pas à lire ce que j'ai lu. J'avais vraiment peur, au vu et à la vue du titre, de tomber sur un banal récit de noob avec une absence totale d'idée en fond de toile. Finalement, agréablement surpris de voir que y'a de l'idée, et elle n'est pas mauvaise si bien traitée.


Je comprend ce que tu veux dire. Personnellement, j'aurais bien posté mon idée le jour même. Mais j'ai préféré prendre plusieurs jours pour y rélféchir. Ce qui donne ce qui précède. Comme me l'as dit TheKMP, il faut réfléchir un peu avant de poster un projet.

Javeldose a écrit:
Et si je souligne "si bien traitée", c'est notamment à la lecture de :
Hirder a écrit:
il se rend compte que la "série" est en fait, une réalité. Que va-t-il faire ? Va-t-il chercher l'île ?
Les deux questions font déjà très 'mauvais' block buster en plus de casser le rythme de ton synopsis au vu de leur formulation. Mais c'est pas ça qui me préoccupe le plus, c'est ce qui les précède.


Ha oui. je vois. Disons que je savais pas comment terminer le synopsis. je vais donc réglé ça de suite.
Javeldose a écrit:
Le truc du "ha en fait, ce qui se passe à la télé, c'est vrai", ou le "pour faire de l'audience, on séquestre les participants", "Big Ben en force" et tout le tralala, ça donne jamais rien de bon.


C'est pas vraiment l'image que je veux donné a ce projet. Je pense pas que "séquestrer" des participants soit bénéfique pour l'audimat (enfin ça c'est mon avis. Il y en a je suis sur qui serait bavant d'admiration devant ce genre d'émission). Prenons la série sous un autre angle veux-tu ? Et si, dans les survivants du crash, il y avait un caméraman ? Et qu'il avait réussit a filmer beaucoup de ce qu'il se passe sur l'île pour ensuite en faire une série à succès ? Cela change-t-il ta perception de la chose ?

Javeldose a écrit:
Ceci étant dit, tu as donc mon avis, et indirectement mes encouragements alors que ça n'en a pas l'air : prouve moi le contraire de ce que je viens de dire


C'est ce que je veux prouver par cette saga. C'est que moi aussi je peux fournir un travail de qualité. Je sais que j'aurais pu le fournir avant, mais plusieurs paramètres n'était pas favorables à cela. Maintenant j'ai la motivation et l'envie de montrer à tout le Netophonix (et particulièrement, Fdragon et Blast qui ne sont vraiment pas friand de mes "épisodes"). J'ai déjà fait quelques tests ce matin et cet aprés-midi et je peux dire que ce que j'en ai tiré est plutôt positif. Après je suis vite satisfait, mais je compte sur deux trois amis, pour me citer les principaux défauts des épisodes avant de les sortir.

Javeldose a écrit:
PS : je pense moi aussi que le titre est inadapté.


Raaah :smt013 Qu'est ce que vous avez tous contre le nom de ma saga ? Je l'ai pris parce que c'est l'histoire d'un geek. Qui fait pour faire ce qu'il à faire :D, utilise les moyens de geek (je vais pas vous le dire)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 19:06  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Le synopsis m'a l'air un peu léger et bancal au premier abord mais pourquoi pas. Mais c'est vrai que si tu révèle ne serait-ce que la fin de Lost, t'auras des auditeurs en moins, j'entends ceux qui veulent regarder LOST. Pour le titre, ouais c'est complètement à côté de la plaque. Tu devrais trouver un truc plus imaginatif parce que Geek a quasiment aucun rapport, sauf ton personnage et le fait qu'il soit un geek de Lost, précisément de Lost en fait. Si on part dans le même genre de titre t'aurais pu aussi bien l'appeler "Fan de Lost", c'est moche mais c'est déjà plus approprié :D . Y a des sagas qui mettent en scène un geek (non, je ne fais pas ma pub cachée :D ) et dont le titre a une signification plus subtil.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 19:10  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Nathlem a écrit:
Y a des sagas qui mettent en scène un geek (non, je ne fais pas ma pub cachée :D ) et dont le titre a une signification plus subtil.


Je comprend mieux. Je vais m'en occuper. (n'empèche que le logo il est subtil lui !)

EDIT : Après avoir lu le message de Droopy, je ne changerai pas le Titre :D



Dernière édition par Hirder le Dim 05 Juin 2011, 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Juin 2011, 19:15  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Mais vous allez le laisser tranquille, avec son titre, oui ! :smt005
Moi l'idée me paraît sympa, et le titre est simple mais bien !
Et je sens qu'il y a de l'idée derrière ! Moi ça me paraît bien ! :smt023

Edit : En effet, le logo est bien pensé.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 22:01  −  Sujet du message : Re: [Saga de L'été] Geek
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Alors, voilà un petit poste pour dire que je commence le scénario de l'épisode un ce soir ! Il faudra donc encore attendre un peu pour avoir soit la bande annonce, soit le premier épisode directement.

@Droopy : Merci de ton soutient pour le titre !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 20:13  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Geek
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Et voilà, notre belle bande annonce sortie. Si vous trouvez la fin bizarre, c'est normal, il s'agit du générique de la saga !

Se référer au premier post !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 20:35  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Geek
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
[strike]Alors déjà le streaming marche pas. Bon d'habitude, quand je vois ce genre de truc, je passe mon chemin. Quand on fout un streaming, la moindre des choses[/strike]c'est de vérifier qu'il marche avec un "Aperçu". Si ça marche pas, je prend ça pour un manque de soin et un manque de respect.

Ensuite la BA......
J'ai été pris de petits rires nerveux grâce au jeu d'acteur absolument exceptionnel que j'ai pu entendre.
Merci pour ce 1min26s de bonne humeur.

Après cette mise en bouche, j'attends l'épisode 1 avec impatience :D

EDIT : Le streaming a l'air de marcher chez la moitié des gens. Je barre donc la moitié de mon commentaire pour compenser :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Dernière édition par Johnny le Dim 26 Juin 2011, 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.177s | 18 Queries | GZIP : Off ]