Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 16:29  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
Sympatoches tutos! Vont être utiles à pas mal de monde, je pense! Merci! :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 18:44  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Un deuxième tuto aussi constructif que le premier, bravo !
Je t'encourage à continuer ! Bientôt, tu pourras créer ta propre banque de sons, et...ça sera génial !

En attendant... Rendez-vous au prochain épisode ! :D

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 19:18  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Très très sympas, comme tutos ! Le jingle était bien sympathique, aussi. :)
J'essaierai de reprendre le coup de la route au loin pour mes créations. ;)
Merci à toi !

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 22:09  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Cornelius97 a écrit:
Bientôt, tu pourras créer ta propre banque de sons


C'est déjà fait :D

Mais ce genre de choses, ce n'est jamais complètement plein. Chaque bruit de porte, bruit de pas, sweep, woosh, ext. jour, ext. nuit, room tone, etc. sont différents d'un projet à un autre. Il est rare que j'utilise deux fois le même bruitage, excepté quand la situation est indéniablement identique à plusieurs reprises.

Car on n'ouvre jamais vraiment une porte strictement de la même façon, avec la même force et la même résonance, deux fois de suite.

Sauf dans les jeux vidéos :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 22:29  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Bon, j'en profite pour te proposer un petit quelque chose que je n'arrive pas à faire moi-même !

Si tu n'as rien à faire, pourrais-tu nous expliquer (si tu as déjà réussi à le faire) ou chercher (si tu n'as pas déjà réussi) comment faire le bruit d'une porte coulissante ?
Les machins futuristes des films et sagas de SF. J'ai jamais réussi à faire un truc qui aille bien, moi !
Donc voilà.
Merci ! :)

P.S. : Je comprendrais que tu n'aies pas le temps. ^^

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 22:33  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 106 posts
Inscription : 8 Août 10
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)
Franchement...je dois dire que j'aime beaucoup :D
Bonne suite !

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 02:12  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Droopy a écrit:
Bon, j'en profite pour te proposer un petit quelque chose que je n'arrive pas à faire moi-même !

Si tu n'as rien à faire, pourrais-tu nous expliquer (si tu as déjà réussi à le faire) ou chercher (si tu n'as pas déjà réussi) comment faire le bruit d'une porte coulissante ?
Les machins futuristes des films et sagas de SF. J'ai jamais réussi à faire un truc qui aille bien, moi !
Donc voilà.
Merci ! :)

P.S. : Je comprendrais que tu n'aies pas le temps. ^^


Yep, c'est sur ma liste !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 12:37  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Ah, tant mieux ! Parce que c'est également impossible d'en trouver un correct sur le net !
Merci ! :D

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 13:54  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
C'est génial ! Merci beaucoup ! Je crois que sa va me servir le tuto pour l'ambiance route :D

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 14:33  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Il est super ton deuxième tuto!
Bravo et merci !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 19:06  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Troisième tuto : Une porte automatique futuriste.

-:-- / -:--

Dans ce tuto, je parle d'un type qui s'appelle Freddie Wong, voilà son site : http://www.freddiew.com/

Bonne écoute et amusez-vous bien :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 19:29  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Encore un super tuto ! ;)

C'est génial qu'il soit arrivé aussi vite, je vais ainsi pouvoir te l'emprunter pour ma nouvelle saga !

Et au passage, j'aime bien l'idée que nous faisons nos propres bruitages avec ce que tu nous donnes, ça permet de ne pas totalement te copier...

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 19:32  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Comme d'habitude, ce fut très bon, très synthétique et très pédagogique. Félicitations ! Quand à la petite proposition finale (j'essaie de conserver le suspens), j'attend sa mise en place avec impatience (ça devient une vraie petite académie, ces tutos :)).

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 19:33  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Très bien ! :D (encore une fois)
Merci pour ta p'tite référence, j'ai apprécié. :P
Citer:
You know what ? I'm happy.

Honnêtement, je m'attendais pas à ça. Je pensais plus aux petites portes coulissantes, style Metroid. Mais la grosse porte, style hangar, ça le fait aussi ! ;) (et puis, avec tes p'tits conseils, j'essaierai de le transformer moi-même ! C'est bien ça que tu veux nous apprendre, non ? :) )
Le mieux reste que tu nous pousses à bosser, chercher et créer nous-même, et à faire notre bruitage ! T'es génial, mec ! :smt007 :smt007
En tout cas, très bon tuto ! Merci beaucoup !
Et Freddie Wong est toujours un bon exemple à citer. Ces vidéos sont vraiment excellentes ! :smt005

Ensuite, pour le petit "concours", le petit jeu, je suis tout à fait partant ! Ca me paraît vachement bien ! Super initiative ! Je tourne en rond, là, non ?

Bref, résumons :
Merci !
Je suis partant ! :smt023

Edit : Zut flûte et mute ! Je pensais être le premier à commenter ! :smt022

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 01:15  −  Sujet du message : Re: Les bruitages de Jay
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 4 posts
Inscription : 21 Avril 11
Vraiment super ces pastilles. J'aime l'idée du jeu car par exemple sur la porte avec les même sons j'avais en tête une construction différente. Je finis de me battre avec l'aménagement de mon bureau / chambre / home-studio et me tiens prêt à jouer. ^^

J'apprends vraiment beaucoup ici, la patience en particulier et tout le reste. Je connaissais freddyview mais j'avais jamais fait attention à son travail sur le son. Les tares et qualités de youtube sautent aux yeux mais pas toujours aux oreilles.

Merci Jay en tous cas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 20 Queries | GZIP : Off ]