Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 00:00  −  Sujet du message : [2011] Le Concours de la Saga de l'Été 2011 : Résultats
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

Le Concours de la Saga de l'Eté 2011

Image
http://sagaete.olympe-network.com/2011/index.php

Organisé par Diwan, Zywa, Johnny.




Résultats de la saga de l'été 2011



Les résultats sont maintenant arrêtés et il est temps de dévoiler les tenants et les aboutissements de cette édition.

  • 2009 : 30
  • 2010 : 47
  • 2011 : 38

Il faut bien sûr féliciter les huit sagas arrivées à leurs termes même si bon les résultats sont impitoyables :D

Saga de l'été 2011
34 votes exprimés
Blackout de thetchaff avec 64,7 % des voix

Meilleur jeu d'acteur
31 votes exprimés
Blackout de thetchaff avec 41,9 % des voix

Meilleure Ambiance
36 votes exprimés
Malleus Haereticorum de Octovos Draak avec 38,9 % des voix

Meilleur scénario
33 votes exprimés
Blackout de thetchaff avec 63,6 % des voix

Meilleure qualité audio
30 votes exprimés
Blackout de thetchaff avec 63,3 % des voix

Mérite
30 votes exprimés
Mr Dreamon de Zarxnos avec 40 % des voix


Encouragement 2011
25 votes exprimés
Innsmouth de Lighterthatsome avec 40 % des voix



Les créateurs recevront les détails des résultats par mp.




Concours Terminé! Place aux votes!
C'est à vous de décider qui mérite des récompenses pour leurs productions estivales.



Ont réussi le défi:
Blackout de thetchaff
Malleus Haereticorum de Octovos Draak
Mr Dreamon de Zarxnos
Oblivione Memoriae de No Destiny
Outside de Cornelius97
Pane et Aqua de Kuroro
Pirates de Francky et Patrick
Sin de Darkgueg



N'hésitez pas aussi à faire part de vos critiques et avis sur les topics des sagas et sur la liste des sagas. Les créateurs vous en remercieront. ;)

Soit 8 sagas finalisées dans le cadre du Concours.

Pour voter, c'est très simple: Envoyer un mp à Johnny avec comme en tête "Vote saga de l'été 2011" en remplissant ce formulaire:

    * La meilleure saga de l'été:

    * Le meilleur jeu d'acteur:

    * La meilleure ambiance :

    * Le meilleur scénario:

    * La meilleure qualité Audio:

    * Award du Mérite :

    * Encouragement Estival 2011 :

Sont éligibles pour le prix Encouragement Estival:
- A Futur Proche's Life de Knight2000 - Un prologue
- Geek de Hirder - Une BA et un épisode
- La Ligue de Darone - Une BA
- Légal Mauvais de LordFriteuse - Une BA et un épisode
- Innsmouth de Lighterthansome - Prologue + Episode 1
- Inhibition de JoHoward et Sanction - Prologue
- Cell Laywer de Goomluigi - Une BA
- Sun Life de Revan - Première partie
- The World of Adversius de Vilo - Un épisode
- Police un peu technique et peut-être scientifique aussi de narulyoko - Une Bande Annonce



Vous avez jusqu'au Samedi 15 Octobre pour découvrir ces sagas et envoyez votre vote. Ensuite, nous dévoilerons les vainqueurs.

Précisions :
- Il est possible de voter "Blanc" dans des catégories que vous n'arrivez pas à départager. Indiquer le clairement dans votre mp.
- Johnny envoie un mp de confirmation de vote quand il note le résultat. Si vous votez et que le 1er octobre vous n'avez pas ce mp, plaignez vous.
- Pour l'Award du Mérite, ce n'est pas une Saga de l'Eté The Best N°2. Il s'agit d'une récompense que vous souhaitez donné à une saga qui vous a marqué car elle s'est attaquée à un thème peu commun, vous a surpris dans son traitement, etc... mais qui n'a pas de catégorie propre pour cela. Pour vous, cette saga mérite un Award, alors le voilà. :)
- Pour l'Encouragement Estival 2011, cela concerne ceux qui ont suivi les sagas de l'été depuis le début du concours de cette année. Si une saga qui a été commencée pendant le concours vous a marqué et que vous aimeriez l'encourager, n'hésitez pas à le faire dans cette catégorie.

