Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 18 Août 2025, 01:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 17:19  −  Sujet du message : Teaser-GEM INCREASE
Répondre en citant
Recrue
Recrue
29 ans · 93 posts
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Salut à tous, je vous présente le teaser officiel de ma saga mp3 GEM INCREASE (non ce n'est pas une faute de frappe, le nom de GEM INCREASE s'écrit bien en majuscule).
Dans cet avant goût de ma saga vous pourrez découvrir... Oh et puis zut ! A vous d'écouter pour savoir ^^

PS: contrairement à mon ancien mono où on pouvait trouver des trucs pas très futés, j'ai essayé de faire avec les remarques que vous m'avez faites, du mieux que je pouvais soit avec plus de personnage, plus de bruitage et une musique qui, je trouve va bien dans cet opus. J'attends bien sur vos critiques et vos remarques.

Bref, à vous d'écouter pour savoir ^^

GEM INCREASE- Le Teaser: 3/06/11 1min 55
-:-- / -:--

Chroniqueur BD pour Radio Gâtine : Manga BD Show
Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 18:59  −  Sujet du message : Re: Teaser-GEM INCREASE
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Un teaser n'est pas un épisode, a fortiori pas un nouvel épisode.
Je fusionne.

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 19:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] GEM INCREASE
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Ouais, pis des infos avant de présenter le teaser, ce serait sympa.

Bien content de ne pas lire "mon truc, c'est de la merde mais écoutez le", m'enfin là, y'a juste rien de marqué.

EDIT : je savais parfaitement qu'il y avait un topic de projet dessus, seulement tout comme pour un premier épisode, une bande annonce ou quoi, on a droit de s'attendre à une description même minimaliste, ou alors à un renvoi vers le topic de projet.

Dernière édition par Javeldose le Ven 03 Juin 2011, 19:26, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 19:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] GEM INCREASE
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Je présume qu'après fusion, ton message tombe un peu à plat, Javeldose. Une petite recherche préalable avant de râler n'aurait pas fait de mal, c'était facile.

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 19:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] GEM INCREASE
Répondre en citant
Recrue
Recrue
29 ans · 93 posts
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Tu m'excuse Javeldose mais si tu avais un temps soit peu regarder (maintenant que le topic est fusionné) la présentation de la saga tu saurais à quoi t'attendre et puis si tu considère ça comme de "la merde", c'est pas la peine de poster tu te fais bien une idée tout seul du teaser non ? Alors, OUI ! c'est mon premier essais et si t'as pas aimé tant pis mais je me passe de ce genre de commentaire autant merdique que le teaser !

Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 19:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] GEM INCREASE
Répondre en citant
Recrue
Recrue
29 ans · 93 posts
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Donc maintenant j'attends vos commentaires et vos réflexions sur le Teaser, pour peu qu'ils soient pertinent...^^

Rédacteur pour Comixtrip

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 19:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] GEM INCREASE
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Mollo, Keymiro! J'ai déjà répondu à Javeldose et si tu relis son message, il n'a absolument pas dit que ton teaser était merdique.
De plus les double posts sont interdits.

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 19:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] GEM INCREASE
Répondre en citant
Recrue
Recrue
29 ans · 93 posts
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Effectivement je m'en excuse ^^' mais j'ai plutôt mal pris sa reflexion en fait, bref... j'aurais préféré qu'il me dise ce qu'il pense de cet opus justement.

Rédacteur pour Comixtrip

Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 20:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] GEM INCREASE
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Le plus désagréable concerne le grésillement sur les voix, plus quelques pops. Il faut revoir les conditions de prise de son (et ne pas sauvegarder les rushes en MP3).
Du point de vue de la mise en scène, ben, il n'y en a pas, à part un ou deux bruitages. De plus tout est mixé au centre du spectre. Donc on ne peut pas dire que ce soit fort immersif.
Enfin concernant la structure, on a une galerie de portrait ultra bateau. Une voix off qui annonce un nom, cette personne sort une phrase, puis la voix off dit un autre non, et celui là sort une phrase, etc... Au final, j'ai déjà oublié les noms les persos, ce qu'ils sont sensés faire avant même d'être arrivé à la fin (de mémoire, il y a une fille et un mec à l'accent anglais, mais c'est tout ce dont je me souviens).

Quelques petites remarques en plus.
Si vous voulez utiliser des mots étrangers, essayez de bosser votre prononciation et votre accent, sinon c'est juste ridicule : Gem Increase ne se prononce pas Guèm in'crèze, mais Djem in'crize. Sur le coup j'ai cru entendre Kevin Crayze :smt017
A noter aussi un décalage du DC bias probablement du à une absence de traitement des voix (ou à un autre facteur, mais ça ne change rien, ça se recale). Du coup gros plop dans les oreilles sur la fin du teaser.

Conclusion, désolé, malgré un jeu d'acteur plus enjoué que beaucoup de créations de débutant, et ça c'est bien (mais attention à l'articulation, ça pêche un peu), ça manque encore cruellement de travail à l'écriture, à la prise de son, à la mise en scène, au mixage pour que ce soit vraiment accrocheur. Disons qu'il y a matière à y passer une bonne dizaine d'heures de plus, probablement 20.
A suivre tout de même pour voir si le premier épisode rattrapera tout ça, mais je ne peux pas dire que je soie emballé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]