Deuzixx > merci bien :3
Javeldose a écrit:
Deuzixx a écrit:
Edit: Je parle pas de la qualité audio, parce que tout simplement il n'y a rien à dire. C'est tout bon.
Ouais, enfin on peut pas dire que le sifflement du pc derrière soit de sa faute, mais on entend le montage parce qu'il n'a pas fait de
son plateau pour uniformiser le tout. De même, on peut sentir que tu t'y aies reprit à plusieurs fois parce que tu n'as pas été à la même distance du micro continuellement, et donc il y a plus ou moins de réverb selon.
Bah j'ai bougé le micro quand j'ai réalisé que je saturais régulièrement... Et en fait à partir de là j'aurais dû recommencer de zéro si j'avais été un mec sérieux.
Citer:
Un petit fondu ouvert et fermé peut aussi aider, parce que le bruit de fond apparait soudainement et se fait donc davantage remarquer.
Je suis affligé d'une surdité légère et j'ai naïvement pensé que si la musique amortissait les coupures de bandes pour moi, elle le ferait pour tout le monde XD
Citer:
Sinon, en dehors de ce détail, la musique m'a pas mal surpris, alors que j'avais lu "médiéval-fantastique" (d'ailleurs, en entendant elfe noir, troll, liches, kobold... c'est pas du fantastique alors, c'est de la fantaisie ('ttention, c'est pas la même chose)). Enfin tout cela pour dire que pour du fantastique ou de la SF, la musique collerait bien, ça fait assez ambiance steam, ça colle avec le thème de la loi, de la tromperie, tout ça, mais avec du médiéval et de la fantaisie....
Le choix musical est un peu décalé, et effectivement ça a pu faire bizarre. Pour ceux qui voudraient savoir il s'agit de "Shark" par Juno reactor (plus connus pour avoir fait une partie de la BO de Matrix). C'est sans doute une mauvaise idée, mais j'ai voulu éviter a) la grosse voix de noir de 2m20 ayant fumé des cigarettes depuis l'âge de six ans (quoi que je sois capable de la sortir) et b) les flutiaux, trompettes et tambourins du medfan classique. Parce que, même si je tape sur une esthétique un peu "renaissance", je pense rester dans une optique vraiment medfan, même si mon habillage sonore et mon choix de musique sera un tantinet inhabituel.
Citer:
M'enfin, là, c'est chipoter sur le genre, parce que sinon, le ton est bien choisi avec la musique, le texte est bon, le jeu d'acteur aussi.
héhé ça ça fait plaisir
Citer:
L'intrigue me semble vraiment pas mal. Si c'est du bien traité, ça peut vraiment être intéressant. Surtout que dans le domaine de la loi, les sagas de l'été ont de la bouteille déjà : Make Him Fall, Judgeman, le niveau est assez haut. Si les épisodes sont aussi travaillés coté dialogue que l'est le teaser, et si le projet est assez mature, ça promet. Je doute que l'idée se limite à une saga de l'été parce que y'a de quoi approfondir et creuser, ça ne m'étonnerait pas que tu te retrouves hors concours, et ce serait même plus plaisant. Profite du concours pour trouver tes acteurs, ton mixeur si tu en cherches un, etc... et lance toi. Y'a du potentiel dans l'idée, mais faut pas la brusquer.
Je suis assez fan de séries judiciaires télévisées à l'Américaine. Cela fait un bout de temps que je me tâte pour faire un truc du genre, et j'espère m'en sortir. Quoi qu'il en soit, merci pour les références, j'y jetterai un œil dès que possible
Citer:
(j'espère juste ne pas voir un mélange de définitions des termes "idiot" et "humour potache et blagues de cm2, avec reprise du DdN et de François Pérusse)
je dit idiot parce que je vais essayer de rester dans la comédie, et parce que j'essaye de jouer la carte du medfan tel-que. Légal mauvais est déjà une blague de rôliste, et je risque de faire d'autres allusions de ce type. Je freine des quatre fers pour ne pas travailler trop la forme, c'est à dire pas faire de la rime à la FBX, quand bien même j'adore ce style, ni de jeux de mots pourris à la Pérusse, quand bien même j'aime aussi, mais je sais aussi que si je ne me planque pas derrière un style, on va très vite voir que je ne sais pas écrire un dialogue XD.
Bref, j'ai du travail.