Je suis encore une fois très heureux du résultat de ce concours, de ce qu'il a su créer, non seulement à l'intérieur du défi, mais aussi en dehors avec les sagas reportées qui seront continuées hors de ce contexte. Cette impulsion est vraiment le cœur de ce défi, et je suis vraiment très content que cela ait encore marché cette année.

Bravo à tous les candidats et aux finalistes.

Et à l'année prochaine pour une nouvelle édition! \o/


===========================================================


Et oui, voici la quatrième édition du Concours de la Saga de l'Eté, que j'inaugure avec une grande joie, au vu de ce qui est déjà sorti de ce concours lors de ses précédentes éditions.


Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours: Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours. Je parle notamment d' Histoirette d'un Homme et des Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA entre autres.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 20 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance. Sur la quarantaine de participants inscrits l'année dernière, seules 7 sagas ont été finalisées.

Qu'est ce qu'on y gagne? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs sur Netophonix et Odioart, votes qui débuteront après la fin du concours.

Petite précision: Nous vous demanderons afin que les auditeurs s'y retrouvent sur le Neto et sur Odioart, de bien vouloir rajouter « [Sagas de l'Ete] » devant le nom de votre nouveau topic consacré à votre saga, ainsi que pour la sortie des épisodes. Nous vous demanderons aussi de répéter ce processus pour inclure votre saga dans la liste des sagas. Ainsi, il sera plus simple d'avoir la liste des sagas de l'été à bravoter (ou non) sur Netophonix.

Une précision s'impose aussi pour les Awards. Je vais expliquer à quoi chacun correspond:
    * La meilleure saga de l'été: Bon, là, c'est la meilleure saga, pas besoin de plus amples explications.

    * Le meilleur jeu d'acteur: j'explique pas non plus, tout le monde suit.

    * La meilleure ambiance : Ah! Ça se complique. Cet Award sera décerné à la saga dans laquelle l'auditeur est plongé, j'entends par là les musiques les plus adéquates, les fonds sonores les mieux réalisés, etc...

    * Le meilleur scénario: L'histoire est la plus originale, la plus poignante, imprévisible? Cet Award est pour elle!

    * La meilleure qualité Audio: surement l'Award qui sera le plus compliqué à attribuer. La saga n'a aucune erreur technique, le son est nikel, le montage impeccable, cet Award est pour elle. A essayer de distinguer de l'Award de la meilleure ambiance.

Deux petits nouveaux Awards font leur apparition cette année !

    * Award du Mérite : Il y a une deuxième saga que celle que vous avez choisie pour The Best qui vous a marqués, pour vous elle mérite un Award, c'est l'occasion de le lui en donner un. Cet Award est incompatible avec celui de La saga de l'été.

    * Encouragement Estival 2011 : ce prix est décerné à une saga commencée pendant le Concours puis qui est retirée du Concours. Montrez que vous avez aimé le début de cette saga en encourageant son créateur.

Date buttoir des créations: le Dimanche 28 Août 2011.


Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, membres de Netophonix et de Odioart, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)

Voilà! Je crois que j'ai fait le tour. Si toutefois il reste des questions, n'hésitez pas à les poser.

Le site est pour l'instant en construction. Mais rien n'empêche les premiers participants de poster leur premières créations sur le forum en attendant le site.

L'article wiki du Concours de la Saga de l'Eté



Voici le règlement du concours :
Citer:
    1-La saga produite doit durer 20 minutes minimum, bande annonce, génériques et bonus compris.

    2-Elle peut être faite par plusieurs personnes, à condition que toutes les personnes soient créditées dans les personnes ayant participé à la saga.

    3-La saga doit suffire à elle-même, ne nécessitant aucune source extérieure pour la comprendre. Il peut s’agir d’une saison, ou d’une nouvelle histoire complète, avec un début et une fin.

