Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 02 Août 2025, 01:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 23:06  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
J'ai pour ma part bien apprécié cette émission :)

L'interview m'a beaucoup plu, pleine de spontanéité et de simplicité, tout ce qui me plait dans ce podcast.
Bon, ça me fait toujours un peu bizarre lorsqu'un présentateur (et par "un présentateur" je veux dire Angor) se fait bousculer en cours d'émission. Je ne ferai pas preuve d'hypocrisie pour autant, la rubrique "shonen" ne me captive pas dans sa version actuelle. Mais bon, ça peut toujours s'arranger avec le temps alors qu'un manque de respect envers l'un de vos chroniqueurs, c'est à mon avis un gros problème. On a son humour mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne le perçoit pas de la même manière. Vous vous en êtes d'ailleurs rendu compte dans ces retours, les avis étant très partagés.

Mais je resterai fidèle à l'écoute parce que j'aime cette radio et que j'en accepte par conséquent les défauts, tout comme je le fais avec Synopslive, BTradio, First, etc.

Bravo en tout cas :smt023

Image

Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 23:32  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Y'a du bon et du moins bon ... dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je plussoie les remarques des personnes avant moi.Bref, bonne chance et bon courage pour la suite les amis, et si vous avez besoin d'un chroniqueur SF vosu savez où me trouver :)

Image

Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 01:37  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1870 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Piouuuuuuuuuf, encore des longs posts qui font mal à la tête et qui sont plus général sur LO qu'en rapport avec l'émission 5 (un topic général plutôt ?)

Bon pour revenir à cette émission cinq, je n'ai écouté que la partie qui m'intéresse c'est à dire l'interview de Durendal. Bon là déception, peu de questions sur les sagas ou les travaux de Durendal à mon sens ou alors elles sont noyées dans un magma informe de questions sans intérêt.
Oui, ça détend l'atmosphère mais à mon avis l'équilibre n'est pas là.
Pour le jeu avec l'invité à la fin, c'est pas trop mauvais comme idée (ils font pareils sur "Rires et Chansons" et c'est amusant d'entendre les comiques galérer à retrouver des vieilles répliques de leurs anciens spectacles) seulement il faudrait peut-être donner plus de trois mots pour pouvoir resituer la citation correctement.

Sinon, pas envie de cliquer sur la deuxième partie, trop déçu par la manière dont l'interview avait été faite, et je gardais de toute façon un assez mauvais souvenir des rubriques. A la limite les critiques de sagas, mais j'ai vraiment eu la flemme de les chercher au pif sur le lecteur.

Bref, note plutôt négative pour une émission qui avait pourtant un invité de prestige sagasphérique.

PS : Koala, je sais que la détente est le maître mot de l'émission mais s'il te plaît : Fais toi respecter par tes chroniqueurs. Quand tu prends la parole ou que tu exiges le silence... il serait de bon ton que tout le monde se taise.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 11:59  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Johnny a écrit:
PS : Koala, je sais que la détente est le maître mot de l'émission mais s'il te plaît : Fais toi respecter par tes chroniqueurs. Quand tu prends la parole ou que tu exiges le silence... il serait de bon ton que tout le monde se taise.

C’est vrai, mais si ils veulent parler, je ne peut pas vraiment les en empêcher. J'ai pas envie de faire le flic, mais j’admets que parfois il le faudrait. :smt012

Avec toutes vos critiques on va synthétiser ça et en discuter ensemble lors d'une réunion. On verra avec le ressentis des animateurs et de ce que nous voulons faire.
On va essayer de corriger les plus gros défaut pour la prochaine émission. Je pense qu'on a fait le tour de la question et du problème surtout :D
On se retrouve pour la prochaine émission. :)

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 21:20  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 128 posts
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Moi j'ai bien aimé la première partie, dans la deuxième il y avait des choses intéressantes mais hachées par des coupures de paroles... Je sais pas si Angor aurait pu finir sa rubrique sans Durendal :D

Sinon j'ai une remarque concernant le format des émissions, et c'est aussi valable pour Le Grand Synops, car je télécharge souvent les émissions pour les écouter plus tard, et je ne comprends pas pourquoi elles sont souvent en 192 kbps, car en 128 ou même en 96 on perd très peu de qualité (j'ai même déjà essayé en 64 et on perd pas beaucoup de qualité pour une émission) et sur des fichiers très longs, on peut gagner plus de 50Mo à chaque émission.
J'aimerais savoir s'il y a une raison particulière.

Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 21:40  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
gorthog : Pourquoi "Pour une émission" ? La perte de qualité sera toujours la même, émissions ou pas.. :smt017

Image
Image

Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 22:22  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Parce que 64, ça chie, c'est beaucoup trop bas comme compression. => 128 ou 192.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 22:51  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 128 posts
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Je veux dire pour une émission où il n'y a que des gens qui parlent, 64 suffit je trouve (c'est pas comme dans un épisode de saga mp3 où on a des musiques et une ambiance sonore importante)

Kradukman : oui justement je préfèrerais 128 parce que j'ai pas beaucoup de place sur mon disque dur, du coup sur cette émission par exemple je perds 75 Mo... enfin c'était juste une remarque...