    4-Interdiction de copier une saga déjà existante et pas de rajout d'une saga commencée et sortie avant les vacances.

    5-Les sagas doivent se trouver et se télécharger sur le site consacré à l’évènement, permettant un rassemblement des sagas afin d’éviter aux auditeurs d’aller les chercher un peu partout.

    6-Tous les épisodes doivent être sur le site avant le dimanche 28 août. Après, il n’est plus question de poster d’autres épisodes, sous peine qu’ils soient supprimés.

    7-À partir du lundi 29 août, les sondages commenceront sur les forum Netophonix et Odioart. Voici les différents sondages qui seront proposés :

    La meilleure saga de l’été
    Le meilleur jeu d’acteur
    La meilleure ambiance
    Le meilleur scénario
    La meilleure qualité audio
    Award du mérite
    Encouragement Estival 2011



    8-Les sondages s’arrêteront quelques semaines plus tard, où les différents créateurs gagnants seront « consacrés » et recevront les Summer Awards.

    9-Les créateurs se trouvant sur le forum Netophonix et Odioart sont priés de mettre la mention [saga de l’été] devant le post concernant leur saga.

    10-Après les sondages, les sagas pourront être disponibles sur le site du créateur.

Mesdames et Messieurs, à vous de jouer! :D

Liste des participants:
Bardyl &
BTO & Miss Crumble
darkgueg
Diwan
Dzimy
colinot
Cornelius97 (Eventuellement)
Froke (Eventuellement)
Goomluigi
Gorthog
Hauru & hokardjo
Hirder
Horine
Javeldose
Keymiro
Knight2000
Kosmos
Kuroro
Lighterthatsome
LordFriteuse (éventuellement)
Octovos Draak
Richoult
Tuxdenux & Harui
Zarxnos



Blast a écrit:
Blast a écrit:
Modération
Nombreux sont ceux (tous en fait, jusqu'à présent) qui on décidé d'inventer leur propre tag ce qui est contraire à la bonne marche de cette rubrique où nous avons bien précisé :
- ne mettez qu'un seul tag par titre et n'inventez pas de tags supplémentaires.
- votre topic de projets, annonces et recrutements concernant votre saga de l'été si vous y participez peut être tagguée [Saga de l'été]

Merci d'éditer vos topics au plus vite avant que je ne fasse le ménage à coup de hache Durandil et tant pis pour ceux qui ne savent pas lire des instructions simples ou se sentent au dessus de ça.

C'est mon dernier avertissement. Ce soir, je vire définitivement tous les topics qui ne respectent pas les règles de cette rubrique.
Soit vous ouvrez un topic [Saga de l'été] et vous y mettez toutes vos informations, présentation du projet, bande annonces, teasers, recrutements... Exactement comme un topic de [Projet] en fait.
Soit vous voulez vraiment un topic de recrutement distinct et alors vous ouvrez un topic [Recrutement].
Pas un tag hybride.
Le compte à rebour est lancé... :smt066



Dernière édition par Diwan le Dim 16 Oct 2011, 11:38, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 00:03  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
J'annonce ma participation cette année :smt026

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 00:22  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 145 posts
Inscription : 14 Septembre 10
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Je participe ! \o/
Pas très original comme réponse... Mais voilà.

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 00:33  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
J'ai une punaise d'idée ! Et y'a rien besoin de réellement écrire, c'est surtout intéressant sur le concept.

Vous pouvez me noter comme participant, et préparez vous à.... rien, parce que je pense pas que quelqu'un puisse le prévoir. Et c'est tant mieux :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 06:33  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je participe cette année, et promis, je ne ferais plus les erreurs du passé :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 09:45  −  Sujet du message : [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Je m'inscris !
J'ai déjà quelques idées de scénar, donc après les exams, ça va carburer ! :smt029

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Dernière édition par Lighterthatsome le Ven 08 Juil 2011, 20:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 10:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Juste une question: la saga doit-elle avoir été entièrement réalisée pendant les 3 mois?
Si on a déjà un scénario mais qu'on n'a rien publié, peut-on se présenter? (voire des rush... ou des épisodes complets :D mais pas sortis)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 10:37  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kradukman a écrit:
Juste une question: la saga doit-elle avoir été entièrement réalisée pendant les 3 mois?
Si on a déjà un scénario mais qu'on n'a rien publié, peut-on se présenter? (voire des rush... ou des épisodes complets :D mais pas sortis)
De mémoire, par rapport aux années précédentes, je ne crois pas.
Ce qui avait été accepté les années précédentes, c'était l'adaptation en version audio d'un bouquin qu'on avait pu écrire auparavant (mais pas un scenario, un livre) ; si je ne m'abuse, il avait aussi été accepté un projet qui avait, par hasard, été commencé la semaine précédent le lancement du concours (avec comme contrainte de terminer une semaine avant les autres pour être fair play avec les autres participants). Mais un projet déjà avancé dans l'écriture, et encore moins dans les rushes, restait hors charte.
Mais les orgas du concours peuvent avoir changé d'avis cette année.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 11:04  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
J'aurais la même question que Kradukman, parce qu'il y a un petit bout de temps, j'avais imaginé et écrit le scénar' d'une saga western spaghetti : Awaystern. J'avais même fait un recrutement et récupéré des voix (par exemple celle de Diwan et Liosalfar). Le truc, c'est que j'avais un peu abandonné après avoir mixé... 30 secondes et que les répliques de nombreux personnages ne sont même pas réalisées. (la faute aux exams, à la flemme, et à beaucoup d'autres facteurs... ^^ )

Or, comme cette saga est parfaitement calée pour durer les 20 minutes nécessaires avec ses 3 épisodes et qu'elle n'est pas à proprement parler "réalisée", participer à ce concours avec ce "vieux" projet m'intéresserait. Donc bref : est-ce que j'ai le droit ? :p
Autrement, ce sera non et j'abandonnerais sans doute ce projet... Je risque déjà d'être occupé avec In Utero. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 11:20  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Pour Vargas et Kradukman :

Là, ça va pas être possible... L'esprit est tout de même de réaliser entièrement la saga pendant l'été.
On accepte s'il y a déjà une idée commencée avant, mais qui va être entièrement refaite pendant l'été.
Mais dans vos cas, où des scénarios existent déjà, des voix enregistrés voir des épisodes montés, on s'écarte trop et donc ce n'est pas possible. :smt009

Bienvenue aux nouveaux participants ! :smt006



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 11:22  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
On me murmure dans l'oreillette qu'un certain couple sagasphérique critico-culinaire pourrait être de la partie...

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 11:47  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Question que je me pose à chaque fois et qui peut en intéresser plus d'un : Le site permettra d'y uploader ses épisodes quand il sera opérationnel. Est-ce qu'on peut également distribuer notre saga sur notre propre site/blog, bref, par nos propres moyens, en même temps que sur le site de la saga de l'été ? Ou faut-il attendre la fin du concours ?

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 11:50  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
10-Après les sondages, les sagas pourront être disponibles sur le site du créateur.


C'est sous-entendu par ce point. Dans une optique de centralisation et d'égalité, les sagas doivent être seulmeent dispo sur le site durant la durée du concours et des votes.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 12:39  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Je vais participer, comme ça je vais peut-être enfin réussir à sortir quelque chose :D

Sinon mettre [Sagas de l'Ete] aussi dans la liste des sagas est une très bonne idée pour mieux s'y retrouver !

Bonne création à tous !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Juin 2011, 12:50  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Le Concours de la Saga de l'Été 2011
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Pareil. J'ai une saga dont j'avais lancé un topic sur le Neto, car j'avais l'idée. Mais tout ce que j'ai pour le moment c'est une partie du texte de l'épisode 1.
Donc c'est bon ?

Si c'est bon, je pense que je vais tenter le truc. Ca fait un sacré défi, mais ça coûte rien d'essayer ! :smt023

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.251s | 20 Queries | GZIP : Off ]