Message Publié : Sam 21 Mai 2011, 23:00  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Ça dépend de ton système d'écoute. 128, c'est limite, on sent légèrement la détérioration (encore une fois, c'est une question de matos d'écoute et de formation des oreilles... J'ai un mp3 en 64... Le son est vraiment pas glop et pourtant, c'est une émission radio).
Puis on se base pas sur un seul auditeur... Donc la qualité prime, donc on sort du 192 (ou du 128).

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 22 Mai 2011, 00:21  −  Sujet du message : Re: Live Origin's 2.0 émission n°5 avec Durendal
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Disons qu'en mono, 64kbps est suffisant, mais en stereo, 128 reste quand même un minimum. Ou alors il faut baisser l'échantillonnage à 22050 herts ou à 16khz (limite inférieure absolue, uniquement valable si on ne passe que de la voix. Si on veut passer des morceaux de musique ou des extraits de montages audio, 16 kilos est trop bas, 22 est encore très court, 32 khz devrait être consideré comme un strict minimum) pour espérer concentrer la faible bande passante aux fréquences utiles.
La compression maximale que j'ai réussi à obtenir tout en gardant une qualité acceptable, était 32 kbps avec une fréquence d'échantillonnage de 16 khz, mais c'était un livre lu, donc uniquement de la voix sans aucun artifice et en mono.

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 17:03  −  Sujet du message : Live Origin's émission 6.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 205 posts
Salut à tous !

Image

Après presque deux mois de vacances, tout l'équipe est fière de vous présenter la sixième émission de Live Origin's.
Émission qui s'avère être ma première émission en tant qu'animateur ! :)

Au programme :
-Daronne ==> News sagasphérique et film.
-Tesk1chien ==> Critique de Jeux vidéo.
-KeySu ==> Manga et Jeux vidéos.
-Mr Koala ==> Sagas mp3 et animateur principal.

Live Origin's - Émission 6:
-:-- / -:--
Télécharger

Bonne écoute et à bientôt.

Image

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 18:21  −  Sujet du message : Re: Live Origin's émission 6.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Bon, j'ai pas tout écouté. Ça rend mieux qu'avant, c'est moins bordélique, c'est kewl. Les jingles chient, je les ai fait trop vite, c'est pas assez rythmé, faudrait que je les refasse.
Un autre truc: découpé votre émission en rubrique ou par paire de rubrique. J'ai voulu sauter la rubrique jeux vidéos, j'ai du fouiller sur le dewplayer, c'était un peu saoûlant.
On note encore quelques saturations quand vous parlez tous ensemble, mais c'est plutôt rare.
Dernière chose: s'il vous est possible de router vos prises via un logiciel (reaper ou autre) afin d'appliquer des effets (coupe-bas pour la plupart, EQ avec bass boost pour koala) avant d'arriver dans mumble, ça serait cool.

Bref, y a du progrès et c'est bien :).
Continuer comme ça, ça devient agréable à écouter.

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 18:35  −  Sujet du message : Re: Live Origin's émission 6.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Kradukman a écrit:
Dernière chose: s'il vous est possible de router vos prises via un logiciel (reaper ou autre) afin d'appliquer des effets (coupe-bas pour la plupart, EQ avec bass boost pour koala) avant d'arriver dans mumble, ça serait cool.

Est-ce possible avec Cubase? Si oui comment ?

Merci pour avoir donné ton avis et merci pour les jingles toute l'équipe est contente =)

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 18:44  −  Sujet du message : Re: Live Origin's émission 6.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur:

Sous mac, c'est possible avec un logiciel comme soundflower.
Sous Dos, faut utiliser asio4all.
Ensuite, tu dis à cubase: sortie: soundflower/asio4all. Puis Mumble: entrée: soundflower/asio4all.
Du coup, vous pouvez avoir un retour casque et avoir vos effets (pas trop bidouiller avec les effets, soundflower n'est pas toujours stable => régler les EQ et denoiser avant de commencer).
De même, ça vous permet de faire du sampling ou d'envoyer des bruitages (comme Aspic et Aslag sur SL).

Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 10:37  −  Sujet du message : Re: Live Origin's émission 6.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
C'est vraiment une superbe émission : vous avez rajouté beaucoup de jingles, une petite musique de fond lors des critiques, les critiques sont travaillé... enfin bref, même si on a attendu 3 mois, sa vallait le coup ^^ ( on souhaite un bon anniversaire à Tesk1chien bien évidamment ).
Je n'ai qu'un mot à dire : Lunette !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]